Politique d'intégration

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Donia
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Re: Politique d'intégration

Message non lu par Donia » sam. 4 janv. 2014 01:55

Dernier message de la page précédente :

Personne ne te jettera de caillasses Agape ! Tu as ton opinion et elle est défendable. Tu as raison, la démocratie a ses failles, l'électoralisme est l'un de ses corollaires qui a les conséquences que nous connaissons et observons.

C'est tout à ton honneur que de soigner tes références en refusant de piocher tes sources sur des sites puants :super: Entre oumma.com et fdesouche il y a quand même tout un océan :mrgreen:
oumma.com c'est l'un des best, on y trouve de sacrées perles :ghee: tu fais donc bien d'appuyer ton post avec ça, pour parler du prosélytisme islamique à outrance, on peut difficilement trouver mieux :lollol




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Agape
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Re: Politique d'intégration

Message non lu par Agape » sam. 4 janv. 2014 03:01

J'avais remarqué, j'aimais bien Oumma.com quand je me renseignais sur l'Islam. ici, on ne peut pas dire que je rejette les musulmans si je prends une de leurs sources plutôt qu'un truc moisi. Néanmoins si l'extrême-droite commence à se convertir, je ne sais pas comment on va finir. Ce n'est pas tellement le "OMG y'a machin qui s'est converti !" que le fait que ce soit symbolique de ce qui se passe.

Ce qui m'inquiète c'est qu'avec assez de prosélytisme, lorsque les musulmans vont se retrouver assez nombreux, le processus démocratique fait que la charia, on finira de toute façon par l'avoir un jour. Lentement mais sûrement, au moins en version édulcorée, loi après loi.

Ce qui me reste en travers de la gorge c'est cette sensation que cette société "libre" qu'on a construit se retourne contre nous.


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Re: Politique d'intégration

Message non lu par Lilith » sam. 4 janv. 2014 10:37

alors, il faut être clair sur les termes.

est ce que l'islam est une religion ou un système politique?

vu comme il a tendance à s'implanter et à tout scléroser, je penche pour la 2ème réponse. dans ce cas, il ne faut pas hésiter et traiter l'islam comme une idéologie politique. point!



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Re: Politique d'intégration

Message non lu par Agape » sam. 4 janv. 2014 12:06

alors, il faut être clair sur les termes.
Effectivement. Et il n'est même pas besoin de poser de jugement de valeur sur l'Islam pour se rendre compte qu'il s'agit de tout un programme politique. Je crois que le fait qu'existent autant de pays avec la charia en guise de loi le prouve bien assez. Un programme politique de mise en place d'un système théocratique bordélique et ultra-répressif.

Si seulement ça pouvait tilter chez certains politiciens.


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Re: Politique d'intégration

Message non lu par yacoub » sam. 4 janv. 2014 12:14

C'est un voeu pieux, le vrai musulman ne peut pas être laïque ni démocratique
ni pour la charte des Droits de l'homme.

En islam, tous les actes sont religieux même uriner ou défequer.

Le pouvoir appartient à Allah et donc il faut gouverner selon le Saint Coran et le Saint Prophète.

La Charte des Droits de l'homme est un complot judéo-maçonnique pour saper l'islam et l'éloigner de ses valeurs.

لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول‎



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Re: Il ne peut pas y avoir d’islam de france (a .m delcambre

Message non lu par Maried » sam. 29 mars 2014 14:32

Des musulmans de France qui avaient voté à 90% pour François Holande sont déçus par lui à cause du mariage pour tous et ne votent plus PS s'abstienent ou votent UMP ou FN
La communauté musulmane boude le PS


"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
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Re: Politique d'intégration

Message non lu par yacoub » dim. 6 avr. 2014 11:12

L'islam est une idéologie politico religieuse de tendance totalitaire bien que Tarik Ramadan préfère dire que c'est un système englobant.

Et ceci a été observé depuis des siècles, c'est le communisme avec sa dictature du prolétariat qui lui a donné un second souffle ce qui a profié à des dictateurs comme Nasser, Boumediene, Kadhafi, Assad, Numeyri.



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Re: Politique d'intégration

Message non lu par yacoub » dim. 6 avr. 2014 11:24

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  • «Je suis effrayé par l’évolution foudroyante de l’islamisme européen en moins de 10 ans» (Boualem Sansal, écrivain algérien)

    Extraits d’interviews pour Le Vif :

    Sur l’islamisme modéré

    Non, je n’y crois pas. L’islamisme modéré relève de la stratégie. Les islamistes se repositionnent comme les partis d’extrême droite qui, à un moment donné, jouent la carte de la modération pour élargir leur base sociale et atteindre le pouvoir. Lorsque surviendront les difficultés, l’islamiste modéré ne pactisera pas avec le démocrate au détriment de l’islamiste radical. Il ira vers l’islamiste radical. [...]

    L’échec de l’islamisme en Algérie

    L’échec est visible sans l’être. Eux ne reconnaissent pas l’échec. Nous, on voit bien que l’islamisme, même à dose microscopique, détruit un pays.

    La famille

    Par rapport à la première médication socialiste, l’islamisme a cette particularité de détruire les familles. Dans nos pays, la famille est hyper-importante parce qu’elle est la cellule de base. Chez l’être humain, quand quelque chose détruit la cellule, c’est le cancer, les métastases, et la mort assurée.

    Sur l’islamisation des banlieues françaises

    Je n’ai aucune compétence pour parler du Coran et du message coranique. Mais l’islam qui est enseigné depuis une cinquantaine d’années par les institutions, par les écoles coraniques, est un islam radical. Cet enseignement porte en lui les germes de l’islamisme. Il ne peut pas produire des hommes de paix et de tolérance. Dans l’islam sunnite, il n’y a pas de clergé. C’est tout le drame du monde musulman. Il faut que, dans les pays musulmans, on commence à enseigner un autre islam. On ne peut pas être optimiste.

    Sur les révoltes arabes

    Je suis pessimiste … La seule société organisée est aujourd’hui l’armée. La conclusion s’impose : de nouvelles dictatures sous une façade acceptable, une gestion de la société par les services secrets et le clientélisme, des marionnettes pour créer l’illusion démocratique.

    Sur le coupable silence des élites arabes

    Telle une caste détachée, ils restent absents du débat public, au lieu d’en être des acteurs. Lorsqu’on est confronté à une question aussi menaçante pour la société que l’islamisation, on doit se comporter en militant. Écrire ne suffit pas pour faire avancer les choses. Ce qui me frappe, c’est que ce silence a existé de tout temps, quels que soient les sujets qui traversent l’ensemble des sociétés (le divorce, l’homosexualité ou la crise économique). C’est lié à la structure même de la société arabo-musulmane, dictatoriale ou féodale.
    Ne pas nommer les islamistes revient à les protéger

    J’ai vu l’islamisme arriver sous mes fenêtres. En quelques années, il a détruit des familles, une culture, une économie et des vies, tout en se répandant partout. On ne peut pas rester indifférent face à ce phénomène qui risque d’arriver aussi chez vous. Au lieu de se comporter en militants, les gens regardent la télé sans broncher. Voyez [François] Hollande qui n’a jamais désigné l’ennemi lors de sa visite au Mali. Ne pas nommer les islamistes revient à les protéger !

    Quelle distinction entre islam et islamisme

    …l’islamisme est né de l’islam par un glissement progressif. Où commence le premier ? Dans la volonté agressive de domination et dans celle de vouloir imposer une idéologie au plus grand nombre. Elle est alimentée par certains musulmans radicaux, mais l’islam a rarement été tranquille. Prônant le prosélytisme, il s’est souvent imposé par le glaive et les armes.

    Pourquoi ce retour du religieux, comme l’avait prédit Malraux ?

    Avant, on se tournait vers l’ésotérisme, maintenant c’est l’islam dont la vitesse de propagation est prodigieuse. Les pays musulmans n’ont pas beaucoup de choix. Etriqués, ils n’ont point accès à la modernité. D’autant que certains d’entre eux estiment avoir connu des siècles d’humiliation avec la colonisation occidentale. L’envie de retrouver un islam conquérant explique le succès des Frères musulmans, qui veulent «laver l’affront». Une vengeance mobilisatrice, décuplée par l’obligation de répandre la parole de Dieu et de convertir un maximum de gens.

