fbpx

Ma vie, ma Tunisie 2018

Ma vie, ma Tunisie de Mohamed Karim Labidi

Je suis né à Tunis dans une famille musulmane traditionnelle de neuf enfants, pareille à n’importe quelle autre. J’ai gardé de mon enfance des souvenirs paradisiaques.

Mais j’ai perdu très vite la légèreté d’esprit propre à cet âge. Avec le recul, je constate que j’en ai été privé par les cinq années d’enfer qu’a vécues entre 1975 et 1980 ma famille livrée à l’infiltration islamiste .

Ce bouleversement qui m’a marqué pour le reste de ma vie préfigure ce qu’a vécu la Tunisie en 2011 . En effet, ce qui arrive au niveau d’un pays arrive aussi au niveau d’une ville, d’une famille, d’un individu. Nous sommes l’histoire, souvent à notre insu.

Il me semble important aujourd’hui de témoigner de cette descente aux enfers et de porter au grand jour mon vécu dans la mouvance islamiste. Je décrirai les mécanismes et les méthodes qui ont conduit ma famille à adhérer aux théories islamistes, ses hésitations, ses déchirements, son éclatement, puis mon histoire personnelle dans les rets d’un mouvement chiite international à l’idéologie messianique qui continue aujourd’hui d’œuvrer en toute impunité après avoir transféré ses bases de l’Iran vers la Syrie et l’Irak.

Liver traduit en Arabe : رحلة وطن مع الاسلام السياسي

 

رحلة وطن مع الاسلام السياسي

رحلة وطن مع الاسلام السياسي

sur amazon.fr

Contact Mohamed Karim Labidi

Lire Magazine Littéraire 1997

Lire Magazine Littéraire, article a paru en octobre 1997

Lire est un mensuel éclectique qui couvre tous les types de littérature : populaire, française, étrangère, poésie, science-fiction, philosophie, idées, romance…à travers un large choix de critiques mais aussi de dossiers et d’enquêtes sur des écrivains, des éditeurs ou des faits de société liés au livre.

Il a remporté le Prix du Meilleur magazine culturel de l’année en 2007.

La rédaction du magazine Lire établit chaque mois de décembre le palmarès des Meilleurs livres de l’année (romans, documents et essais).

Article sur Mohamed Karim Labidi a paru dans le  Lire Magazine Littéraire 1997 en octobre 1997 sous le nom : karim, mon frère: ex-intégriste et terroriste

Lire Magazine Littéraire

Lire Magazine Littéraire 01

Lire Magazine Littéraire

Lire Magazine Littéraire 02

Lire Magazine Littéraire

Lire Magazine Littéraire 03

Lire Magazine Littéraire

Lire Magazine Littéraire 05

Lire Magazine Littéraire

Lire Magazine Littéraire 05

 

Contact Mohamed Karim Labidi

 

Pin It on Pinterest