l'islam a aboli l'esclavage!!!!!!!clament-ils...

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Re: l'islam a aboli l'esclavage!!!!!!!clament-ils...

Message non lupar fallenRaziel » Lun 23 Sep 2013 23:05

rody5110 a écrit:Cela me fait penser aux sumériens, Enlil a crée les hommes pour qu'il travaille la terre et que lui et les autres dieux se reposent.

Ca fait penser à Assasins Creed ça lol
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Partager sur :

Partager sur Facebook FacebookPartager sur Twitter TwitterPartager sur Tuenti TuentiPartager sur Sonico SonicoPartager sur FriendFeed FriendFeedPartager sur Orkut OrkutPartager sur Digg DiggPartager sur Reddit RedditPartager sur Delicious DeliciousPartager sur Tumblr TumblrPartager sur Google+ Google+

Message non lupar nexus » Lun 23 Sep 2013 23:08

Ben tu penses ce sont bien des pensées humaines ça.Toujours est'il que les imams et autres théologiens se reposent et le petit peuple trime pour leur pomme et gobe leurs conneries, ils sont aussi malins que les dieux sumériens ces cocos la. :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Lieutenant-colonel Virtuel
Lieutenant-colonel Virtuel

Message non lupar Innana » Mar 24 Sep 2013 05:33

Les citées grecques étaient des démocraties (oligarchie ) , et l 'esclavage était parfaitement admis !
Je n 'ai pas lu tout le topic , mais l ' Islam n'a jamais condamné l'esclavage !
C'est une pratique sociétale cruelle , que les religions en général n'ont pas condamné !

WIKIPÉDIA
L'islam prend naissance dans un monde dont l'esclavage est une composante, et Mahomet accorde un statut aux esclaves différent de celui accordé aux esclaves chez les Grecs et les Romains avant lui[1],[2]. Néanmoins, des compagnons ont rapporté ces paroles : « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent. »[3]

Seul livre religieux établissant un plan d'État et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves[4], tel que l'allocation d'une part du budget de l'État pour l'émancipation[5],[6],[7], le Coran n'interdit pourtant pas formellement l'esclavage[8],[9],[10]. Il légalise en fait la pratique, en vigueur à l'époque en Arabie comme ailleurs.

L'asservissement des prisonniers de guerre n'est pas pratiqué par les premiers califes[11] ; Omar ibn al-Khattab (634-644) est d'ailleurs à l'origine d'une législation qui vise à interdire de mettre en servitude un musulman. Il y fait toutefois la distinction entre les « infidèles » et les croyants. Cette prescription, qui encourage les musulmans aura par la suite des répercussions dans le cadre des campagnes de razzias en Afrique noire et dans le Sud de l'Europe, où les habitants sont capturés puis livrés au trafic d'esclaves. Ainsi, Gao et surtout Tombouctou, villes à majorité musulmane, prospèrent aux xve siècle et xvie siècle grâce à la traite arabe transsaharienne.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Révolte_des_Zanj
Pour l 'esclavage des noirs à l 'époque abassides

Esclave viens de slaves , slavons, Slavonie : le pays des esclaves , blancs et païens !
Les chrétiens et musulmans pouvaient en toute bonne conscience utiliser ces esclaves la !
Parfaitement admis et codifie dans l 'empire romain , l 'esclavage et le servage ont progressivement disparu en occident . Il faudra que je recherche pourquoi et comment !
Verdun fut une plaque tournante de l 'esclavage et un centre de castration . Pendant l 'antiquité tardive et le début du moyen-âge .
Après la découvert de l 'Amerique , espagnols et consorts avaient besoin d'une main d'œuvre économique !
Les autochtones ne répondant pas a ce critère ( refus , fragiles , pas assez nombreux )
La confèrence de Valladolid
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Controve ... Valladolid
Au fait , les indiens pratiquaient sur les vaincus l 'esclavage .
La pénurie de mai d 'œuvre à eu pour conséquences le développement de la traité des noirs .
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » Mar 24 Sep 2013 05:37

Extrait de Wikipédia pour le royaume de France , en particulier .

La première abolition connue fut celle de l’archonte grec Solon au vie siècle av. J.-C.[1]. Sa législation, la seisakhtheia ou « libération des dettes », ne concernait cependant qu’une catégorie très particulière de la population, les citoyens athéniens asservis pour dettes. Elle interdisait toute créance garantie sur la personne du débiteur, mais également la simple vente d'un Athénien libre, y compris par lui-même. Solon essayait d'enrayer la crise économique et sociale que traversait Athènes : l'esclavage pour dettes des paysans prenait de telles proportions qu’il mettait en danger le fonctionnement de la cité. Toujours pendant la période antique, les Esséniens auraient condamné l'esclavage si l'on en croit Flavius Josèphe[2].

