le concordisme

Commenter et informer des dernières découvertes scientifiques - historiques ou géologiques - Critiques des théories et des scientifiques.


Avatar du membre
Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 3809
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 22:39
Gender : None specified
Status : Hors ligne

Re: le concordisme

Message non lupar Donia » jeu. 8 août 2013 18:57

Bonjour Zeus :)

Merci pour cette vidéo. Ce monsieur semble avoir la tête sur les épaules, c'est bien.
Un seul détail me chagrine, il parle d'Adam comme étant le premier homme, tel un fait avéré :roll: ... Pas très scientifique faut dire... Mais il jette tout de même le discrédit sur les pseudos miracles et connaissances scientifiques du coran, pour un musulman c'est déjà pas mal !

Je retiens les premiers commentaires de la vidéo... édifiant :shock: Jugez par vous-mêmes :

MultiDino1966 il y a 2 mois
Même pas un petit mot gentil pour dire que le coran est en concordance avec les découvertes scientifique de notre époque,RIEN! Circulez y a rien à voir!

Professeur université Américaine Emirats Arabes Unis? musulman modéré ou illuminati avéré?

levraimaroquin hamza il y a 1 mois
Moi, je crois à la dégradation et non a l'évolution dans certain cas !!! T'es ancêtre était des hommes espèce de ouistiti a lunettes qui a vendu sa foi au prix de quelques mots savant !! Au nom du savoir t'es encore plus noyé dans l'incertitude et l'ignorance qui t'entoure ! soubhanallah
](*,)



Avatar du membre
Cyberchris66
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 22:41
Localisation : Céret
Gender : None specified
Contact :
Status : Hors ligne

Re: le concordisme

Message non lupar Cyberchris66 » jeu. 8 août 2013 19:09

OUi merci pour cette vidéo...


- En recherche de spiritualité, mais je ne sais pas laquelle ? dur , dur !! -

Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 20753
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender : Male
Contact :
Status : En ligne

Re: le concordisme

Message non lupar yacoub » jeu. 8 août 2013 19:22

Salut Zeus, le sujet, ici est récurrent.




Avatar du membre
Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 3809
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 22:39
Gender : None specified
Status : Hors ligne

Re: le concordisme

Message non lupar Donia » ven. 9 août 2013 00:11

Et alors quoi ? Toi aussi t'es récurrent(e) :!:



Avatar du membre
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5345
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 23:34
Localisation : france
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: le concordisme

Message non lupar nexus » ven. 9 août 2013 01:58

Adam est une fumisterie monumentale au même titre que la genèse biblique. :roll:
La théorie de l'évolution qui n'est plus une théorie mais un fait scientifique avéré, réfute largement toute origine de création divine par un dieu créateur au niveau du vivant et de l'univers car l'un ne va pas sans l'autre. :lollol

Voir ici tout une série d'articles sur l'évolution ,c'est lourd à lire mais c'est très très intéressant, cela s'adresse a ceux n'ayant pas ou peu de connaissances concernant l'évolution.
Bonne lecture lien en bas de page.


Chapitres


Introduction à la biologie évolutive
Cet essai est une lecture incontournable pour tous ceux qui veulent participer à talk.origins. Il énonce la terre pour les évolutionnistes et créationnistes ressemblent, présentant les idées sous-jacentes et les preuves de l'évolution biologique.

Quelle est l'évolution?
Trop souvent, les créationnistes passent leur temps à se disputer avec un homme de paille caricature de l'évolution. Ce bref article présente une définition de l'évolution qui est acceptable pour les évolutionnistes.

L'évolution est un fait et une théorie
Les biologistes estiment que l'évolution est un fait de la même manière que les physiciens font de la gravité. Cependant, les mécanismes de l'évolution sont moins bien compris, et ce sont ces mécanismes qui sont décrits par plusieurs théories de l'évolution.

La synthèse moderne de Génétique et Evolution
Darwin a élaboré sa théorie de la sélection naturelle, sans aucune connaissance de la génétique. Depuis Darwin, la génétique et l'évolution ont été synthétisés, et la sélection naturelle n'est plus considéré comme le seul mécanisme de l'évolution.

L'origine des espèces
Lisez le livre de Charles Darwin qui a tout déclenché. Le texte intégral du livre est en ligne.

Macroevolution
En biologie évolutive aujourd'hui macroévolution est utilisé pour désigner tout changement évolutif au niveau ou au-dessus du niveau de l'espèce. Cela signifie que la séparation d'une espèce en deux ou la modification d'une espèce dans le temps dans une autre.

29 preuves par Macroévolution .
Cet article aborde directement les preuves scientifiques en faveur de la théorie macroévolutive et ascendance commune. Il est spécialement conçu pour ceux qui sont l'esprit scientifique, mais, pour une raison ou une autre, sont venus à croire que la théorie macroévolutive explique peu, fait peu ou pas de prédictions vérifiables, ou ne peut pas être falsifiée.

Sont des mutations nuisibles ?
Les gens posent souvent des questions telles que: «l' évolution dépend des mutations?", "Ne sont pas la plupart des mutations nuisibles?" et "Y at-il des mutations favorables?". Cet article catalogues des différents types de mutations et discute leurs effets sur la capacité de reproduction d'un organisme.

L'évolution de l'Amélioration de la forme par mutation aléatoire, plus Sélection.
L'idée que toute la complexité que nous voyons devant nous aujourd'hui aurait pu être le résultat de mutations aléatoires naturellement sélectionnés semble ahurissant. Mais gènes d'anticorps fournissent un exemple clair de mutations aléatoires conduisant à l'évolution de l'augmentation de la capacité de reproduction.

Les précurseurs et les influences de Darwin
On prétend parfois par ceux qui veulent dénigrer les réalisations de Charles Darwin qu'il était un peu plus qu'un "plagiaire série." Cet essai vise à montrer que Darwin, comme tout scientifique, a eu des influences, mais qu'il était honnête dans son développement théorique.

Darwinisme: Qu'est-ce que c'est?
Avez-darwinisme et la sélection naturelle vraiment en contradiction avec ce qui est maintenant connu sur l'évolution?

La dérive génétique aléatoire
La sélection naturelle n'est pas le seul mécanisme de l'évolution. Une des théories les plus importantes de l'évolution est la dérive génétique. Certains ont même avancé que la dérive est plus important que la sélection naturelle dans l'évolution de nouvelles espèces.

Équilibres ponctués
Il ya quelques éléments de la théorie moderne de l'évolution qui semblent si sujette à des interprétations erronées que Niles Eldredge et la théorie des équilibres ponctués de Stephen Jay Gould. Cet article explique le but et le sens des équilibres ponctués et dissipe certains mythes à son sujet.

Evolution et Philosophie: Introduction
Les détracteurs de la théorie évolutionniste méconnaissent très souvent les questions philosophiques de la spécialité connue comme la philosophie des sciences. Cet essai vise à résumer quelques-uns des développements les plus récents importants, fournir une liste de lecture, et de montrer que l'évolution n'est pas pire philosophiquement que toute autre science serait, et que les arguments habituels contre l'évolution d'une approche philosophique échouent.

Evolution et Chance
L'évolution ne procède pas d'un hasard de base, bien que des changements génétiques ne sont pas couplées à la sélection et peuvent être caractérisés comme «aléatoire» par rapport à des pressions de sélection, pas plus qu'ils ne anticiper les besoins d'une espèce.

Preuve de l'évolution: Une enquête éclectique
Cette série d'articles examine certains de la littérature scientifique présente des lignes intéressantes ou uniques de preuve de l'évolution. Cichlidés, la sélection sexuelle, compétition spermatique et endosymbiosis ne sont que quelques-uns des sujets abordés.

Les cas observés de spéciation
Non seulement cet essai examine en détail un certain nombre d'évènements de spéciation observées, mais il aborde également le sens du mot «espèce».

Certains spéciation Evénements Autres observés
Ce groupe d'articles Talk.Origins contient quelques exemples de spéciation ne sont pas couverts dans la spéciation FAQ par Joseph Boxhorn. Les références sont généralement donnés pour davantage de lecture.

Hominidés fossiles
Une grande partie de l'évolution humaine est bien documenté par les archives fossiles. Cet ensemble d'articles couvre les preuves fossiles de ces ancêtres humains comme Australopithecus afarensis , Homo habilis et Homo erectus . Arguments créationnistes sur ces fossiles sont également confrontés.

Vertébrés fossiles de transition
Il est impossible de la créationnistes Débat sans les entendre affirment qu'il n'y a pas des formes de transition dans les archives fossiles. Cet essai met le mensonge à cette demande en énumérant et décrivant brièvement un grand nombre de fossiles de transition entre les vertébrés.

L'homme de Piltdown
Il a fallu plus de 40 ans pour réaliser que l'homme de Piltdown, représentée par des spécimens fossiles hominidés que l'on trouve en Grande-Bretagne, était un imposteur. Pourquoi at-il fallu si longtemps pour découvrir la supercherie, qui était le mystificateur, et qu'est-ce que cet épisode dire au sujet de l'évolution?

L'Archaeopteryx FAQ
Cette série d'articles décrit presque tout ce qu'on peut toujours voulu savoir sur l'intermédiaire reptilien / aviaire, Archaeopteryx . Tous les spécimens de fossiles connus sont décrits, les réclamations sur une éventuelle falsification de Archae sont évalués, et les arguments créationnistes contre l'état de transition du fossile sont disséqués.

FAQ de chevaux fossiles
L'histoire de l'évolution du cheval a été réinterprétée au cours des dernières années, mais son bilan reste l'un des exemples les plus complets de l'évolution des espèces que les biologistes ont. Ces articles décrivent la série du cheval et de réfuter certaines allégations créationnistes souvent entendu parler.

Le Semi-Compleat trilobites
Un examen des divers trilobites fossiles.

L'histoire naturelle des Marsupiaux
Cet article est une présentation succincte de l'histoire naturelle des marsupiaux, montrant leurs origines évolutives et décrivant leur représentation dans les archives fossiles.

L'évolution de la vision des couleurs
Les créationnistes aiment attaquer l'œil comme preuve d'un organe qui n'auraient pas pu venir à exister par d'autres moyens que la création. L'évolution de l'œil (et plus particulièrement de la vision des couleurs) sont discutés dans cet article, en fournissant un contre-argument très bien les arguments créationnistes de l'incrédulité.

L'origine des baleines et la puissance de la preuve indépendante
L'un des défis anti-évolutionnistes préférés à l'existence de fossiles de transition est le manque supposé de formes de transition dans l'évolution des baleines. Raymond Sutera explique pourquoi les arguments des anti-évolutionnistes échoue en examinant les fossiles de baleines.

Algorithmes génétiques et Evolutionary Computation
Les créationnistes font souvent valoir que les processus évolutifs peuvent pas créer de nouvelles informations, ou que l'évolution n'a pas des avantages pratiques. Cet article réfute ces allégations en décrivant la croissance explosive des applications généralisées des algorithmes génétiques, une technique de calcul fondée sur les principes de l'évolution biologique.


Voir dans ce lien.

http://www.talkorigins.org/origins/faqs-evolution.html.
Modifié en dernier par nexus le ven. 9 août 2013 03:33, modifié 1 fois.


L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

Avatar du membre
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5345
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 23:34
Localisation : france
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: le concordisme

Message non lupar nexus » ven. 9 août 2013 03:17

Donia a écrit :Bonjour Zeus :)

Merci pour cette vidéo. Ce monsieur semble avoir la tête sur les épaules, c'est bien.
Un seul détail me chagrine, il parle d'Adam comme étant le premier homme, tel un fait avéré :roll: ... Pas très scientifique faut dire... Mais il jette tout de même le discrédit sur les pseudos miracles et connaissances scientifiques du coran, pour un musulman c'est déjà pas mal !

Je retiens les premiers commentaires de la vidéo... édifiant :shock: Jugez par vous-mêmes :

MultiDino1966 il y a 2 mois
Même pas un petit mot gentil pour dire que le coran est en concordance avec les découvertes scientifique de notre époque,RIEN! Circulez y a rien à voir!

Professeur université Américaine Emirats Arabes Unis? musulman modéré ou illuminati avéré?

levraimaroquin hamza il y a 1 mois
Moi, je crois à la dégradation et non a l'évolution dans certain cas !!! T'es ancêtre était des hommes espèce de ouistiti a lunettes qui a vendu sa foi au prix de quelques mots savant !! Au nom du savoir t'es encore plus noyé dans l'incertitude et l'ignorance qui t'entoure ! soubhanallah
](*,)
Il présente Adam comme ayant été le premier homme ayant fait preuve de spiritualité dieutesque alors que cet Adam n'est qu'une fable grotesque.Scientifique ou pas certains proto musulmans ont du mal à se séparer de leurs croyances ,mais tu as raison il renvoie les atrophiés du bulbe à leurs miraculeuses certitudes corâniques et c'est déjà ça. :)


L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

Avatar du membre
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 19:41
Localisation : France
Gender : None specified
Status : Hors ligne

Re: le concordisme

Message non lupar sofasurfer » ven. 9 août 2013 07:24

Le concordisme est une nécessité pour qui veut prouver qu'un livre saint a réponse a tout.

Il suffit d'arranger le texte, notamment par une exégèse arrangeante, puis de déformer un peu la réalité pour faire concorder le livre saint avec la réalité.

Un des plus grands concordistes de l'islam est Arun Yahia, qui a publié des livres prouvant que les découvertes de la science moderne sont dans le coran. C'est assez pathétique, et la plupart de ses démonstrations sont totalement tordues.

Il let également en avant la preuve par les calculs et les nombres pour démontrer tel ou tel fait scientifique, nombre de tel terme divisé par nombre de versets etc...

bref, un livre religieux est avant tout un livre théologique et non scientifique, chercher à prouver l’existence de révélations scientifiques dans un livre saint n'a aucun sens logique.


Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare

Avatar du membre
Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 2691
Enregistré le : mar. 9 août 2011 19:21
Gender : None specified
Status : Hors ligne

Re: le concordisme

Message non lupar Lilith » ven. 9 août 2013 08:56

nexus a écrit :Adam est une fumisterie monumentale au même titre que la genèse biblique. :roll:
je suis d'accord avec toi, mais récemment, des scientifiques ont établi que l'homme et la femme avaient des "parents" originels (mais sans préciser si les 2 hominidés se sont accouplés directement) qui vivaient à la même époque. et ils les ont appelé... Adam et Eve.

évidemment, ça apporte de l'eau au moulin des créationnistes, même si le texte nuance beaucoup les affirmations quant à la trouvaille...



Avatar du membre
Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 2691
Enregistré le : mar. 9 août 2011 19:21
Gender : None specified
Status : Hors ligne

Re: le concordisme

Message non lupar Lilith » ven. 9 août 2013 09:11

bon, pour une fois, on a un scientifique de confession musulmane qui est brillant. et en gros, il place dieu là où il ne trouve pas d'explication scientifique, mais il s'oppose aux interprétations fantasmées du coran et de ses supposés miracles.

j'ai vu ce commentaire que je trouve navrant :
Ici on présente l'avis d'un seul chemin qui mène à une impasse du moment qu'il n'y a personne (un vrai scientifique musulman) en face pour échanger les débats. Ce machin chouette de Guessoum, a bien su éluder la question sur le darwinisme, il n'a pas dit que cette théorie satanique est rejetée par des milliers de scientifiques de nos jours. Ne sait-il pas que les pays musulmans ont été colonisés et démunis de leur savoir scientifique pendant des siècles, ce qui a causé leur isolement au savoir
source : http://www.youtube.com/watch?v=CS13yF4l ... e=youtu.be

2 éléments pour résumer ce commentaires :
- quand on critique le coran, on est un faux scientifique
- la théorie du complot (les occidentaux nous ont volé notre savoir et se gardent de nous le rendre)

comme d'habitude, on se décharge sur les autres...



Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 20753
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender : Male
Contact :
Status : En ligne

Re: le concordisme

Message non lupar yacoub » ven. 9 août 2013 10:03

Salut Sofasurfer , mais dans les pays mahométans francophones, ce n'est pas Haroun Yahia, c'est Maurice Bucaille qui est outrageusement cité avec son livre La Bible, le Coran et la Science, l'historien tunisien, Mohamed Talbi, le coraniste, a même écrit un livre, avec lui, où l'idée est renforcée que le coran ne contient aucune erreur contrairement à la bible et que son origine est divine.



