Manifestation Mouchbessif Paris 02-06-2018
Manifestation Mouchbessif Paris 02-06-2018
Appelle à un rassemblement devant l’ambassade de Tunisie le samedi 2 juin 2018 à 15h00 pour dénoncer les déclarations du ministre de l’intérieur et la campagne de harcèlement que subissent certains non jeûneurs dans les cafés ouverts.
Le collectif tient à rappeler au Ministre de l’intérieur que la nouvelle constitution adoptée en janvier 2014 par une large majorité des 217 constituants instaure une République de citoyens et un Etat de droit et consacre notamment l’égalité des citoyens en droit (article 21) et la liberté de conscience (article 6).
A cet égard, Notre Collectif et la Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT)
considère que les dérapages et agressions constatés témoignent d’un abus de pouvoir manifeste.
En effet, le ministre de l’intérieur et les autorités publiques ont pour mission de protéger l’ordre public mais plus encore l’exercice des droits et libertés individuelles et collectives et notamment par les minorités.
Etat civil, l’Etat tunisien reconnait toutes citoyennes et tous ses citoyens et il se doit de les protéger de la même manière. Respecter le droit des minorités est en effet un préalable dans l’édification d’une société démocratique.
Pour défendre l’égalité des droits des citoyens et le respect de la liberté de conscience, nous vous appelons à rejoindre notre combat.
Soyons nombreux et nombreuses, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, pour exiger le respect de la constitution de 2014 et notamment ses articles 21 et 6.