mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par yacoub » lun. 9 mars 2015 14:23

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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par yacoub » jeu. 25 juin 2015 18:06

Les rumeurs vont bon train

L’imam Moslim bin al-Hajjâj (m. 875) a enregistré que le Messager de Dieu se vantait d’être le descendant d’Hâchim, le grand-père d’Abdullah bin ‘Abd al-Mouttalib : « Dieu a élu Kinâna parmi la descendance d’Ismaël, et il a élu Qoraych parmi Kinâna, et il a élu les Bani Hâchim parmi Qoraych, et il m’a élu parmi les Bani Hâchim », mais, comme nous le verrons ci-après, Mahomet savait qu’il n’était pas lié par le sang à ce clan, qui représentait en réalité sa tribu adoptive. Il arrivait parfois que les Mecquois discutaient de leurs ancêtres respectifs, et lorsque le nom du Prophète était évoqué, on le tournait en dérision. L’Envoyé de Dieu avait beau feindre être le fils d’Abdullah devant ses adeptes, ses véritables origines étaient connues de tous les païens. Beaucoup de savants ont rapporté ces ragots dans leurs ouvrages, et certaines traditions sont très anciennes et uniques en leur genre. Parmi les corpus canoniques, Abou ‘Isa at-Tirmidhi (m. 892) a collecté le rapport d’al-‘Abbâs bin ‘Abd al-Mouttalib :

J’ai dit : « Ô Messager de Dieu ! Les Qoraychites se sont rassemblés et ils se remémorent leurs ancêtres entre eux, et ils font de ton exemple, l’exemple d’un palmier au milieu d’une terre défraîchie ». Le Prophète a dit : « Dieu a créé les créatures, il a fait de moi la meilleure d’entre elles, le meilleur de leur groupe et le meilleur des deux groupes. Ensuite, il a choisi les tribus, et il a fait de moi la meilleure tribu. Puis, il a choisi les maisons, et il a fait de moi la meilleure de leurs maisons. Je suis le meilleure d’entre eux en tant que personne et le meilleur d’entre eux par la famille ».

Le Cheikh ‘Abd ar-Rahman al-Moubârakfouri (m. 1934) a expliqué la tradition de la manière suivante : « l’exemple d’un palmier au milieu d’une terre défraîchie », c’est-à-dire, comme l’exemple d’un palmier qui pousse dans les balayures sur le sol. Le sens est qu’ils dénigrent ton nom de naissance. (…) Quelqu’un a dit : « les balayures », cela vient des noms manquants ». Ce quelqu’un d’autre, c’est Abou Mansour, tel que l’a précisé Ibn Manzour (m. 1311) dans son fameux dictionnaire Lisân al-‘Arab. Le grand juriste Ahmad ibn Hanbal (m. 855) a lui aussi rassemblé dans son Mosnad plusieurs traditions à ce sujet :

Des gens parmi les Ansâr sont venus voir le Prophète. Ils ont dit : « on entend dire de la part de certaines personnes de ton peuple que l’exemple de Mohammad est comme l’exemple du palmier qui pousse dans les balayures ». Houssayn a dit : « al-kibâ’ ce sont les balayures ». Le Messager d'Allah a dit : « Ô hommes ! Qui suis-je ? » Ils ont répondu : « tu es le Messager d'Allah ». Il a dit : « je suis Mohammad bin ‘Abdullah bin ‘Abd al-Mouttalib… ».

At-Tabarâni (m. 918) a de même consigné une tradition analogue dans Al-Mou’jam al-Awsat, à la différence que ce sont les mots plus crus d’Abou Sofyân, fils d’al-Hârith, fils d’Abd al-Mouttalib, qui y sont directement rapportés. Abou Sofyân était un ennemi acharné du Prophète et membre des Bani Hâchim par le sang.

‘Abdullah bin ‘Omar a rapporté :
Je me suis assis dans la cour du Messager de Dieu quand une femme est passée. Des gens ont dit : « c’est la fille de Mohammad ». Abou Sofyân a dit : « l’exemple de Mohammad dans les Bani Hâchim est comme l’exemple du basilic au milieu de la puanteur », ou il a dit : « du foin ». La femme est allée voir le Messager de Dieu et l’en a informé. Il est sorti et on lisait la colère sur son visage. Il a dit : « qu’ont-ils ces gens à dire de telles choses sur moi au sujet de ma famille ? »

Qui est le mieux placé pour parler des origines hasardeuses de Mahomet si ce n’est un membre des Bani Hâchim ? Al-‘Abbâs faisait partie de cette tribu comme son neveu Abou Sofyân. Ils se sont convertis tous deux tardivement à l’islam, le premier ayant contraint le second à devenir musulman sous peine d’être exécuté par décapitation, la scène se déroula sous le regard complice du Prophète. La famille, autrefois soudée, s’entre-déchirait à cause du fauteur de troubles Mahomet qui prêchait une religion qui n’était pas celle de leurs ancêtres. Al-‘Abbâs et Abou Sofyân soutenaient que le père de cet agitateur était originaire de la tribu de Kinda. Un jour, des hommes issus de cette tribu vinrent le trouver pour lui parler des liens de parenté qui les unissaient. Ceci ne plut pas du tout à Mahomet qui s’empressa de démentir ces accusations et tenta de discréditer les propos d’al-‘Abbâs et d’Abou Sofyân. Ibn Kathir (m. 1373) a transcrit ce récit dans son livre Al-Bidâya wa-n-Nihâya :

