Message non lupar Innana » lun. 5 oct. 2015 21:26
Fleur2jasmin a écrit :moame a écrit :Je reviens de place de republique, et malgré le froid des centaines de personnes sont reunis ce soir pour exprimer à leur maniere leur soutien à charlie hebdo.
Ceci dit malgré tout je vais me repeter mais on peut pas dire qu'ils n'étaient pas prevenu :
"
Un aveugle avait pour femme une esclave, enceinte, qui insultait et dénigrait le Prophète. Il le lui avait interdit mais elle ne cessait pas. Il la réprimandait mais elle n’abandonnait pas cette habitude. Une nuit, elle commença à calomnier et injurier le Prophète. Alors il prit un poignard, le plaça sur son ventre, appuya et la tua. Un enfant qui sortit d’entre ses jambes fut sali par le sang qui était là.
Quand vint le matin, le Prophète apprit cela. [...] Le Prophète dit :
- Ô sois mon témoin, il n’y aura pas de représailles pour le sang de cette femme. ”
(récit d’Ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4348)
"
J'y étais aussi sur la place République ce fameux mercredi soir, la Place était bondée et pourtant il y avait un quasi silence de mort.... puis quelques slogans, c'était une atmosphère très étrange très triste aussi...
Encore aujourd'hui j'ai du mal a croire qu'ils se sont fait butter pour des dessins....
Merci Fleurs !
Merci Moame !
Cabu, c'était mon enfance... Club Dorothée... Des verres décorés vintage.
Wolinski, les dessins sur Paris Match..
Pas des méchants à massacrer... Pour des dessins ?!!
Alors vous qui êtes, étiez musulmans, issus de l'immigration, vous qui ne pouvez être taxes de racistes...
Merci.
Et je ne remercie pas les Todd de tout poil
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :