Censure totale dans un site québécois des origines du Coran

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : Hors ligne

Re: Censure totale dans un site québécois des origines du Coran

Message non lu par yacoub » ven. 13 juil. 2018 14:41

Dernier message de la page précédente :

rayessafa a écrit :
Dans le christianisme .. on coupe à un moins rien que ça .. même sur un fait qui relève plus du délire que de la réalité !!!

Dieu-Jésus avant de devenir humain ordonnait dans son AT :
Deutéronome
25.11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, (!!!!!!!???????)
25.12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
Elimélec a écrit : Complètement à côté de la plaque, volontairement bien sûr,
tu parles du christianisme et tu cites le Deutéronome qui fait partie de la torah, la loi juive, l'ancienne alliance
Mais même dans un pays civilisé comme Israël, où le judaïsme est la religion d’État, on ne pratique pas cela,
c'est seulement dans certains pays islamiques arriérés et barbares, mais très peu en fait au regard du nombre de pays musulmans dans le monde.
:shock:
Israël n'a pas fait du judaïsme la religion de l'état et ce n'est pas vraiment une théocratie puisque 20% de la population n'est pas juive puisque constitués d'arabes chrétiens, musulmans, druzes ou bahaïs.
L'erreur du gouvernement d'Israël est de ne pas avoir opté pour une laïcité à la française puisque il laisse liberté aux communautés de se mêler de juger suivant leurs religions.

Je trouve détestable que la carte d'identité du citoyen israélien mentionne sa religion.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60281.html

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » ven. 13 juil. 2018 14:52

Yacine a écrit :Les fausses démocratie comme dans les pays arabes ne prennent du système démocratique que ce qui les arrange, mais la démocratie en soi ils n'en veulent pas. Je dirais pas que Daech en veut pas de la Loi islamique mais c'est sûr chez eux le moyen devient plus important que la fin, et l'essence de la Charia se perd chez eux, puisque le plus important chez eux c'est leur État pas ce que doit apporter cet État au gens. C'est pour cela que tu les trouves excommunier les musulmans selon qu'ils acceptent ou non leur califat, chose qui est contraire même à l'Islam et qui soit jamais arrivé dans l'histoire. Tout ça sans parler du fait qu'ils procèdent à tout dans la violence, alors que le hadith dit que le Califat est une protection et une miséricorde.
Les pays d'islam ne veulent ni de la démocratie ni de la laïcité ni des droits de l'homme, les pays d'islam veulent être gouvernés selon le Saint Coran, la Parole d'Allah.

De plus, aucun acte en islam ne peut être considéré comme profane, tous les actes sont religieux et ils sont soit halal, soit haram

Tant qu'il y aura le Saint Coran pour faire la loi, jamais une musulmane ne pourra épouser un non-musulman, pire si elle a épousé un musulman et que celui ci apostasie la RATP, il est de son devoir de divorcer sur le champ sinon elle risque une fatwa la déclarant apostate de la meilleure des religions.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » ven. 13 juil. 2018 15:01

Sami Aldeeb : « Les trois religions monothéistes sont des cadavres dans le placard »

Dr Sami Aldeeb Abu Sahlieh, Palestinien de nationalité suisse, est professeur des universités, directeur du Centre de droit arabe et musulman et auteur de traductions du Coran par ordre chronologique en français, en anglais et en italien, ainsi que d’ouvrages interpellant l’islam. Le 8 juillet 2018, il publie sur son blog Savoir ou se faire avoir, avec sérieux mais non sans sarcasme, un échange avec une doctorante qui lui demande : êtes-vous ou non un réformiste de l’islam ? Extraits :

Sami Aldeeb : « Je demande la réforme des trois religions monothéistes, et non seulement de l’islam »

Une doctorante, dont je tairai le nom, m’écrit qu’elle prépare en France une thèse de doctorat en rapport avec les droits de l’homme dans l’islam (…) Après lecture de mes ouvrages, elle me répond : « (…) je vous considère comme étant un réformiste de l’islam, pensez-vous que j’aie raison ? » En réponse à sa question, je lui écris ce qui suit : (…) Je demande la réforme des trois religions monothéistes, et non seulement de l’islam. Les trois religions sont des cadavres dans le placard.

