Bonjour !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors ligne

Re: Bonjour !

Message non lu par fallenRaziel » mer. 1 janv. 2014 11:39

Dernier message de la page précédente :

BoPoloroidutango a écrit :_salut Dieu? ça va ? je peux garer ma bourrique ailée là ?

_oui, arrête de brouter ... sinon, les musulmans devront faire 40 prières par jour! allah a parlé !

_ wallah , 40 prières??? t'es fou?? tu veux la mort du p'tit commerce????

_mmmm ... ok... 20 prières! allah a parlé!

_20??? arrête ton délire ... 20 prières?? si tu continues, j'me fais juif!!!

_ arffff enfer et damnation , allez 5 prières mais tu la fermes et casse-toi !

_ arrfff arrfff où est ma bourrique ailée??

non, moi je voudrais me faire musulman que je pourrais pas , c'est trop gros :)

bon courage à toi...
Ah ah ! Je kiffe ! :lol:

« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie » mer. 1 janv. 2014 11:50

Merci Nexus et Fblack !
Je suis d'accord avec toi Agape, surtout que quand je vois des témoignages sur Youtube, ils se reconvertissent tous vers l'adolescence !
Angelotin : Merci, ça m'aide ! C'est un concept que je n'avais jamais compris ce 'Satan'...
BoPoloroidutango : Coucou ! Hahahahahaha sérieux ? J'apprends pleins de trucs ! Non mais quand je voyais toutes ces personnes reconverties, je me disais que c'était pour une raison donc automatiquement, je m'y penchais aussi..!
Amada : je pense que c'est vrai... Notre amitié ne durera pas forcément longtemps dans ces conditions !
http://www.anti-religion.net/mon_impression.htm je lui avais envoyé ça mais bon, elle est dégoûtée et le déteste.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » mer. 1 janv. 2014 11:55

Amada a écrit : Si tu as le temps, Julie, je suis l'auteur de plusieurs articles qui sont durs contre l'islam mais qui décortiquent et expliquent les choses, dans ce blog ami:
http://revolte.eklablog.com/pourquoi-l- ... -a52998029
Salut Amada, pourquoi ne mets tu pas tous tes articles sur ton blog islamla qui est vide actuellement, ça te prendra peu de temps et ça augmentera ton lectorat ?

L'auteur du site anti-religions est sur ce forum ainsi qu'Eliakim.

Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape » mer. 1 janv. 2014 12:04

BarbieTurik a écrit :Agape je ne comprends pas ce que tu dis.
Quelles valeurs chrétiennes ne sont plus enseignées aujourd'hui et pourquoi ça provoquerait le déclin de la société?
Les jeunes sont sans repères parce qu'on ne leur fait plus faire leur catéchisme et leur première communion?

On m'a fait faire tout ça et je m'étais quand même convertie bêtement...

C'est juste une question hein, pas taper.
Euh wow non j'ai jamais dit ça. Revenir en arrière est impossible et franchement pas souhaitable (j'ai pas envie de finir sur un bûcher).

Ce n'est de toute façon pas société => enfants.
C'est plutôt Religion => valeurs => société => parents => enfants.

On s'en fout un peu (beaucoup même) des communions et compagnie (quoique, en tant que rites de passage ça peut présenter des avantages). Le fait est par contre qu'on s'est libéré de la domination morale de l'Eglise (ce qui est bien d'un côté) mais on a un peu tout rejeté avec (ça ça l'est moins). Quand je vois que les gens veulent fêter un Noël païen, on voit que tout ce qui provient du Christianisme est rejeté. En fait les adultes veulent être totalement libres en rejetant systématiquement tout. Pour un adulte, je trouve ça normal... par contre quand on rejette il faut reconstruire derrière, ne serait-ce qu'au niveau individuel. Les parents qui ne font pas ça se retrouvent sans valeurs particulières, ce qui a un GROS impact sur leurs enfants qui, s'ils estiment le cadre familial trop "lâche" (relâché), vont aller chercher une structure ailleurs selon le même principe que les enfants sans père présent vont chercher un modèle masculin ailleurs... prof, père d'un pote, etc.

La perte des valeurs dans notre société ça fait un moment que les sociologues tirent la sonnette d'alarme, maintenant ce sont les psycho-pédagogues.
Je suis d'accord avec toi Agape, surtout que quand je vois des témoignages sur Youtube, ils se reconvertissent tous vers l'adolescence !
Voilà... C'est logique et c'était totalement prévisible

« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner

BarbieTurik
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par BarbieTurik » mer. 1 janv. 2014 12:11

D'accord mais quelles valeurs alors?

