Evangile de Barnabé et autres débats

Commenter et informer des dernières découvertes scientifiques - historiques ou géologiques - Critiques des théories et des scientifiques.
Avatar du membre
yaoull
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 76
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 16:35
Gender : Male
Contact :
Status : Hors ligne

Evangile de Barnabé et autres débats

Message non lupar yaoull » ven. 19 févr. 2016 00:13

Bonjour,
étant chrétien je croise souvent des musulmans qui me parle de l'évangile de Barnabé. Ce qui me sidère c'est le manque de recherche de leur part à ce sujet puisque tout le monde sait que c'est un faux évangile écrit au 15ème siècle par des musulmans en manque de raccord avec le judaïsme..

Vu que personne ne fait les démarches, je me dis que le mieux reste le téléphone arabe ; donc voici quelques billes pour les ex-muslim à faire passer à vos entourages muslims pour leur faire comprendre que les élites musulmans les prennent pour des cons quand ils leur sortent des "preuves" en carton-mâché.. J'en profite aussi pour éclaircir quelques idée reçues sur le christianisme.

1) Pourquoi l'évangile de Barnabé est un faux ?
2) Pourquoi y a des évangiles "fiables" et des "apocryphes" ?
3) En quoi le christianisme a une fiabilité unique en son genre ?
____________________________________________________________________________________________ 1) Pourquoi l'évangile de Barnabé est un faux ?
est-ce que seulement parce que les chrétiens ont peur de la vérité mahometique ? Ce serait un peu léger, surtout vu le nombre d'athée et juifs-non-messianique qui ne demandent qu'à décrédibiliser les évangiles. Non tout simplement, parce qu'un faux ça se démasque par ses anachronismes que le faussaire n'a pas pu anticipé (c'est même un moyen de dater la contrefaçon).

Il faut comprendre que la canonisation des textes n'est pas fait arbitrairement (ni sans le consensus de scientifiques non-croyants) : dans le judaïsme plus que dans tout autre religion la recherche de la vérité est bien plus importante que la foi naïve. Ce n'est pas pour rien que la civilisation judéo-chrétienne est ce qu'elle est. La Bible développe chez le croyant un sens critique qui manque cruellement à l'islam (d'une part à cause de la "duperie licite" qui encourage les cheiks à tromper les fidèles mais aussi à cause de la flemme des fidèles à remettre en question, se laissant ainsi gouverner par la peur de l'enfer ..sans parler de l'orgueil déplacé causé par l'absence de "saints dans l'erreur" dans les fondements qui fait que le muslim fonce tête baissé, croyant savoir bien plus que sachant qu'il croit.)
Bref pour ne citer que la plus burlesque des erreurs :
"Christ" et "Messie" sont employés comme 2 mots au sens différents... alors que Christ=Messie.
C'est juste une question de langue ; selon si tu le dit en grec ou en hébreux !
Mais voici beaucoup d'autres exemples croustillants :
Exemples d'erreurs 1 - Exemples d'erreurs 2[/align]
2) Pourquoi y a des évangiles "fiables" et des "apocryphes" ?
Une petite vidéo d'un ami qui explique un peu le processus autour des canons/apocryphes et dévoile au passage à quel point Matt/Marc/Luc/Jean sont d'une précision déconcertante, rendant ces documents les plus fiables et les plus éprouvés de l'antiquité.
(et je vous recommande sa conférence entière qui confronte Jésus & Histoire.)

https://www.youtube.com/watch?v=YWXY5jCCG4o&list=PLeNonF_nm1nH4mhY1rjqXoUZGUAKILijK&index=2

3) En quoi le christianisme a une fiabilité unique en son genre ?
Le christianisme se fonde sur la Bible. La Bible en plus d'être un document dont la validé de son contenant est éprouvé par la grande quantité de manuscrits de toutes époques, et aussi éprouvé dans son contenu par de multiple domaine scientifique et en particulier l'archéologie.

