Bonsoir/bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
tiwetou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors ligne

bonjour... bonsoir...

Message non lu par tiwetou » mer. 25 janv. 2006 03:36

Ouf! jariv enfin a trouver comment poster, aprés X tentatives... J'avoue, g le net depuis peu de temps, donc g un peu de mal :shock:
Bon ben voilou, g découvert votre site en cherchant de la doc sur la Tunisie (culture, croyances, etc)... Je ne sais pas si je peux citer le nom des forums ke g visités, mais en tout cas, petit a petit, g pu lire les nombreuses interventions d'un certain Mr LKM (mais ki c suila?? :wink: ) et g pu me rendre compte de l'intolérance de nombreuses personnes a votre égard, au nom d'une soi-disant religion ki devrait prôner paix et tolérance.. Etant moi-même d' "origine" catho, cela fait qqs années ke je me suis détournée de toute religion, ayant compris kil ne s'agissait ke de dogmes et de règles basés sur la superstition et la crédulité de l'homme depuis "l'aube des temps", comme on dit...
Bref, je ne sais pas si je posterai souvent (pas encore accro au net, même si je sens ke je le deviens peu a peu... :roll: ) mais je tenais a vous dire ke j'"admire", ou plutôt j'estime grandement votre combat, ça fait du bien de voir d gens ki luttent contre tout ce ki est pré-conçu...
Je passerai surement a l'occaz pour vous poser d kestions ou vous demander conseils (j'avoue ke l'agnosticisme par lequel je suis passée il y a peu me trotte encore parfois dan la tête, kan les moments de doutes sont là......)
En tout cas, bonne continuation, bon courage et RESPECT

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm » mer. 25 janv. 2006 13:29

Salut tiwetou :D
Bienvenue chez toi, j’espère que tu trouveras dans ce forum se que tu cherches, en tous cas je suis à votre disposition pour les choses que je connais…

Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Re: bonjour... bonsoir...

Message non lu par Alice » mer. 25 janv. 2006 18:53

tiwetou a écrit :j'avoue ke l'agnosticisme par lequel je suis passée il y a peu me trotte encore parfois dan la tête, kan les moments de doutes sont là......
Si tu as des restes de croyance dans le Grand Tout, la croyance d'une vie après la mort, ce n'est pas de l'agnoticisme (à mon sens).

Alice

rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: bonjour... bonsoir...

Message non lu par rawbrol » mer. 25 janv. 2006 19:32

Salut tiwetou, bienvenue dans le coin
Alice a écrit :
tiwetou a écrit :j'avoue ke l'agnosticisme par lequel je suis passée il y a peu me trotte encore parfois dan la tête, kan les moments de doutes sont là......
Si tu as des restes de croyance dans le Grand Tout, la croyance d'une vie après la mort, ce n'est pas de l'agnoticisme (à mon sens).

Alice
je pense comme Alice. Mais encore faut-il savoir ce que tu entends par des moments de doutes

tiwetou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par tiwetou » jeu. 26 janv. 2006 04:08

Salut tout le monde et merci pour l'accueil !

Ca risque de prendre un peu de temps pour vous expliquer où j'en suis donc je reviendrai une autre fois parce qu'il faudrait que je vous raconte un peu mon cheminement..
Par contre, juste 1 ptit mot à propos du Grand Tout avant d'aller dormir..
... le "Grand Tout".. lol, ça fait un peu peur, dit comme ça...
Bon, en supposant que vous vouliez parler du "grand Dieu-Allah-Yahvé-etc".. Non non non, mes doutes sur cette question, ça fait longtemps que je les ai abandonnés... (aprés y avoir cru pendant à peu prés la moitié de ma ptitvie, quand même...). Par contre, j'ai mis beaucoup plus de temps à me défaire de cette notion de vie aprés la mort, par rapport à l'état de la conscience... voilà, en petit résumé..
En ce qui me concerne, si "grand tout" il y a, je dirais que c'est ce qui désigne l'ensemble "univers-vie-homme-animal-végétal-conscience-atome-etc etc- jusqu'à l'infime molécule composant le moindre élément de ce "grand tout"".. en trés bref, c'est mon "grand tout" à moi (je crois que je vais garder cette expression paske finalement, elle me plaît bien, sans ses majuscules, avec des guillemets et avec ce que j'y mets à l'intérieur.. :wink: )
A bientôt j'espère

rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol » jeu. 26 janv. 2006 20:34

tiwetou > he ! si ça se trouve, tiwe , dans une langue, ça veux dire "grand" ...

(bon ok je sort...)

Darkie
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Bonsoir/bonjour

Message non lu par Darkie » jeu. 26 janv. 2006 23:59

Salut moi c'est Darkie de Paris, enfin de la région parisienne, je passe vite fait mes salutations à tous les laiques et autres qui passent et discutent par ici...
Au plaisir...

Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud » ven. 27 janv. 2006 01:33

mer7ba a sidi mer7ba!

"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire

tiwetou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par tiwetou » ven. 27 janv. 2006 04:55

Hé bé, je passe en un coup de vent avant d'aller dormir, et po trop envie de poster sur le bar politik, je ne voudrais pas m'immiscer dans votre passionnante discussion, donc
:!: LLLKKKKMMMMM (heu là j'essaie d'attirer ton attention...),
tu pourrais me dire si c'est la traduction de ce que t'a dit Mouettebis, ce que tu as écrit vers 4h20... ou autre chose de pas cool non plus? paske ça pourrait me faire une bonne insulte originale pour les gens qui me saoulent comme certains ont pu me saouler ce soir....loll :wink:
Allez va, bon courage à tous et que la paix soit dans vos coeurs... :angel: [/b]

tiwetou
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

pour rawbrol...

Message non lu par tiwetou » ven. 27 janv. 2006 05:08

ET LA LUMIERE FUT :idea:
Tu as tout compris, c'est bien moi le grand gourou de la secte TIWETOU :twisted: :twisted: :twisted:
REJOINS MOIII, TU CONNAITRAS L'ELEVATION SIRITUELLE DE TON AME IMPURE ET SOUILLEE :evil:

(PS:je demande seulement une modeste contribution pour le bien de notre communauté..) pfff bon jaret paske chu vraiment trop nase....

Juste si quelqu'un trouve une traduction de "tiwé" dans une quelconque langue ça serait cool.. En fait c'est le nom de ma chienne (hé oui), et pour l'instant, tout ce que g trouvé, c'est "vache" en wolof..; ce qui n'est pas trés flatteur pour ma louloute...

Bon allez, sur ce, je v dormir avant de m'écrouler sur mon clavier, je posterai 2min sur la tarika... bonui[/i]

Darkie
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Darkie » ven. 27 janv. 2006 17:12

Et ça donne quoi en français? :roll:
(si c'est sympa, eh bien merci !)

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm » ven. 27 janv. 2006 17:23

ça donne en français " bienvenue monsieur, bienvenue"

Darkie
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Darkie » ven. 27 janv. 2006 19:16

d'accord, merci bien.

Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Bonjour à tout le monde !

Message non lu par Vimana » mer. 15 févr. 2006 16:15

Bonjour,
Merci pour votre forum qui m'a beaucoup apris ces derniers temps.
Je ne sais pas quelle aide je pourrais vous apporter mais recevez tout mon soutient. La paix est plus importante que tous les écris terrestres.
Merci infiniment.

rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol » mer. 15 févr. 2006 22:45

Salut Vimana,
De l'aide ? ben des mots feront l'affaire !

Répondre