Noel est de toute manière païen! Le sapin, tous les symboles, la date même!

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou » mer. 1 janv. 2014 12:25

la liberté ça n'est pas sale, c'est même ce à quoi aspire la majorité des individus de la planète. Liberté ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi, ça veut dire ne pas accepter de subir tout et n'importe quoi de n'importe qui et d'être capable de discernement. On peut rejeter les dogmes et les croyances et enseigner des valeurs fondamentales humaines et humanistes. L'intérêt d'avoir des enfants, c'est d'être capable de transmettre ces valeurs et notamment la valeur de la liberté et la capacité de l'exercer dans les limites de la loi et du bien vivre dans son milieu et du bien vivre dans le milieu dans lequel on peut être amené à se trouver.
J'ai élevé mon fils dans l'idée qu'il avait la chance immense d'être libre et de penser librement et que c'est une chance à ne pas dilapider. Dans l'ensemble, à part quelques réveils en retard, il va bien :mrgreen:
Modifié en dernier par Papayou le mer. 1 janv. 2014 12:26, modifié 1 fois.

et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013

sara
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par sara » mer. 1 janv. 2014 12:25

Julie a écrit :Merci Lilith <3 ! Tes réponses sont tellement gentilles et belles !! D'accord, merci.. Oui j'ai de la chance d'avoir eu ces parents, ils sont ouverts d'esprit. Mais pourquoi dans l'islam il y a du bien ? (comme ne pas mentir, ne pas boire ni fumer, être bon avec ses parents..)
Oui, je suis triste, j'ai peur de la mort, surtout celle de ma famille.. Je ne mange presque plus ! J'aime énormément ma famille donc voilà...

Oh excuse-moi TheLastHope ! Tu as bien fait, les musulmans nous montrent toujours la bonne image de leur religion et ensuite une fois rentré, on est prisonnier... On a l'impression d'être sans valeur et norme, je suis un peu comme ça ces temps-ci..
Tu as raison... Le judaisme et le christiannisme c'est faux aussi non ? (désolée, vous devez me prendre pour une imbécile). Parfois je me dis pourquoi Dieu a dû envoyé 3 fois THE livre avec des modifications au cours du temps, c'est bizarre non ?

Waow, un topic qui démarre hier et déjà onze pages, bon je parcours doucement les pages, je m'arrête un première fois ici pour te répondre.
Déjà je te souhaite la bienvenue dans ce forum.

Dans l'islam il y a du bien comme dans toute religion, s'il n'y en avait pas, ça n'attirerai pas grand monde. Et les valeurs que tu trouves dans les religions monothéistes, elles existaient bien avant leur créations.
Ce n'est pas à nous de te dire que les religions sont "fausses". Il faut chaque jour élargir ses connaissances, observer la vie. Plus tu en sauras, plus tu seras armée. Tu aura un esprit critique plus aiguisé.

Ma vision des choses est que si un dieu parfait existe, alors il est intouchable. Aucun texte ne devrait exister sur lui puisque ce sera le soumettre aux opinions des hommes. Un dieu interventionniste et maître du monde ne peut exister car si on observe la vie, il est question de perpétuel "essais", d'où les mutations, la diversité. Toutes les "productions" de la vie ne sont pas réussies, et ça tu le vois bien.
Il faut des milliers d'années à la vie pour transmettre des changements ou améliorations dans les gènes ( et ceux par la descendance, le plus souvent). C'est plus ou moins rapide selon les espèces, leur complexité.

Pour moi, les religions, pour relier les humains à une même cause, pour appréhender la vie et donner un certains sens à la vie et à la mort. Cependant, dans ces religions, il y a une partie qui en profite, probablement celle qui connait mieux leur religion en "interne". Pas mal de religion, entretienne la peur de la mort, surtout l'islam qui décrit des tortures de l'enfer afin de maintenir les adeptes. C'est une sorte de prise d'otage.

En Islam, tu auras de musulmans qui refusent les violences et dérivent de leur religion ( guerres justifiées (pas que défensive, j'aimerai bien qu'on m'explique comment on revient avec des butins et des captives de guerre si l'ennemi viens nous envahir...), esclavagisme, punitions très sévères des croyants qui transgressent les lois d'Allah, etc...).

