Je viens en paix pour répandre la parole de dieu...ou pas!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Je viens en paix pour répandre la parole de dieu...ou pas!

Message non lu par Smirandoff » ven. 8 août 2014 14:11

Bonjour A vous, je commence

J'ai été agréablement surpris de découvrir ce forum, même si le mot surpris est un peu fort, a présent peu de choses arrivent à me surprendre...bref.

Je voudrais saluer l'initiative qui a permis l’existence de ce forum et la création d'une telle communauté de pestiféré potentiel :mrgreen:

Etant moi même un pestiféré potentiel il est tous naturel que je veuillent être parmi vous.

Comme vous l'avez peut être deviné je suis de culture et de tradition musulmane (chose que je ne regrette aucunement), le coté foi n'a pas pu survivre au temps.

J'ai commencé a perdre cette dernière progressivement, cela c'est passé une fois que j'ai atteint le point de non retour oser critiquer le sacré... :shock:

Biensur comme beaucoup d'entre vous je me suis cherché un bon moment après cela, jusqu'au jour ou j'ai compris que la différence entre un croyant et un non croyant est la liberté de conscience la libérté d’être, celle qui permet a l’être humain de se chercher continuellement, contrairement à un croyant qui c'est déjà trouvé depuis la naissance :lollol

Il y a une citation qui dit (a peu de choses près): l'Homme sage le restera tant qu'il est continuellement à sa recherche (la sagesse), le jour ou il l'a trouvera (ou pense l'avoir trouvé) il ne le sera plus.

Conclusion, j'aspire à toujours vouloir me chercher, pas dans le sens ou je ne sais pas qui je suis (je sais très bien qui je suis lol) , mais dans le sens ou je veux devenir meilleur...je ne sais pas si je m'exprime clairement.

Comme beaucoup d'entre vous je ne crie pas sur tous les toits ma conviction ou plutôt ma non conviction :mrgreen: , mais je réussi a vivre avec et a partager cela avec les personnes de mon choix (qui sont pour la plus part musulman), j'avance comme même avec une dose de prudence mais pas tant que cela finalement j'agis au feeling, quand je sens que je peux parler franchement je le fais, quand je sens une hostilité potentielle je joue avec les mots, au pire je mens (je n'en suis pas fier)...pour reprendre une expression du jargon de mon pays "ma nhallebche" (un hommage à mes compatriotes qui appartiennent à ce magnifique forum)

Mon entourage proche vie assez bien ma façon d’être et de penser, certain parce-qu’ils sont assez ouvert d’esprits, d'autres parce-qu’ils m'aiment assez pour que cela devienne un détail, d'autre tous simplement parce qu’ils en savent peu sur l'origine de ma pensée :lollol

n'hésitez pas à me poser des questions sur le point précédent si l'envie vous prend car je sais que c'est un des points principaux qui réuni la plus part d'entre nous sur ce forum.

J'ai toujours vécu dans mon pays d'origine et j'en sors assez rarement, l'envie d'aller vivre ailleurs ne m'a jamais vraiment tenté, je vie ma vie la ou je suis, j'aime ma vie et mon entourage comme il est je fais avec les défaut et j’apprécie les qualités, je ne veux pas y changer grand chose même si il y a et y'aura toujours des sensibilités à prendre en considération de manière continue (pas facile).

Pour finir et ne pas trop m'étaler (même si c'est trop tard :lollol ), je dirais une chose, je n'ai qu'un seul principe, ma morale.
Modifié en dernier par Smirandoff le ven. 8 août 2014 14:46, modifié 1 fois.

La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Status : Hors ligne

Re: Je viens en paix pour répondre la parole de dieu...ou pa

Message non lu par Krinou » ven. 8 août 2014 14:31

Rhooo, il me plait le nouveau, il est rigolo et il met des smileys partout. :mrgreen:

Bienvenue à toi Smirandoff :hello:

Euh... Smirandoff, ça sonne pas très musulman ça, plutôt russe non ? :ghee:

J'espère que c'est pas quelqu'un de célèbre, déjà que je suis connue pour ne pas être le cerveau d'Islamla. :lol:

Sinon, je suppose que tu voulais écrire "répandre" et non "répondre", LKM, le fondateur de ce forum, fait souvent cette erreur, je crois savoir que c'est à cause de la prononciation qui est très semblable dans la langue arabe.

