Humanisme musulman

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
indian
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 62
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 02:09
Status : Hors ligne

Humanisme musulman

Message non lu par indian » jeu. 21 juin 2018 14:20

http://www.lemondedesreligions.fr/une/l ... 62_115.php

...
Un des a priori que l’on pourrait avoir, c’est que vous n’intervenez que dans des pays musulmans. Quelles sont vos actions concrètes à l’étranger ?

C’est un cliché. Les gens posent ces questions sans voir ce que l’on fait et où on le fait. Bizarrement, on ne posera pas cette question aux ONG confessionnelles non musulmanes. L’islam n’est pas une religion sectaire, sans parler de l’action humanitaire. Dans sa bénédiction, dans son rayonnement, dans l’aide qu’elle apporte à tout le monde, musulman ou non-musulman, l’action humanitaire caritative de solidarité du Secours islamique est destinée à tous sans distinction, et nous nous sommes inscrits dans cette optique. Seules la crise, la pauvreté, la misère nous guident pour intervenir dans un pays. Malheureusement, le centre des crises est actuellement concentré au Moyen-Orient, ce n’est pas un choix. Au contraire, nous aurions bien aimé que ce ne soit pas ainsi.

...




Répondre