Bref, je te conseillerai de t'instruire le plus possible (on doit tous le faire quand on en a la possibilité), à ton rythme, de ne pas te laisser influencer par les autres. La pire chose que tu puisse te faire c'est d'aller à contre courant de tes propres valeurs, de celles qui ce que tu es, par peur ou juste pour faire " comme les autres".

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin » mer. 1 janv. 2014 12:44

Tout à fait. C'est symboliquement quasi astrologique. Les décorations de Noêl du sapin représente les étoiles, les constellations, les astres.
Image

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie » mer. 1 janv. 2014 12:50

sara a écrit :
Julie a écrit :Merci Lilith <3 ! Tes réponses sont tellement gentilles et belles !! D'accord, merci.. Oui j'ai de la chance d'avoir eu ces parents, ils sont ouverts d'esprit. Mais pourquoi dans l'islam il y a du bien ? (comme ne pas mentir, ne pas boire ni fumer, être bon avec ses parents..)
Oui, je suis triste, j'ai peur de la mort, surtout celle de ma famille.. Je ne mange presque plus ! J'aime énormément ma famille donc voilà...

Oh excuse-moi TheLastHope ! Tu as bien fait, les musulmans nous montrent toujours la bonne image de leur religion et ensuite une fois rentré, on est prisonnier... On a l'impression d'être sans valeur et norme, je suis un peu comme ça ces temps-ci..
Tu as raison... Le judaisme et le christiannisme c'est faux aussi non ? (désolée, vous devez me prendre pour une imbécile). Parfois je me dis pourquoi Dieu a dû envoyé 3 fois THE livre avec des modifications au cours du temps, c'est bizarre non ?

Waow, un topic qui démarre hier et déjà onze pages, bon je parcours doucement les pages, je m'arrête un première fois ici pour te répondre.
Déjà je te souhaite la bienvenue dans ce forum.

Dans l'islam il y a du bien comme dans toute religion, s'il n'y en avait pas, ça n'attirerai pas grand monde. Et les valeurs que tu trouves dans les religions monothéistes, elles existaient bien avant leur créations.
Ce n'est pas à nous de te dire que les religions sont "fausses". Il faut chaque jour élargir ses connaissances, observer la vie. Plus tu en sauras, plus tu seras armée. Tu aura un esprit critique plus aiguisé.

Ma vision des choses est que si un dieu parfait existe, alors il est intouchable. Aucun texte ne devrait exister sur lui puisque ce sera le soumettre aux opinions des hommes. Un dieu interventionniste et maître du monde ne peut exister car si on observe la vie, il est question de perpétuel "essais", d'où les mutations, la diversité. Toutes les "productions" de la vie ne sont pas réussies, et ça tu le vois bien.
Il faut des milliers d'années à la vie pour transmettre des changements ou améliorations dans les gènes ( et ceux par la descendance, le plus souvent). C'est plus ou moins rapide selon les espèces, leur complexité.

Pour moi, les religions, pour relier les humains à une même cause, pour appréhender la vie et donner un certains sens à la vie et à la mort. Cependant, dans ces religions, il y a une partie qui en profite, probablement celle qui connait mieux leur religion en "interne". Pas mal de religion, entretienne la peur de la mort, surtout l'islam qui décrit des tortures de l'enfer afin de maintenir les adeptes. C'est une sorte de prise d'otage.

En Islam, tu auras de musulmans qui refusent les violences et dérivent de leur religion ( guerres justifiées (pas que défensive, j'aimerai bien qu'on m'explique comment on revient avec des butins et des captives de guerre si l'ennemi viens nous envahir...), esclavagisme, punitions très sévères des croyants qui transgressent les lois d'Allah, etc...).

Bref, je te conseillerai de t'instruire le plus possible (on doit tous le faire quand on en a la possibilité), à ton rythme, de ne pas te laisser influencer par les autres. La pire chose que tu puisse te faire c'est d'aller à contre courant de tes propres valeurs, de celles qui ce que tu es, par peur ou juste pour faire " comme les autres".
Ahhhhh merci Sara <3 ! C'est tellement bon de savoir que vous pensez librement, en fait ! Je suis entièrement d'accord avec tes propos, ceci dit, je suis attachée à Dieu quand même.. J'y crois seulement, il y a tant de mystères qui nous entourent... De toute façon, comme tu le dis, je vais m'informer, lire et faire attention. Aux Etats-Unis on a les "illuminatis" c'est un concept que je ne comprendrai jamais... En fait, il y a tellement de religions, tellement de croyances que pour moi c'est l'invention des hommes, trop effrayés par la mort. Une amie croit en Dieu car "ça lui donne de l'espoir" et croit à l'Enfer et au Paradis car "ils seront punis pour leurs faits ou récompensés".. C'est une idéologie que j'accepte et je me dis que c'est pas totalement faux mais bon.. Pas convaincue lol !
Oui, c'est claire ! D'ailleurs quand on voit les jihadistes et leur faits dans le monde, ça me perturbait.. C'est ça donc la vrai religion ? Certains coupait les têtes d'hommes en disant "Au nom de Dieu".

