News de la République islamique de liban

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar du membre
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Enregistré le : mar. 5 avr. 2005 08:00
Localisation : Pays Bas
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lu par lkm » lun. 11 avr. 2005 05:57

Image
Image
Image
Image
Image




Avatar du membre
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 08:00
Contact :
Status : Hors ligne

News de la République islamique de liban

Message non lu par admin » sam. 23 sept. 2006 01:26

Nasrallah réapparaît à Beyrouth pour la première fois

Image

Le chef du Hezbollah est apparu en public vendredi, pour la première fois depuis le 12 juillet et l’offensive israélienne au Liban-Sud. Devant des centaines de milliers de partisans du parti chiite, il a salué une « victoire divine » contre l’Etat hébreu et affirmé que le Hezbollah ne désarmerait pas.

C’est un cheikh Nasrallah souriant, mais entouré de gardes du corps, qui a levé les bras et salué la foule, vendredi dans le sud468 de Beyrouth. «Nous avons remporté une grande victoire divine, historique et stratégique» contre Israël, a lancé le chef du Hezbollah aux centaines de milliers de partisans du parti chiite venus célébrer cette « victoire ».

« Aucune armée au monde ne pourra désarmer le Hezbollah, a-t-il affirmé, refusant de renoncer à l’arsenal du parti, tant que l'Etat libanais ne pourra défendre le pays contre Israël. Selon Nasrallah, le Hezbollah « possède plus de 20.000 roquettes ». «Nous ne disons pas que les armes vont rester éternellement, mais la première étape normale est de construire un Etat fort, juste, qui protège la patrie et les citoyens, et vous verrez que le problème des armes se résoudra tout seul sans même avoir besoin de recourir à la table de négociation», a tempéré le leader chiite.

« Nous sommes prêts à répondre à l’appel de Nasrallah avec notre sang »

Au moment où il est apparu, des cotillons sont tombés en pluie sur la foule, qui a ovationné son héros. «Nasrallah, Nasrallah, la victoire nous appartient» plusieurs centaines de milliers de ses partisans, selon des observateurs sur place.

Venus des quatre coins du pays, les sympathisants du Hezbollah devaient célébrer le retrait israélien, même si celui-ci n’est pas encore total vendredi. La foule brandissait des portraits de Nasrallah et des drapeaux jaunes du «Parti de Dieu» devant une immense estrade. Au dessus de leurs têtes, les oriflammes formaient une marée jaune, et se mélangeaient aux bannières de l'Etat libanais.

«Dieu a été généreux avec nous, il nous a accordé cette victoire sur notre ennemi. Il a été généreux et nous a donné Sayyed Hassan Nasrallah, alors nous venons ici fêter cela avec lui», expliquait l’un d’eux. « Nous sommes prêts à répondre à l'appel de Nasrallah avec notre sang, nos enfants et tout ce que nous possédons », jurait un autre.

Pour Israël, le Hezbollah « crache à la figure » de la communauté internationale

La réaction israélienne ne s’est pas faite attendre. Un haut responsable a qualifié la proclamation par Nasrallah d’une «victoire « historique et stratégique » sur l'Etat hébreu « ridicule, provenant d'un homme obligé de se cacher après son discours ».

Mark Regev, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, a estimé qu’en refusant de désarmer, comme l’y contraint la résolution 1701 de l’ONU, « Nasrallah défie non seulement le gouvernement libanais, mais aussi la communauté internationale ». Cette dernière « ne peut se permettre de laisser ce fondamentaliste financé par l’Iran cracher à la face de la communauté des nations ».
lefigaro.fr



lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 09:57
Localisation : Merci de supprimer définitivement mon compte
Status : Hors ligne

Message non lu par lorie » sam. 23 sept. 2006 07:51

Et oui ... cela ne fait que commencer .. les libanais ont du soucis à se faire :crazyeyes:



jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 09:57
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

Message non lu par jacqueline » sam. 23 sept. 2006 11:31

quatre gardes du corps ... discours derrière une vitre blindée ...

m'est d'avis que le martyr n'est pas la tasse de thé du monsieur. Qu'est-ce qui se passe ? aime pas les femmes ?




Avatar du membre
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 25 août 2006 08:00
Status : Hors ligne

Message non lu par Avekha » sam. 23 sept. 2006 13:47

Pauvre Libanais....................... :?


« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:

Avatar du membre
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Enregistré le : mar. 5 avr. 2005 08:00
Localisation : Pays Bas
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lu par lkm » sam. 23 sept. 2006 19:39

Salut lorie
Je te raconte une histoire, peut être que tu ne connaîtras pas les personnes mais ce sont les spécialistes du problème islamistes qui les connaissent très bien…. En 1984 je me trouvais à Tehran en Iran, dans le bureau de Hedi El moudarrisi un de mes chefs religieux…j’étais encore jeune…il y ait eu une réunion entre El moudarrisi, Sadek El adeidi un irakien islamiste du parti islamiste chiite, des responsables de pasdaran et des gardes de révolution iranienne avec une personnalité libanaise connu dans le temps, de jabel amel qui s’appelle Ragheb Harb, qui est venu spécialement en Iran et même qu’il avait fait une intervention dans mon école devant les étudiants, je me rappelle bien dans le bureau de el moudarrisi, une des personnes présentent je ne me rappelle pas exactement du non, mais cette personne avait posé une question : quand va-t-on déclaré le Liban un état islamiste ??!!

Je me rappelle qu’il y ait eu une forte protestation de la part des gardes de révolution et de la part de mon prof el moudarrisi… ils ont dit que déclarer le Liban comme état islamiste est un acte suicidaire… car cela exposera les chiites devant les israéliens et comme ça ces derniers auront l’occasion en or de détruire le Liban alors qu’il est préférable de encore renforcer hezbou allah et rester cacher parmi la population chiite, sunnite et chrétienne… ils ont dit que cela facilitera l’attaque contre Israël sans qu’elle puisse autant rendre le coup….. Car il ne serait vraiment pas bien pour elle d’attaquer tout en touchant des civils, et de cette façon elle perdra la face devant tout le monde…

L’un des présents avait dit qu’il fallait être comme un renard avec Israël : frapper et se cacher….

Je me suis rappeler de cela quand il y ait eu le gouvernement de Hamas en Palestine… je me suis demandé pourquoi les membres de Hamas étaient aussi cons et pourquoi n’ont-ils pas fait un gouvernement d'union nationale ………..pour qu’ils ne soient pas visés directement !!!! Mais là je paris qu’ils ont comprit la leçon…. Et l’histoire je m’en suis rappelé aussi quand il ait eu la guerre du Liban, qui était une grande faute commise par Israël puisqu’elle est tombée dans le piège de hezbou allah….

L’Amérique avait tombé dans le piège des chiites quand elle avait attaqué l’Irak…l’islamisme internationale n’est plus un jeu mais une réalité… il faut désormais faire très attention et ne plus tomber dans ce genre de piège qui n’ont rien avoir avec l’islamisme sunnite primaire bête lui-même pénétré par l’islamisme chiite iranien…

le monde libre doit comprendre cela s’il veut vaincre ces malade… les méthodes utilisées aujourd’hui ne font que renforcer de plus en plus l’islamisme et ils lui offre tous les éléments pour être fort … il faut arrêter cela, mais cela ne se fera qu’à l’aide des hommes libres dans le monde musulman qui doivent avoir tout le soutien, il ne faudrait pas refaire la même faute qu’a ete commit en Afghanistan et laisser Cheh Masoud mourir malgré les cris d’alarme qu’il avait lancé pour qu’on lui vienne en aide.
Nb : en faite Raghb Hareb était tué pas Israël dés son retour au Liban
Merci
lkm



Avatar du membre
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 388
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 08:00
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lu par Alkali » sam. 23 sept. 2006 20:28

bonsoir Karim...

Ton témoignage est très interressant et je dois dire que la stratégie du "renard" est effectivement assez efficace..

Cependant, l'occident ne se laissera pas toujours piéger à ces petites ruses stratégiques...

Dans le monde global qui s'annonce, il n'y aura pas de place pour ces systèmes du moyen age...
Un jour, les armes frapperont, c'est sûr.. partout et sans distinction...

Les blessures des 2 guerres mondiales sont encore dans nos esprits.. et cela retient encore certains de vraiment aller "au front"... mais si un jour certaines limites sont dépassées???

Nous aussi nous avons nos fous de dieu... nos nationalistes... nos va-t-en guerre...

Je crois qu'il est urgent que les modérés prennent enfin le pas sur les islamistes fondamentaux...

