Le porc est halal a une condition selon le coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors ligne

Re: Le porc est halal a une condition selon le coran

Message non lupar Angelotin » mar. 2 juil. 2013 21:26

Dernier message de la page précédente :

Le poids moyens d'un cochon est de 150kg. Bon courage l'aigle! ouahahaha!!!!!
Je ne savais pas qu'on trouvait des porcs dans l’Arabie Saoudite.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar nexus » mar. 2 juil. 2013 21:32

angelotin a écrit :Le poids moyens d'un cochon est de 150kg. Bon courage l'aigle! ouahahaha!!!!!
Yacoub a écrit :Salut Dounia
Mahomet voulait montrer à sa oumma la partie du porc que les mahométans ne devait pas manger, un aigle
s'est jeté sur le cochon de démonstration et l'emporta dans les airs, du coup Mahomet a interdit de manger tout le porc sauf nécessité.
Apparemment en Arabie du temps de momo il en subsistait quelques uns . :lollol

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » mer. 3 juil. 2013 10:42

keyboardzapper a écrit :le coran n'est pas la parole de Dieu mais de mahomed...
Ce n'est même pas de lui il s'est inspiré de la bible du talmud et des romans de l'époque
Il y a Sami Al Deeb qui donne les sources pour chaque verset

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

keyboardzapper
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar keyboardzapper » mer. 3 juil. 2013 22:46

maried a écrit :
keyboardzapper a écrit :le coran n'est pas la parole de Dieu mais de mahomed...
Ce n'est même pas de lui il s'est inspiré de la bible du talmud et des romans de l'époque
Il y a Sami Al Deeb qui donne les sources pour chaque verset
Salut...

En plus il rapporte les paroles de gens du livre:

sourate 8l anfal v:31
” Lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : «Oui, nous les avons DEJA ENTENDUS ! Et si nous le voulions, nous en dirions autant, car ce ne sont là que DES HISTOIRES ANCIENNES !»

sourate 16 an nahl v:24
” Quand on leur demande : «Qu’a révélé votre Seigneur?», ils répondent : «DES HISTOIRES ANCIENNES !»

sourate 25 al furqan v:4-5
” Ce Coran, disent les négateurs, n’est qu’une imposture qu’il a forgée avec l’aide d’un groupe d’individus.” Mais, en disant cela, ils commettent une grave injustice et un affreux mensonge.
«Ce ne sont que de VIEUX CONTES RECUEILLIS PAR LUI, ajoutent-ils, et qu’on lui dicte matin et soir.»

C'est bien clair que les débats religieux étaient tout le temps entre mahomed et les gens du livre puis mahomed prenait les argument et les verset cités par les juifs pour lui prouver qu'il n'était pas un prophète puis mahomed allait réciter ces même versets au bédouins arabe en leur disant que c'est gabriel qui les lui a révélés...
en langage bédouins cela donne ceci " ça dit à ça et ça dit a moi et moi dit a toi."

Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » ven. 9 août 2013 10:25

Le cochon est partout même dans les shampoings :lollol

http://www.youtube.com/watch?v=6Nzevztp8wQ

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » lun. 12 août 2013 11:06

Mahomet voulait montrer à sa oumma la partie du porc que les mahométans ne devait pas manger, un aigle
s'est jeté sur le cochon de démonstration et l'emporta dans les airs, du coup Mahomet a interdit de manger tout le porc sauf nécessité.
? c'est quoi encore cette histoire?

tu tiens ce récit de quelle source?

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » lun. 12 août 2013 11:07

angelotin a écrit :Le poids moyens d'un cochon est de 150kg. Bon courage l'aigle! ouahahaha!!!!!
ça devait être un aigle nourri aux stéroïdes :lollol

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » lun. 12 août 2013 11:14

Lilith a écrit :
? c'est quoi encore cette histoire?

tu tiens ce récit de quelle source?
Salut Lilith, tu sais bien que je n'invente rien, je l'ai lu mais je suis incapable de te dire la source mais je serai amené à la relire et là je te le dirai, c'est promis.

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » mer. 14 août 2013 09:58

ok, je vais faire des recherches de mon côté aussi...

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » mer. 14 août 2013 10:09

je ne trouve rien, mais, ce commentaire est bien intéressant :

Bonjour,
pourquoi vouloir à tout pris justifier scientifiquement un interdit religieux. Si ça marche avec les musulmans très bien mais avec nous les non-musulmans non. Personnelement ce n'est pas l'interdiction et son respect qui me choque c'est les arguments pseudo-scientifiques utilisés. Il y a chez les musulmans et les autres des gens suffisament instruits pour se rendre compte que tout ça c'est du barratin. Quelques remarques:
1) La viande à outrance de n'importe quel animal ce n'est pas bon: on vit en moyenne plus longtemps à Crête pour leur régime végétarien.
2) L'obésité n'est pas liée à la consommation excessive de cochon mais à celle de produits gras ou sucrés en grandes quantités. Or il y a du gras ailleurs que dans le cochon.
3) Ne pas cuire suffisament les aliments présente des risques, pour de nombreux aliments en dehors du cochon.
4) Ayant cotoyé au travail et dans ma vie privée de nombreux mususlmans pratiquants, je n'ai pas noté de différences notables de pourcentage de sveltes où d'obèses. Par contre, un manque de culture et de curiosité culinaire qui fait qu'ilsmangent souvent la même chose (beaucoup d'hydrates de carbones) et présentent donc souvent des déséquilibres alimentaires. La variété de ce que l'on mange est plus important que le fait de manger ou non du porc.
5) L'interdiction du porc date d'une époque ou scientifiquement on ne savait pas encore autant de choses sur l'alimentation et l'hygiène. Par contre il est clair que l'argument surnaturel (Dieu le savait ...) est incontestable scientifiquement mais irrecevable pour un non-croyant.
6) Losrque l'on parle du porc et des musulmans, pourquoi ces-derniers se sentent-ils obligés d'évoquer les Juifs. a chacun d'assumer ces rites et sa culture.
7) Dans toutes les religions il y à des règles et des interdits, parfois pleins de bon-sens, et dont certains sont suivis par les non-croyants. Cela fait parti de "l'habillage": un personnage central (ou plusieurs), des épreuves, du surnaturel et des règles à suivre, plus ou moins strictement d'ailleurs selon les pratiquants. Par contre pas grand chose de scientifique à mon avis. Plutôt du politique mais c'est un autre débat.

En conclusion j'aimerais un jour qu'un musulman me dise simplement: je ne mange pas de porc par conviction religieuse. Cela me suffit largement. Perso je ne mange pas de chien ni de chat (ni de larves) par conviction, point.
Je crois que certains prennent un peu trop la religion au sérieux par les temps qui courrent.
Cela devrait ètre une aide, un outil destiné à avancer. Pas un frein. Pas une peur.
source : http://www.malikounda.com/discussions/m ... 39-15.html

JohnGalt
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar JohnGalt » mer. 14 août 2013 22:53

Qu'est ce que c'est bon les haribo à la gélatine de porc que je ne pouvais plus manger à cause des muz? Quand j'étais petit je trouvais que c'était la meilleure chose qui a été inventée. Comme dirait ma sœur,quand on fait pas attention, qu'on se retrouve à manger du porc. On trouve sa bon."le quick & toast", les bonbons au porc, "les chips au bacon". J'en ai mangé des conneries en pensant qu'il n'y'avait pas de porc,sa avait un bon coup de fumé.

Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Liza2 » mer. 14 août 2013 23:47

Mais la cochonnaille est excellente au goût. Le cochon a été une bénédiction pour sauver l'humanité d'Europe et d'Asie de la famine et en plus c'est bon !

http://www.youtube.com/watch?v=UwdN_lALvDM

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » ven. 16 août 2013 16:41

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

BarbieTurik
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar BarbieTurik » ven. 16 août 2013 17:52

Lilith a écrit :je ne trouve rien, mais, ce commentaire est bien intéressant :

Bonjour,
pourquoi vouloir à tout pris justifier scientifiquement un interdit religieux. Si ça marche avec les musulmans très bien mais avec nous les non-musulmans non. Personnelement ce n'est pas l'interdiction et son respect qui me choque c'est les arguments pseudo-scientifiques utilisés. Il y a chez les musulmans et les autres des gens suffisament instruits pour se rendre compte que tout ça c'est du barratin. Quelques remarques:
1) La viande à outrance de n'importe quel animal ce n'est pas bon: on vit en moyenne plus longtemps à Crête pour leur régime végétarien.
2) L'obésité n'est pas liée à la consommation excessive de cochon mais à celle de produits gras ou sucrés en grandes quantités. Or il y a du gras ailleurs que dans le cochon.
3) Ne pas cuire suffisament les aliments présente des risques, pour de nombreux aliments en dehors du cochon.
4) Ayant cotoyé au travail et dans ma vie privée de nombreux mususlmans pratiquants, je n'ai pas noté de différences notables de pourcentage de sveltes où d'obèses. Par contre, un manque de culture et de curiosité culinaire qui fait qu'ilsmangent souvent la même chose (beaucoup d'hydrates de carbones) et présentent donc souvent des déséquilibres alimentaires. La variété de ce que l'on mange est plus important que le fait de manger ou non du porc.
5) L'interdiction du porc date d'une époque ou scientifiquement on ne savait pas encore autant de choses sur l'alimentation et l'hygiène. Par contre il est clair que l'argument surnaturel (Dieu le savait ...) est incontestable scientifiquement mais irrecevable pour un non-croyant.
6) Losrque l'on parle du porc et des musulmans, pourquoi ces-derniers se sentent-ils obligés d'évoquer les Juifs. a chacun d'assumer ces rites et sa culture.
7) Dans toutes les religions il y à des règles et des interdits, parfois pleins de bon-sens, et dont certains sont suivis par les non-croyants. Cela fait parti de "l'habillage": un personnage central (ou plusieurs), des épreuves, du surnaturel et des règles à suivre, plus ou moins strictement d'ailleurs selon les pratiquants. Par contre pas grand chose de scientifique à mon avis. Plutôt du politique mais c'est un autre débat.

En conclusion j'aimerais un jour qu'un musulman me dise simplement: je ne mange pas de porc par conviction religieuse. Cela me suffit largement. Perso je ne mange pas de chien ni de chat (ni de larves) par conviction, point.
Je crois que certains prennent un peu trop la religion au sérieux par les temps qui courrent.
Cela devrait ètre une aide, un outil destiné à avancer. Pas un frein. Pas une peur.
source : http://www.malikounda.com/discussions/m ... 39-15.html

Excellent commentaire plein de bon sens!

Les "charcuteries" halal sont faites industriellement et sont immangeables.

Rien de mieux qu'une bonne tranche de bon saucisson fait artisanalement.

mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Menu sans porc cantine scolaire

Message non lupar mecanovi57 » lun. 7 avr. 2014 10:46

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire . Cela fait plusieurs semaine que nous avons constaté avec plusieurs parents que le porc n'etait plus présent dans le menu de la cantine de nos enfants. A savoir que nos bambins sont dans une école privé catholique .
Cette semaine pas de Porc , poisson le Mardi . Cette école privé se divise en 2 parties , une partie enseignement primaire et une autre enseignement secondaire .Sur Le menu de l'enseignement secondaire de cette semaine , on y trouve Jeudi de la palette de Porc à la diable mais pas dans le menu des primaires . A savoir qu'il y a toujours 2 plats de resistance dans l'enseignement secondaire.
Depuis plusieurs semaine , on trouve sur le menu primaire , des chipollatas , des merguez , du paté de Foie mais je doute fort que ça soit avec du Porc.
Avant , on trouvait 1 x par semaine du Porc !!!!!!!!!!

Comment faire car en parler , on va surement essayer de nous dire que c'est pas vrai , patati et patata !!!!!

fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Menu sans porc cantine scolaire

Message non lupar fallenRaziel » lun. 7 avr. 2014 11:06

mecanovi57 a écrit :on y trouve Jeudi de la palette de Porc à la diable
Désolée, c'est l'association avec l'école privée catholique mais qui m'a fait rire sur le coup ! :lollol

« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image