Il semble que le déclin prononcé voire la disparition de la vente d'esclaves en France date du viie siècle. La tradition établit un lien entre ce phénomène et les décisions de Bathilde, Reine des Francs et régente du royaume. Anglaise de souche royale, elle connaissait elle-même la servitude lorsqu'elle avait débarqué dans le royaume qu'elle devait bientôt diriger, sans doute enlevée par des pirates barbaresques. Achetée par le maire du palais de Neustrie, elle se vit libérée de son état de servitude par l'intérêt que lui portait le roi Clovis II. Un fois devenue veuve en 656, elle assuma le rôle de régente pour son fils de cinq ans et aurait à cette époque aboli la traite. Si aucun document ne permet de dater à coup sûr l'abolition de la vente d'esclaves, il semble bien que le reflux et la disparition de ces trafics corresponde au VIIe siècle[3]. À partir du viiie siècle l'esclavage rural, hérité de l'Antiquité, fut progressivement remplacé par le système du servage en Europe occidentale[4]. Aucune législation ne vint cependant mettre un terme officiel et général à cette pratique[5].

Dans le royaume de France, l'Édit du 3 juillet 1315 de Louis X le Hutin, proclama que le sol de France affranchissait quiconque y posait le pied[6]. On trouve des traces tardives et ponctuelles de l’application de ce texte par les parlements français au xvie siècle : à Bordeaux, en 1571, il est invoqué pour justifier la libération d’une cargaison d’esclaves africains, transportée par un négrier normand[7]. L'application de l'ordonnance royale demeura cependant strictement circonscrite au territoire européen, ne remettant à aucun moment en cause la participation active de Français au commerce triangulaire et à la mise en place d'une économie esclavagiste dans ses colonies antillaises. Avec le développement de la traite, la législation évolua sur le sol de la métropole dans un sens de plus en plus défavorable aux esclaves : l'automaticité de l'affranchissement fit place à la tolérance de l'esclavage (édit d'octobre 1716)[8] puis au strict contrôle du séjour des Noirs (déclaration royale de 1738)[9],[N 1].

Pour le lien en entier :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abolition_de_l'esclavage
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Innana
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Proust » Mar 24 Sep 2013 17:42

rody5110 a écrit:Je suis surpris tu connais ce principe de Jésus.

Les américains font la circoncision,ils sont chrétiens.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu."

Pas tous les Américains, il y en a une bonne moitié qui se font circoncire, c'est vrai mais il y en a qui ne le font pas.
Tout hors sujet de manière intentionnelle et répétitive mérite un avertissement, et les messages seront déplacés dans coups de gueule

Tout propos diffamatoire, mensonger, homophobe, raciste, menaçant, ou appelant à la violence, mérite un avertissement et les messages seront déplacés dans coups de gueule

Charte islamla
Proust
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar Innana » Mar 24 Sep 2013 18:14

Proust a écrit:
rody5110 a écrit:Je suis surpris tu connais ce principe de Jésus.

Les américains font la circoncision,ils sont chrétiens.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu."

Pas tous les Américains, il y en a une bonne moitié qui se font circoncire, c'est vrai mais il y en a qui ne le font pas.
http://www.islamla.com/posting.php?mode=reply&f=66&t=2373#

Les américains le font par mesure d’hygiène , pour éviter un phimosis et aussi , c'est moins dis , pour éviter la masturbation !!!
Les romains méprisaient la coutume juive de la circoncision; le christianisme aurait eu plus de mal à se développer en conservant ceci et les règles alimentaires et de pureté très contraignantes des juifs !

Toujours Molière ! :
Innana
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar DannyBoy » Mar 24 Sep 2013 19:51

La criconcision est très largement répandue en Afrique noire, depuis dtrès longtemps.
Ca n'a pourtant rien à voir avec la religion , c'est traditionnel
"Tout m'est permis, mais tout ne m'est pas utile" Paul

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Louis Pasteur

"La nature a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu, et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image. "
Blaise Pascal
DannyBoy
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Lilith » Mar 24 Sep 2013 20:01

DannyBoy a écrit:La criconcision est très largement répandue en Afrique noire, depuis dtrès longtemps.

l'excision aussi. au départ c'était culturel. et alors? il faut l'accepter? on en peut pas en débattre?
Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar DannyBoy » Mar 24 Sep 2013 20:11

Lilith a écrit:
DannyBoy a écrit:La criconcision est très largement répandue en Afrique noire, depuis dtrès longtemps.

l'excision aussi. au départ c'était culturel. et alors? il faut l'accepter? on en peut pas en débattre?