Des hommes de Kinda sont allés voir le Prophète en prétendant qu’il était des leurs. Il a répondu : « c’est al-‘Abbâs et Abou Soyân bin Harb qui ne disait cela que pour être en sécurité. Je ne désavoue pas nos pères, nous sommes de Banou an-Nadir bin Kinâna ». Le Prophète a prêché et a dit : « je suis Mohammad bin ‘Abdullah bin ‘Abd al-Mouttalib bin Hâchim bin ‘Abd Manâf bin Qousayy bin Kilâb bin Mourra bin Ka’b bin Louayy bin Ghâlib bin Fihr bin Mâlik bin an-Nadir bin Kinâna bin Khouzayma bin Moudrika bin ‘Ilyâs bin Moudar bin Nizâr. Quand les gens se divisaient en deux groupes, Dieu me mettait dans le meilleur. Je suis sorti de mes deux parents et je ne suis pas issu de la fornication dans la période préislamique. Je suis sorti du mariage et je ne suis pas sorti de la fornication, depuis Adam jusqu’à mon père et ma mère. Je suis le meilleur parmi vous et le meilleur par le père ».


Par chance, une tradition rarissime conservée par ‘Alâ ad-Dîn al-Mouttaqi al-Hindi (m. 1568) et at-Tabarâni confirme ces rumeurs en faisant passer le Prophète aux aveux : « mon exemple et l’exemple de ma famille, dit-il, est comme l’exemple d’un palmier qui pousse dans un tas de fumier ». Le Messager de Dieu était en effet tout à fait conscient de son état de bâtard. Très embarrassé, le savant du hadith Abou Bakr al-Haythami (m. 1566) a qualifié le hadith de « mounkar », c’est-à-dire qu’il contredit les traditions jugées authentiques, et présume que ce sont là les mots d’az-Zoubayr et non ceux du Prophète.



On dénombre quatre sortes de mariage pendant la période préislamique. Le premier est le mariage traditionnel tel qu’il est célébré actuellement dans la religion musulmane, le second, appelé al-istibdâ’, invite le mari à trouver une personne issue de la noblesse qui couchera avec sa femme dans le but d’avoir un enfant d’une noble lignée. Concernant le troisième et le quatrième, ‘Aïcha les a ainsi décrits :

Un autre mariage consiste à rassembler un groupe de moins de dix hommes. Ils entrent tous chez une femme et couchent avec elle. Si elle tombe enceinte et accouche, et que plusieurs nuits soient passés après son accouchement, elle les fait tous venir et aucun homme ne peut refuser. Quand ils sont rassemblés devant elle, elle leur dit : « vous connaissez votre affaire et j’ai donné naissance à un enfant. C’est le tiens Ô untel ! », en appelant par son nom qui elle veut, et son enfant le suivra et l’homme ne peut refuser. Le quatrième mariage est beaucoup d’hommes qui entrent chez une femme et elle ne refuse personne qui vient à elle. Ce sont des prostitués. Elles mettaient des drapeaux sur leurs portes pour qu’on le remarque. Celui qui les désirait, entrait chez elles. Si l’une d’entre elles tombait enceinte et qu’elle donne naissance, les hommes se rassemblent pour elle et ils appellent pour eux le physionomiste. Puis, ils donnent son enfant à celui qui a été reconnu. Elle le lui confie et il sera appelé son fils. Il ne pourra refuser cela. Quand Mohammad a été envoyé avec la vérité, il a aboli tous les mariages de la période préislamique excepté le mariage des gens d’aujourd’hui.

Mahomet a créé en plus un autre type de mariage, qu’on appelle le « mariage de jouissance » ou « mariage temporaire » (zawâj al-mout’a). Il s’agit pour un homme de rémunérer une femme dans l’intention d’avoir des rapports sexuels avec elle durant une période prédéterminée établie au préalable par contrat, c’est une autre forme de prostitution guère éloignée de la jâhiliya. Le Coran y fait référence dans la sourate an-Nisâ’ (4.24). Les chiites continuent de pratiquer le mariage temporaire, tandis que les sunnites le considèrent comme abrogé, néanmoins, Ibn Kathir a noté dans son Tafsir qu’Ibn ‘Abbâs et un groupe de compagnons estiment qu’il est licite en cas de nécessité.

La mère de Mahomet ne s’est vraisemblablement pas livrée à la prostitution puisqu’Abd al-Mouttalib gagnait de l’argent en quantité suffisante pour subvenir aux besoins d’Amina et de son fils, c’est donc le troisième type de « mariage » de la période préislamique qui correspond le plus à la situation d’Amina. Le Prophète aurait alors été conçu lors de ce « gang-bang » (forme particulière de sexualité de groupe). ‘Amina aurait ensuite désigné un homme de Bani Kinda comme étant le père de Mahomet, mais pour une raison inconnue, l’enfant ne fut pas recueilli par la tribu. Peut-être le père est-il mort peu de temps après, ce qui justifierait son absence lorsque des hommes de Kinda sont allés à la rencontre du Prophète. Quoiqu’il en soit, il est certain que le Prophète ne fut pas le fruit d’une union scellée par les liens sacrés du mariage à moins de trouver une explication surnaturelle.