    Sur l’islamisation de l’Europe

    La régression de l’Occident y est particulièrement propice. Les Européens ne croient plus en l’avenir de l’Europe, qui n’a ni armée ni diplomatie et se montre incapable de coordonner la gestion de la crise économique. Ceux qui aspirent à la domination mondiale se portent bien, grâce au pétrole ou à une croissance à deux chiffres. Alors autant profiter de l’affaiblissement pour achever la bête ! Je suis effrayé par l’évolution foudroyante de l’islamisme européen en moins de dix ans. Quand on est fatigué, on attrape toutes les maladies… Autre cause : la crise identitaire. Non seulement l’identité européenne n’émerge pas, mais en plus elle fissure le système en place. Ceux qui ne sont pas de cette culture, ne peuvent pas et ne veulent plus s’intégrer. D’ailleurs, les «pays d’origine» font tout pour contrebalancer une intégration réussie. Ils craignent que si les communautés maghrébines se francisent ou se belgicisent, elles «pervertiront» leur culture. C’est ce qui explique la toile d’araignée que constitue l’ouverture d’innombrables mosquées, de cours d’arabe ou de L’Amicale des Algériens en Europe. Les communautés immigrées sont instrumentalisées, or les gouvernements participent à ce double jeu, qui consiste à recruter des imams alors que ces pays se disent laïques. Résultat ? Les jeunes ne se sentent plus Belges, Français ou Allemands, bien que cette troisième génération soit née en Europe. Quel échec !

    Sur la responsabilité des gouvernements européens

    Ils représentent un danger car, à force d’aller de compromis en compromis, ils vont de compromission en compromission. Ce cynisme les pousse à s’allier avec n’importe qui, comme Kadhafi reçu à l’Elysée en échange de contrats mirobolants. Les pays arabes incarnent un grand marché, avec lequel il ne faudrait pas se fâcher. Idem pour le «Printemps arabe», perçu par les observateurs occidentaux comme un mouvement révolutionnaire, alors qu’il s’agit d’une colère spontanée, aussitôt récupérée par les islamistes. Aveuglés, les politiques préfèrent prôner «une stabilité» de la région, afin de poursuivre les affaires.

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    Entrisme, infiltration et stratégie pour islamiser l’Europe

    Tant en Europe que dans les pays arabes, il existe des moyens financiers et organisationnels colossaux pour diffuser les idées islamistes (la distribution d’exemplaires gratuits du Coran par exemple). L’Arabie saoudite, le Qatar, l’Iran et de riches mécènes américains ou français y contribuent largement. Ils offrent ainsi des bourses pour former des ingénieurs et des atomistes, afin d’asseoir leur pouvoir. Contrairement à Obama, ces pays n’ont pas de contrainte d’argent. Les islamistes sont forts dans de nombreux domaines : la gestion de la finance internationale, le monde politico-économique, le commerce halal, les mouvements sociaux, les œuvres soi-disant caritatives (l’une des forces des Frères musulmans) ou les médias. Bravo, ils ont tout infiltré ! Même Internet et les médias, comme Al-Jazeera, qui n’hésite pas à corrompre des ministres, des intellectuels et des journalistes pour prêcher l’islam de façon évangéliste. La presse occidentale est également touchée, puisqu’ils payent des reporters dans le but de donner une autre vision de l’islam. Il faudrait dénoncer ces derniers et encourager les journalistes d’investigation à se pencher par exemple sur la littérature islamique en Belgique. Ils seraient surpris…

    Le vivre ensemble

    Pas trop… Ce serait un travail de longue haleine. Il faudrait au minimum qu’il y ait la paix dans les pays arabo-musulmans, y compris entre communautés laïques et musulmanes, mais ça ne pousse pas tout seul. Le vivre ensemble sera viable s’il est pourvu d’un cadre juridique, or beaucoup de gens feront tout pour l’entraver. Je ne crois pas à la démocratie dans le monde arabo-musulman. Elle ne verra le jour que lorsque les intellectuels se mobiliseront massivement ou travailleront ensemble pour transformer la société et les partis politiques. C’est là que réside mon espoir.

    Sources :
    L’islamisme, même à dose microscopique, détruit un pays, Le Vif.be, 26 septembre 2011
    Je ne crois pas à la démocratie dans le monde arabo-musulman, LeVif.be, 28 octobre 2013

    Gouverner au nom d’Allah: Islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe - Gallimard



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Re: Politique d'intégration

Message non lu par yacoub » jeu. 10 avr. 2014 12:46

https://www.youtube.com/watch?v=LszXzMsksfk

Camel Bechikh répond à Olivier Frèrejacques sur le plateau de TV Libertés.

Thèmes abordés : l'Islam, la famille, l'identité française et les musulmans de France



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Re: Politique d'intégration

Message non lu par Krinou » jeu. 7 août 2014 00:12

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Acculturation et syndromes coloniaux

une réflexion qui est alimenté par une expérience personnelle. Sujet oh combien sensible qui suscite parfois des reactions violentesmais dont ces mêmes réactions participent à des schèmes déjà étudié en sociologie et que l’on retrouve sous le terme d’acculturation. Le sujet est vaste, c’est la raison pour laquelle je me borne à en aborder que certains aspects.

On donne généralement comme définition de l’acculturation : « Ensemble des phénomènes résultant de contact direct et continu entre des groupes d’individus de cultures différentes avec des changements subséquents dans les types de cultures originaux de l’un ou de l’autre groupe »

Ces processus dynamiques se retrouvent tout au long de l’Histoire des Hommes. Les raisons de ces contacts qui, engendrent ce phénomène sont multiples, invasions, guerres, colonisation, immigration.

L’acculturation été étudié par le biais de la sociologie urbaine par l’école de Chicago, cette école de pensée nous permet de mieux appréhender les phénomènes et les épiphénomènes qui en découlent

L’acculturation est donc ce processus dont la dynamique se régénère grâce aux contacts de deux cultures différentes. Elle a été analysée ainsi ; Il y a une phase de rivalité (concurrence) puis de conflit (prise de conscience de la rivalité), ; l’adaptation (ajustement des individus et du groupe aux situations sociales crées par le conflit) ; puis en dernier lieu, on trouve l’assimilation : « par laquelle s’opère la fusion entre les individus et le groupe ou société d’accueil ; des individus ou des groupes acquièrent des souvenirs, les sentiments et les attitudes d’autres individus et d’autres groupes et en partageant leur expérience et leur Histoire, sont associés à eux dans une vie culturelle commune » Il y a donc dans ces expériences sensible, tout un travail de l’individu qui se construit jusqu’à intérioriser les normes et les valeurs de la culture « dominante ». La dernière phase de ce processus est donc l’assimilation : Park définit l’assimilation comme suit : « ……….dès que l’immigrant n’exhibe plus ses marques qui l’identifient comme membre d’un groupe étranger, il acquiert par ce fait, le réel a défaut le statut de natif ».

Suite de l'article de Menouar Ben Yahya sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/actualites/socie ... mes-155205


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

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Re: Politique d'intégration

Message non lu par yacoub » jeu. 18 déc. 2014 18:37




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Re: Politique d'intégration

Message non lu par yacoub » ven. 2 janv. 2015 14:41




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Re: Politique d'intégration

Message non lu par yacoub » ven. 10 avr. 2015 17:41

Anne-Marie Delecambre explique la fatiha
et l'expansionisme militaire islamique("le paradis est à l'ombre des épées"
“j'ai été fait victorieux avec la terreur” Bukhari 4.52.220.)

Arabie saoudite/Iran : polémique sur une fatwa autorisant à manger sa femme



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Re: Politique d'intégration

Message non lu par yacoub » lun. 18 mai 2015 19:56




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Re: Politique d'intégration

Message non lu par yacoub » sam. 30 mai 2015 16:02




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Re: Politique d'intégration

Message non lu par yacoub » ven. 5 juin 2015 16:43





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