Merci, c'est exact... Je veux me forger quelque chose de personnel, c'est un peu dur avec mon entourage amicale, j'ai pas mal d'amis musulmans qui donc chaque fois, me pose les questions mais comme le dit mon père : il faut être politisé et intelligent et répondre comme ils le veulent pour ne pas détruire le petit cocon.

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Lilith » mer. 1 janv. 2014 12:57

coucou Julie,

dis toi une chose, ils penseront toujours que :

- tu as tort
- tu n'as rien compris
- Satan t'habite (sans jeu de mots!!!)

donc, tu vas devoir te protéger, ils essaieront de t'y faire revenir.

dis-moi, puisque la femme est un trésor en islam, pourquoi le verset 34 de la sourate des femmes?

erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par erazne » mer. 1 janv. 2014 13:07

Je viens de voir père Samuel dans une de ses vidéos, il est franchement intéressant.
http://www.youtube.com/watch?v=0UOziXPq81k

"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie » mer. 1 janv. 2014 13:17

Lilith : c'est tellement ça !! Horrible quoi !
Hahaha la sourate 4, hormis ce verset, contient tellement de choses qui rabaisse les femmes ! C'est dingue quand même...

sara
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par sara » mer. 1 janv. 2014 13:17

Julie a écrit : Ahhhhh merci Sara <3 ! C'est tellement bon de savoir que vous pensez librement, en fait ! Je suis entièrement d'accord avec tes propos, ceci dit, je suis attachée à Dieu quand même.. J'y crois seulement, il y a tant de mystères qui nous entourent... De toute façon, comme tu le dis, je vais m'informer, lire et faire attention. Aux Etats-Unis on a les "illuminatis" c'est un concept que je ne comprendrai jamais... En fait, il y a tellement de religions, tellement de croyances que pour moi c'est l'invention des hommes, trop effrayés par la mort. Une amie croit en Dieu car "ça lui donne de l'espoir" et croit à l'Enfer et au Paradis car "ils seront punis pour leurs faits ou récompensés".. C'est une idéologie que j'accepte et je me dis que c'est pas totalement faux mais bon.. Pas convaincue lol !
Oui, c'est claire ! D'ailleurs quand on voit les jihadistes et leur faits dans le monde, ça me perturbait.. C'est ça donc la vrai religion ? Certains coupait les têtes d'hommes en disant "Au nom de Dieu".

Merci, c'est exact... Je veux me forger quelque chose de personnel, c'est un peu dur avec mon entourage amicale, j'ai pas mal d'amis musulmans qui donc chaque fois, me pose les questions mais comme le dit mon père : il faut être politisé et intelligent et répondre comme ils le veulent pour ne pas détruire le petit cocon.
Tu sais, tu peux croire en "Dieu" sans adhérer à une religion.

Moi je suis agnostique, rien n'est acquis. Je n’adhère à aucune religion. Je ne pense pas qu'un dieu tel que imaginé par les humains puisse exister. Cela est ma vision des choses.
Je suis née dans une famille musulmane, ça a été le choc pour moi le jour où j'ai lu les textes, mais vision de dieu était bien loin de celle qu'en faisait l'islam, de même les autres religions.
J'ai tenté de rester musulmane, de me voiler la face, me disant que j'avais peut être tort. Mais en faisant ça, je mettais ma raison de coté,mais celle-ci à fini par se faire entendre! :mrgreen:

La période où je faisais l'autruche était la pire pour moi, j'étais déprimé, voulait fuir les "mécréants" car ça m'était insupportable de penser qu'ils méritaient l'enfer éternel. J'ai voulu habiter au Maroc, me mêler aux croyants, éviter de réfléchir... bref je faisais taire mon moi intérieur. Mais heureusement que ça n'a duré que quelques mois (après le choc).
Modifié en dernier par sara le mer. 1 janv. 2014 13:51, modifié 1 fois.