Durée de la grossesse

En cherchant bien, il est possible d’expliquer, notamment grâce au fiqh islamique, l’accouchement tardif d’Amina, des années après la mort d’Abdullah, car selon les juristes les plus expérimentés, une femme peut être enceinte pendant plusieurs années. L’hanbalite Ibn Qoudâma (m. 1223) a développé un chapitre en rapport avec ce sujet au sein de son célèbre ouvrage Al-Moughni :

Selon l’école zahirite, la durée maximale de la grossesse est de quatre ans. C’est aussi le point de vue d’ach-Châfi’i et l’opinion la plus connue de Mâlik. Il a été rapporté d’Ahmad que la durée maximale est de deux ans. On a aussi rapporté cela d’Aïcha et c’est l’avis d’ath-Thawri et d’Abi Hanifa. Jamila bint Sa’d a rapporté d’Aïcha que les femmes ne sont pas enceintes plus de deux ans (…). La mère d’ad-Dahâk bin Mouzâhim et d’Harim bin Hayyân a été enceinte de chacun d’entre eux ou de l’un d’eux pendant deux ans. Al-Layth a dit que la durée maximale est de trois ans. L’esclave affranchie d’Omar bin ‘Abdullah a été enceinte pendant trois ans.

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‘Abbâd bin al-‘Awwâm a dit : cinq ans. Et az-Zouhri a dit : les femmes peuvent être enceintes six ou sept ans (…). Al-Walîd bin Moslim a rapporté : « j’ai raconté à Mâlik bin Anas le hadith de Jamila bint Sa’d d’après ‘Aïcha qui a dit : les femmes ne sont pas enceintes plus de deux ans. Mâlik a dit : « Soubhân Allah ! Qui a dit cela ? » - « C’est notre esclave ». La femme qui a porté Mohammed bin ‘Ajlân fut enceinte durant quatre ans avant de donner naissance. Ach-Châfi’i a dit : Mohammed bin ‘Ajlân est resté dans le ventre de sa mère pendant quatre ans.

Ahmad a dit : les femmes de Bani ‘Ajlân sont enceintes quatre ans et une femme ‘Ajlân possède trois estomacs, chaque grossesse est de quatre ans. Mohammed bin ‘Abdullah bin al-Hassan bin al-Hassan bin ‘Ali est resté dans le ventre de sa mère quatre ans, ainsi qu’Ibrâhîm bin Najîh al-‘Oqayli, ceci a été rapporté par Abou al-Khattâb.

L’imam al-Qortobi (m. 1273) a lui aussi fait mention de cela dans son exégèse. Il précise que d’après un rapport attribué à Mâlik ibn Anas (m. 795), on peut atteindre une durée de dix ans28. Le cadi de Séville, Ibn al-‘Arabi (m. 1148), ajoute que la grossesse peut excéder dix années suivant l’avis du grand juriste égyptien de rite malékite, ‘Achhab bin ‘Abd al-‘Azîz (m. 819). Citons en dernier lieu le biographe ‘Ali bin Bourhân ad-Dîn al-Halabi (m. 1634) qui, dans As-Sira al-Halabiya, a rapporté plusieurs autres grossesses extraordinaires. En conséquence, les musulmans argueront que Mahomet est resté deux, trois, ou quatre ans dans le ventre de sa mère conformément à la science islamique.

Le Coran n’évoque pas de grossesse aussi longue, toutefois, il signale que la durée moyenne est de six mois : « Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère. Sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché, et sa gestation et sevrage durant trente mois » (46.15). Le sevrage étant de deux ans (2.233 ; 31.14), soit 24 mois, 30 – 24 = 6 mois de grossesse. Les moufassirin rétorquent qu’il s’agit là de la durée minimale de gestation, cependant, de grands prématurés naissent au bout de cinq mois et survivent.

Ibrâhîm, de qui est-il le fils ?

Mahomet revendiquait la paternité d’Ibrâhîm, l’enfant de Maria la copte, son esclave et sa concubine, mais on murmurait dans son dos qu’il n’en était pas le père, et lui-même était enclin au doute. Ses soupçons se portaient sur le cousin de Maria, Mabour, qui était également un de ses esclaves. Al-Hâkim an-Naysâbouri (m. 1014), « l’imam des savants du hadith », est sans doute celui qui a rapporté le plus de détails concernant cette histoire :

‘Aïcha a rapporté :

On a fait don de Maria au Messager de Dieu et avec elle, un de ses cousins. Il a couché avec elle et elle est tombée enceinte. Il l’a isolée chez son cousin. Les diffamateurs et les calomniateurs ont dit : « il a tellement besoin d’un enfant qu’il s’est approprié l’enfant d’un autre ». Sa mère avait peu de lait. Elle achetait pour lui du lait d’agnelle et elle le nourrissait avec ce lait. Cela le faisait grossir. Un jour, le Prophète est entré avec l’enfant et dit : « comment voyez-vous ? » J’ai répondu : « celui qui se nourrit de graisse de mouton prend de l’embonpoint ». Il a dit : « pas de ressemblance ? » J’étais jalouse comme les autres femmes et j’ai répondu : « je ne vois rien ». Le Messager de Dieu a entendu ce que disaient les gens, alors il dit à ‘Ali : « prends cette épée et va frapper le cou du cousin de Maria où qu’il se trouve ». Il est parti. Il se trouvait dans un puits de la palmeraie en train de se rafraîchir. Quand il a vu ‘Ali avec son épée, il l’a accueilli tout tremblant. Son cache-sexe est tombé et Dieu Tout-puissant n’a pas créé pour lui ce quelque chose que les hommes ont.