En ce moment tout semble se mettre en place... le pape qui rappelle que l'europe est chrétienne... bush qui prie jésus avant chaque discours....
I l n'y a pas que dans le dar al islam que cela se prépare...

Plus ils gesticuleront aux cris d' "allah o akbar" ... et plus il y aura de gens, ici, prêt à rejoindre les rangs des nationalistes...

Cela je ne peux que le regretter au nom de tout ceux qui veulent vivre en paix...



lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 09:57
Localisation : Merci de supprimer définitivement mon compte
Status : Hors ligne

Message non lu par lorie » sam. 23 sept. 2006 22:45

Oui karim ...

je l'ai écrit ici et ailleurs .. israél est tombé dans un piège et ils n'ont pas su réagir ...

De plus comment réagir devant une "armée" prête à faire des civils des boucliers humains ???

Israél n'était pas prête pour une guerre comme celle là ... je pense que cela ne se reproduira pas .. par contre le liban ce n'est pas encore fini ..

Les libanais ont du soucis à se faire .. surtout les chrétiens



Avatar du membre
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 603
Enregistré le : ven. 6 oct. 2006 08:00
Status : Hors ligne

Message non lu par Slimane » lun. 16 oct. 2006 15:41

Lorie a écrit :Oui karim ...

je l'ai écrit ici et ailleurs .. israél est tombé dans un piège et ils n'ont pas su réagir ...

De plus comment réagir devant une "armée" prête à faire des civils des boucliers humains ???

Israél n'était pas prête pour une guerre comme celle là ... je pense que cela ne se reproduira pas .. par contre le liban ce n'est pas encore fini ..

Les libanais ont du soucis à se faire .. surtout les chrétiens
L'exile :? sa à déja commencé en Irak où il y a de moins en moins de chrétiens.
Le liban va pas tarder.



Sa me rapel l'histoire d'un grand spécialiste du Moyen-Orient Antoine Swer, qui est un arabe libanais chrétiens qui est a prit la nationalité Française.
IL est parti du Liban pendant la guerre civil, il avait été quidnapé par des islamistes car soupçonné de trahison dût au fait qu'il était Chrétien ( alors qu'à l'époque il était plutot agnostique)
Il a décidé de s'exiler en France a cause de la guerre.
Et j'aime bien sa conception de la liberté:


Juste aprés avoire reçu la nationalité Française, il tenait sa fille par la main, en sortant du palais de justice où il avait eu ses papiers d'identités Français. Il a été direct voire un policier est lui a dit:
"le président est un con"
Le policier tout éberlué le regardait avec des gros yeux.
Et il lui répéte une deuxiéme fois: "la président est un con"
Le flic le prennait pour un fou.
Et il répétait une troisiéme fois: " le président est un con"
Le flic qui en avait un peu marre lui a dit: "oui oui moi aussi je le pense allez hopp circulez"
Plus loin il a prit sa fille dans ses bras en la regardant dans les yeux et lui a dit:
Tu vois dans un autre pays j'aurais dit une fois que le président était un con, on m'aurrait emmené au poste et passé a tabac, la deuxieme fois on m'aurrait mi en prison, la troisiéme fois on m'aurrait exécuté .
Et pour conclure il lui a dit:
N'oublies jamais ce qu'est de vivre dans un pays libre!!


PS: je retranscri l'histoire de tête.



Avatar du membre
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 08:00
Localisation : Angoulême
Status : Hors ligne

Message non lu par jojo_le_canard » lun. 16 oct. 2006 19:25

Les coptes chrétiens s'enfuient déjà d'Egypte à une vitesse alarmante. Et les persécutions augmentent.



adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 09:57
Localisation : maroc
Status : Hors ligne

Message non lu par adorerdieu » jeu. 19 oct. 2006 18:26

merci bien jojo pour cette blague :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 08:00
Localisation : Angoulême
Status : Hors ligne

Message non lu par jojo_le_canard » ven. 20 oct. 2006 00:03

Il y a quelques semaines un soldat copte a été torturé et tué par son supérieur parce qu'il refusait de se convertir à l'islam.

ptit exemple en passant
http://www.spcm.org/Journal/article.php ... ticle=2173

Plus la discrimination classique
http://fr.altermedia.info/general/les-c ... #more-9050
http://www.marianne-en-ligne.fr/recherc ... _web.phtml
Du coup les certains coptes ont tendance à se radicaliser.

Les coptes sont maintenant présents aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Afrique et en europe bien sûr.

Il paraît qu'il y a en ce moment des réformes en leur faveur on verra bien la suite. Mais je doute que ça s'améliore.

Allez je retire quand même le "alarmant" de mon message précédent qui est excessif. Suspense suspense.



adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 09:57
Localisation : maroc
Status : Hors ligne

Message non lu par adorerdieu » ven. 20 oct. 2006 01:31

salut cher frere
tu vois ke c' est juste et objectif de prouver la veracite de tes mensonges en se referant a des aricles prises d' un site chretien je pense pas
si ce ke tu avance est "vrai" et j' en doute j' esepre ke tu fais pas l' amalgame entre islam et musulman
outre j' espere k' un jour tu postes sur ce forum un msg qui parle de la souffrance des musulmans en irak"" abou gharib" en chine en thailand en palestine en kachmir
je suis sur et certain que tu auras jamais le courage de faire une chose pareille parce ke tout simplement tu es partial et tendacieux
ke dieu te guide au bon chemin et te protege



Avatar du membre
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 08:00
Localisation : Angoulême
Status : Hors ligne

Message non lu par jojo_le_canard » ven. 20 oct. 2006 01:39

adorerdieu a écrit :salut cher frere
tu vois ke c' est juste et objectif de prouver la veracite de tes mensonges en se referant a des aricles prises d' un site chretien je pense pas
Les deux autres articles parlent de la même chose et ne sont pas sur un site chrétien. Mais je me doutais bien que n'irais pas les voir. Je doute même que
tu ai lu le premier.
adorerdieu a écrit :si ce ke tu avance est "vrai" et j' en doute j' esepre ke tu fais pas l' amalgame entre islam et musulman
Non bien sûr les musulmans n'ont rien à voir avec l'islam. Loin de moi cette idée.
adorerdieu a écrit :outre j' espere k' un jour tu postes sur ce forum un msg qui parle de la souffrance des musulmans en irak"" abou gharib" en chine en thailand en palestine en kachmir
Il y en a eu et j'y ai répondu, mais la lecture c'est pas ton fort. Pourquoi n'ouvre tu pas ce genre de topic toi même? J'irai y poster si tu y tiens et ça nous évitera de polluer celui ci.



Avatar du membre
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 709
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 08:00
Status : Hors ligne

Message non lu par goul » sam. 9 déc. 2006 22:32

Observateur N° 2183 du 7 au 13 septembre 2006:

Témoignage de Hassan Abdallah, ingénieur en informatique:

"Il est venu pour l'enterrement. Sa mère, Zarah, 52 ans, est morte dans un pick-up blanc. Ce jour-là, alors qu'il était à Beyrouth, il a appris par la chaîne Al-jazira que l'ONU avait refusé de recueillir les habitants de Marwahin. Il a téléphoné à sa mère pour lui demander ce qu'elle comptait faire. C'est alors qu'elle lui a annoncé son intention d'aller chercher refuge dans un village voisin. C'est la dernière fois qu'ils se sont parlés. La veille de sa mort, elle avait eu une sérieuse altercation avec Hassan Obeid et les quatre autres combattants du Hezbollah qui avaient investi Marwahin depuis le début de la guerre. En criant, elle lui avait demandé de ne plus tirer depuis le village, l'accusant de mettre en danger la vie des enfants. Il l'avait brutalement envoyée paître.
Aujourd'hui, malgré la peur et les représailles, le jeune ingénieur finit par montrer la camionnette garée prés de la mosquée, d’où Hassan Obeid tirait ses missiles... "

Zaïnab qui a perdu son père, dit au sujet du hezbollah : "c'est une organisation à la solde des Iraniens. Sans elle, rien ne serait arrivé" affirme-t-elle
"Comment peux-tu dire cela ? Ce sont les israéliens qui ont massacré notre famille" s'insurge l'une de ses cousines
"Si hassan Obeid n'avait pas tiré ses missiles depuis notre village, rétorque Zeineb, peut-être mon père serait-il en vie aujourd'hui" A l'évocation du hezbollahi de Marwahin, toutes les jeunes femmes baissent aussitôt la tête…




Répondre