Je ne sais plus quoi penser..

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Je ne sais plus quoi penser..

Message non lu par Myriam » mer. 30 juil. 2014 14:41

Dernier message de la page précédente :

Le probleme c'est que contrairement a ce que tu dis tu n'essaies pas de comprendre leur cheminement... tu juge et tu condanme sans chercher a comprendre simplement parce que tu ne penses pas comme eux.

Je n'approuve absolument pas l'excision !!! Mais je ne dirai jamais a une ado de 17 ans que ces parents sont des monstres inhumains (meme si je peux le penser) sans avoir chercher a comprendre leur point de vue.

Et meme sans chercher a comprendre, il y a un certain tact a avoir si on veut que les gens nous ecoute.
Insulter copieusement les parents d'une jeune fille n'aidera pas cette jeune fille a prendre du recul sur sa vie et sa famille. Ca ne fera que lui prouver que les "mecreants" sont intolérants...
C'est malheureusement pas en braquant les gens et en les faisant fuir de ce genre de forum que les mentalités evolueront...

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene » mer. 30 juil. 2014 15:04

Myriam a écrit :Le probleme c'est que contrairement a ce que tu dis tu n'essaies pas de comprendre leur cheminement... tu juge et tu condanme sans chercher a comprendre simplement parce que tu ne penses pas comme eux.

Je n'approuve absolument pas l'excision !!! Mais je ne dirai jamais a une ado de 17 ans que ces parents sont des monstres inhumains (meme si je peux le penser) sans avoir chercher a comprendre leur point de vue.

Et meme sans chercher a comprendre, il y a un certain tact a avoir si on veut que les gens nous ecoute.
Insulter copieusement les parents d'une jeune fille n'aidera pas cette jeune fille a prendre du recul sur sa vie et sa famille. Ca ne fera que lui prouver que les "mecreants" sont intolérants...
C'est malheureusement pas en braquant les gens et en les faisant fuir de ce genre de forum que les mentalités evolueront...
c est avec ce genre de raisonnement que l' Humanité sera incapable d' évoluer car doit se trainer encore et encore ce genre de monstres .
La tolérance a des limites et même dans les lois Naturelles tout simplement un animal par exemple turera pour se nourrir car il ne peut pas faire autrement mais jamais il ne fera du mal a ses petits et il se battra jusq'à la mort lui même pour les defendre en cas d'agression exterieure d 'où qulle vienne ( humains ou autre ) .
Alors faut juste m 'expliquer comme une mère peut supporter qu 'on mutile physiquement la chair de sa chair c 'est tout . A moins d'etre un monstre aucun etre vivant ne peut accepter çà et même un animal car c'est contraire aux sentiments naturels de la Vie tout simplement .

lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila » mer. 30 juil. 2014 15:13

selene a écrit :
Myriam a écrit :Le probleme c'est que contrairement a ce que tu dis tu n'essaies pas de comprendre leur cheminement... tu juge et tu condanme sans chercher a comprendre simplement parce que tu ne penses pas comme eux.

c est avec ce genre de raisonnement que l' Humanité sera incapable d' évoluer car doit se trainer encore et encore ce genre de monstres .
La tolérance a des limites et même dans les lois Naturelles tout simplement un animal par exemple turera pour se nourrir car il ne peut pas faire autrement mais jamais il ne fera du mal a ses petits et il se battra jusq'à la mort lui même pour les defendre en cas d'agression exterieure d 'où qulle vienne ( humains ou autre ) .
Alors faut juste m 'expliquer comme une mère peut supporter qu 'on mutile physiquement la chair de sa chair c 'est tout . A moins d'etre un monstre aucun etre vivant ne peut accepter çà et même un animal car c'est contraire aux sentiments naturels de la Vie tout simplement .
Et moi il faudra m'expliquer comment un être humain est capable d'autant de haine et d'intolérance sans même être capable de comprendre de manière un peu moins superficiel la complexité des choses car jusqu'à preuve du contraire aucun animal dans la nature n'est capable d'éprouver de haine comme toi. Tu dois être complètement déviante pour en arriver la.

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Status : Hors ligne

Message non lu par Krinou » mer. 30 juil. 2014 15:21

Ne vous battez pas, vous avez toutes raisons mais vous le dites avec vos mots. :)

Sélène a raison de juger durement les parents d'Asiatique, mais elle ne devrait pas porter de jugement sur l'amour qu'elle peut avoir pour eux, plutôt essayer de comprendre.

De votre côté, vous avez raison de vouloir ménager Asiatique, mais vous devriez condamner plus fermement les agissements de ses parents et ne pas essayer de trouver des excuses à ces actes qui n'ont aucune justification.

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila » mer. 30 juil. 2014 15:29

Krinou a écrit :Ne vous battez pas, vous avez toutes raisons mais vous le dites avec vos mots. :)

Sélène a raison de juger durement les parents d'Asiatique, mais elle ne devrait pas porter de jugement sur l'amour qu'elle peut avoir pour eux, plutôt essayer de comprendre.

De votre côté, vous avez raison de vouloir ménager Asiatique, mais vous devriez condamner plus fermement les agissements de ses parents et ne pas essayer de trouver des excuses à ces actes qui n'ont aucune justification.
La justification c'est que ses parents sont endoctrinés et conditionnés.
Les hommes sont influençables c'est un fait.

Et sa reste ses parents malgré une chose insupportable qu'ils ont fait. Les choses sont plus complexes que ça. Elle a un lien et a reçu une éducation d'eux.
De plus comme le dit Myriam africaine n'est qu'une victime qui n'a rien demandé.

C'est pas en semant la haine et la discorde qu'on l'aidera.

De toute manière, au cas ou tu ne l'as pas remarqué krinou, selene est un troll plein de haine qui dit n'importe quoi pour calmer son mépris qu'elle retient chaque jour.

Krinou

Message non lu par Krinou » mer. 30 juil. 2014 15:34

Bonjour Lelilalila :)

Vous avez des opinions divergentes, ce n'est pas suffisant pour qualifier Sélène de troll, sinon, à ce titre, nous sommes tous le troll de quelqu'un.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Myriam » mer. 30 juil. 2014 15:36

Selene,

Traites tu de monstres les parents qui font subir des operations a leurs enfants parce qu'ils naissent les oreilles décollees?
Ces enfants sont operes car ils ne correspondent pas a la "norme" esthetique... Crois tu que l'operation soit sans douleur ? Crois tu que l'enfant donne son accord ?
Pourtant penses tu que ces parents meritent la peine de mort ou la prison a vie ?
Ok c'est fait sous anestésie et avec hygiene mais le principe est le meme on charcute un enfant pour qu'il corresponde aux normes de ses parents !

Je ne defend pas la pratique de l'excision ! Mais cherche a comprendre pourquoi leurs normes sont differentes et lutte pour les amener a penser differement.
Si un musulman te traite d'ignorante mecreante maudite de Dieu, tu le prends pour un fou, dis toi que c'est pareil dans l'autre sens.
Si personne ne fait l'effort de comprendre l'autre et de lui expliquer les choses a l'aide des references de l'autre, on tombe dans la haine et le mepris comme tu le fais et rien n'evoluera jamais

Krinou

Message non lu par Krinou » mer. 30 juil. 2014 15:48

Myriam, tu prends deux exemples qui n'ont pas du tout la même finalité.

Opérer son enfant qui a les oreilles décollées n'est pas forcément dans un but esthétique mais tout simplement pour lui éviter de développer des complexes ainsi que pour éviter les éventuelles moqueries de ses camarades de classe, souvent, l'enfant est demandeur et même si ce n'est pas le cas, il est d'abord vu par un psychologue. Si l'enfant vit bien sa spécificité physique, celui-ci dissuade les parents car effectivement, ce n'est plus pour son bien-être mais pour répondre aux critères de beauté des parents.
De plus, contrairement à l'excision, cela ne nuit en rien à l'intégrité physique de l'enfant.
Il faut également savoir que tout est fait pour que cela se passe avec le minimum de complications et de souffrances, ce qui n'est pas le cas de l'excision.

lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila » mer. 30 juil. 2014 15:52

Krinou a écrit :Bonjour Lelilalila :)

Vous avez des opinions divergentes, ce n'est pas suffisant pour qualifier Sélène de troll, sinon, à ce titre, nous sommes tous le troll de quelqu'un.
Non le problème n'est pas l'opinion divergent. Le problème est la manière de le faire.

Elle vient, écrit son commentaire expéditifs plein de mépris complètement déconnecté de la réalité et surenchérit si on la contre dit.

Elle a tout d'une personne haineuse et figée et rien d'une personne venue discuter.

Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Myriam » mer. 30 juil. 2014 15:57

Je ne veux pas m'etendre sur ma vie mais j'ai moi meme subit des operations douloureuses enfant. Et ma difference ne m'aurait pas empecher de vivre sans handicape.. mon "probleme" etait simplement physique... et on ne m'a demandé mon avis ni a un an ni a 3 ans !
Pour l'excision il faut savoir que la ou ca se pratique, les hommes ne veulent pas epouser une femme non excisée generalement. Donc ca repond bien a une "norme" afin que la fille ne soit pas sujette aux moqueries ou rejetée a l'age de se marier.

Ces la mentalité des parents qu'il faut changer, faut pas les insulter devant leurs enfants.

je comprends la repulsion que lui provoque l'excision mais il y a dautres manieres que des propos haineux pour dire les choses

Krinou

Message non lu par Krinou » mer. 30 juil. 2014 16:03

lelilalila a écrit : Non le problème n'est pas l'opinion divergent. Le problème est la manière de le faire.

Elle vient, écrit son commentaire expéditifs plein de mépris complètement déconnecté de la réalité et surenchérit si on la contre dit.

Elle a tout d'une personne haineuse et figée et rien d'une personne venue discuter.
Des membres qui viennent pour donner leur opinion d'une manière peu diplomate sans tenter de comprendre l'argumentaire de leur interlocuteur est une chose courante sur les forums.

Deux solutions s'offrent à toi :

- Essayer de lui faire comprendre ton point de vue.
- L'ignorer.

Personnellement, je n'ai pas ressenti de haine dans ses propos, seulement une grande incompréhension et beaucoup de colère.

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana » mer. 30 juil. 2014 20:17

Bonjour à vous tous !

une question , africaine est bien devenu asiatique ?

et autre question , est-elle partie du forum ?

désolée , j'arrive après la bataille.

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila » jeu. 31 juil. 2014 00:34

Oui c'est bien ça. Mais j'arrive pas a comprendre pourquoi changer son nom en asiatique. Je vois pas en quoi le pseudo africaine pourrait permettre de l'identifier.

Krinou

Message non lu par Krinou » jeu. 31 juil. 2014 01:02

C'est LKM qui a changé son pseudo pour plus de sûreté, j'ai également édité ses informations trop personnelles, comme son prénom.

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame » jeu. 31 juil. 2014 14:46

Hello les girls.

Vous battez pas !
Selene m'a l'air chouette meme si elle juge trop vite et lelilalia tu as eu raison de la coriger mais va pas la traiter de troll c'est pas sympa ^^

Asiatique est victime du bon vieu syndrome de stockolm on peut pas lui en vouloir.

L'impie n'est pas celui qui nie les dieux de la foule. C'est celui qui adhere que la foule se fait des dieux.

Epicure de Ménécé

DansLeDoute
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par DansLeDoute » dim. 10 août 2014 01:35

L'excision c'est culturel, aucun rapport avec l'islam

Enfin si je dis pas une bêtise, dans le cas contraire je veux bien la preuve contraire

Répondre