Nouvelle sur le forum :)

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Myriam84
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors ligne

Nouvelle sur le forum :)

Message non lu par Myriam84 » mar. 12 févr. 2019 12:59

Bonjour,
Je suis une fille de 25 et je ne crois plus en la religion musulmane
D'abord, mes doutes ont commencé vers l'âge de 18 ans, où je remettais en cause plusieurs croyances qui me déplaisaient (la place de la femme, l'absence de tolérance vis à vis des musulmans déviant ou non musulmans)
Puis je suis devenu coraniste: je ne croyais plus aux hadits, pour moi l'Islam sunnite était un mensonge parce que les musulmans sunnites s'appuyaient sur des hadits - qui étaient pour moi des constructions humaines et non divines - pour appuyer leur rites et croyances
Je me suis alors concentrée sur le Coran, j'ai essayé de le lire, le comprendre de méditer dessus, mais j'y relevais beaucoup trop d'incohérence et beaucoup d'idées me déplaisaient
Alors j'ai fait comme tout le monde
-> les verset qui me plaisaient je les lisait littéralement
-> ceux qui me posaient problèmes j'essayais de leur trouver un contexte, ou je me disais que c'était " des images"

Et là me suis rendu compte que je mentais à moi même en voulant absolument croire en la divinité du Coran

Je crois en une "Force supérieur " mais pas en un Dieu telle que le décrivent les religions monothéistes

En ce qui concerne mon entourage, personne n'est au courant, je continue à jeuner le Ramadan, à respecter quelques interdictions pour continuer à "paraître musulmane", c'est impossible de leur dire, rien que mes parents en mourraient. Déjà quand j'osais remettre ne serais ce en question qu'un Hadith tordu, on me disait que j'étais dans la perdition.
Etre dans le double jeu c'est difficile à vivre, j'ai l'impression d'être entouré de membre d'une secte qui ont des croyances farfelues, mais j'aime ma famille plus que tout
J'aimerais beaucoup savoir si des personnes sont dans mon cas, et comment est ce qu'il vivent cette schizophrénie ?

Des bisous

Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel

Re: Nouvelle sur le forum :)

Message non lu par Georges » mar. 12 févr. 2019 14:31

bonjour Myriam bienvenue sur ce forum rempli d’informations sur l'islam, n'hésite pas à poser tes questions sur l'islam tu trouveras toujours des réponses ici

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » mar. 12 févr. 2019 18:42

Bonjour et bienvenue sur ce site Myriam84

marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Message non lu par marmhonie » mer. 13 févr. 2019 09:21

Sois la bienvenue dans cet espace de liberté.

Rendez-nous visite dans cet espace de libertés retrouvées :
Forum des religions

michka
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par michka » ven. 15 févr. 2019 09:41

Bonjour à tous, comme je suis un nouveau venu, je vais faire une pteit presentation. je m'appelle Michka (c'est mon vraie nom), d'une famille Musulman père et mère. On nous instruit tout sur l'islam, et mo Père est vraiment stricte sur notre habillement ( on est 3 trois fille). Ce que j'aime le plus dans ma vie, s'est de connecter sur les reseaux sociaux avec d'autre gens, et de se faire des amies. Mes parents m'ont offerts une belle smartphone Samsung, lors de mon anniversaire, et j'aime partager ce que je savais, meme un tout petit peu sur les appreille comme cela. A bientot à tous. Cordialement

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » ven. 15 févr. 2019 15:23

Bienvenue Michka, sur le forum des apostats de l'islam.

Fred
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fred » ven. 15 févr. 2019 23:33

Bienvenue à toutes les deux. N'hésitez pas à vous exprimer sur le forum, ici vous êtes libres.
Très beau témoignage, Myriam, je suis certain que beaucoup d'ex-musulmans ont suivi un cheminement similaire au tien.

• « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik

Répondre