Idée d'approche inhabituelle pour libérer la personne de l'islam ou libérer l'islam

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
nature
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 12
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 11:36
Status : Hors ligne

Idée d'approche inhabituelle pour libérer la personne de l'islam ou libérer l'islam

Message non lu par nature » lun. 9 juil. 2018 12:38

Bonjour ,

Lorsque vous voulez libérer une personne de l'enferment de l'islam .
Commencez par évoquer le but recherché par la personne qui l'amène à pratiquer sa religion .
Que recherche t'elle dans sa religion ?
Et vous lui suggérez , la paix intérieure ?
Et si la personne répond positivement , mettez là devant l'évidence que le dieu allah est un dieu qui semble en très grande souffrance et n'a pas trouvé la paix intérieure . Il est jaloux , coléreux , vengeur .
Dites : " Pour moi une personne qui est en paix avec elle même , est une personne qui sait maitriser ses émotions" .
Dites , "un dieu qui ne sait pas maitriser ses émotions ne peut pas être tout puissant" .
Ensuite évoquez l'idée du paradis d'allah , pourquoi serait il un endroit de paix puisque la personne qui le préside ( allah) n'a pas su trouver la paix en lui même ? Comment ce dieu pourrait il promettre aux autres , ce qu'il n'a pas réussi à produire en lui même ?

Vous montrerez alors au musulman de cette façon que le but qu'il recherche au fond de lui même ( la paix intérieure) est en complet décalage avec l'islam et même s'y oppose et cela en quelques secondes .


Comment un dieu tourmenté qui n'a pas la maitrise de ses émotions , qui est coléreux , jaloux et vengeur, ; comment un tel dieu qui n'a pas réussi à trouver la paix intérieure pourrait il promettre aux autres ce qu'il n'a pas réussi à produire sur lui même , c'est à dire la paix de l'âme ? Comment pourrait il promettre aux humains un paradis où la paix intérieure peut régner alors qu'il ne maitrise pas le secret de l'équilibre émotionnel et de la paix intérieure ?


Répondre