La participation de MCAN à la marche “Harir Tunis” 2018

La participation de MCAN à la marche “Harir Tunis”  Journée de la femme 13 août 2018

مشاركة حركة تغيير شمال افريقيا في مسيرة “حراير تونس” …عيد المرأة 13 أوت 2018

مسيرة “حراير تونس” في عيد المرأة

Quelques photos de la manifestation dans la journée de la femme en 2018 du mouvement du changement Afrique du Nord.

La participation de MCAN à la marche

Harir Tunis

La participation de MCAN à la marche

Harir Tunis

La participation de MCAN à la marche

Harir Tunis

La participation de MCAN à la marche

Harir Tunis

Manifestation Mouchbessif Paris 02-06-2018

Manifestation Mouchbessif Paris 02-06-2018

 

 

Appelle à un rassemblement devant l’ambassade de Tunisie le samedi 2 juin 2018 à 15h00 pour dénoncer les déclarations du ministre de l’intérieur et la campagne de harcèlement que subissent certains non jeûneurs dans les cafés ouverts.
Le collectif tient à rappeler au Ministre de l’intérieur que la nouvelle constitution adoptée en janvier 2014 par une large majorité des 217 constituants instaure une République de citoyens et un Etat de droit et consacre notamment l’égalité des citoyens en droit (article 21) et la liberté de conscience (article 6).
A cet égard, Notre Collectif et la Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT)

Manifestation Mouchbessif Paris 06-06-2018

Manifestation Mouchbessif Paris 06-06-2018

Manifestation Mouchbessif Paris 06-06-2018

Manifestation Mouchbessif Paris 06-06-2018

considère que les dérapages et agressions constatés témoignent d’un abus de pouvoir manifeste.
En effet, le ministre de l’intérieur et les autorités publiques ont pour mission de protéger l’ordre public mais plus encore l’exercice des droits et libertés individuelles et collectives et notamment par les minorités.
Etat civil, l’Etat tunisien reconnait toutes citoyennes et tous ses citoyens et il se doit de les protéger de la même manière. Respecter le droit des minorités est en effet un préalable dans l’édification d’une société démocratique.
Pour défendre l’égalité des droits des citoyens et le respect de la liberté de conscience, nous vous appelons à rejoindre notre combat.
Soyons nombreux et nombreuses, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, pour exiger le respect de la constitution de 2014 et notamment ses articles 21 et 6.

Colloque MCAN 15-07-2017

Colloque MCAN 15-07-2017 Crises et perspectives

À propos du Colloque MCAN 15-07-2017

Les pays du nord d’Afrique, souffrent encore depuis la fin de la colonisation européenne, de plusieurs problèmes économiques, et politique qui ont conduit, à la création de crises sociales commençant par l’absence, de la liberté et la transparence, et ce qui a mené à l’absentéisme de la notion de la démocratie et l’élévation des niveaux de la corruption financière et administrative et autres.

En raison de ces conditions, les peuples de la région, vivent toujours l’injustice sous toutes ses formes, et c’était la cause directe des soulèvements et des révolutions de 2011 qui sont connues sous le nom du « Printemps démocratique » une expression naissante d’un rejet d’une réalité politique et économique qui n’a pas présenté un seul projet pour la promotion de la région.

La première vague de révolutions était une tentative de réparer les ravages des systèmes politiques, mais l’absence des véritables élites dirigeant ces mouvements révolutionnaires, et l’exploitation des mineurs par les groupes politiques islamistes a empêché les changements profonds, et la réalisation des aspirations de la jeunesse. Six ans après ces pays subissent toujours la pauvreté, les taux élevés de chômage, l’extrémisme et la marginalisation, sous toutes ses formes, économique, sociale, politique et culturelles.

Tous ces conflits qui se déroulent et cet échec politique en Afrique du Nord et au-delà du reste de la région a donné lieu à la contrebande, le terrorisme et la difficulté de ces gens de s’intégrer a l’étranger.

Par conséquent, pour remplacer cette idéologie d’extrême droite nationale, religieuse et militaire qui règne sans sucée en Afrique du Nord il faut fournir un projet national politique moderniste ; donc on invite l’Union européenne et la communauté internationale à soutenir le nord d’Afrique pour une alternative politique à l’état actuel qui sera fondamentale pour la protection et le développement du présent et de l’avenir de l’Afrique du Nord et en Europe, et le reste du monde.

About the Colloque MCAN 15-07-2017

The North African countries Suffer since the end of the European colonialism from several economic and political problems which led to enormous crises starting with the deprivation of civil and political rights to the lack of transparency and democracy.

People still live injustice in all its forms, and one of the results was the outbreak of uprisings and revolutions in 2011 (known as the Democratic Spring) to reject the political and economic system which did not present any project for advancement.

The first wave of revolutions was an endeavor for change, but without a true elite, political Islam groups distorted the demands of the revolutions and prevented any sincere changes. After six years, North Africa is still known for its highest rates of unemployment, extremism and all sort of marginalization.

The conflicts and political failure within North Africa go beyond its national borders to impact the rest of the region which already resulted in many crises, including illegal immigration, terrorism, and smuggling. Hence, the need to initiate a vision for a national and modern political alternative that serves the interests of the people, and to replace the pannational, religious and military ideologies to protect and develop the present and the future of the region.

Programmes du Colloque MCAN 15-07-2017

TempsPrésentation
15:00 – 15:30Accueil et inscription.
15:30 – 16:00Pourquoi l’Europe devrait être préoccupée par Mr. Muhned Bnana.
16:00 – 16:30Libye avant et après 2011 par Mr. Fathi Ben Khalifa.
16:30 – 17:00Pause café.
17:00 – 17:30Le danger de l’islam politique par Mr. Karim Labidi.
17:30 – 18:00L’affaire du Rif par Mr. Mhamed Arkoubi.
18:00 – 18:20Pause café.
18:20 – 18:50L’affaire d’Azawad par Mr. Mousa Ag Asared.
18:50 – 19:20Discussion.
19:20 – 19:40Clôture.

Mr Fathi Ben Khalifa – Libya

Politicien et ancien président du congrès mondial amazigh.

Mousa Ag Asared – Azawad

Politicien, ancien chef du mouvement national pour la libération d’Azwad, et représentant de Imushagh ( touareg d’Azwad) au congrès mondial amazigh.

Mr Mohamed Arkoubi – Rif

Activiste des droits amazighs et membre du mouvement pour l’autonomie du Rif.

Mr Muhned Bnana – Libya

Spécialiste en ce qui concerne les Amazighs et secrétaire général du mouvement du changement Nord Africaine.

Mr Mohamed Karim Labidi – Tunisie

Spécialiste dans les groupes islamiques et président du Mouvement de Changement d’afrique du Nord

Algemeen Dagblad 2015

Algemeen Dagblad P13 Samedi 19 sptembre 2015

L’Algemeen Dagblad, souvent abrégé AD, est un quotidien néerlandais fondé à Rotterdam et publié pour la première fois le .,  il est en 2016 le deuxième plus grand journal du pays avec un tirage quotidien moyen de 317 626 exemplaires. Classé parmi les quotidiens néerlandais « populaires », à l’instar du De Telegraaf, il dispose d’une ligne éditoriale plutôt conservatrice, qui fait qu’il est parfois considéré comme un journal à droite de l’échiquier politique.

Mohamed Karim Labidi :

Interview de Mohamed Karim Labidi a paru dans le journal AD en sptembre 2015 sous le nom : Je n’ai plus rien à voir avec l’islam (Ik heb niks meer met islam te maken) de Niels Dekker

Vanuit Dordrecht voert de ex-moslim Mohamed Karim Labidi(49) een strijd tegen de islam.een atheistische activist dit vluchtte uit Tunesie en die als blogger op internet kritiek levert op zijn facebookpagina trekt hij fel van leer. Die strijd is niet zonder gevaar, maar Labidi is niet bang.” je loopt altijd risico”. ( tekst : Niels Dekker)

De Dordrecht, l’ex-musulman Mohamed Karim Labidi (49 ans) lutte contre l’islam, Un activiste athée qui a fui la Tunisie, blogueur sur internet, il critique l’islam sur sa page Facebook, il est furieux. Cette bataille n’est pas sans danger, mais Labidi n’a pas peur: «Tu es toujours en danger». (texte: Niels Dekker)

Hij wil zo snel mogelijk af van zijn voornaam Mohammed. Zodra Karim Labidi een permanente verblijsvergunning krijgt naar verwachting in april2017, doet hij direct een verzoek tot naamswijziging.

Il veut se débarrasser de son prénom Mohammed le plus tôt possible. Dès que Karim Labidi recevra un permis de séjour permanent, attendu en avril 2017, il soumettra immédiatement une demande de changement de nom.

Ik heb niks meer met islam te maken

Ik heb niks meer met islam te maken

De Volkskrant Magazine 2015

De volkskrant magazine

De Volkskrant (en français : « le Journal du Peuple ») est un quotidien néerlandais fondé en 1919.

Il fait partie des journaux nationaux publiés le matin.

En termes de diffusion, de Volkskrant est le troisième quotidien des Pays-Bas en 2016 avec un tirage de 217 796 exemplaires quotidiens, il se positionne donc après De Telegraaf et l’Algemeen Dagblad.

Classé parmi les quotidiens néerlandais « de qualité », il dispose d’un lectorat politiquement à gauche et proche du Parti travailliste. Historiquement sa ligne éditoriale est d’inspiration chrétienne-démocrate de centre-gauche, bien que depuis la seconde moitié des années 2000 le journal aurait adopté une ligne éditoriale « plus à droite » selon Philippe Remarque, son rédacteur en chef de 2010 à 2019.

Le journal est la propriété de DPG Media, successeur en 2019 de De Persgroep.

De Volkskrant Magazine 2015

De Volkskrant Magazine 2015

Mohamed Karim Labidi :

Article sur Mohamed Karim Labidi a paru dans le journal De Volkskrant Magazine en août 2015 sous le nom : Je vais te tuer, je vais vous décapite (Ik ga je doodmaken, kreeg ik naar mijn hoofd geslingerd) de Janny Groen

Er is Behoefte Aan een hulplijn voor ex-moslims.
Artikel Atheisme is onder Europese moslims een nog groter taboe dan in Tunesië merkte Afvallige Mohammed karim Labidi

Il y a un besoin d’une ligne d’assistance pour les ex-musulmans.
Article L’athéisme est encore plus tabou chez les musulmans européens qu’en Tunisie, a noté l’apostat Mohammed Karim Labidi

 

 

 

De Volkskrant Magazine

De Volkskrant Magazine 01

De Volkskrant Magazine

De Volkskrant Magazine 02

De Volkskrant Magazine

De Volkskrant Magazine 03

De Volkskrant Magazine

De Volkskrant Magazine 04

De Volkskrant Magazine

De Volkskrant Magazine 05

De Volkskrant Magazine

De Volkskrant Magazine 06

De Volkskrant Magazine

De Volkskrant Magazine 07

Pin It on Pinterest