Les Borgia

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors ligne

Les Borgia

Message non lu par lorie » mer. 20 avr. 2005 12:14

Je suis en train de m'interresser à la vie de Lutrèce Borgia ...

Et du coup je lis tout ce que je trouve sur elle ... et sa famille ...

Son père Alexandre .. Pape ayant reconnu ses enfants ... Son frère accusé à tort du meurtre de son frère Juan .. et son frère Geoffroi le véritable assassi de son frère ...

Je lis "Le sang des Borgia" ... de Mario Puzo (le Parrain) ...

C un rituel chez moi .. tous les soirs avant de me coucher kel ke soit l'heure je lis ... 2 ou 3 ou tout le livre .. mais faut que je lise ...

Je vous raconterais donc l'avancée de mon livre ...

Résumons .. Lutrèce est la fille de Rodrio Borgia (cardinal) et Vannozza Catanei ...

Lui est d'origine espagnole et va rapidement devenir Pape dans cette renaissance de guerre et de Beauté ...

Pour assoir sa Papauté ... pour s'allier sa famille .. il proposera à Lutrèce de choisir un de ses frères pour copuler ... Elle choissira César son préféré et ils tomberont amoureux fous ...

Voilà ... j'en suis là ...

A demain .. si j'ai le temps de vous conter la suite ..

PS ... si qq connait de bons bouquins sérieux sur cette famille ...

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors ligne

Message non lu par lorie » jeu. 21 avr. 2005 09:18

Suite du feuilleton ...

Lutrèce couche avec son frère ... tombe enceinte ... abandonne son fils à son père (qui est son frère aussi) se marie ... divorce pour impuissance ... se remarie ... et elle est heureuse ..

Son frère le Cardinal César n'é pas heureux ... veux être général plutôt que Cardinal et le devient d'ailleurs ...

Juan est assassiné par son petit frère Geoffroi parce qu'il couche avec sa femme ...

Le père deveint un peu plus taré depuis la mort de son fils ...

Bref .. ça chauffe .. et ça copule toujours autant ... entre deux geurres :lol:

Répondre