jesus le dieu qui se parle a lui meme

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

jesus le dieu qui se parle a lui meme

Message non lupar irreligieuse » Mer 19 Jan 2011 12:55

bonjours tous le monde ;)

voila,les chretiens disent que jesus est dieu fait hommes,genre DIEU se serai incarner en hommes pour etre plus proches des hommes.donc jesus serai DIEU.
je voudrais que des chretiens essaye de raisonner car il y a aucune logique.
dans les evangiles on voit que jesus prier beaucoup.donc si jesus est DIEU pourquoi pris t-il?quand il pris se parlerai-t-il a lui meme vue que c est DIEU?
quand jesus dit que le pere est plus grand que lui,sa signifie que DIEU est plus grand que DIEU lui meme?quand un homme riche est aller chez jesus lui demander quesque il doit faire pour avoir la vie eternel,jesus avant de lui repondre a la question,il duit dit"pourquoi m appelle tu bon ,alors il n y a de bon que DIEU,?"donc DIEU dit qu il n est pas bon,mais n est bon que DIEU lui meme?il y a aucune logique a croire que DIEU se parle a lui meme,se pris lui meme.qu en pensez vous?
irreligieuse
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Partager sur :

Partager sur Facebook FacebookPartager sur Twitter TwitterPartager sur Tuenti TuentiPartager sur Sonico SonicoPartager sur FriendFeed FriendFeedPartager sur Orkut OrkutPartager sur Digg DiggPartager sur Reddit RedditPartager sur Delicious DeliciousPartager sur Tumblr TumblrPartager sur Google+ Google+

Re: jesus le dieu qui se parle a lui meme

Message non lupar Maried » Mer 19 Jan 2011 14:57

Je considère Jésus comme un homme religieux qui se contredit et qui ne s'est pas dit dieu
La divinité de Jésus n'est pas admise par tous les chrétiens mais Jésus est philosophe comme Socrate
et il est mort comme lui
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Elblid » Mer 19 Jan 2011 23:44

irreligieuse a écrit:[...]
dans les evangiles on voit que jesus prier beaucoup.donc si jesus est DIEU pourquoi pris t-il?quand il pris se parlerai-t-il a lui meme vue que c est DIEU?
quand jesus dit que le pere est plus grand que lui,sa signifie que DIEU est plus grand que DIEU lui meme?quand un homme riche est aller chez jesus lui demander quesque il doit faire pour avoir la vie eternel,jesus avant de lui repondre a la question,il duit dit"pourquoi m appelle tu bon ,alors il n y a de bon que DIEU,?"donc DIEU dit qu il n est pas bon,mais n est bon que DIEU lui meme?il y a aucune logique a croire que DIEU se parle a lui meme,se pris lui meme.qu en pensez vous?

Je pense que c'est une des plus judicieuses remarques dans ce domaine que j'ai jamais entendues! Félicitations!
D'ailleurs Jésus contrairement à beaucoup d'autres "prophètes" et prophètes n'a pas existé (voir Zeitgeist le reportage qui explique en détail le "mythe Jésus").
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lupar khyla » Mer 19 Jan 2011 23:58

irreligieuse a écrit:bonjours tous le monde ;)

voila,les chretiens disent que jesus est dieu fait hommes,genre DIEU se serai incarner en hommes pour etre plus proches des hommes.donc jesus serai DIEU.

Salut ! très bonne analyse ! mais comme elblid je ne crois que jésus est existé !! un mythe !

http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Maried » Sam 22 Jan 2011 15:50

Je crois à son existence mais je crois qu'il n'était pas chrétien c'est Paul l'inventeur du christianisme
Cicéron
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar khyla » Sam 22 Jan 2011 16:02

salut ! maried ! possible ! qu'il est existé !
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Maried » Mar 1 Fév 2011 15:27

Mais comme Mahomet on a gonflé sa légende c'est tout et c'est ridicule
L'idée eqt qu'il ne s'est jamais pris pour dieu c'est sûr
Cicéron
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar mario » Mar 22 Fév 2011 09:02

Tu raisonnes là en parfaite Musulmane, mais la logique chrétienne est autre !

Jésus, tu le sais, est la PAROLE de DIEU incarnée en une chair . Il ne s'agit donc pas d'un dieu qui parlerait à un autre dieu, pas du tout ! Il s'agit de l'échange normal qui se vit entre Pensée et Parole , entre Parole et Pensée !

Les Musulmmans croient volontiers que l'identification de la Parole de Dieu avec un homme constitue un anthropomorphisme, c'est-à-dire une faute consistant à attribuer au divin des traits et des caractères purement humains. On pense du même coup que, par cette identification de la Parole de Dieu avec un homme, on nie la transcendance de Dieu, sa différence infinie avec la créature. Or en vérité, c'est le contraire qui est vrai.

En effet la parole humaine n'est jamais et ne peut jamais être une personne, engendrée par celui qui la prononce. En donnant à sa Parole la forme d'une personne humaine, Dieu réalise donc quelque chose qui dépasse de façon infinie et absolue ce que l'homme peut faire. C'est précisément en se faisant homme que la Parole de Dieu se montre comme n'étant pas humaine, mais divine.

Le contresens est de croire que, si la Parole est un homme, c'est qu'elle est humaine – alors que justement aucune parole humaine ne peut être un homme! Ainsi par cette incarnation la différence infinie entre Dieu et l'homme n'est nullement gommée, encore moins niée et annulée, mais au contraire manifestée de la façon la plus nette et la plus incontestable.

Et les contradictions que tu as relevées ci-dessus n'existent pas, car il est normal qu'une Parole soit soumise à la Pensée qui l'engendre !

Cordialement
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar Elblid » Mar 22 Fév 2011 10:21

Ma parole parle jamais à ma pensée (sauf quand je parle tout seul... désolé!) et ma pensée ne s'adresse jamais à ma parole: j'ai ce qu'on appelle un cerveau. Cet outil révolutionnaire permet de conncecter les deux choses. Enfin remarquez, si ma parole était en Chine et moi en France, peut-être que je l'appellerais de temps en temps pour lui dire quoi dire!
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lupar phileas » Mar 22 Fév 2011 19:44

khyla a écrit:

Salut ! très bonne analyse ! mais comme elblid je ne crois que jésus est existé !! un mythe !

http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html

Quelqu'un s'est-il intéressé à l'auteur de cet article???
Un drôle de coco, c'est le moins que l'on puisse dire...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul-%C3%89ric_Blanrue

Tiens, juste un petit passage pour la fine bouche :mrgreen: :

Il a été invité, le 11 novembre 2007, à participer, aux côtés d'une centaine d'autres auteurs, au Salon des écrivains du B'nai B'rith pour présenter et dédicacer son anthologie de l'antisémitisme[4],[5], puis, à l'occasion de la sortie de son ouvrage Sarkozy, Israël et les juifs, au pot des « Amis de Rivarol » en novembre 2009[6]. Il célèbre en février 2010 le 31e anniversaire de la Révolution islamique à l'occasion de la réception organisée par l'Ambassade d'Iran à Paris[7].
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar mario » Mer 23 Fév 2011 14:13

Elblid a écrit:Ma parole parle jamais à ma pensée (sauf quand je parle tout seul... désolé!) et ma pensée ne s'adresse jamais à ma parole: j'ai ce qu'on appelle un cerveau.

Donc, tu viens de l'admettre, ta parole peut s'adresser à ta pensée !!!

Et ta pensée donne des signaux à ta parole pour qu'elle s'exprime et soit entendue par d'autres !

Donc, nous sommes d'accord !
mario

mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar briega53 » Mer 23 Fév 2011 16:23

Donc, tu viens de l'admettre, ta parole peut s'adresser à ta pensée

Non, ça n'aurait pas de sens. La parole d'Elblid ne fait pas connaître à sa pensée quoi que ce soit que sa pensée ignorait.

Je suis d'accord avec l'analyse de Irreligieuse. Dieu s'immole pour apaiser sa propre colère, c'est 100% crétin.
briega53
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar mario » Jeu 24 Fév 2011 08:11

briega53 a écrit:
Donc, tu viens de l'admettre, ta parole peut s'adresser à ta pensée

Non, ça n'aurait pas de sens. La parole d'Elblid ne fait pas connaître à sa pensée quoi que ce soit que sa pensée ignorait.

Evidemment, et je n'ai jamais dit le contraire !!!

Je suis d'accord avec l'analyse de Irreligieuse. Dieu s'immole pour apaiser sa propre colère, c'est 100% crétin.

Oui, en effet, cette analyse est réellement 100% crétine !!!

Cordialement
mario

mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Retourner vers Religions & Spiritualités & Philosophies

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message