Avatar du membre
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 05:12
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: le concordisme

Message non lupar Angelotin » ven. 9 août 2013 10:11

il place dieu là où il ne trouve pas d'explication scientifique, mais il s'oppose aux interprétations fantasmées du coran et de ses supposés miracles.
Depuis des siècles, certains croyants font reculer l'explication divine sans cesse au frontière de la science. Ils peuvent affirmer et se planter 100 fois, ils continueront à croire, sans prendre conscience des erreurs répétés.
2 éléments pour résumer ce commentaires :
- quand on critique le coran, on est un faux scientifique.
- la théorie du complot (les occidentaux nous ont volé notre savoir et se gardent de nous le rendre)
Les tours de passes sont des plusieurs ordres. Le vrai concordisme tentera d'articuler ses textes à la science, sans en rejette son contenue. Ce qui ne manquera pas de faire rire devant des interprétations farfelues.
La science peut changer ses explications lors de nouvelles découvertes. Dans les années 80, le big crunch était en vogue, depuis de nouveaux calculs astronomiques, c'est passé au big chill. C'est ainsi que certains concordistes musulmans sont passé de l'un et l'autre toujours en brandissant le miracle scientifique coranique.
Quand aux autres concordistes, les miracles scientifiques Coranique est une science fantasmée qui n'existe pas. Les découvertes scientifiques en paléontologies ou sur la naissance de l'univers sont écartés systématiquement.

La religion n'a réponse à rien. Devant ce vide, il n'est pas étonnant que les religieux et croyants s'emparent des réponses de la science. A tirer sur la couverture ainsi, il n'est pas étonnant que les croyances finiront en lambeaux.


Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 20753
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender : Male
Contact :
Status : En ligne

Re: le concordisme

Message non lupar yacoub » ven. 9 août 2013 10:51

"La religion est le soupir de la créature accablée, le cœur d'un monde sans cœur, elle est l'opium du peuple."
Karl Marx.

Et la religion, surtout en terre mahométane, justifie n'importe quelle horreur, de façon "scientifique" grâce aux Grands Savants du Mahométisme appelés aussi ouléma.

le port de la barbe est coranique et de plus encouragé par la science



Avatar du membre
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 19:41
Localisation : France
Gender : None specified
Status : Hors ligne

Re: le concordisme

Message non lupar sofasurfer » ven. 9 août 2013 17:47

Yacoub a écrit :Salut Sofasurfer , mais dans les pays mahométans francophones, ce n'est pas Haroun Yahia, c'est Maurice Bucaille qui est outrageusement cité avec son livre La Bible, le Coran et la Science, l'historien tunisien, Mohamed Talbi, le coraniste, a même écrit un livre, avec lui, où l'idée est renforcée que le coran ne contient aucune erreur contrairement à la bible et que son origine est divine.
Bucaille était le médecin particulier du feu roi Saoud, il a été missionné pour démontrer cela. Personne ne sait si avec ce livre il a gagné le paradis, par contre il est certain qu'il a gagné un maximum de pognon :lol:


Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare

Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 495
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:21
Gender : None specified
Status : Hors ligne

Re: le concordisme

Message non lupar Liza2 » ven. 9 août 2013 18:51

nexus a écrit :Adam est une fumisterie monumentale au même titre que la genèse biblique. :roll:
La théorie de l'évolution qui n'est plus une théorie mais un fait scientifique avéré, réfute largement toute origine de création divine par un dieu créateur au niveau du vivant et de l'univers car l'un ne va pas sans l'autre. :lollol
Salut Nexus,

Que répondrais-tu à ce savant quand il parle de "réglage fin" de l'univers et du poids du neutron qui n'aurait pu être différent de 2% de moins ou de plus pour que la vie éclose ?

Est-ce qu'il ne confond pas la réalité avec la nécessité ? Est-ce qu'il ne s'émerveille pas de ce qui de toute façon n'aurait pu être autrement.
En clair le neutron et la vitesse de la lumière avaient-ils le choix d'être autre chose que ce qu'ils sont ?

Je ne sais pas si je suis je me fais bien comprendre...





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités