Conférence de Sami Aldeeb – 17 avril à Paris

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Georges
Général de brigade Virtuel

Re: Je me présente: Sami Aldeeb

Message non lu par Georges » lun. 31 mai 2010 10:55

Dernier message de la page précédente :

Comment un militant des droits de l'homme qui a écrit contre l'oppression des femmes, des coptes
et contre la circoncision des enfants peut souhaiter que les juifs deviennent des dhimmis ?
Sami Aldeeb a défendu des libres penseurs Libyens Soudanais Égyptiens contre l'arbitraire des États
Arabes.
Son nom est cité dans tous les livres qui parlent des droits de l'homme en islam.

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors ligne

Message non lu par lorie » lun. 31 mai 2010 11:10

Georges a écrit :Comment un militant des droits de l'homme qui a écrit contre l'oppression des femmes, des coptes
et contre la circoncision des enfants peut souhaiter que les juifs deviennent des dhimmis ?
Sami Aldeeb a défendu des libres penseurs Libyens Soudanais Égyptiens contre l'arbitraire des États
Arabes.
Son nom est cité dans tous les livres qui parlent des droits de l'homme en islam.
Non rectification .. il cite son nom !!!

De plus tu ne peux pas me taxer de mensonge .. j'ai mis à plusieurs reprises sa réponse ô combien "élogieuse" d'AIME ..

Georges

Message non lu par Georges » lun. 31 mai 2010 11:22

Je ne te taxe pas de mensonges. Je te dis que Sami Aldeeb est considéré comme un grand connaisseur du droit musulman
connaissant parfaitement l'arabe qui a même signalé à son gouvernement Suisse les différences entre la version
des droits de l'homme islamique de l'OCI entre la version en anglais et en arabe.
La version arabe étant encore plus restrictive.
Tu trouveras ce fait signalé dans le livre
Le Radeau de Mahomet.

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

sami aldeeb
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par sami aldeeb » lun. 31 mai 2010 12:56

Pour être bref, je répondrai que je suis contre l'État d'Israël, comme je suis contre un éventuel État palestinien. Les deux régimes sont des régimes à caractère religieux, discriminatoire. Je suis pour un seul État démocratique et laïc, avec des droits égaux pour tous, quelle que soit leur religion ou leur sexe.

Je crois en outre que ni les juifs, ni les musulmans ne sont d'accord pour une telle solution parce qu'elle met en question leur idéologie profondement raciste et discriminatoire. Pour cette raison, je ne me mêle pas de ce problème et j'attends que les deux se cassent la figure ou reviennent à la raison. Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des gens foncièrement racistes et discirminatoires incapables de se mettre en question. Qu'ils aillent se faire foutre.... si on me permet l'expression.
.

Augustus
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Augustus » lun. 31 mai 2010 13:39

Je comprend mieux la position de Sami maintenant...
Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps donc je ne prétend pas avoir à dire ce que les modérateurs doivent faire ou ne pas faire, néanmoins je donne mon avis -si cela est permis-: pourquoi censurer Sami chaque fois qu'il met des liens pour son site perso ou des livres qu'il vend? Personne n'est obligé de les suivre (les liens)..
Qu'un forum pro-islam censure quelqu'un qui ne file pas droit vis-à-vis du qur'an et de la sunna c'est compréhensible, mais c'est dommage de le faire sur ce forum qui justement prétend dénoncer comment l'islam est dogmatique et par voie de conséquence peu ouvert à la contradiction ou au débat...

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par lorie » lun. 31 mai 2010 13:44

Augustus a écrit :Je comprend mieux la position de Sami maintenant...
Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps donc je ne prétend pas avoir à dire ce que les modérateurs doivent faire ou ne pas faire, néanmoins je donne mon avis -si cela est permis-: pourquoi censurer Sami chaque fois qu'il met des liens pour son site perso ou des livres qu'il vend? Personne n'est obligé de les suivre (les liens)..
Qu'un forum pro-islam censure quelqu'un qui ne file pas droit vis-à-vis du qur'an et de la sunna c'est compréhensible, mais c'est dommage de le faire sur ce forum qui justement prétend dénoncer comment l'islam est dogmatique et par voie de conséquence peu ouvert à la contradiction ou au débat...
Parce que sami ne réponds jamais aux questions et renvoie tous ceux qui lui répondent à son livre ou à ses écrits .. et qu'il vient sur ce forum pour faire sa pub

Si tu penses que nous exagérons je te conseille d'ouvrir la discussion avec lui et de voir ses réponses .. il faut pour connaitre son point de vue se reporter uniquement à ses écrits ..

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug » lun. 31 mai 2010 13:55

C'est vrai que israeliens et palestiniens vont finir par en avoir marre de se taper dessus.
On éspére vivement qu'ils puissent un jour creer un seul état,démocratique,laic et élastique.
En somme un modéle d'état,sans religions.

Il fait trés beau et je crois que cet aprés midi,je vais me taper ma 1ére baignade :lollol

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par spin » lun. 31 mai 2010 14:00

lorie a écrit :Parce que sami ne réponds jamais aux questions et renvoie tous ceux qui lui répondent à son livre ou à ses écrits .. et qu'il vient sur ce forum pour faire sa pub.
Bon, je comprends que vous ne vous aimiez pas, ce sont malheureusement des choses qui arrivent, même à des gens très bien, mais enfin ne pourriez-vous quelquefois arriver à un compromis raisonnable ? Je suis toujours très frustré de ne pas savoir sur quoi s'appuie l'idée que le Coran a été écrit par un rabbin, et prêt à ouvrir ce qu'on me dira d'ouvrir pour me faire mon idée.

