Nouvelles après 10 ans

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Nouvelles après 10 ans

Message non lu par Asiatique »

Hello à tous,
Je reviens donner des nouvelles 10 ans après. Pour rappel , j'ai commencé à me questionner sur la religion quand j'avais 17 ans (j'en ai 29 aujourd'hui) , 1 an après mon excision.
J'ai réussi mes études et je suis maintenant ingénieure. Je suis partie pendant plus de 10 ans dans plusieurs villes/ pays/iles différentes et ça m'a permis de grandir , d'évoluer et d'apprendre à mieux me connaitre. J'ai appris à m'imposer , à me choisir et à faire mes choix pour moi.
Je ne me considère plus comme musulmane, et mes parents savent que je ne fais plus la prière mais ne savent pas que je ne crois plus. Je les ai également confronté concernant l'excision et je ne fais plus semblant avec eux. Je suis revenue à Lyon il y a 3 mois. J'essaie de garder mes distances le plus possible car ça reste des personnes toxiques et négatives qui , malheureusement , ne m'apportent pas grand chose dans ma vie.

Je suis le mouton noir de la famille car je suis la seule qui fait des choix pour moi et non dictées par la religion.
Je suis plus en paix avec moi même et mes choix , même si j'ai un grand travail à faire sur mes blessures d'enfance et sur mon excision.
Je suis fière de moi car en lisant mes premiers messages sur le forum, j'aurais jamais pensé être la personne que je suis aujourd'hui.

J'ai une meilleure estime de moi , je me respecte et je m'aime plus. J'ai bien évidemment attiré des hommes toxiques dans ma vie , ce qui m'a appris énormément de choses sur moi et sur ce que je veux ou ne veux plus dans la vie.

Prochaine étape : attirer le partenaire de ma vie et créer la famille que j'ai toujours voulu !

A dans 10 ans pour redonner des nouvelles !!
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Re: Nouvelles après 10 ans

Message non lu par marmhonie »

Asiatique a écrit : dim. 28 juin 2026 09:00J'ai réussi mes études et je suis maintenant ingénieure. Je suis partie pendant plus de 10 ans dans plusieurs villes/ pays/iles différentes et ça m'a permis de grandir , d'évoluer et d'apprendre à mieux me connaitre. J'ai appris à m'imposer , à me choisir et à faire mes choix pour moi.
Vous êtes donc une scientifique et, à partir de ce fondamental, allez à Karl Popper sur les principes de non falsifiabilité et de vérité similitude. Autrement dit, parler de vérité est une hallucination hors de son contexte, et dans son contexte il n'y a que des vérités suspendues en attente de questions mieux posées.
Qu'est-ce que la vérité en sciences : Karl Popper
Asiatique a écrit : dim. 28 juin 2026 09:00Je ne me considère plus comme musulmane, et mes parents savent que je ne fais plus la prière mais ne savent pas que je ne crois plus.
Mais vos parents n'ont aucun droit ni légitimité dans votre vie privée. Or la prière est du ressort de la vie privée. Sinon elle devient un acte politique. Cette notion de la cité πόλις (polis) sociale est grecque, le politis du grec πολιτική qui est l'art de gouverner la cité. Mais les religieux rêvent de théocratie, de parler au nom d'un dieu local qu'ils vont étendre dans leurs guerres à toujours plus de territorialité. Et comme les empires sont plus difficiles à contrôler qu'un micro pays, la soumission exigée est toujours plus terrifiante.
Voici pourquoi le Vatican est si ami avec l'Iran : les deux seuls théocraties au monde restantes.
Comment votre famille croit savoir quelque chose de vous alors qu'elle ne vous a pas rencontrée ?
Asiatique a écrit : dim. 28 juin 2026 09:00Je les ai également confronté concernant l'excision et je ne fais plus semblant avec eux. Je suis revenue à Lyon il y a 3 mois. J'essaie de garder mes distances le plus possible car ça reste des personnes toxiques et négatives qui , malheureusement , ne m'apportent pas grand chose dans ma vie.
Exact, voici le terme : personnes toxiques. Attention, on les aime, on pardonne et on sourit, on reste en paix sur sa berge.
Asiatique a écrit : dim. 28 juin 2026 09:00Je suis le mouton noir de la famille car je suis la seule qui fait des choix pour moi et non dictées par la religion.
Le droit est un pouvoir moral. Votre religion est dans les données immédiates de la conscience. Vous êtes le mouton noir qui transforme l'obscurantisme religieux en vie. C'est immense.
Asiatique a écrit : dim. 28 juin 2026 09:00Je suis plus en paix avec moi même et mes choix , même si j'ai un grand travail à faire sur mes blessures d'enfance et sur mon excision.
Je suis fière de moi car en lisant mes premiers messages sur le forum, j'aurais jamais pensé être la personne que je suis aujourd'hui.
Chapeau bas !
Asiatique a écrit : dim. 28 juin 2026 09:00J'ai une meilleure estime de moi , je me respecte et je m'aime plus. J'ai bien évidemment attiré des hommes toxiques dans ma vie , ce qui m'a appris énormément de choses sur moi et sur ce que je veux ou ne veux plus dans la vie.
Très lucide pour être si jeune !
Asiatique a écrit : dim. 28 juin 2026 09:00Prochaine étape : attirer le partenaire de ma vie et créer la famille que j'ai toujours voulu !
Très fin d'attirer, très féminin. Très juste aussi. Vous vous êtes accordée vous-même avec une oreille parfaite et vous jouez dans la cour des grands la symphonie inachevée de la vie.
Vous êtes admirable, vraiment ! 👍
Image
(on clique sur la signature)
Répondre