Ibn Sa’d a pareillement touché un mot de cette affaire32, et Moslim bin al-Hajjâj en a donné la chute dans son Sahih :

Anas a rapporté qu’un homme avait été accusé avec la Oumm Walad du Messager de Dieu (Oumm walad : esclave ayant eu un enfant de son maître). Le Messager de Dieu a dit à ‘Ali : « vas lui frapper le cou ». ‘Ali est allé jusqu’à lui. Il était dans un puits en train de se rafraichir. ‘Ali lui a dit : « sors », il lui a donné sa main et il l’a sorti. Il était dépourvu de pénis. ‘Ali a renoncé et il est allé voir le Prophète. Il a dit : « Ô Messager de Dieu ! Il n’a pas de pénis ! ».33

Ibn Kathir a brièvement parlé de cette anecdote : « quant au garçon castré, c’était Mabour, il entrait chez Maria et Chîrîn sans permission comme à son habitude en Égypte. Certaines personnes ont dit des choses à cause de cela, et ils n’imaginaient pas qu’il était castré, jusqu’à ce que l’on découvre son état »34. Curieusement, le Prophète ne s’était pas rendu compte que Mabour était un eunuque, alors qu’il le servait tous les jours comme les soixante autres esclaves en sa possession. Peu de temps après qu’Ali lui ait annoncé la nouvelle, qui calma ses inquiétudes, il fit croire à une révélation divine innocentant Maria et son cousin : « Gabriel est venu me voir et il m’a informé que Dieu avait absout Maria et son cousin. Il m’a annoncé une bonne nouvelle, le garçon dans son ventre est de moi »35. Mais le doute semble avoir toujours subsisté dans l’esprit de Mahomet, en effet, Abou Dâwoud (m. 888) a répertorié dans ses Sunan « qu’Ibrâhîm, le fils du Prophète, est mort à l’âge de dix-huit mois et le Messager de Dieu n’a pas prié sur lui »36. On dit aussi qu’il est mort à seize mois. Cette tradition a fait jurisprudence puisque les fouqahâ’ ont déterminé que la prière funéraire n’est pas obligatoire pour un enfant mort en bas-âge. En revanche, le Prophète a fait la prière pour ‘Abdullah bin ‘Obayy, bien connu pour son hypocrisie, et qui complotait contre lui !

En temps normal, Mahomet aurait dû infliger cent coups de fouet à Mabour pour fornication (24.2) au lieu d’ordonner son exécution, ceci est une infraction évidente à la loi islamique, et les savants se sont efforcés de disculper le Prophète. Ibn Qayyim al-Jawziyya (m. 1350) suggère « qu’en réalité, il ne voulait pas le tuer, mais il voulait lui faire peur »37, tandis qu’an-Nawawi (m. 1278) a rédigé en commentaire du hadith de Moslim :

On a dit : c’était peut-être un hypocrite qui méritait d’être tué par une autre voie. Il en a fait un mobile pour le tuer à cause de son hypocrisie ou autre chose, mais pas pour fornication. ‘Ali a renoncé à la décision de le tuer pour œuvre de chair, car il sut qu’il n’y eut pas de fornication. Et Dieu sait mieux.

Effectivement, le Prophète refusait de liquider les hypocrites de peur d’être blâmé par le peuple pour le meurtre de ses compagnons. L’image de la nouvelle religion en aurait grandement souffert, déjà qu’elle n’était pas très reluisante étant donné que les Arabes de la péninsule arabique le surnommaient lui et ses disciples « les brigands de Médine ».

Certains savants chiites croient que ces évènements sont liés à la descente du verset 24.11 : « ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. À chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment », mais la majorité tient l’affaire de la calomnie impliquant ‘Aïcha pour la seule cause de révélation.

Il va de soi qu’Ibrâhîm n’était pas le fils du Messager de Dieu. Parmi ses nombreuses épouses, aucune ne lui a donné d’enfant excepté Khadija, sa toute première femme : « il n’y a pas de divergence quant au fait que tous ses enfants sont de Khadija bint Khouwaylid, souligne Ibn Kathir, sauf Ibrâhîm qui est de Maria bint Cham’oun, la copte ». Il s’est donc passé quelque chose après la mort de son premier amour qui l’a rendu stérile, et nous savons qu’il a souffert pendant un moment de troubles de l’érection. Si on ajoute à cela le fait qu’Ibrâhîm ne lui ressemble en rien, en plus des bruits qui couraient sur l’identité du père du fils de Maria, on obtient trois éléments à charge contre Mahomet.


Les accusations sur la filiation du Prophète et d’Ibrâhîm sont fondées, tous deux n’ont jamais connu leur père biologique. Les savants ont fait des pieds et des mains pour conserver les cadavres dans le placard, mais les Arabes ont la langue bien pendue, et garder sous silence ce genre de confidence n’est pas chose aisée dans le Hedjaz où le commérage est presque un sport national.




1 Al-Bidâya wa-n-Nihâya, Ibn Kathir, volume 3, p.364, Dâr ‘Âlam al-Kotob, 2003

2 La vie du Prophète Muhammad, Ibn ‘Ishaq, Tome I, p.120-121, traduction d’Abdurrahmân Badawî, Éditions Albouraq, 2001

3 At-Tabaqât al-Kobra, Ibn Sa’d, volume 1, p.95, Dâr as-Sâdir, 1968

4 La vie du Prophète Muhammad, Ibn ‘Ishaq, Tome I, p.121

5 At-Tabaqât al-Kobra, volume 1, p.99

6 Ibid. p.100

7 Tafsir al-Jalâlayn, Jalâl ad-Dîn al-Mahalli et Jalâl ad-Dîn as-Souyouti, p.822, sourate 105 verset 5, Dâr al-Ma’rifa –Beyrouth

8 Dictionnaire du Coran, sous la direction de Mohammad Ali Amir-Moezzi, p.8-9, Éditions Robert Laffont, 2007

9 At-Tabaqât al-Kobra, volume 1, p.102

10 Al-‘Isâba fi Tamyiz as-Sahâba, Ibn Hajar al-‘Asqalâni, volume 2, p.122, Dâr al-Jîl, 1412

11 At-Tabaqât al-Kobra, volume 3, p.10

12 ‘Ouyoun al-‘Athar fi Founoun al-Maghâzi wa-ch-Chamâ’il wa-s-Siyar, Ibn Sayyid an-Nâs, volume 1, p.41, Dâr al-Qalam, 1993

13 At-Tabaqât al-Kobra, volume 1, p.98

14 Ibid.

15 The History of al-Tabari, Mohammed Ibn Jarir at-Tabari, volume 9, p.207-208, translated and annotated by Ismail K. Poonawala, State University of New York Press, 1988

16 Sahih Moslim 2276

17 Sunan at-Tirmidhi 3607. Abou ‘Isa a dit : « ce hadith est hassan ».

18 Tohfa al-‘Ahwadhi bi-Charh Jâmi’ at-Timidhi, ‘Abd ar-Rahman al-Moubârakfouri, volume 10, p.54, Dâr al-Kotob al-‘Ilmiyya

19 Lisân al-‘Arab, Ibn Manzour, volume 15, p.213, Dâr as-Sâder

20 Mosnad Ahmad 17063, voir également le 1791. Concernant le premier hadith, al-Haythami a dit : « ses hommes sont des hommes sûrs » (Majma’ az-Zawâ’id wa-Manba’ al-Fawâ’id, Abou Bakr al-Haythami, volume 8, p.216, n°13824, Maktabat al-Qoudsi, 1994), quant au second, Ibn Kathir a déclaré : « son isnâd est bon » (Jâmi’ al-Masânîd wa-s-Sunna al-Hâdi li-‘Aqawm Sunan, Ibn Kathir, volume 4, p.655, n°5936, Maktabat an-Nahda al-Hadîtha, 1998).

21 Al-Mou’jam al-Awsat, at-Tabarâni, volume 7, p.104, n°6178, Maktabat al-Ma’ârif, 1985. Al-Haythami considère que la présence d’Hammâd dans l’isnâd l’affaibli : « il y a Hammâd bin Wâqid qui est considéré faible mais le reste de ses hommes sont dignes de confiance » (Majma’ az-Zawâ’id wa-Manba’ al-Fawâ’id, volume 8, p.215, n°13823).

22 La vie du Prophète Muhammad, Ibn ‘Ishaq, Tome II, p.340-341

23 Al-Bidâya wa-n-Nihâya, volume 3, p.361-362. Le savant commente : « c’est un hadith très étrange de Mâlik, isolé et très ancien, il est faible, mais nous mentionnerons des preuves par d’autres voies ». Ibn Kathir cite ensuite d’autres traditions qui viennent corroborer ce hadith.

24 Kanz al-‘Oummâl fi Sunan al-‘Aqwâl wa-l-‘Af’âl, ‘Alâ ad-Dîn al-Mouttaqi al-Hindi, volume 11, p.453, n°32128, Moussassa ar-Risâla, 1981

25 Majma’ az-Zawâ’id wa-Manba’ al-Fawâ’id, Abou Bakr al-Haythami, volume 8, p.216, n°13825, Maktabat al-Qoudsi, 1994

26 Sahih al-Boukhâri 4834

27 Al-Moughni, Ibn Qoudâma, volume 8, p.98, Dâr Ihyâr at-Tourâth al-‘Arabi, 1985

28 Al-Jâmi’ li-Ahkâm al-Qor’ân, Al-Qortobi, volume 9, p.251, sourate 13 verset 8, Dâr al-Fiker

29 Ahkâm al-Qor’ân, Abou Bakr Ibn al-‘Arabi, volume 4, p.236, Dâr al-Kotob al-‘Ilmiyya

30 As-Sira al-Halabiya, ‘Ali bin Bourhân ad-Dîn al-Halabi ach-Châfi’i, volume 2, p.110, Dâr al-Kotob al-‘Ilmiyya, 1427

31 Al-Moustadrak ‘ala as-Sahihayn, Al-Hâkim an-Naysâbouri, volume 4, p.41, n°6821, Dâr al-Kotob al-‘Ilmiyya, 1990

32 At-Tabaqât al-Kobra, volume 1, p.137

33 Sahih Moslim 2771. Rapporté également dans le Mosnad Ahmad 13577.

34 Al-Bidâya wa-n-Nihâya, volume 8, p.228

35 Kanz al-‘Oummâl fi Sunan al-‘Aqwâl wa-l-‘Af’âl, volume 11, p.471, n°32214

36 Sunan Abi Dâwoud 3187. Sahih, voir Al-Mouhalla bi-l-‘Athâr, Ibn Hazm, volume 3, p.385, Dâr al-Fiker.

37 Zâd al-Ma’âd fi Hadi Khayr al-‘Ibâd, Ibn Qayyim al-Jawziyya, volume 5, p.15, Moussassa ar-Risâla, 1994

38 Al-Minhâj Charh Sahih Moslim bin al-Hajjâj, Yahya bin Charaf an-Nawawi, volume 17, p.119, Dâr Ihyâ’ at-Ttourâth al-‘Arabi, 1392

39 Sahih al-Boukhâri 4624

40 Tafsir al-Qoummi, ‘Ali bin Ibrâhîm al-Qoummi, volume 2, p.99, sourate 24 verset 11, Maktabat al-Houda, 1397

41 Al-Bidâya wa-n-Nihâya, volume 8, p.237



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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par yacoub » dim. 28 juin 2015 15:04




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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par yacoub » mar. 30 juin 2015 13:06

Mahomet PBSL s'est d'abord inspiré de la vie de Jésus PSL pendant la période 610-622 dite période Mecquoise
Au début il voulait l'imiter lui qui prêchait le Dieu unique mais il était persécuté
il levait les yeux au ciel et disait "Allah pardonne leur ils ne savent pas ce
qu'ils font" mais à partir de 622 à Yathrib devenue Médine il est devenu un tyran sans
scrupules qui a épousé des petites filles couché avec une femme morte et a assassiné tous ses opposants
même une mère de famille et un poète centenaire sans oublier les hommes juifs des Banou Koreyza

Malheureusement le Coran de Médine a fini par l'emporter sur le Coran de la Mecque
Et quand des réformateurs préconisent de s'en tenir uniquement au Coran de la MEcque ils sont jugés et apostats et pendus comme c'est arrivé en 1985 à Mohamed Mahmoud Taha le réformateur soudanais





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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par yacoub » jeu. 16 juil. 2015 13:10

Durant l’époque Abbasside, un calife payait l’équivalent de 100’000 Euros d’aujourd’hui pour une simple histoire au sujet du prophète. Très courues dans les cercles de pouvoir, ces histoires permettaient aux dirigeants de donner une justification divine à leurs propres crimes.

Une des biographies fondamentales du prophète des musulmans a été écrite à la commande d’un calife d’une dynastie sanguinaire. L’auteur, Ibn Ishaak, ou Ibn Isaac, était connu comme un menteur, un fabricant d’histoires, un dajjal et un dragueur de mosquées…

Cette biographie grotesque sert aujourd’hui comme outil d’endoctrinement des islamistes.

- Tous les documents montrés sont disponibles ici:

http://www.aldo-sterone.com/prophete/


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uNzqkBOFKrg



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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par Elementaire » jeu. 16 juil. 2015 16:26

j'avais trouvé des textes sur la grossesse qui durerait des années... c'est apparemment le seul bricolage qu'ils ont pu faire à cause d'un problème de date (qui aurait de lourdes conséquences). Mais je ne me souviens plus du sujet exactement, ça remonte à loin...



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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par yacoub » jeu. 16 juil. 2015 17:31

Elementaire a écrit :j'avais trouvé des textes sur la grossesse qui durerait des années... c'est apparemment le seul bricolage qu'ils ont pu faire à cause d'un problème de date (qui aurait de lourdes conséquences). Mais je ne me souviens plus du sujet exactement, ça remonte à loin...
Qui était le père de Mahomet



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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par yacoub » ven. 17 juil. 2015 12:48

  • Reprenons le texte exact de la Bible :

    [Deutéronome 18 :18-19 ] (C'est Dieu qui parle à Moïse, au sujet de l'indocilité du peuple d'Israël) : « Je leur susciterai du milieu de + leurs frères + un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai ». (…) « Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte ».

    Pour 2 raisons, ceci ne fait pas référence à Mahomet :

    1) Lisons ce verset et analysons les termes : [Deutéronome 18 :18]

    « Je leur susciterai du milieu de + leurs frères un prophète + comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai ».

    1) Ce verset s'adresse aux israélites et c'est un prophète qui vient des israélites. cela ne s'applique pas a Mahomet, car il se réclame descendant des Ismaélites. (les ismaélites sont un peuple complètement diffèrent , vivant sur une autre terre que celle d'Israël, ayant une autre langue.)

    2) L'indication qu'il viendrait « d'entre ses frères » désigne clairement qu'il s'agit d'un Juif. Il ne peut donc en aucun cas s'agir de Mahomet !

    Israël dont descendent les Juifs et Ismaël dont croit descendre une partie des peuples arabes étaient demi-frères. Mais à l'époque de Moïse cette parenté était éloignée de plusieurs centaines d'années, on ne pouvait vraiment pas dire qu'ils étaient les frères d'Israël à qui [Deutéronome 18] était proclamé.

    Explication de l'expression « Du milieu de leur frère » :

    La référence au terme : « Du milieu de leur frère », qui désigne uniquement les frères israélites est « confirmé », grâce aux versets suivant du [Deutéronome 17:15] :

    « Tu mettras sur toi un roi que choisira l’Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi + du, milieu de tes frères +, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère ».

    On voit que le terme « du milieu de tes frères » désigne et confirme parfaitement « les israélites » et aucune personne étrangère.

    Il est en effet important de savoir qui est le prophète que Dieu avait promis à Israël - puis au monde : Le seul prophète, venant de Dieu et destiné à avoir un rôle mondial, est Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
https://www.youtube.com/watch?v=JQzc_1ta1oA



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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par yacoub » jeu. 30 juil. 2015 11:57

Ibrahim ou Brahim, c'est kif-kif bourricot comme dit Sami Aldeeb
c'est comme Mohamed Mouhamed Mouhammed qui devient Mohand en Afrique du Nord, Mehmet en Turquie et Mamadou en Afrique Noire alors que des fous français de Mahomet veulent interdire le mot Mahomet soit disant attentatoire au Joyau de la Perfection.

Brahim était le fils de Mahomet donc choyé surveillé aimé par lui.
Comment ce bébé aurait pu mourir s'il n y avait la jalousie des femmes de Mahomet en particulier la petite Aïcha, épousée à 6 ans mais déflorée à 9 ans car quand Mahomet PBSL lui a posé la question
"ne trouve tu pas qu'il me ressemble ?" elle a répondu "il ne ressemble pas du tout il ressemble à l'esclave copte attaché aux services de Mariem la copte"

Mahomet PBSL, fou de jalousie envoya Ali son fils adoptif/cousin/beau-fils sacrifier cet esclave copte à Allah.
L'esclave copte terrorisé grimpa sur un arbre mais Ali insista pour lui couper gentiment le cou.

L'esclave dégringola de son arbre et montra sa nudité et il s'est avéré qu'il était eunuque et
que donc Aïcha a sciemment menti et Ali refusa de tuer le pauvre esclave copte mais conçut une grande haine et un grand mépris pour la petite Aïcha qui avait quand même des circonstances atténuantes

De nos jours, en pays chiite, pour désigner une putain on emploie le mot Aïcha
la favorite de Mahomet la seule femme qu'il a eu vierge.
Vierge elle, pas Mahomet bien sûr
je dis ça pour les mal comprenant



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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par yacoub » dim. 2 août 2015 13:00

L’islam naquit par la guerre. Depuis, rien n’a changé. Cette religion reste une religion de guerre. L’islam demeurera ainsi tant que les musulmans n’accepteront pas la réforme pacifique.
:shock:
Mahomet PBSL a eu deux périodes

Mahomet PBSL a eu une première période mecquoise 610-622 où il s'est
efforcé d'imiter Jésus et où il était sous l'influence des moines ébionites et nestoriens.

Les sourates de la Mecque en portent la trace.

A partir de l'hégire à Yathrib en 622 devenue Médine, il n'a plus ses conseillers chrétiens
et il tombe sous la coupe d'un rabbin juif défroqué du judaïsme,
il se compare à Moïse et il compare Ali à Aaron, les sourates deviennent belliqueuses, intolérantes à l'égard des juifs et des chrétiens.

Depuis l'expansion islamique par le jihad est arrivé jusqu'à Poitiers en 732.

Tous les musulmans pacifiques qui ont demandé de déclarer caduques comme Yasser Arafat a déclaré caduque l'article de la charte de l'OLP qui voulait la destruction d'Israël les sourates de Médine ont été déclarés apostats et forcés à se renier s'ils ne voulaient pas perdre la tête.

https://www.youtube.com/watch?v=BT3ykPDq-Jc



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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par yacoub » jeu. 13 août 2015 13:35

Le Saint Coran est l’œuvre de Mahomet PBSL, pas de Dieu.

C'est un plagiat de la Sainte Bible mise à la sauce arabe.

Mahomet PBSL a d'abord imité Jésus pendant 12 ans mais peu de gens l'ont suivi

A partir de 622, avec l'épée, Mahomet PBSL s'est pris pour Moïse et il a réussi à faire de toute l’Arabie une terre d'islam par la terreur.

En 732, le mahométisme était à Poitiers et il n'a été arrêté qu'à moitié par Charles Martel
puisque des émirats islamiques se sont installés, notamment à Ramatuelle qui doit son nom à la langue d'Allah Rahmatou Allah, miséricorde d'Allah.

Le mahométisme a réussi à coloniser l'Inde en faisant 80 millions de morts.

L'Inde s'est fractionnée en trois à cause du mahométisme.

Je crains qu'en Europe, aussi, ça finira par arriver et que les villes les plus islamisées fassent sécession.



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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par yacoub » dim. 30 août 2015 13:59

La sodomie vient des pays d'islam de même que la zoophilie car des mahométans sont enclins à la luxure par le Beau Modèle qui a été pédophile (Avec Aïcha, 6 ans), gérontophile(avec Khadija et Sawda), pédéraste (il suçait le raisin sec de Hassan et Husseyn, ses petits-fils), nécrophile(avec la mère morte d'Ali), homosexuel( pour des raisons médicales, avec Omar) et zoophile avec une chienne noire qui a failli le castrer.

