Christianisme

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Re : Christianisme

Message non lu par mario » sam. 14 juin 2008 14:19

Dernier message de la page précédente :

doublon...dsl...

mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).

mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario » sam. 14 juin 2008 14:27

Curtis a écrit :Bonjour

Frère Mario, fais attention à lui, il fait parti de rationnalisme.org autrefois appellé Lemanlake. Lui et ses copains étaient assez connu à une époque sur le web, ils étaient inscrit sur plein de forums (ayant généralement un rapport avec les religions) mais ils se sont tous fait bannir. Ce sont des menteurs et des manipulateurs, ils n'hésitent pas à trafiquer les sources.

çà ne vaut pas la peine de lui répondre, en tout cas, moi, je ne lui répondrai plus.

Cordialement.

Mon frère Curtis, Merci de ta mise en garde, tu es sympa.

Mais en ce qui me concerne, je considère comme un devoir de répondre à ces accusations anti-chrétiennes, d'où qu'elles viennent !!!

Que veux-tu : c'est le dynamisme du converti qui veut ça !!!

Bien cordialement.

mario

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors ligne

Message non lu par lorie » dim. 29 juin 2008 09:16

mario a écrit :La grande différence, je pense que tu seras d'accord avec moii, cher Kamsing, c'est que les Israéliens n'hésitaient à présenter des faux pour nuire au Christianisme ;

Mario ... dans le zooooooo quand j'ai lu cela j'ai sauté en l'air !!! ... J'attends une explication sur ce que tu as écris et surtout que tu me donnes des exemples parce que je te rappelle que les juifs ne font pas de prosélytisme ... et je te rappelle au passage que les chrétiens ont assis leur religion sur un "déicide" (sic) et que des juifs sont morts tout au long de l'histoire pour expier ce soit disant crime !!!!

dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re : Christianisme

Message non lu par dexter » dim. 29 juin 2008 14:30

69 pages de blabla autour d'un sujet "tres interessant" alors qu'il suffit de ne pas croire en dieu pour balayer toutes ces foutaises théologiques chrétienne du revers de la main.

Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis » dim. 29 juin 2008 18:07

Bonjour

dexter a écrit :69 pages de blabla autour d'un sujet "tres interessant" alors qu'il suffit de ne pas croire en dieu pour balayer toutes ces foutaises théologiques chrétienne du revers de la main.

Ici, tu es sur un site qui critique toute les religions. Donc selon toi, la très grande majorité des messages de ce site sont à balayer du revers de la main puisque tu ne crois pas en Dieu, alors à quoi sert ce site ? Ou plutôt qu'est-ce que tu fais encore sur ce site puisque rien ne t'intéresse ?

Aimons nous les uns les autres

dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter » lun. 30 juin 2008 15:40

Deja, ce site est aussi pour les athée (je sais nous sommes des immoraux tous ça).
Ensuite, j'apporte mon point de vu sur toute cette théologie inutile créé par les chrétiens : il suffit de ne pas croire en dieu et toutes ces histoire de 3 personnes en une ou d'ingurgitation de messie hebdomadaire ou je ne sais quoi encore, n'ont plus aucun sens. Comme un raisonement mathématique de 200 page ne vaut rien si il débutent par une erreur.

mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario » lun. 30 juin 2008 21:18

dexter a écrit :69 pages de blabla autour d'un sujet "tres interessant" alors qu'il suffit de ne pas croire en dieu pour balayer toutes ces foutaises théologiques chrétienne du revers de la main.

Il suffit de ne pas croire en Dieu, dis-tu ... Certes !!! Mais ... et si Dieu existait ??? C'est justement le sujet d'un fil que j'ai lancé il y a peu !!! .....

mario

mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario » lun. 30 juin 2008 21:45

Yop a écrit :
mario a écrit :La grande différence, je pense que tu seras d'accord avec moii, cher Kamsing, c'est que les Israéliens n'hésitaient à présenter des faux pour nuire au Christianisme ;

Mario ... dans le zooooooo quand j'ai lu cela j'ai sauté en l'air !!! ... J'attends une explication sur ce que tu as écris et surtout que tu me donnes des exemples parce que je te rappelle que les juifs ne font pas de prosélytisme ... et je te rappelle au passage que les chrétiens ont assis leur religion sur un "déicide" (sic) et que des juifs sont morts tout au long de l'histoire pour expier ce soit disant crime !!!!

Sans doute, ma chère Yop, tu n'as pas lu ce dont je parlais, à savoir le post de Kamsing qui disait :

" Encore un piège à touristes quoi…
Pas plus sérieux que les tombes de Jésus et Marie Madeleine retrouvées en Israel…
Dire qu'encore récemment ce sont des falsificateurs israéliens qui s'enrichissaient en reproduisant de faux artefacts censés remonter au temps de Jésus, revendus aux musées et collections privées un peu partout dans le monde…" (fin de citation).

La différence entre les Musulmans et les Juifs, tu le sais bien, c'est que pour les Musulmans, Jésus est un très grand prophète, alors que pour les Juifs Jésus n'est qu'un escroc...

Et ceci explique cela !!!

Quant au "soi-disant crime" , il y a eu cependant un crime ! Ne le penses-tu pas ???

Quant aux Juifs, ils sont morts surtout à cause de la fureur satanique d'un païen raciste appelé Hitler !!!

Cordialement.

mario

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par lorie » mer. 2 juil. 2008 18:19

Jésus n'est pas un escroc pour les juifs ... désolée de te l'apprendre mais Jésus est tout simplement un homme ... rien qu'un homme

Et même si les juifs l'auraient considéré comme un rabbi (grand rabbin) ou même comme un prophète il ne l'honoreraient jamais car les Ecritures juives disent " Tu n'auras pas d'autre dieu que MOI car Je Suis un D.ieu Jaloux et Possessif" ...

Ce qui veut dire aussi que les juifs n'auraient de toute façon pas honoré JC parce qu'il n'était qu'un homme .. Les juifs n'honorent pas moïse et pourtant il a fait beaucoup pour eux ... même pas une prière

Le seul prophète que les juifs "honorent" et encore ... c'est le prophète Elie mais ils n'en parlent que comme un saint homme et là aussi pas de prière particulière ou de culte à sa mémoire ... la seule chose que les juifs font pour Elie c'est de lui faire une place à table les soirs de pessah car la légende dit qu'élie reviendra dans une famille juive un soir de pessah ...

Donc tu vois les juifs de toute façon n'honoreront jamais un homme et jc n'était qu'un homme mortel

Qu'il y ai eu crime je ne sais pas ... et même s'il y a eu crime ce n'était pas un déicide

Désolée de te contredire encore une fois mais les pogroms et les autodafés tout au long de l'histoire ont tué plus de juifs qu'hitler ... qui n'a juste fait qu'un concentré sur très peu de temps de la destruction des juifs

Parle t-on encore des pogroms de russie avant hitler ??? les buchers de l'inquisition ??? les crimes horribles un peu partout en europe médiévale ???

Qui se souvient des massacres du 10 avril 1349 (suite à la peste noire) ou ceux de juillet 1648 en Ukraine ???? Les historiens et encore pas tous ...

mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario » jeu. 3 juil. 2008 09:37

Yop a écrit :Jésus n'est pas un escroc pour les juifs ... désolée de te l'apprendre mais Jésus est tout simplement un homme ... rien qu'un homme
Mais Jésus est un homme que les Juifs refusent même comme prophète. Un homme qui a voulu se faire passer pour plus qu'un homme ordinaire, donc un escroc !

Yop a écrit :Et même si les juifs l'auraient considéré comme un rabbi (grand rabbin) ou même comme un prophète il ne l'honoreraient jamais car les Ecritures juives disent " Tu n'auras pas d'autre dieu que MOI car Je Suis un D.ieu Jaloux et Possessif" ...

Ce qui veut dire aussi que les juifs n'auraient de toute façon pas honoré JC parce qu'il n'était qu'un homme .. Les juifs n'honorent pas moïse et pourtant il a fait beaucoup pour eux ... même pas une prière.
Mais alors, pourquoi ne mettent-ils pas Jésus au même plan que Moïse ? Et pourquoi les prêtres juifs de l'époque ont-ils voulu sa mort ? Réponse : parce qu'ils le considéraient comme un escroc !

Yop a écrit :]Qu'il y ai eu crime je ne sais pas ... et même s'il y a eu crime ce n'était pas un déicide
Qui a parlé de "déicide" ??? C'est toi, ce n'est pas moi !!!

Yop a écrit :Désolée de te contredire encore une fois mais les pogroms et les autodafés tout au long de l'histoire ont tué plus de juifs qu'hitler ... qui n'a juste fait qu'un concentré sur très peu de temps de la destruction des juifs Parle t-on encore des pogroms de russie avant hitler ???
Bien sûr qu'on en parle, avec grande honte et repentance, d'ailleurs!!! Les pogroms ont frappé surtout l'Europe orientale à la suite de la Révolution bolchévique : (citation) : "Les recherches récentes soulignent la rupture des pogroms de la guerre civile avec les antécédents de la fin du XIXe siècle et des années 1905-1907. Les massacres et les pillages ne sont plus des flambées de violences ponctuelles et localisées, dont le bilan se chiffre en quelques centaines de victimes, mais un phénomène généralisé, chronique et d’une échelle de violence inédite qui cause plusieurs dizaines de milliers de morts et touche indifféremment les hommes, les femmes et les enfants en s’accompagnant de viols, de pillages et de destruction des habitations. Ces exactions impliquent, outre des bandes armées paysannes, les différents corps d’armée qui s’affrontent dans le cadre de la guerre civile et de la guerre russo-polonaise." ( fin de citation).