Propositions de Sami Aldeeb : placer un avertissement en préface des « Livres sacrés » ; la Révélation doit être celle de l’Homme à Dieu

– je demande une nouvelle définition de la révélation : parole de l’homme sur Dieu, et non pas parole de Dieu à l’homme.

– les livres sacrés sont de simples livres humains

– l’interdiction de la distribution du Coran dans l’ordre actuel et l’imposition du Coran par ordre chronologique

– la mention au début des livres sacrés qu’ils comportent des normes contraires aux droits de l’homme et qu’il faut les lire avec un esprit critique (comme je l’ai fait au début de mon édition et de mes traductions du Coran)

– le rejet du concept de l’infaillibilité des prophètes, et l’ouverture de la porte de la prophétie (chacun a le droit de se déclarer prophète et d’avoir des adeptes). Il ne s’agit donc pas simplement de l’ouverture de la porte de l’ijtihad (فتح باب الإجتهاد). Donc, possibilité de créer de nouvelles religions qui doivent se conformer aux principes de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

L’Etat doit être laïc, les lieux de culte partagés et ouverts

– la suppression de l’article « Islam religion d’État »,

– la suppression des tribunaux religieux et des codes de statuts personnels des différentes communautés religieuses et la promulgation d’un seul code qui ne tient pas compte de la religion

– la reconnaissance de la liberté religieuse (droit de changer de religion à partir de 16 ans sans aucune conséquence juridique)

– la suppression de la mention de la religion sur les cartes d’identité ou les passeports

– l’unification des cimetières

– l’interdiction de la circoncision masculine et féminine des enfants, sauf pour les raisons médicales avérées

– l’interdiction de l’abattage rituel

– l’unification des lieux de culte: des salles polyvalentes qui peuvent servir à toutes les communautés religieuses: vendredi pour les musulmans, samedi pour les juifs, dimanche pour les chrétiens, lundi pour la danse du ventre, etc.

– l’interdiction de toute contrainte religieuse (libre de jeûner ou de ne pas jeûner, libre de prier ou de ne pas prier)

– la révision du pèlerinage à la Mecque, et éventuellement la construction de kaabas dans chaque village et chaque ville, qui peuvent servir comme les circuits cyclistes pour la santé.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56976.html

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » ven. 13 juil. 2018 15:54

QU'EST-CE-QU'ON N'A PAS ENCORE VU DANS CE PAYS ? HONTE À CE PÈRE ET HONTE À CETTE JUSTICE
Une jeune fille de 19 ans Nouhe Bchiny a été interné par la force à l'hôpital psychiatrique Razi et devinez la raison , vous n'allez pas le croire !
Parce qu'elle était athée et son père un salafiste qui a porté plainte contre elle l'accusait d'être mentalement instable avec des idées suicidaires. Le procureur n'a trouvé de génie que d'ordonner son internement avec les fous.
Voici ce que cette jeune fille a écrit : « Dans notre pays, l’irréligiosité et l’athéisme sont des maladies psychiques. Le camping et le travail associatif sont des symptômes suicidaires. Le tatouage, les cheveux rouges et le « Side-Shave » sont synonyme de satanisme.
Hier je me suis retrouvé enchaînée et amenée à l’hôpital psychiatrique Razi contre ma volonté, parce mon père a porté plainte contre moi, sous prétexte que je suis mentalement instable et que j’ai des idées suicidaires.
Suite à l’ordre émis par le procureur de la République, j’ai été appréhendée et ce jeudi marque ma deuxième journée au service des maladies mentales et neurologiques intraitables, Omrane B à l’hôpital Razi », a écrit Nouhe. ‘Tu n’as pas le droit de garder tes affaires personnelles et même mon téléphone portable, j’ai du le dissimuler dans mon soutien. Il y a des gens enchaînés, une situation catastrophique!’ (source Webdo.tn)

https://www.facebook.com/

http://www.forum-religion.org/actualite ... 57549.html

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » ven. 13 juil. 2018 17:07

Estrabolio a écrit :Bonjour Ex Musulman,
Tout à fait vrai mais il faut aller plus loin et appliquer les mêmes principes aux autres religions !
Les juifs et les chrétiens ont ils de l'honneur en considérant comme Parole de Dieu un livre où on présente des génocides comme des modèles ?
Comme le dit la vidéo, on reconnait quelqu'un à ses oeuvres, que penser du Dieu des juifs, chrétiens, musulmans qui brûle vif, noie, frappe de maladie etc. des humains qui ont eu comme seul tort de ne pas lui obéir ?
Pour ma part, honorer Moïse ou honore le prophète de l'Islam, c'est du pareil au même, honorer le Dieu du Coran ou celui de la Bible c'est équivalent, la même violence....
Il faut distinguer entre Moïse, Jésus et PBSL. Moïse et PBSL ont été cruels et immoraux. Pas Jésus qui a été non violent et qui a prôné l'amour.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60333.html