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Je viens en paix pour répandre la parole de dieu...ou pa

Message non lu par Smirandoff » ven. 8 août 2014 14:45

Krinou a écrit :Rhooo, il me plait le nouveau, il est rigolo et il met des smileys partout. :mrgreen:

Bienvenue à toi Smirandoff :hello:

Euh... Smirandoff, ça sonne pas très musulman ça, plutôt russe non ? :ghee:

J'espère que c'est pas quelqu'un de célèbre, déjà que je suis connue pour ne pas être le cerveau d'Islamla. :lol:

Sinon, je suppose que tu voulais écrire "répandre" et non "répondre", LKM, le fondateur de ce forum, fait souvent cette erreur, je crois savoir que c'est à cause de la prononciation qui est très semblable dans la langue arabe.
Merci à toi Krinou, ravi de t’être sympatique tu m'a l'air tout autant :roll:
Pour mon pseudo, oui il est d'origine russe :mrgreen: avec un petit jeu de mot assez simple qui symbolise quelque chose de crucial en moi, ma liberté, Parcontre mon prénom est très musulman je ne porte pas moins et tien toi bien que l'une des qualification du Prophète, pas mal tu ne trouve pas? :lollol

Oui pour le titre tu a bien deviné, navré j'ai parfois des problèmes de concentration je vais essayer de rectifier cela :-x

La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...

Krinou

Message non lu par Krinou » ven. 8 août 2014 15:03

C'est quoi le jeu de mot de ton pseudo, j'ai pas compris, j'ai cherché et je suis tombée sur une bouteille de vodka. :lollol

Euh... alors, faut que je te dise, j'ai jamais été musulmane alors je ne sais pas quel peut être ton prénom, ni le qualificatif que l'on donne à Mahomet.
Tu t'appelles Mohamed et tu es un "beau modèle" comme le prophète, c'est ça ? :mrgreen:

Sinon, ne t'inquiète pas pour l'orthographe, je voulais juste m'assurer que c'était bien une erreur uniquement pour que je puisse rectifier le titre du topic. :)

Edit : ah ! Tu l'as fait, je te remercie. :fleur2:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Smirandoff » ven. 8 août 2014 15:25

C'est quoi le jeu de mot de ton pseudo, j'ai pas compris, j'ai cherché et je suis tombée sur une bouteille de vodka. :lollol
Une de mes préférée :lollol , le jeu de mot derrière est inspiré du jargon que l'on utilise chez nous mais bon laisse tombé cela n'a pas beaucoup d’intérêt.
Euh... alors, faut que je te dise, j'ai jamais été musulmane alors je ne sais pas quel peut être ton prénom, ni le qualificatif que l'on donne à Mahomet.
Tu t'appelles Mohamed et tu es un "beau modèle" comme le prophète, c'est ça ? :mrgreen:
En fait, Mohamed n'a pas qu'un seul qualificatif mais plusieurs (je ne les connais pas tous) qui comme pourra le deviner sont tous aussi valorisant les uns que les autres (Au-dessus c'est le Soleil tu devra continuer à pied :mrgreen: ), le mien c'est "Lamine" El Amine en arabe littéraire qui veut dire le confident.

Pour la correction d'orthographe, c'est la moindre des politesses de nettoyer après avoir sali. :roll:

Krinou

Message non lu par Krinou » ven. 8 août 2014 15:35

Smirandoff a écrit : Une de mes préférée :lollol , le jeu de mot derrière est inspiré du jargon que l'on utilise chez mais bon laisse tombé cela n'a pas beaucoup d’intérêt.
Oh mais si ! Tu as piqué ma curiosité, c'est quoi le jeu de mot s'te plait. :bounce:
Smirandoff a écrit : En fait, Mohamed n'a pas qu'un seul qualificatif mais plusieurs (je ne les connais pas tous) qui comme pourra le deviner sont tous aussi valorisant les uns que les autres (Au-dessus c'est le Soleil tu devra continuer à pied :mrgreen: ), le mien c'est "Lamine" El Amine en arabe littéraire qui veux dire le confident.
Moi j'en connais que deux, grâce à Yacoub, pour l'instant il est en vacances forcées, mais il revient bientôt, tu vas l'adorer. :mrgreen:
Donc, les deux qualificatifs que je connais, c'est "le beau modèle" et "le joyau de la perfection"... rien que ça. :ghee:
Smirandoff a écrit : Pour la correction d'orthographe, c'est la moindre des politesses de nettoyer après avoir sali. :roll:
Si pour un "o" à la place du "a", tu estimes avoir sali, alors il y des membres ici qui sont de vrais cochons, à commencer par moi. :lol:

Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Smirandoff » ven. 8 août 2014 15:59

Oh mais si ! Tu as piqué ma curiosité, c'est quoi le jeu de mot s'te plait. :bounce:
D'accord je précise d’abord que je suis très loin d’être un expert en jeu de mots, j’espère donc que tu ne va pas me lancer des pierres :sweatdrop:

Au faite faire du "Smir" c'est en quelque sorte être très démonstratif en publique et en faire des tonnes le "off" c'est pour essayer d'insinuer que je suis anti "smir" le "and" est juste la pour relier les deux et remplacer le "n" du mot d'origine. :mrgreen:
comme je t'ai deja dis je suis loin d'etre un expert en la matière je fais de mon mieu et cela ne m'a pas parru trop pourri comme jeu de mot, heureusement que j'ai d'autre qualités :lol:
Moi j'en connais que deux, grâce à Yacoub, pour l'instant il est en vacances forcées, mais il revient bientôt, tu vas l'adorer. :mrgreen:
Donc, les deux qualificatifs que je connais, c'est "le beau modèle" et "le joyau de la perfection"... rien que ça. :ghee:
D'accord tel que tu le décrit je dois dire que tu m'a donné envie de discuter avec lui, à son retour j'espere.

Pour les qualificatif, je dois être honnête avec toi, je les ai oublié s'etais durant mes études au collège ou au lycée je ne m’en souviens plus vraiment lol et je dois dire que je n'ai jamais eu la curiosité de revoir cela, j'ai par contre retenu le plus interessant a mes yeux, mon prénom :mrgreen:

Si pour un "o" à la place du "a", tu estimes avoir sali, alors il y des membres ici qui sont de vrais cochons, à commencer par moi. :lol:
Je n'ai absolument rien contre cela, j'ai toujours trouvé que les cochonnerie avaient quelque chose de libérateur, il faut seulement savoir rester modéré :mrgreen:

Krinou

Message non lu par Krinou » ven. 8 août 2014 16:04

Smirandoff a écrit : D'accord je précise d’abord que je suit très loin d’être un expert en jeu de mots, j’espère donc que tu ne va pas me lancer des pierres :sweatdrop:
Des pierres non, ça fait trop mal, mais des tomates, je peux ? :tomato:

Je répondrai plus en détail un peu plus tard, j'ai César qui m'attend en 3D, je voudrais pas le faire attendre, déjà qu'il aime pas trop les humains. :sweatdrop:

A plus tard :hello:

Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Sophia » ven. 8 août 2014 16:08

Bienvenue à toi, Smirandoff :hello:

A quel âge, as-tu commencé à douter?

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay » ven. 8 août 2014 16:41

Bienvenue Smirandoff :)
Maroc, Tunisie ou Algérie ?

Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Smirandoff » ven. 8 août 2014 16:49

Sophia a écrit :Bienvenue à toi, Smirandoff :hello:

A quel âge, as-tu commencé à douter?
Merci à toi Sophia,
A la rentrée en Université j'avais 19/20 ans, ce qui m'a aidé je dois dire c'est ma quête de la diversité et ma soif de découverte de l'Homme.

Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Smirandoff » ven. 8 août 2014 17:09

samay a écrit :Bienvenue Smirandoff :)
Mercie à toi samay,
Haha, Algérie qu'est-ce-qui t'a mis la puce à oreille dis moi? :lollol

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay » ven. 8 août 2014 17:14

Smirandoff a écrit :
samay a écrit :Bienvenue Smirandoff :)
Mercie à toi samay,
Haha, Algérie qu'est-ce-qui t'a mis la puce à oreille dis moi? :lollol
J'aurais parié Maroc à cause d'une vodka qui se vend chez nous et qui se nomme smiranda (ou un truc comme ça , je ne me souviens plus trop bien ) :mrgreen:
Mais bon j'étais pas très loin , lol :)

Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Smirandoff » ven. 8 août 2014 18:24

@samay

Hmm, je vois tu n’étais pas loin du tout, donc tu est marocain "Khiar Ennass" comme on dit :roll:

@Krinou
Des pierres non, ça fait trop mal, mais des tomates, je peux ? :tomato:
Si cela te fait plaisir, défoule toi tu aurais surement raison de le faire :P
Je répondrai plus en détail un peu plus tard, j'ai César qui m'attend en 3D, je voudrais pas le faire attendre, déjà qu'il aime pas trop les humains. :sweatdrop:
D'accord, amuse toi bien et au plaisir :cote:

Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Hyunkel » ven. 8 août 2014 19:40

bienvenue

si ton entourage familiale, est au courant plus ou moins, j'aimerais savoir quel est le frein pour reveler ton apostasie?
perso (athée en france) j'ai bcp de mal à concevoir cette peur(en dehors de ne pas vouloir rompre le lien familiale) car au Maghreb y a t-il des discriminations sociales pour les apostats ?

"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)

Répondre