Dieudonné

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar du membre
Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel
Messages : 6952
Enregistré le : lun. 1 mai 2006 08:00
Gender :
Status : Hors ligne

Re: Dieudonné

Message non lu par Georges » sam. 6 juil. 2019 16:38

Prison ferme pour Dieudonné. Le polémiste et sa femme, Noémie Montagne, ont été condamnés vendredi 5 juillet pour fraude fiscale, abus de biens sociaux et blanchiment de fraude fiscale. Dieudonné M'Bala M'Bala écope de trois ans de prison dont un avec sursis.

Il devra également payer une amende de 200.000 euros. Sa compagne, Noémie Montagne, a été condamnée en tant que gérante de droit de leur société des Productions de la plume à 18 mois avec sursis et à 50.000 euros d'amende. Dieudonné a en revanche été relaxé des poursuites pour fraude à l'impôt sur la fortune.

Pourquoi Dieudonné a-t-il été condamné à 2 ans de prison ferme ?

Le couple était notamment soupçonné d'avoir détourné plus d'un million d'euros et d'avoir blanchi une partie des recettes liquides de ses spectacles en les expédiant à l'étranger. Le procès s'était tenu au tribunal correctionnel de Paris entre fin mars et début avril à Paris. Aux yeux des procureurs à l'audience, "la culpabilité des prévenus ne fait aucun doute". Ni le polémiste de 53 ans, ni ses avocats, ni sa compagne n'ont assisté au jugement.

Le polémiste clame son innocence



Avatar du membre
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 762
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender :
Status : Hors ligne

Re: Dieudonné

Message non lu par marmhonie » sam. 6 juil. 2019 17:09

Dieudonné M'Bala M'Bala est avant tout un homme d'affaire corrompu qui a fait fortune en comprenant en France comment fonctionnent les réseaux sociaux et YouTube.

Le 7 janvier 2014, Le Monde révèle que Dieudonné, qui doit encore plus de 880 000 euros au Trésor public, a expédié depuis 2009 plus de 400 000 euros au Cameroun pour sa société opaque Ewondo Corp Sarl.
Le Canard enchaîné révèle que Dieudonné supporte sur les réseaux mafieux Ewondo Corp Sarl une enquête contre lui pour "blanchiment, organisation d'insolvabilité et de fraude fiscale".

Le 5 juillet 2019, Dieudonné M'Bala M'Bala tombe grâce au dossier fiscal. Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault le considère comme l'Al Capone français. Ce n'est pas rien !

Tout le reste n'est que poudre aux yeux.



Avatar du membre
Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel
Messages : 6952
Enregistré le : lun. 1 mai 2006 08:00
Gender :
Status : Hors ligne

Re: Dieudonné

Message non lu par Georges » mer. 2 oct. 2019 23:44

Alain Soral condamné à un an de prison ferme pour injure publique antisémite

Dans une vidéo postée l’an dernier sur son site Internet, l’essayiste d’extrême droite avait qualifié le Panthéon de « déchetterie casher ».

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 15h46, mis à jour à 16h09


L’essayiste d’extrême droite Alain Bonnet, dit Soral, a été de nouveau condamné à de la prison ferme, mercredi 2 octobre à Paris, cette fois à une peine d’un an pour avoir qualifié le Panthéon de « déchetterie casher » dans une vidéo postée l’an dernier sur son site internet.

Alain Soral, 60 ans, qui n’était pas présent à l’audience en juin, a été reconnu coupable d’injure publique antisémite et de provocation à la discrimination, la haine ou à la violence envers les juifs. Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions du parquet, dénonçant sa « haine obsessionnelle persistante » et « sans la moindre inhibition » envers les juifs. Le polémiste ne recule pas « devant le fait de salir et de poursuivre par-delà la mort » les victimes du nazisme, « par le choix de ses mots qui sont la prolongation d’actes de mort et qui sont en eux-mêmes actes de haine et de provocation », a estimé le tribunal dans sa décision, consultée par l’AFP.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Alain Soral, la PME rentable de l’extrême droite, malgré les procès
Un jeune public ciblé par le biais de son site

Les juges ont également dénoncé le fait qu’il cible un jeune public par le biais de son site « Egalité et réconciliation », cherchant « à en imposer sur la base d’un vernis de culture prétendument “sérieuse” et à recruter pour son officine Egalité et réconciliation ».

« On a toute la famille Veil qui vient d’y rentrer, et puis là ils veulent peut-être presque nous mettre Lanzmann [ancien résistant et réalisateur du documentaire Shoah], c’est une véritable déchetterie casher », avait déclaré Soral dans une vidéo postée après l’inhumation de Simone Veil et de son époux, Antoine, au Panthéon, le 1er juillet 2018. Le terme de « déchet » ou « déchetterie » « renvoie dans le contexte à la déshumanisation subie par les juifs telle que décrite par les survivants et témoins des camps, et plus spécialement des camps de la mort comme celui qu’a connu Simone Veil », ont souligné les juges.

Le tribunal a également ordonné le retrait de la vidéo lorsque la condamnation sera définitive. Alain Soral devra, en outre, verser 1 000 euros de dommages et intérêts à la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et un euro symbolique à trois autres associations antiracistes parties civiles. Lors de l’audience, son avocat, Damien Viguier, avait affirmé que « les propos de Soral sont de la provocation, pas des actes appelant à la violence ».
De multiples condamnations

Soral, déjà condamné à de multiples reprises, s’est vu infliger la même peine d’un an ferme en janvier à Bobigny pour avoir injurié une magistrate et tenu des propos antisémites sur son site Internet, puis en avril à Paris pour négationnisme. En septembre, il avait été condamné à 18 mois ferme à Bobigny pour un clip de rap antisémite.

La condamnation d’avril avait été assortie d’un mandat d’arrêt que le parquet avait refusé d’exécuter, le jugeant dépourvu de base légale puisque le code de procédure pénale ne prévoit la délivrance d’un tel mandat que pour les délits de droit commun ou d’ordre militaire alors que Soral avait été condamné au titre de la loi sur la liberté de la presse. Le procès en appel se tiendra en janvier.

En l’absence de mandat d’arrêt ou de dépôt, les appels de Soral suspendent l’exécution de ses peines d’emprisonnement. Dans l’hypothèse où ces peines seraient confirmées en appel et ses pourvois en cassation rejetés, il pourrait théoriquement aller en prison.



Avatar du membre
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 762
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender :
Status : Hors ligne

Re: Dieudonné

Message non lu par marmhonie » jeu. 3 oct. 2019 10:13

Depuis des années, les dérives fascistes sont dramatiques. Dieudonné et Soral font fortune avant tout sur la haine.
Horrible.



Répondre