Ou la la c'etait pour répondre à celui qui disait que la circoncision est nécessaire dans le christianisme puisque les américains la pratiquent.
Par contre l'association entre circoncision et l'excision est un peu exagérée. La circoncision peut être justifiée par l'hygiène et n'entame en rien le plaisir sexuel de l'homme. Au contraire même !!!!
"Tout m'est permis, mais tout ne m'est pas utile" Paul

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Louis Pasteur

"La nature a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu, et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image. "
Blaise Pascal
DannyBoy
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Donia » Mar 24 Sep 2013 20:18

DannyBoy a écrit:La circoncision peut être justifiée par l'hygiène et n'entame en rien le plaisir sexuel de l'homme. Au contraire même !!!!

Tiens, Danny est coupé du zizi ? :ghee:
Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » Ven 27 Sep 2013 20:29

DannyBoy a écrit:
Lilith a écrit:

Ou la la c'etait pour répondre à celui qui disait que la circoncision est nécessaire dans le christianisme puisque les américains la pratiquent.
Par contre l'association entre circoncision et l'excision est un peu exagérée. La circoncision peut être justifiée par l'hygiène et n'entame en rien le plaisir sexuel de l'homme. Au contraire même !!!!

non, je ne vois pas ce qui justifie la circoncision, à part des pseudos théories hygiénistes.

et quand bien même elle donnerait plus de plaisir à l'homme, je préfère que chaque individu le fasse de son propre chef. c'est comme baptiser les enfants, on ne leur demande rien, on décide pour eux.
Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Innana » Ven 27 Sep 2013 22:05

La circoncision comme l'excision sont des coutumes très anciennes remontant à la nuit des temps , c'est à dire le néolithique .
Elles seraient des rites de passage à l 'âge adulte , de "naissance "! En tout cas une séparation du masculin et du féminin.
Des pratiques semblables peuvent se retrouver y compris chez les aborigènes d'Australie .
La circoncision telle que connue actuellement proviendrait vraisemblablement de l 'Égypte ancienne. Coutume réservées à certains prêtres ? Ou plus largement répandue ???
Toujours est- il que les hébreux s'en sont inspirés pour la Bible .
Le Coran reprends la circoncision à son compte , tout certains des interdits alimentaires de la Bible !
Les chrétiens se démarquent en cela de la Bible en rejetant circoncision et interdits .
A noter que ces coutumes ne sont pas nécessairement liés aux religions abrahamiques
Les coptes chrétiens comme les égyptiens musulmans pratiquent l'excision , ce qui n'est pas surprenant , car ce sont les descendants des égyptiens de l 'antiquité . Ce sont aussi des coutumes qui existent chez les animistes .

Ils peuvent être pratiqués seuls ou ensemble . Circoncision seule chez les juifs . Circoncision avec une évocation de l'excision dans les hadiths, mais ce n 'est en rien une obligation religieuse . Curieusement cette coutume s'est largement répandue en Indonésie !!! Soit disant pour une histoire de pureté !
Du point de vue médical , la circoncision implique peu de complications et risques . Si ce n'est infections , hémorragies et douleur . Ce n 'est pas ne cas de l'excision en général beaucoup plus mutilante , avec une atteinte d'une zone très innervée , donc algique . Et une implication dans la vie future de la femme !
Si la circoncision à un faible impact sur l'homme , même dur son plaisir , il est indéniable que l'excision , outre son rôle de séparation des sexes , a un rôle de contrôle de la sexualité des femmes . Empêcher la masturbation , le plaisir lié au clitoris pendant l'acte sexuel , ceci Controle la vie des femmes , évite d'être cocu ??? Préserve l'hymen , donc assuré la virginité de la jeune fille . Dans le cas des infibulation contrôle sexualité et maternité .
Donc oui , ces mutilations sont liées , mais pas forcément concomitante dans le temps et l'espace .

Dans le cas des malheureux esclaves , sujets du topic : ce n 'est pas une légère circoncision qu'ils subissaient , mais bien souvent la castration .

Toujours Molière ! :
Innana
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Précédente

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus