sourate 4.38: attentat anti-chrétien en égypte

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors ligne

sourate 4.38: attentat anti-chrétien en égypte

Message non lupar abdelbouddha » sam. 1 janv. 2011 07:39

Attentat meurtrier devant une église d'Alexandrie
Un attentat à la voiture piégée a fait sept morts dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d'Alexandrie, en Egypte, où des fidèles s'étaient réunis pour le nouvel an. Il n'a pas été revendiqué. On dénombre également vingt-quatre blessés.
La communauté chrétienne égyptienne est la plus importante du Moyen-Orient. L'explosion s'est produite juste après minuit devant l'église d'Al Kidissine où des fidèles assistaient à une messe. Elle a conduit des centaines de chrétiens à se regrouper dans la rue pour manifester leur colère.

Selon un témoin, des incidents ont éclaté entre chrétiens et musulmans. Plusieurs voitures ont été incendiées. La police est intervenue à coups de gaz lacrymogènes pour disperser la foule tandis que des ambulances arrivaient sur les lieux. "C'est comme à Bagdad", a confié un témoin joint par téléphone. Une mosquée voisine a été endommagée et huit musulmans sont au nombre des blessés.
Un témoin oculaire a affirmé sur la chaîne privée On-TV avoir vu une voiture de marque Skoda verte arriver devant l'église à 00H20. Une fois garée, des hommes en sont sortis et l'explosion a eu lieu presque aussitôt.
Refaa al-Tahtaoui, le porte-parole d'al-Azhar, la grande institution de diffusion de l'islam sunnite basée au Caire, est intervenu sur la télévision publique pour dénoncer cet attentat qui vise selon lui "l'unité nationale égyptienne" et pour appeler chrétiens et musulmans au calme.
La minorité chrétienne d'Egypte représente environ 10% des 79 millions d'habitants du pays. Les relations tendues avec la majorité musulmane dégénèrent régulièrement en violences. En novembre, de violents affrontements avaient éclaté au Caire entre des manifestants chrétiens et les forces de la police anti-émeutes à la suite de l'arrêt du chantier d'une église.
Cet attentat survient deux mois après des menaces d'un groupe se réclamant d'Al-Qaïda en Irak contre les Coptes, ou chrétiens d'Egypte. Ce groupe avait revendiqué le 31 octobre l'attaque sanglante contre la cathédrale syriaque catholique de Bagdad, au cours de laquelle 46 civils (dont deux prêtres), sept membres des forces de sécurité et les cinq assaillants avaient péri.

http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... te=phf1234

application de la sourate 4.89 / " Ils [les hypocrites] aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"

Abdelbouddha

Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: sourate 4.38: attentat anti-chrétien en égypte

Message non lupar Aderfi » sam. 1 janv. 2011 11:09

Si les musulmans moderés existent il faut qu'ils se bougent le cul et ne laissent pas les coptes tous seuls.
Sinon ils seront éliminés, aucune communauté ne peut survivre dans ces conditions.

Les musulmans seront de plus en plus considérés comme tous solidaires dans l'horreur. Ceux qui veulent séparer nettement l'islam et l'islamisme seront de moins en moins crédibles.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » sam. 1 janv. 2011 16:10

Aderfi a écrit :Si les musulmans moderés existent il faut qu'ils se bougent le cul et ne laissent pas les coptes tous seuls.
Sinon ils seront éliminés, aucune communauté ne peut survivre dans ces conditions.

Les musulmans seront de plus en plus considérés comme tous solidaires dans l'horreur. Ceux qui veulent séparer nettement l'islam et l'islamisme seront de moins en moins crédibles.
Ils ne bougeront pas par peur des vrais musulmans qui eux respectent les textes sacrés
de l'islam. Mahomet ce n'est pas Jésus, c'est la loi du talion, c'est le jihad,
c'est la lapidation, c'est le viol des otages et personne ne peut le remettre en question en terre d'islam s'il ne veut pas être égorgé islamiquement.