D'où après la destruction des chiens en Arabie.
Et le chien est aussi haï que le cochon.

Des mahométans vont jusqu'à sodomiser des évêques, des archevêques.

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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par yacoub » mar. 8 sept. 2015 14:24

De plus il est évidement que le dieu du coran n'a rien à voir avec le dieu de la Bible et ce n'est pas pour rien que les musulmans parlent de Bible falsifiée pour valoriser leur coran soi disant parole divine.
:mrgreen:
Le Abraham du Coran n'a rien à voir avec la Bible.
Le Moïse du Coran n'a rien à voir avec la Bible.
Le Jésus du Coran n'a rien à voir avec la Bible.

Mahomet PBSL a reçu son enseignement biblique de moines nestoriens et ébionites qui croyait
que Jésus était un prophète mais non dieu

Les ébionites croyaient aussi que les crachats, les urines et tous les excrétions des prophètes étaient des médicaments d'où la médecine prophétique de Mahomet PBSL.

Et donc Mahomet PBSL a régalé ses disciples de ses crachats, de ses urines et de son eau vile.

C'est ainsi qu'Allah Puissant et Sage désigne le sperme.
Et en islam, la femme aussi fait du sperme.

Il y a un Noble Hadith que c'est le premier qui éjacule qui donne le sexe au futur bébé.
Ce qui explique que presque tous les mahométans sont des éjaculateurs précoces.
  • La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.
    Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite,
    et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps des "saints" comme remède contre les maladies.

    Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.
    A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
    Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.
أومن بإله واحد، آب ضابط الكل، خالق السماء والأرض، كل ما يرى وما لا يرى. وبرب واحد يسوع

Ouminou bi Llah ouhdaou ab chef dhabit al koul khalik al sama oua al ard koulou ma y'ara oua ma la yara wa biran Yassou

Je crois en dieu seul père de toute la création créateur du ciel et de la terre tout ce qu'on voit et on ne voit pas et en un dieu seul Jésus

Ici dieu est désigné par allah et par rab



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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par selene » mar. 8 sept. 2015 16:50

yacoub a écrit :
De plus il est évidement que le dieu du coran n'a rien à voir avec le dieu de la Bible et ce n'est pas pour rien que les musulmans parlent de Bible falsifiée pour valoriser leur coran soi disant parole divine.
:mrgreen:
Le Abraham du Coran n'a rien à voir avec la Bible.
Le Moïse du Coran n'a rien à voir avec la Bible.
Le Jésus du Coran n'a rien à voir avec la Bible.

Mahomet PBSL a reçu son enseignement biblique de moines nestoriens et ébionites qui croyait
que Jésus était un prophète mais non dieu

Les ébionites croyaient aussi que les crachats, les urines et tous les excrétions des prophètes étaient des médicaments d'où la médecine prophétique de Mahomet PBSL.

Et donc Mahomet PBSL a régalé ses disciples de ses crachats, de ses urines et de son eau vile.

C'est ainsi qu'Allah Puissant et Sage désigne le sperme.
Et en islam, la femme aussi fait du sperme.

Il y a un Noble Hadith que c'est le premier qui éjacule qui donne le sexe au futur bébé.
Ce qui explique que presque tous les mahométans sont des éjaculateurs précoces.
  • La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.
    Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite,
    et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps des "saints" comme remède contre les maladies.

    Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.
    A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
    Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.
أومن بإله واحد، آب ضابط الكل، خالق السماء والأرض، كل ما يرى وما لا يرى. وبرب واحد يسوع

Ouminou bi Llah ouhdaou ab chef dhabit al koul khalik al sama oua al ard koulou ma y'ara oua ma la yara wa biran Yassou

Je crois en dieu seul père de toute la création créateur du ciel et de la terre tout ce qu'on voit et on ne voit pas et en un dieu seul Jésus

Ici dieu est désigné par allah et par rab
tu étais là toi même pour valider et croire à toutes ces conneries ??? donc arretes ton char .
moi je suis comme St thomas je ne crois que ce que je vois moi même de mon vivant donc que mon organe visuel que la Nature m' a donné peut capter sans aucun doute , tout le reste ne m' interesse pas :mrgreen:



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Re: mahomet : LA VERITE EST EN MARCHE

Message non lu par Fleur2jasmin » mar. 8 sept. 2015 17:32

[/quote]
tu étais là toi même pour valider et croire à toutes ces conneries ??? donc arretes ton char .
moi je suis comme St thomas je ne crois que ce que je vois moi même de mon vivant donc que mon organe visuel que la Nature m' a donné peut capter sans aucun doute , tout le reste ne m' interesse pas :mrgreen:[/quote]



Selene,

En gros rien ne t’intéresses alors?
si juste les choses que tu as vu de ton vivant t’intéresses cela réduit considérablement le champ. :lollol :lollol Je comprends mieux maintenant.....

Perso j'adore l'Histoire, et plus c'est loin dans le temps plus cela me passionne.
En outre je ne vois pas comment on peut comprendre les sociétés actuelles si on ne se penche pas un minimum sur l'Histoire, mais j'oubliais cela ne t’intéresses pas :lol: :lol:


"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"


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