Fred
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Fred » ven. 13 juil. 2018 21:50

yacoub a écrit :
ven. 13 juil. 2018 17:07
Estrabolio a écrit :Bonjour Ex Musulman,
Tout à fait vrai mais il faut aller plus loin et appliquer les mêmes principes aux autres religions !
Les juifs et les chrétiens ont ils de l'honneur en considérant comme Parole de Dieu un livre où on présente des génocides comme des modèles ?
Comme le dit la vidéo, on reconnait quelqu'un à ses oeuvres, que penser du Dieu des juifs, chrétiens, musulmans qui brûle vif, noie, frappe de maladie etc. des humains qui ont eu comme seul tort de ne pas lui obéir ?
Pour ma part, honorer Moïse ou honore le prophète de l'Islam, c'est du pareil au même, honorer le Dieu du Coran ou celui de la Bible c'est équivalent, la même violence....
Il faut distinguer entre Moïse, Jésus et PBSL. Moïse et PBSL ont été cruels et immoraux. Pas Jésus qui a été non violent et qui a prôné l'amour.

Jésus avait pas intérêt à bouger une oreille vu la puissance de l'armée romaine à cette époque. Son compte allait vite être réglé. Dans ces cas-là, on prêche la paix et la non violence (tu m'étonnes). Un peu comme Mahomet quand il était jeune.

En fait c'est le lot commun des prophètes : ils sont tolérants au début seulement.
Certains arrivent ensuite à prendre le pouvoir, et c'est à ce moment qu'ils se transforment en loups.

« Écrasons l'infâme ! » Voltaire
« Les religions sont comme les vers luisants : pour briller, il leur faut de l'obscurité. » Schopenhauer

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » mar. 17 juil. 2018 14:21

Fred a écrit :
ven. 13 juil. 2018 21:50
Jésus avait pas intérêt à bouger une oreille vu la puissance de l'armée romaine à cette époque. Son compte allait vite être réglé. Dans ces cas-là, on prêche la paix et la non violence (tu m'étonnes). Un peu comme Mahomet quand il était jeune.

En fait c'est le lot commun des prophètes : ils sont tolérants au début seulement.
Certains arrivent ensuite à prendre le pouvoir, et c'est à ce moment qu'ils se transforment en loups.
Jésus a plus souffert de l'intolérance juive que celle des romains.
Ponce Pilate a répungné à le condamner mais le lobby juif a insisté.
Les juifs ont préféré liberer Barabas plutôt que Jésus.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » mar. 17 juil. 2018 14:29

tonton a écrit :Bien sûr que les musulmans ont le sens de l'honneur, même que parfois, certains l'ont un peu trop.

Où se trouve la limite entre honneur et orgueil ? je pense que c'est plus une question de personne que de religion.
L'honneur des Nobles et Bons Musulmans se trouve curieusement placé puisqu'il est placé entre les cuisses de leurs femmes, de leurs filles et de leurs soeurs.

Tout le monde a entendu parler des crimes d'honneur en pays d'islam.

Si une musulmane faute, elle est parfois égorgée par ses propres parents.

En Occident, seule la Sicile garde encore cette atroce coutume dont Mérimée a parlé..

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » mar. 17 juil. 2018 16:01

Le diable sait très bien que dieu existe puisque c'est son ennemi déclaré

Maintenant que le meilleur l'emporte.

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 60756.html

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » mer. 18 juil. 2018 15:58

Avelord1 a écrit : Le seul être que les musulmans vénèrent c'est le Dieu vivant, éternel. Les prophètes Jésus, Mohammed, Abraham... (paix de Dieu sur eux) sont des hommes... on ne prie aucun d'eux... Si ça vous réconforte de dire qu'on vénère Mohammed, un homme/prophète mort il y a 14 siècles de cela, libre à vous...
Certains de mes propos sont peut-être offensants... je vais revoir ce que j'ai écrit... mon but n'est pas de blesser les chrétiens... seulement répondre à leur invectives...
Bonne journée
Il est faux de dire que le Noble et Bon Musulman ne prie qu'Allah Puissant et Sage, il prie autant PBSL et même Abraham puisque on dit 5 fois par jour
Allah Sâli ala Muhamed wa ala Ali Muhamed kama Sali Ibrahim wa alla Ali Ibrahim

La chahada témoigne qu'il n y a de dieu qu'Allah mais ajoute Mahomet est son Prophète. Quand à l'honneur, un homme cultivé sait où l'islam le place.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » jeu. 26 juil. 2018 14:58

Athanase a écrit :Il faut préciser qu'es les "dirigeants mafieux"sont largement arrosés de petro-dollars déversés larga-manu par les dynasties wahhabites et donc salafistes.
pourquoi d'ailleurs préciser que les dirigeants musulmans sont mafieux puisque presque tous sont issus de dynasties ou de népotisme de la plus belle eau. et donc sont mafieux par définition.
A la vérité, l'argent wahhabite ne va guère dans les pays musulmans pauvres comme le Mali mais se déverse en Occident pour inonder ces pays de volumes islamiques et de coran

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » ven. 27 juil. 2018 14:12

hamster-guerrier a écrit : "Jésus est un exemple. Il s'est sacrifié, il a donné sa vie pour nous sauver."

"Dieu est la vérité absolue. Il est à l'origine de l'univers, de toute création ; Le renier reviendrait à renier son propre libre-arbitre qu'il nous a donné"

A vos claviers, camarades athées.
Salut Hamster guerrier et bienvenue.

Le philosophe juif Jésus ne s'est pas sacrifié, il a été crucifié, suite à un procès inique intentés par les romains
suite aux accusations du conseil rabbinique qui l'accusait de trahir l'esprit du judaïsme
avec ses idées de paix et d'amour et son refus des interdits absurdes

http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 60883.html

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » ven. 27 juil. 2018 14:29

Le Plus Noble des Prophètes considère la sodomie comme haram sauf dans le cas de la médecine prophétique.

Le jour où Omar Ibn Al Khatab a eu un bouton à l'anus qui le faisait souffrir horriblement, il s'est adressé à Mahomet qui décida d'opérer en utilisant son pénis comme scalpel.

Au bout de quelques va et viens, le bouton éclata et Omar fut enfin soulagé.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60864.html

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » ven. 27 juil. 2018 17:40

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » sam. 4 août 2018 14:44

Estrabolio a écrit :Bonsoir, la réponse est aussi simple : son créateur Eliaqim.
Efectivement et ce n'est pas son seul forum.

Mais celui qui l'a inspiré est Karim Labidi le créateur du forum www.islamla.com

Eliaqim est canadien maintenant, il est de ces chrétiens du Liban découragé par l'islam de vivre dans leur propre pays.

Karim Labidi lui vit en Hollande car les fanatiques tunisiens voulaient l'égorger de façon halal.

http://www.forum-religion.org/general/q ... 60935.html

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » mer. 8 août 2018 12:14

Etoiles Célestes a écrit :Arké affirme que Muhammad est l'envoyé du Dieu Biblique.
Pour savoir si cela est vrai, il suffit de comparer ses enseignement avec ceux de Jésus.

La Bible est clair à ce sujet, celui qui ne suis pas les enseignements de Jésus n'a pas Dieu avec lui,
il est donc impossible qu'il soit l'envoyé de Dieu.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

1Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Maintenant... comparons...

●Mahomet a dit Allah n'aime pas les infidèles ! (Coran 3:32)
■Jesus a dit : Dieu aime tout le monde. (Jean 3:16)

●Mahomet "Il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y de Dieu qu'Allah et que Mahomet est son messager" (Mouslim, Boukhari)
■Jesus "car tous ceux qui auront pris l'épée périront par l'épée." (Matthieu 26:52)

Mahomet a lapidé des femmes pour adultère.(Mouslim 4206)
■Jesus "Que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle."(Jean 8:7)

●Mahomet a autorisé de voler les mécréants.(Boukhari 44:668, Ibn Ishaq 764)
■Jesus jamais

●Mahomet permet de mentir.(Sahih Mouslim 6303, Boukhari 49:857)
■Jesus "tu ne diras pas de faux témoignage." (Matthieu 19:18)

●Mahomet a possédé et a commercialisé des esclaves.(Sahih Mouslim 3901)
■Jesus n'avait pas d'esclaves.

●Mahomet a décapité 600-900 hommes (Sahih Mouslim 4390)
■Jesus a décapité 0 hommes

●Mahomet a assassiné ceux qui l'insultaient. (Boukhari 56:369, 4:241)
■Jesus prêchait le pardon (Matthieu 18:21-22, 5:38-39)

●Mahomet "quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale." (Coran 2:194)
■Jesus "si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)

●Mahomet : Le Jihad dans le sentier d'Allah éleve la position dans le paradis par cent fois.(Mouslim 4645)
■Jesus "Bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu. " (Matthieu 5:9)

●Mahomet s'est marié avec 11 femmes et a eu des esclaves sexuelles.(Boukhari 5:268, Coran 33:50)
■Jesus était célibataire.

●Mahomet a couché avec une fille de 9 ans.(Sahih Mouslim 3309, Boukhari 58:236)
■Jesus n'a pas eu de relatiosn sexuelles avec des petites filles.

●Mahomet a ordonné l'assassinat de femmes.(Ibn Ishaq 819, 995)
■Jesus n'a jamais fait de mal à une femme.

●Mahomet "ö vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous." (Coran 9:123)
■Jesus "bienheureux ceux qui sont doux, car ce sont eux qui hériteront de la terre." (Matthieu 5:5)

●Mahomet a ordonné 65 expéditions militaires durant ses 10 dernières années. (Ibn Ishaq + Boukhari)
■Jesus n'a ordonné aucune expédition militaire et et n'a pas approuvé la guerre ou la violence.

●Mahomet a tué des prisonniers de guerre.(Ibn Ishaq 451)
■Jesus n'a jamais eu de captifs et n'a jamais tué personne.

●Mahomet a permit à ses hommes de violer des captives (Abu Dawood 2150 y autres hadiths)
■Jesus n'a jamais promeut la violence et n'a jamais réduit de femmes à l'esclavage.

●Mahomet n'a jamais été torturé mais à torturé d'autres personnes (Mouslim 4131, Ibn Ishaq 436, 595, 734, 764)
■Jesus a souffert de la torture, mais n'a jamais torturé personne.

●Mahomet "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah." (Coran 8:39)
■Jesus "Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent," (Matthieu 5:44)

●Mahomet : Ses revelations venaient d'un "ange" (satan) et on pensait que ses revelations étaient demoniaques (Ibn Ishaq, p. 106, Sahih Boukhari 1:3, Sahih Boukhari 24 5279, 54 438)
■Jesus : Ses revelations furent directement du Père et il a affirmé etre Dieu. (Jean 8:28, Jean 10:30, Jean 8:58)

●Mahomet ne savait pas ce qu'il allait advenir de lui. (Coran 46:9, Sahih Boukhari 58 266, Sahih Boukhari 51 16)
■Jesus : "Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

●Mahomet fut ensorcelé (Sahih Boukhari 71 660, 53 400)
■Jesus non

●Mahomet est mort comme un faux prophète (Sahih Boukhari 59 713)
■Jesus est mort pour les péchés du monde et a ressuscité. (Marc 10:45, Jean 10:18)

●Mahomet a maudit les juifs et les chrétiens avant de mourrir (Sahih Boukhari 2.23.472, Sahih Mouslim 1082)
■Jesus a dit avant de mourrir: "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font" (Luc 23:34)

Que peut-on en conclure?
Muhammad n'aimait pas Jésus et Dieu.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.

J'invite Arké à venir tordre les paroles et les actes de Muhammad
pour essayer de les faire lamentablement coller à ceux du Christ.
:hi:
Le Noble et Bon Musulman n'a pas reçu ordre d'aimer Dieu mais d'obéir à Dieu même quand les ordres sont inhumains.

http://www.forum-religion.org/posting.p ... &p=1257514

Répondre