Mais le plus pertinent c'est que le christianisme n'a pas besoin du nouveau testament, en clair il n'a pas besoin de s'inventer un texte : juste d'étudier le judaïsme qui était AVANT LUI afin de comprendre la promesse de Dieu. Car tout l'ancien testament parle du Messie. C'est d'ailleurs ce que j'encourage aux musulmans septiques : allez, étudiez le judaïsme en prenant des textes datant de 300ans AVANT jésuschrist !
Aucune religion ne peut être plus objective que de se baser sur les textes de ceux qui n'y croient pas (juifs-non-convertis).
C'est d'ailleurs le gros problème que rencontre le coran avec les "livres descendus avant lui" car en rentrant en contradiction avec la Torah+l'Injil il met en évidence que Dieu aurait soudainement changé..?
Petite parenthèse aux pro-musulmans :
-AT-
Quand l'Eternel vient voir Hagar (la mère d'Ismaël) l'ange lui dit:
"retourne sous la main (juive) de ta maîtresse" (genèse 16.9)

-NT-
Quand Jésus vient voir la samaritaine (peuple rivaux des juifs mais du même ancêtre, qui prie le même dieu que les juifs mais dans une autre direction..),
Le seigneur trouve la femme à la relation de couple compliqué proche d'un puit, seule, accablée et assoiffée...(allégorie trait pour trait d'hagar) et dans leur échange il lui dit :
"vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous adorons ce que nous connaissons ; car le salut vient des juifs."(Jean 4:22)

-Coran-
"Si tu as des doutes sur le Coran, interroge ceux qui lisent la Bible" (Sourate10.94)
--->
S'il y a une chose qui est dit dans les 3 Livres à propos du salut ;
c'est que le musulman ne trouvera la vérité qui l'affranchit qu'auprès du judaïsme.
Si tu cherches l’Éternel qui ne change pas, fies toi aux constantes.
Voici une autre conférence du même ami, adressés aux musulmans curieux, la partie que je vous met concerne "la dite-falsification"
j'encourage aussi à visionner la playlist entière.

https://www.youtube.com/watch?v=OZ3coE3FTX8&list=PLeNonF_nm1nGLhlkx27TxTzLMelDJkMbs&index=2


Image


Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 20753
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender : Male
Contact :
Status : En ligne

Re: Evangile de Barnabé et autres débats

Message non lupar yacoub » ven. 19 févr. 2016 18:25

Tout le monde sait que cet évangile est un faux créé par des musulmans pour légitimer l'islam mais ça trompe plus des chrétiens que des musulmans.



Avatar du membre
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5345
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 23:34
Localisation : france
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Evangile de Barnabé et autres débats

Message non lupar nexus » ven. 4 mars 2016 22:27

Arnaque islamiste sans conteste .


L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 20753
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender : Male
Contact :
Status : En ligne

Re: Evangile de Barnabé et autres débats

Message non lupar yacoub » sam. 5 mars 2016 14:56

nexus a écrit :Arnaque islamiste sans conteste .

Le texte complet pour se faire une idée de cet évangile




Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 20753
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender : Male
Contact :
Status : En ligne

Re: Evangile de Barnabé et autres débats

Message non lupar yacoub » dim. 6 mars 2016 18:17

Jesus' Bluff: The Universal Scandal of the World par Hans Atrott


Image
Image
1....
2...
3....
Par ailleurs, la majorité de théologiens musulmans jugent l'évangile de Barnabé comme originale ,"évangile" de Ben-Pandera, tandis que les chrétiens prétendent qu'il est faux(une falsification) (Tout en dissimulant que tous leurs dites " Évangiles authentiques " sont des falsifications). Nous avons déjà montré que l'on pourrait appeler la secte chrétienne une organisation de falsification. Concernant le contexte, dans lequel nous citons cet "évangile", l'authenticité de celui-ci n'est pas pertinent( hors propos), comme nous présentons seulement la notion chrétienne de Satan, respectivement, pourquoi Satan est laid et les anges sont beaux. Cette exposition est correcte en débit de quiconque et quand a écrit cet " Évangile ". Même les théologiens chrétiens désirent citér quoique ne prétendent pas que leurs écritures comme "authentique évangile"......l' Évangile de Barnabé " aussi est Correct le fait de rapporter aux thèmes suivants :
la suite

http://tinyurl.com/ngafv2p

notez bien :
1-ce n est que en 1992 que Christine Schirrmacher qui a inventé cette théorie qu évangile de Barnabé a été écrit au moyen age ( je parle de traduction des évangiles en espagnole et en italienne) car a cette date évangile de Turquie n est pas encore trouvé car il a été annoncé en 2012 donc la propagande chérifienne voulait vous faire croie que évangile de Turquie annoncé en 2012 n est rien que celui dont ont parlé les gens et l avaient traduit pendant des siècles

2-et pour vous duper ils vous disent que les évangiles cité en 1 et mentionné par Christine Schirrmacher était écrit en Ninive ( car ils savent que évangile de Turquie est écrit en arménien )la question s il est écrit en Ninive pourquoi Christine Schirrmacher disait qu il écrit en Espagne par les musulmans en moyen age suite a l inquisition des musulmans et juifs en Espagne?!TOUTE cette charabia
--
en plus
Image

http://www.camerpost.com/bombe-au-vatic ... -29052014/

DATE DE 1500 ANS CAD AU MOINS A L AN 500 DE SEIGNEUR DES CHRÉTIENS CAD avant naissance de Mohamed sws(1) et en plus cet évangile a été écarté par le pape Gelastius (492-496)dans Le Décret de Gélase (en latin : Decretum Gelasianum) et jugé comme apocryphe (2)
Image
page 11
Image
traduction:
évangile de Barnabé:nous lisons dans l antiquité cad Le Décret de Gélose (en latin : Decretum Gelasianum) d un évangile apocryphe de Barnabé mais nosu n avons aucun connaissance de son contenu
( puis il a parlé de l autre évangile qui qualifie de Mohammed)
donc pape Gelastius a bien rejette évangile de Barnabé aux premiers siècles du christianisme et la question est cet évangile rejeté par le pape est évangile de Turquie ?

Image
Le Décret de Gélase (en latin : Decretum Gelasianum) est une compilation de documents de diverses origines dont l'attribution est mise sous les noms des papes Damase Ier (366-384), Gélase Ier (492-496) et Hormisdas (514-523). Pour cette raison, on l'appelle parfois pseudo décret gélasien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cr ... %C3%A9lase

ÉVANGILE DE BARNABÉ EXISTE AVANT NAISSANCE DE MOHAMED PBSL



Avatar du membre
yaoull
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 76
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 16:35
Gender : Male
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Evangile de Barnabé et autres débats

Message non lupar yaoull » mer. 9 mars 2016 14:50

Il n'existe pas d'ouvrage antique plus fiable que le nouveau testament.
Voici un tableau comparatif pour se faire une idée de la mauvaise foi qu'il faut pour douter de son intégrité :
http://info-bible.org/histoire/manuscri ... c516322804

Quand aux autres arguments que littéraire (exactitudes géographique/topologique/sociologique/etc..) je renvois aux vidéos de mon premier message (la conférence sur le thème "jésus/histoire") pour avoir d'autres pistes à creuser.




PS :
prétendre que Jésus n'a pas été crucifié, ça rentre en contradiction avec le talmud, les écrits romains et d'innombrables symbolisme du premier siècle (à commencer par la croix de néron ou le Graffiti d'Alexamenos).
Image

Quand a prétendre que Jésus n'est pas le messie, ça rentre carrément en contradiction avec le coran.
"Son nom est le Messie, Jésus, fils de Marie" (Coran 3, 45)
"je ne suis pas le Messie" (Evangile de Barnabé, ch 96)


Image




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités