Présentation de Shahan

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Shahan16D
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 juil. 2018 11:00
Gender :
Status : Hors ligne

Présentation de Shahan

Message non lu par Shahan16D » dim. 29 juil. 2018 11:54

Bonjour à tous,

Je suis un ex-musulman comme beaucoup d'entre vous, mais d'origine iranienne et donc ex-chiite.
Mon chemin qui m'a fait quitter l'Islam a commencé quand j'étais adolescent et que j'ai commencé à me demander pourquoi nous avions de mauvaises relations avec certaines autres familles musulmanes de notre ville de l'agglomération lilloise, alors que nous étions tous musulmans et avions tous le même Coran.
Cela m'a poussé ensuite à m'intéresser au culte sunnite, puis aux autres religions du Livre, le judaïsme et le christianisme (et encore une fois, j'ai beaucoup lu au sujet du catholicisme, des différentes pratiques orthodoxes et protestantes...) et ai fini par ne plus croire en ces histoires, puisque je me suis rendu compte que ces religions qui se détestent mutuellement et sont en guerre depuis qu'elles existent sont toutes en fait issues d'un même livre de l'âge de bronze, chacune avec ses propres interprétations liées au contexte géographique, ethnique et politique. Le coup final a été porté quand je me suis rendu compte que l'islam moderne n'était qu'une arme politique, au service de la guerre et de la conquête et utilisé par l'Iran et l'Arabie Saoudite dans des buts géopolitiques, comme le christianisme l'avait été lors des croisades et de la colonisation, et comme le judaïsme l'est aujourd'hui pour Israël.

Aujourd'hui, je me définis donc comme athée, ai 28 ans, et suis diplômé d'un master de sciences politiques, pour lequel j'ai beaucoup travaillé sur les haines et conflits liés à la religion en général, et principalement sur les guerres de Yougoslavie.

J'espère donc pouvoir apporter une participation utile à ce forum, et que nous pourrons échanger entre personnes qui ont su se débarrasser des chaînes mentales de la religion.




Fred
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 329
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors ligne

Re: Présentation de Shahan

Message non lu par Fred » lun. 30 juil. 2018 21:31

Bienvenue parmi nous, Shahan. Félicitations pour ton parcours. En effet, lorsqu'on réfléchit, on se rapproche de l'apostasie, mais ce n'est pas tout le monde qui ose franchir le pas.


« Écrasons l'infâme ! » Voltaire
« Les religions sont comme les vers luisants : pour briller, il leur faut de l'obscurité. » Schopenhauer

Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21208
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Présentation de Shahan

Message non lu par yacoub » mar. 31 juil. 2018 13:33

Bonjour et bienvenue Shahan, effectivement aucune religion ne pariait être la Vérité avec un grand V




Répondre