La solution pour des terres non encore islamisées est d'interdire la construction
des mosquées, d'interdire la lecture du coran aux mineurs, de surveiller les imams
belliqueux.

abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar abdelbouddha » sam. 1 janv. 2011 19:37

nounoushette, hélas c'est le coran en lui même qui est violent, cette sourate (parmi tant d'autres) en est la preuve

Abdelbouddha

ashes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar ashes » dim. 2 janv. 2011 02:57

Tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de protéger de l'islam les pays où le mal n'est pas déjà fait.Moi non plus je ne comprends pas cette notion d'islam modéré ou radical.Le coran étant à prendre au pied de la lettre et non modifiable, intouchable, sacré, soit on accepte tout en bloc tout ce que ces versets comportent de violence, de haine envers les non-musulmans, et d'incitation au meurtre, soit on n'est pas musulman.
Donc aucune aide à attendre des "modérés" qui ne sont rien d'autre que des musulmans par culture, par force ou parfois par hypocrisie. Tous ces modérés (les radicaux aussi en ce qui concerne cet attentat) condamnent cet acte odieux, criminel etc...Tous disent que l'islam réprouve ces pratiques(islam religion de tolérance haha),et l'assassinat de chrétiens. Mais AUCUN ne serait prêt à critiquer les sourates coupables, les versets terroristes. AUCUN n'oserait avancer l'idée d'en modifier le contenu. Tous sont indignés face aux critiques du coran.On peut critiquer les hommes qui appliquent la barbarie professée par le coran mais pas le coran. Pas les versets qui incitent à la boucherie.Quelle malhonnêteté. Les Egyptiens coptes ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Les Chrétiens Irakiens aussi. Les Chrétiens Marocains convertis ont été lâchés par les représentants locaux de L'Eglise qui ont admis que l'Etat Marocain était dans son droit d'interdire la fréquentation des Eglises par des convertis et la sanction des récalcitrants par la prison .On est souvent livré pieds et poings liés quand on est Chrétien en terre d'islam. La communauté internationale ne fait rien pour ces minorités souvent pauvres de peur de paraître s'ingérer dans les petites affaires de ces ETATS SOUVERAINS. Plus qu'à émigrer quand on le peut. Ou à compter sur la mansuétude légendaire des musulmans.

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar jug » dim. 2 janv. 2011 11:41

Bienvenue Ashes

Je suppose que tu es marocaine chrétienne.T'as oublié de te présenter :idea:
Aucune religion n'est vraiment appliquée à la lettre.
L'hypocrise des musulmans réside dans la peur.
Chacun veut faire sa vie,être libre,sans tabous et sans l'oeil superviseur.
Le peuple musulman va progressivement se revolter contre la tyranie de l'islam et contre les dictatures islamiques.

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » dim. 2 janv. 2011 14:05

jug a écrit :Bienvenue Ashes

Le peuple musulman va progressivement se revolter contre la tyranie de l'islam et contre les dictatures islamiques.
Salut Jug c'est vrai qu'il n y a qu'une minorité de salafiste qui veulent
l'islam du temps du gourou sanglant mais ils ont le coran.
Ali Belhadj dit toujours je suis les paroles d'Allah et non pas les paroles
des êtres humains. Le pauvre bougre est absolument persuadé que
ce n'est pas Mahomet qui a écrit le vil coran. :evil:

ashes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar ashes » dim. 2 janv. 2011 16:32

jug a écrit :Bienvenue Ashes

Merci Jug,
Donc, je me présente: Je suis une femme Franco-Marocaine qui vit entre Europe et Afrique ce qui me permet d'observer à tout loisir l'ignorance et l'infantilisme dans lesquels l'islam confine les musulmans et que je subis de "plein fouet" si j'ose dire . Je ne suis pas Chrétienne même si j'ai bien plus d'affinités avec le Christianisme. Je suis une kaffra, une maudite athée vouée aux flammes de la géhenne ou plus près de nous, sur terre, aux délicieux interrogatoires d'un Commissariat Central si d'aventure j'affirmais publiquement mes carences religieuses. Pour finir, je ne suis pas fan du prosélytisme mais j'admire le courage des Evangélistes qui, bien que parfois à la limite de l'extrêmisme, sont les seuls à avoir le courage d'oeuvrer en territoire "ennemi". Jug, vos paroles sont douces à mes oreilles mais je suis un peu plus pessimiste que vous, le peuple musulman ne me semble pas prêt à se révolter massivement. C'est tout juste s'il y a quelque actions individuelles qui en général finissent mal(procès-prison ou mort) pour ceux qui osent. Il manque de la cohésion. Je pense qu'on se dirige vers une scission en deux camps entre les musulmans et le reste du monde.

khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar khyla » dim. 2 janv. 2011 18:21

bonjours à tous !! et oui !!! c'est dur d'etre chretien en egypte !!! comme c'est dur d'etre musulman en russie !!

Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...

ashes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar ashes » dim. 2 janv. 2011 19:03

khyla a écrit :bonjours à tous !! et oui !!! c'est dur d'etre chretien en egypte !!! comme c'est dur d'etre musulman en russie !!

Bonjour Khyla,

C'est malheureux d'être musulman, en Russie ou en terre musulmane. C'est dur d'être musulman. Je ne vois pas comment on peut être musulman et bien dans sa peau. Je tiens juste à préciser que s'il y a certaines exactions envers les musulmans en Russie, ce ne sont pas des Chrétiens qui les persécutent pour des raisons religieuses. C'est un problème politique et territorial, une lutte de pouvoir entre des intégristes Tchétchènes et le gouvernement Russe qui se défend comme il en a l'habitude avec des méthodes justement pas très Catholiques.C'est une armée qu'ils ont face à eux , pas des croisés. Alors qu'en Egypte c'est bien un problème de musulmans qui agressent des Chrétiens pour leur religion et seulement pour ça. Car les coptes hormis leur religion ne vivent pas différemment des autres(ah, si, quand même, notons que les coptes vivent dans une grande misère et sont maintenus au banc de la société) et ne constituent aucun danger.Ils vivent, mangent, et respirent "Egyptien.

ashes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar ashes » dim. 2 janv. 2011 19:11

khyla a écrit :bonjours à tous !! et oui !!! c'est dur d'etre chretien en egypte !!! comme c'est dur d'etre musulman en russie !!
Juste un mot encore sur le sujet: en Egypte les musulmans ne sont pas en train de se défendre. Les Coptes ne posent pas bombes. Je me dis que peut-être comme ailleurs, les musulmans ont peur de ce qui est mieux. Que l'on ne soit attiré par d'autres sirènes. Un peu plus sensées.

Aderfi
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar Aderfi » dim. 2 janv. 2011 20:18

Il y' a eu une guerre en Tchetchenie mais qu'est ce qui te fait dire qu'il est dur d'être musulman en Russie ? :?:

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar jug » dim. 2 janv. 2011 20:29

Ashes

Les musulmans sont naïfs et débiles.Ils commettent l'irréparable,veulent se venger face à ce monde injuste.Ce peuple miséreux est face au mur.
Les dictatures de ces pays laissent faire,voulant manipuler afin de rester au pouvoir.
Menaces dirigées vers l'occident.Vous nous laissez en place,on continue nos sages magouilles sinon vous aurez affaire aux islamistes.
Les occidentaux se croient malins en acceptant ce deal.

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar khyla » dim. 2 janv. 2011 20:32

salut ashes !!!! l islam est une religion !!! est comme toute religion elle est alienante et ne favorise pas l'esprit critique et la remise en question !!! je suis un athée militant !!! et il y a une certaine epoque j' avais l' impression que l'islam etait plus dangereux que les autres religions !!!! mais les faits sont la ! qui domine le monde ? les chretiens !!! chaque pays a son histoire !! la laicitee a la francaise (qui je pense pour ma part est la plus abouti! enfin la version de 1905) est issu de la tres longue guerre entre chretien !!! l egypte aura avec le temps une laicitée car le conflit religieux ne fera que augmenter !!! je peux t assurer a cette vittesse que les coptes repliquerons ( la loi du talion )!!! apres cela risque d etre sanglants !!! et de prendre du temps !! mais cela arrivera !!! de notre coté il faut continuer a expliquer le danger de la religion !!!! et defendre tous systeme favorisant la libertée de conscience !!! les chretiens de france ne sont pas tous pareils !!! et ne sont pas les meme quand grece ,usa , pologne ! et pour l islam c est pareil je suis aller en egypte en algerie en turquie !!! et je peux t assurer que c'est quand meme assez different !!!! mais de maniere general les extremistes sont de retour ! certainement parceque les libre penseurs sont mal organiser !

Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...

khyla
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar khyla » dim. 2 janv. 2011 20:35

salut aderfi !!! en russie il est simplement tres dur d etre pas blanc !!! meme les chretiens sont victimisé !! ceux qui sont pas blanc !!!