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie » mer. 1 janv. 2014 13:43

sara a écrit :
Julie a écrit : Ahhhhh merci Sara <3 ! C'est tellement bon de savoir que vous pensez librement, en fait ! Je suis entièrement d'accord avec tes propos, ceci dit, je suis attachée à Dieu quand même.. J'y crois seulement, il y a tant de mystères qui nous entourent... De toute façon, comme tu le dis, je vais m'informer, lire et faire attention. Aux Etats-Unis on a les "illuminatis" c'est un concept que je ne comprendrai jamais... En fait, il y a tellement de religions, tellement de croyances que pour moi c'est l'invention des hommes, trop effrayés par la mort. Une amie croit en Dieu car "ça lui donne de l'espoir" et croit à l'Enfer et au Paradis car "ils seront punis pour leurs faits ou récompensés".. C'est une idéologie que j'accepte et je me dis que c'est pas totalement faux mais bon.. Pas convaincue lol !

Moi je suis agnostique, rien n'est acquis. Je n’adhère à aucune religion. Je ne pense pas qu'un dieu telle que imaginer par les humains puisse exister. Cela est ma vision des choses.
Je suis née dans une famille musulmane, ça a été le choc pour moi le jour où j'ai lu les textes, mais vision de dieu était bien loin de celle qu'en faisait l'islam, de même les autres religions.
J'ai tenté de rester musulmane, de me voiler la face, me disant que j'avais peut être tort. Mais en faisant ça, je mettais ma raison de coté,mais celle-ci à fini par se faire entendre! :mrgreen:

La période où je faisais l'autruche était la pire pour moi, j'étais déprimé, voulait fuir les "mécréants" car ça m'était insupportable de penser qu'ils méritaient l'enfer éternel. J'ai voulu habiter au Maroc, me mêler aux croyants, éviter de réfléchir... bref je faisais taire mon moi intérieur. Mais heureusement que ça n'a duré que quelques mois (après le choc).
Oui, c'est ce que je fais dorénavant !

J'accepte ta vision des choses, pas de problème et je comprends, personnellement je verrai avec le temps... Vu que ça ne fait que quelques jours que je me suis détachée de toutes les religions je pense que ça me fait tout drôle encore !
Ce doit être dur, parce que tu devais sentir qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond chez toi mais comme vous le dites : tu es libre de penser ce que tu veux et il y a bien une raison qui t'a poussé à quitter l'Islam : c'est n'importe quoi ! Bon courage.. Certaines familles renient leur enfant quand c'est comme ça !

Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape » mer. 1 janv. 2014 13:44

BarbieTurik a écrit :D'accord mais quelles valeurs alors?

La pudeur sexuelle (sans tomber dans les extrêmes), l'esprit de communauté (et pas un individualisme forcené), le partage, etc. Et pour l'exemple, la pudeur sexuelle on peut pas dire que ce soit resté quand je vois qu'on te fout une femme à walpé pour te vendre un pot de yaourt, ou qu'on t'en fait jouir une pour te vendre du Porto.
On s'en fout que Noël c'est païen à l'origine. Ça ne change pas que ce qu'on appelle "l'esprit de Noël" est bien chrétien.

@Papayou : Tu dois être une mère attentive, c'est bien mais tu ne peux pas faire une généralité à partir de ton cas. C'est pour ça que je parle de reconstruire des valeurs au moins au niveau individuel. Et désolé mais les responsables de la radicalisation, ce ne sont pas que les muzz bouchés ce sont aussi les parents qui sont trop libertaires, voire démissionnaires.

« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner

erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par erazne » mer. 1 janv. 2014 13:49

sara a écrit :

Moi je suis agnostique, rien n'est acquis. Je n’adhère à aucune religion. Je ne pense pas qu'un dieu telle que imaginer par les humains puisse exister. Cela est ma vision des choses.

J'en connais qui reste croyant mais en se contentant de vivre comme l'Oumma locale le recommande, c'est à dire de façon traditionaliste mais pas tout le temps islamique. Seul les salafistes et le Tabligh appliquent le dogme à l'état brut, les autres vivent surtout aux travers des traditions locales de la communauté, c'est pour ça que les courants tels que le malikisme, chafiisme, hanafisme protègent les musulmans de doctrine bien pire encore....

"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"

Répondre