Les non musulmans en Algérie

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors ligne

Les arabes devraient être fiers d'être musulmans

Message non lupar mehdi_t » mer. 1 nov. 2006 21:12

Salut,

Au cas où vous n'avez pas remarqué, c'est grâce à l'Islam que la civilisation arabe se répend dans le monde entier, les arabes avec. L'Europe est en train d'être islamisée. Je ne comprends pas pourquoi il y a des arabes qui quittent l'Islam.

abeaucadeau

Message non lupar abeaucadeau » mer. 1 nov. 2006 21:26

Mais on ne mesure pas la vérité d'une religion ou même sa qualité par le nombre de ses croyants. D'ailleurs il est bien difficile d'en juger la vérité puisqu'une vérité religieuse n'a aucune valeur objective puisqu'elle parle de chose bien au-delà de l'expérience sensible. Mais je trouve cela inquietant que l'Europe s'islamise vu l'état des libertés dans les republiques islamiques. Arabes n'est pas égal à musulmans comme Européens n'est pas égal à chrétiens. Je ne crois pas revenir à l'Islam et je suis fier d'avoir des origines arabes.

mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar mehdi_t » mer. 1 nov. 2006 21:31

abeaucadeau a écrit :Mais on ne mesure pas la vérité d'une religion ou même sa qualité par le nombre de ses croyants. D'ailleurs il est bien difficile d'en juger la vérité puisqu'une vérité religieuse n'a aucune valeur objective puisqu'elle parle de chose bien au-delà de l'expérience sensible. Mais je trouve cela inquietant que l'Europe s'islamise vu l'état des libertés dans les republiques islamiques. Arabes n'est pas égal à musulmans comme Européens n'est pas égal à chrétiens. Je ne crois pas revenir à l'Islam et je suis fier d'avoir des origines arabes.
Puisque c'est difficile de juger la vérité, laissons le doute planer. De tte façon notre cervelle est bien trop petite pour tt expliquer. On peur rester musulman mais cool. L'Islam est unpatrimoine très précieux pour les arabes.

abeaucadeau

Message non lupar abeaucadeau » mer. 1 nov. 2006 21:34

Oui je peux te conceder que c'est un patrimoine mais tu dois conceder la liberté de tout arabes de quitter cette religion sans que cela menace sa propre vie. Du moment que le respect est de mise, je dis oui mais il faut lutter contre l'obscurantisme religieu.

mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Question aux arabes ex musulmans

Message non lupar mehdi_t » mer. 1 nov. 2006 21:38

Salut,

Que pensez-vous du conflit israélo-palestinien ? Quelle solution adopter ? Deux etats séparés : 1 palestinien et 1 israélien, quel frontière adoptée ? Un seul état israélo-palestinien ? Votre coeur est-il pour les palestiniens ou pour les israéliens ?

rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar rawbrol » mer. 1 nov. 2006 21:39

mehdi_t > Manifestement, ce que tu ne comprends pas non plus, c'est que des interrogations personnelles sur la signification du monde n'ont rien à voir avec l'expansion d'une civilisation. Tu m'as tout l'air d'être une sacrée andouille. Si pour toi, la religion signifie l'expansion d'une culture, et non des interrogations métaphysiques personnelles, c'est à se demander pourquoi la nature t'a doté d'un cerveau. Quel gaspillage….

mira
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Les arabes devraient être fiers d'être musulmans

Message non lupar mira » mer. 1 nov. 2006 21:45

mehdi_t a écrit :Salut,

Au cas où vous n'avez pas remarqué, c'est grâce à l'Islam que la civilisation arabe se répend dans le monde entier, les arabes avec. L'Europe est en train d'être islamisée. Je ne comprends pas pourquoi il y a des arabes qui quittent l'Islam.
Cher Mehdi,

Je ne suis pas arabe mais je vais te repondre en tant que Nord Africaine ex musulmane.

Remarque , j'aurais pu tout aussi bien etre une arabe directement descendue de votre Mahomet que je n'aurais pas agi autrement.

Oui meme "cherifa" , j'aurais quand meme quitte l'islam.

Ta reflexion me laisse presager que tu considere notre apostasie due au fait que nous n'assumions pas notre culture. Comportement abberant s'il en est. Nous ne confondons pas culture et religion et moi personnellement je n'ai aucun probleme a etre marocaine. Mais si pour toi un tel comportement est inepte c'est parce que l'islam c'est la mode, a tel point que meme des Occidentaux seraient entrain d'embrasser l'islam par centaines.

Selon toi on devrait etre fiers de voir que tout le monde cherche a nous ressembler en devenant musulman.

