Cette fois, je vous dis vraiment adieu, je ne peux rester

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : Hors ligne

Re: Cette fois, je vous dis vraiment adieu, je ne peux reste

Message non lu par yacoub » mar. 13 oct. 2015 17:45

Dernier message de la page précédente :

Extérieur me manque ainsi que Krinou, je le confesse.

Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Cette fois, je vous dis vraiment adieu, je ne peux reste

Message non lu par Neverime » lun. 26 oct. 2015 09:20

Juste pour ma petite part et je n'en dirai pas davantage car je suis externe par rapport à ce sujet toutefois, j'aurais apprécié essayer de connaître plus de monde ici (avec le temps peut-être) et pourquoi pas avoir un échange avec krinou.

Seulement, je ne peux tolérer quand certains (qui je n'ai pas le souvenir mais je suis bien tombé sur des commentaires où il(s) le faisai(en)t) mettent tout dans le même sac. Tous les musulmans ne sont pas les même autant que tous les athées ne sont pas des monstres.

Il y en a une bonne partie de mauvais de part leur état d'esprit fermé, sectaire, menteur et plein d'intolérance sur ce qui n'est pas comme eux ni conforme à l'islam.

Mais on ne peut pas juger de la même sorte tous les autres de façon aussi arbitraire (et j'ai appris que certains pays étaient sous tensions entre ceux qui voulaient des islamistes au pouvoir et ceux qui refusaient (je sais plus si c'est la turquie d'ailleurs...)

J'ignore où en sont ces tensions mais j'ai cru comprendre que ça risque de partir un jour en guerre civile...

Ne voir que l'islam c'est une erreur. Voir le système global et ses "sections" les liens et les interactions entre celles-ci, je pense que c'est le meilleurs moyen de comprendre la combine, de ne pas jouer leur jeu et de ne pas faire ce qu'on attend des uns ou des autres.

C'est une position "non alignée."

De ce que je comprends, une personne importante s'en est allez... le pourquoi du comment, je ne peux pas dire de choses là-dessus...

"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Re: Cette fois, je vous dis vraiment adieu, je ne peux rester

Message non lu par yacoub » mer. 9 mars 2016 19:48

Aldo Sterone dit n’être ni musulman, ni apostat

8 mars 2016, 22:39 Auteur : Jean 0 commentaire
inShare Share

Après des années et des centaines de vidéos où il ne parle quasiment que d’islam, c’est la première fois qu’il parle enfin du fait qu’il soit musulman ou pas. Et il dit ne pas l’être :

Image de prévisualisation YouTube

Ni musulman, donc, ni apostat, puisqu’il n’a jamais été musulman, ayant rejeté dès son plus jeune âge cette croyance.

Nous sommes donc heureux d’apprendre qu’il n’est pas un agent chiite, comme tout le laissait croire, et notamment ses non-dits sur le sujet.

Maintenant qu’il a levé ce non-dit, nous revenons donc sur nos accusations, même si nous pensons qu’Aldo Sterone a changé d’avis récemment, mais cela ne pourra jamais être démontré, ni dans un sens ni dans un autre.

Nous notons qu’à la 11ème minute il parle pour la première fois à notre connaissance de Majid Oukacha, mais pas pour dire du bien de son livre, mais pour le critiquer, ce qui n’est pas sport. Il prétend savoir, lui, Aldo Sterone, mieux que Majid Oukacha ce qu’il a cru pendant les 18 premières années de sa vie. Non, Majid Oukacha n’a jamais été musulman, contrairement à ce qu’il prétend, et donc il ne peut pas être apostat de l’islam.

Comme si le fait de se dire apostat était bien vu, notamment des musulmans, et puisse apporter quoi que ce soit. Non, c’est l’apostat qui est menacé de mort dans l’islam, et le meurtrier de l’apostat obtient un billet direct pour le paradis s’il tue l’apostat. Au contraire, c’est la position d’Aldo Sterone, de ne pas se dire apostat, qui est plus confortable, même si elle reste courageuse, naturellement. Mais se dire publiquement apostat de l’islam est aujourd’hui suicidaire, et oblige à vivre dans la clandestinité, comme le fait Majid Oukacha, ce que Stérone pourrait avoir l’honnêteté de reconnaître, et de le féliciter pour cela. Mais non, il préfère le critiquer, et cela nous fait garder un sentiment d’amertume à propos de Stérone, sentiment qu’il a nourri depuis des années, et qu’il ne lève hélas pas totalement par cette vidéo, qui visait pourtant à lever tout doute sur sa bonne foi.

Dommage, il ne fallait pas 34 minutes pour reconnaître qu’on n’est pas musulman, et quitte à parler de Majid Oukacha, mieux aurait valu en dire du bien que du mal.

N’oublions pas que la takkyia, donc le mensonge (y compris à propos du fait d’être musulman ou pas) est autorisée dans l’islam en général et dans le chiisme en particulier pour faire progresser la cause de l’islam. Ce qui rend suspect de très nombreuses conversions au christianisme de musulmans fraîchement arrivés de Syrie ou d’ailleurs en Allemagne.

Seul le temps dira si Aldo Sterone a menti dans cette vidéo ou pas, et seul Dieu connaît la vérité de toute façon.

Être Musulman ou... pas

Ajoutée le 8 mars 2016
depuis le temps qu'on me pose la question, j'ai decide d'y repondre sans jeux de mot

https://youtu.be/vv2LTne4BxA

Ajoutée le 8 mars 2016

depuis le temps qu'on me pose la question, j'ai décidé d'y répondre sans jeux de mot

https://youtu.be/vv2LTne4BxA

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » ven. 1 avr. 2016 11:36

Ajoutée le 31 mars 2016

Islam de Culture et Islam Authentique - Pour aller plus loin que le modèle: Paix - Amour contre Radicalisation.

https://www.youtube.com/watch?v=J7wM8Ti28M4

https://www.youtube.com/watch?v=J7wM8Ti28M4

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » dim. 3 avr. 2016 12:16

Ajoutée le 3 avr. 2016
Image

Islam: Contexte ou pas?

Un des points classiques de la propagande islamiste est d’affirmer l’intemporalité d’enseignements qui sont – pour la plupart – désuets. Ici, il s’agit de voir que beaucoup d’éléments coraniques ne s’inscrivent que dans la vie privée des gens qui les ont vécus et n’ont aujourd’hui qu’une valeur anecdotique.

https://www.youtube.com/watch?v=lDJk-oWW_VE

Répondre