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug » lun. 31 mai 2010 14:05

Allez Spin,on te laisse faire l'arbitre 8)

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay » lun. 31 mai 2010 14:26

sami aldeeb a écrit :

Mon problême avec Lorie est héréditaire, si j'ose dire. En effet, j'ai des positions qui heurtent ses convictions tribales: je suis contre l'État d'Israël (et l'État de la Palestine) - tous deux sont des régimes racistes - et je réclame la création d'un seul État démocratique en Palestine/Israël. D'autre part, je suis opposé à un bon nombre de traditions et normes juives (et musulmanes) comme la circoncision que je qualifie de crime.

Voilà en quelques mots les raisons de la haine qu'elle me voue... depuis mon premier passage sur ce site il y a des années. En tout cas c'est ainsi que je le vois. Mais il se peut que je me trompe. Et comme tu le sais, la haine et l'amour sont des sentiements qu'on ne commande pas.
Et qui gouvernerait ce seul État démocratique en Palestine/Israël ?
De mon point de vue , seuls les juifs sont capables de mener à bien cette tâche . je ne fais absolument pas confiance aux musulmans pour ça , désolée .

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par lorie » lun. 31 mai 2010 14:59

spin a écrit :Bon, je comprends que vous ne vous aimiez pas, ce sont malheureusement des choses qui arrivent, même à des gens très bien, mais enfin ne pourriez-vous quelquefois arriver à un compromis raisonnable ? Je suis toujours très frustré de ne pas savoir sur quoi s'appuie l'idée que le Coran a été écrit par un rabbin, et prêt à ouvrir ce qu'on me dira d'ouvrir pour me faire mon idée.

à+
Dans un but d'apaisement j'ai réouvert le sujet en espérant que sami se décidera enfin à répondre .. je te laisse faire spin ..

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug » lun. 31 mai 2010 15:07

Samay,

On a dit que les palestiniens n'étaient pas tous musulmans.Donc pas tous circoncis.
D'autre part,concernant la circoncision,quand tu viens avec des phrases du genre:
mais je ne connais le sujet que par mes observations de cette pratique au Maroc .Tous les cas que j'ai eu à cotoyer
T"as observé et cotoyé quoi exactement.Petite à la gueule d'ange.....t'es Manga toi?

Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 » lun. 31 mai 2010 15:16

samay a écrit :
sami aldeeb a écrit :

Mon problême avec Lorie est héréditaire, si j'ose dire. En effet, j'ai des positions qui heurtent ses convictions tribales: je suis contre l'État d'Israël (et l'État de la Palestine) - tous deux sont des régimes racistes - et je réclame la création d'un seul État démocratique en Palestine/Israël. D'autre part, je suis opposé à un bon nombre de traditions et normes juives (et musulmanes) comme la circoncision que je qualifie de crime.

Voilà en quelques mots les raisons de la haine qu'elle me voue... depuis mon premier passage sur ce site il y a des années. En tout cas c'est ainsi que je le vois. Mais il se peut que je me trompe. Et comme tu le sais, la haine et l'amour sont des sentiements qu'on ne commande pas.
Et qui gouvernerait ce seul État démocratique en Palestine/Israël ?
De mon point de vue , seuls les juifs sont capables de mener à bien cette tâche . je ne fais absolument pas confiance aux musulmans pour ça , désolée .
Moi non plus.
Il n y en a pas un seul de démocratique et respectueux de l'égalité hommes et femmes
Pas un seul où il n y a pas de censure. Cen'est pas la culture de l'islam la démocratie
Au contraire rien que des généraux et des colonels au pouvoir

C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay » lun. 31 mai 2010 15:39

JUG a écrit :Samay,

On a dit que les palestiniens n'étaient pas tous musulmans.Donc pas tous circoncis.
D'autre part,concernant la circoncision,quand tu viens avec des phrases du genre:
mais je ne connais le sujet que par mes observations de cette pratique au Maroc .Tous les cas que j'ai eu à cotoyer
T"as observé et cotoyé quoi exactement.Petite à la gueule d'ange.....t'es Manga toi?
Je vais te faire un aveu : j'aime beaucoup les juifs .
Ce sont les seuls à n'avoir jamais voulu imposer leur religion aux autres et les seuls à savoir s'intégrer à la culture des pays qui les accueillent .Ils réussissent ce qu'ils entreprennent , même quand il s'agit de transposer dans la réalité , une légende comme celle de David abattant Goliath . :mrgreen: J'estime que c'est là un exploit .
Donc , s'ils ont cru bon d'instituer la circoncision , je leur fais confiance . C'est comme ça .

Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 » lun. 31 mai 2010 15:45

Là je ne suis pas d'accord pas pour la circoncision
Pour des adultes consentants oui mais des enfants qui ne demandent rien :shock:

C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein

sami aldeeb
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par sami aldeeb » lun. 31 mai 2010 15:52

Marie2009 a écrit :Là je ne suis pas d'accord pas pour la circoncision
Pour des adultes consentants oui mais des enfants qui ne demandent rien :shock:
Marie, tu as résumé parfaitement ma position. Malheureusement dès que tu touches une tradition millénaire comme la circoncision, les fous des Dieux vont te diaboliser et te trouver tous les défauts du monde.

Répondre