Sans vouloir te vexer moi ton islam je le trouve tout juste bon pour l'epoque des chameaux.
Mais bon , on va faire comme si islam rimait avec progres modernite technologie, art civilisation et science fiction...donc admettons pour les besoins de la demonstration que ca soit vrai...il n'en reste pas moins que j'aurais quand meme quitte cette religion.

Pourquoi? Mais parce que mon vieux ma conscience se moque des honneurs et des privileges.
Ma conscience ne s'embarrase ni de mode ni de mes desirs encore moins de mon attente.
Ma conscience n'admet qu'une chose: "ne fais pas a autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse toi meme".

Or l'islam bafoue cette regle sur tous les plan et de trente six mille maniere.
Je ne le savais pas et c'est ce qui m'a gardée musulmane pendant trente trois ans.
Mais depuis le jour ou je l'ai su, ma coscience ne m'a plus lache d'une semelle jusqu'a ce que je renie officiellement cette religion qui fut pourtant mienne presque toute ma vie et qui est celle de ma famille et ancetres depuis des siecles.

Alors l'Europe peut meme devenir la Mecque, je m'en fiche.
Je me moque que les Occidentaux se prennent de passion pour Mahomet.
Je me fiche que toute la planete s'islamise..
Je m'en fiche car vois tu le jour de ma mort personne pas meme les Européens ne partageront ma tombe.

Et ce n'est pas grace a l'islam que je risque d'etre fiere un jour si tant est que j'ai des raisons de l'etre...pour tout te dire je ne suis pas fiere et je n'ai pas honte non plus...et la religion ou la croyance quelqu'elle soit n'a rien a voir avec fierte ou orgueil...vraiment je ne vois pas le rapport...

Mira

mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar mehdi_t » mer. 1 nov. 2006 21:49

rawbrol a écrit :mehdi_t > Manifestement, ce que tu ne comprends pas non plus, c'est que des interrogations personnelles sur la signification du monde n'ont rien à voir avec l'expansion d'une civilisation. Tu m'as tout l'air d'être une sacrée andouille. Si pour toi, la religion signifie l'expansion d'une culture, et non des interrogations métaphysiques personnelles, c'est à se demander pourquoi la nature t'a doté d'un cerveau. Quel gaspillage….
Même Einstein n'a pas réussi à dévoiler le mistère de l'Univers. Essai de faire de l'astrophysique si ce n'est déjà fait. Tu verras que notre cerveau est bien trop petit. A la fin, on ne peut que croire ou ne pas croire. L'athéisme a connu un échec dans l'ex URSS et en Chine. Par contre l'Islam progresse avec une vitesse galoppante. Que tu veuilles ou non. Qu'est-ce qui prouve que l'athéisme est meilleur que l'Islam ?

rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar rawbrol » mer. 1 nov. 2006 22:00

mehdi_t > Apparemment, tu persistes à confondre religion et culture. De plus, tu valorises une croyance de par le nombre de ces adeptes. Poses toi donc cette simple question : avant qu'il s'avère que tout le monde admette que la terre soit ronde, tout le monde la pensait plate, indépendamment des cultures, partout sur la planète. La terre était-elle plate pour autant ?

Tu vois bien que ce n'est pas parce que une opinion est générale, qu'elle est pour autant valable.

mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Les arabes devraient être fiers d'être musulmans

Message non lupar mehdi_t » mer. 1 nov. 2006 22:01

mira a écrit :
mehdi_t a écrit :Salut,

Cher Mehdi,

Je ne suis pas arabe mais je vais te repondre en tant que Nord Africaine ex musulmane.

Remarque , j'aurais pu tout aussi bien etre une arabe directement descendue de votre Mahomet que je n'aurais pas agi autrement.

Oui meme "cherifa" , j'aurais quand meme quitte l'islam.

Ta reflexion me laisse presager que tu considere notre apostasie due au fait que nous n'assumions pas notre culture. Comportement abberant s'il en est. Nous ne confondons pas culture et religion et moi personnellement je n'ai aucun probleme a etre marocaine. Mais si pour toi un tel comportement est inepte c'est parce que l'islam c'est la mode, a tel point que meme des Occidentaux seraient entrain d'embrasser l'islam par centaines.

Selon toi on devrait etre fiers de voir que tout le monde cherche a nous ressembler en devenant musulman.

Sans vouloir te vexer moi ton islam je le trouve tout juste bon pour l'epoque des chameaux.
Mais bon , on va faire comme si islam rimait avec progres modernite technologie, art civilisation et science fiction...donc admettons pour les besoins de la demonstration que ca soit vrai...il n'en reste pas moins que j'aurais quand meme quitte cette religion.

Pourquoi? Mais parce que mon vieux ma conscience se moque des honneurs et des privileges.
Ma conscience ne s'embarrase ni de mode ni de mes desirs encore moins de mon attente.
Ma conscience n'admet qu'une chose: "ne fais pas a autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse toi meme".

Or l'islam bafoue cette regle sur tous les plan et de trente six mille maniere.
Je ne le savais pas et c'est ce qui m'a gardée musulmane pendant trente trois ans.
Mais depuis le jour ou je l'ai su, ma coscience ne m'a plus lache d'une semelle jusqu'a ce que je renie officiellement cette religion qui fut pourtant mienne presque toute ma vie et qui est celle de ma famille et ancetres depuis des siecles.

Alors l'Europe peut meme devenir la Mecque, je m'en fiche.
Je me moque que les Occidentaux se prennent de passion pour Mahomet.
Je me fiche que toute la planete s'islamise..
Je m'en fiche car vois tu le jour de ma mort personne pas meme les Européens ne partageront ma tombe.

Et ce n'est pas grace a l'islam que je risque d'etre fiere un jour si tant est que j'ai des raisons de l'etre...pour tout te dire je ne suis pas fiere et je n'ai pas honte non plus...et la religion ou la croyance quelqu'elle soit n'a rien a voir avec fierte ou orgueil...vraiment je ne vois pas le rapport...

Mira
Si tu en es arrivée là c'est peut-être que tu n'as pas compris le véritable Islam. Demmande aux soufis sur le respest des auitres. Il n'y a pas que les malékites dans le monde. Peut-être as-tu confondu l'Islam et le malékisme ou le sounnisme en général. Il y a islam et islam. Moi je pratique l'Islam des respets. Le prophète Mouhammad saw, quand il prêtait ou donnait qqch à qqn il en choisissait le meilleur. Il y a des enseignements de l'Islam qu'on ignore.

mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar mehdi_t » mer. 1 nov. 2006 22:04

rawbrol a écrit :mehdi_t > Apparemment, tu persistes à confondre religion et culture. De plus, tu valorises une croyance de par le nombre de ces adeptes. Poses toi donc cette simple question : avant qu'il s'avère que tout le monde admette que la terre soit ronde, tout le monde la pensait plate, indépendamment des cultures, partout sur la planète. La terre était-elle plate pour autant ?

Tu vois bien que ce n'est pas parce que une opinion est générale, qu'elle est pour autant valable.
La religion est génératrice de cultures et de civilisatyions. J'ai jamais vu une civilisation athée.

rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar rawbrol » mer. 1 nov. 2006 22:19

Et mon exemple sur la non-fiabilité de la croyance des masses, tu l'as compris ?

Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Balzac92 » mer. 1 nov. 2006 22:32

Le conflit israélo-palestinion ? Un prétexte tout trouvé par les régimes arabes pour opprimer leur population et la détourner des problèmes dans lesquels elle est noyée.

Quelle solution adopter ? C'est aux Israéliens et aux Palestiniens de trouver une solution.

Mon coeur est-il pour les Israéliens ou pour les Palestiniens ? Ce n'est pas une affaire de coeur. En revanche, ma raison est pour la démocratie et les libertés individuelles, toutes choses improbables sous les régimes arabes, y compris palestinien.

Balzac92

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » mer. 1 nov. 2006 23:00

Balzac92 a écrit :Le conflit israélo-palestinion ? Un prétexte tout trouvé par les régimes arabes pour opprimer leur population et la détourner des problèmes dans lesquels elle est noyée.

Quelle solution adopter ? C'est aux Israéliens et aux Palestiniens de trouver une solution.

Mon coeur est-il pour les Israéliens ou pour les Palestiniens ? Ce n'est pas une affaire de coeur. En revanche, ma raison est pour la démocratie et les libertés individuelles, toutes choses improbables sous les régimes arabes, y compris palestinien.

Balzac92

Et moi je réponds quoi hein Balzac ??? bon ben je recopie ton texte et je signe après ...

Le conflit israélo-palestinion ? Un prétexte tout trouvé par les régimes arabes pour opprimer leur population et la détourner des problèmes dans lesquels elle est noyée.

Lorie

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » mer. 1 nov. 2006 23:05

Je tiens aussi à préciser que je suis pour ces 2 peuples qui souffrent .. en espérant que des hommes et des femmes de bonne volonté puissent enfin trouver une solution viable et acceptable pour ces deux pays et que la paix soit enfin une réalité

Etre sioniste ne veut pas dire vouloir la destruction du peuple palestinien .. c'est vouloir une paix juste et acceptable pour tous et que finissent les mensonges et la corruption

Mais sur notre planète il n'y pas que le conflit I/P mais on nous bassine avec çà pour nous faire oublier les massacres tchétchènes et les massacres au Darfour

Si les médias étaient un peu moins focalisé sur ce conflit cela ferait longtemps qu'il serait réglé ...
Modifié en dernier par Anonymous le mer. 1 nov. 2006 23:22, modifié 1 fois.