Yop a écrit : les buchers de l'inquisition ??? les crimes horribles un peu partout en europe médiévale ???
Quant au Moyen-Age, il y eut des massacres ponctuels, liés à la colère du petit peuple bien souvent ...Ainsi, (citation) " peut-être douze mille Juifs ont-ils péri en 1096,dans la seul Allemagne. Parfois des évêques protègent la communauté de la ville. Il est à noter que le pape condamne ces violences, souvent l'œuvre de la lie de la société, mais que les auteurs des massacres ne sont jamais inquiétés, à l'exception d'un agitateur tué par l'évêque de la ville en personne. En 1097, les Juifs convertis de force sont autorisés par l’empereur Henri IV à revenir à leur foi[16], et certains de leurs biens leur sont restitués, moyennant une forte rançon." (fin de citation).

Yop a écrit :Qui se souvient des massacres du 10 avril 1349 (suite à la peste noire) ou ceux de juillet 1648 en Ukraine ???? Les historiens et encore pas tous ...

Eh bien parlons-en : (citation) : " La peste est apparue en Italie deux ans plus tôt, transmise par des navigateurs en provenance de Chine. Il fallait au peuple terrorisé par l'approche de la maladie une victime expiatoire. Les juifs furent accusés d'empoisonner les puits et les sources pour propager la maladie. Dans cette hystérie populaire, de nombreux juifs furent jetés aux flammes. A Strasbourg 2000 victimes auraient péri ainsi sur le bûcher. L'argent fut rassemblé et partagé entre les diverses corporations de métiers, les reconnaissances de dettes détruites.

D'autres villes en Alsace furent le théâtre d'exactions analogues, comme à Lauterbourg, où les juifs ont été torturés et exécutés sur des bûchers ou par noyade dans les marais. Le souvenir de ces massacres s'est perpétué à travers les noms que la tradition donna aux emplacements où eurent lieu les exécutions. A Lauterbourg, deux lieux-dits : le Judeneissert, situé au Sud-Ouest de la ville, et du Judenwald, aux abords de l'embouchure du Vieux-Rhin. Dans l'attente de leur supplice, les juifs de Lauterbourg étaient enfermés dans une tour, intégrée aux remparts, appelée Judenturm (Tour des Juifs). C'était l'une des plus fortes de la ville; elle avait des créneaux et s'élevait à l'extrémité de la rue des Pêcheurs. Elle sera détruite avec d'autres fortifications en 1706. Pourtant, par ce curieux sursaut de la conscience collective, son nom a survécu et continue souvent d'être attribué à la dernière tour encore existante et qui est en réalité la Tour des Bouchers.

Le massacre des juifs n'empêcha pas la peste de ravager l'Alsace qui fut amputée du tiers environ de sa population. Les juifs qui avaient pu se sauver restèrent interdit de cité dans les grandes villes, ils s'établirent en milieu rural, une caractéristique du judaïsme alsacien. L'Histoire resta ainsi muette sur le sort des juifs de Lauterbourg jusqu'au 17ème siècle, où on ne compte qu'une poignée de familles, pour un total d'environ 600 en Alsace." (fin de citation)

Quant au terme Shoah (hébreu : השואה) , il désigne, comme chacun le sait l'extermination par l'Allemagne nazie des trois quarts des Juifs de l'Europe occupée, soit les deux tiers de la population juive européenne totale et environ 40 % des Juifs du monde, pendant la Seconde Guerre mondiale — ce qui représente entre cinq et six millions de victimes selon les estimations des historiens

J'ose espérer, chère Yop, que tu fais la différence entre des massacres ponctuels, et consécutifs à la colère populaire, et qui ont fait à chaque fois des milliers de victimes, en une dizaine de siècles, massacres immondes donc et criminels, certes !!! et cette shoah qui a été voulue, organisée et réalisée par un fou furieux criminel et sadique, sans religion si ce n'est sa dévotion aux dieux païens de l'antique Germanie ............et qui a fait des MILLIONS de victimes...en moins de 10 ans !

Cordialement.

mario

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par lorie » jeu. 3 juil. 2008 11:41

Cher Mario,

Je ne fais pas de différences entre les juifs morts durant la shoah et la martyrologie juive durant les siècles et les siècles ...

Ce sont des morts tout aussi innocentes et inutiles ...

Ces personnes ont toutes en commun d'être mortes parce que JUIVE !!! ...

Leur seul péché c'est de ne pas avoir embrassé la religion de jc ...

Tu te focalises sur le fait que les juifs considèrent jc comme un homme et qu'ils ne veulent pas le reconnaitre même pas comme prophète ...

Réponse de la Palisse ... "Si les juifs reconnaissaient jc ils seraient des chrétiens " !!! :lol:

Mais les juifs restent ce qu'ils sont et continuent à penser que jc devait surement être un brave type ... qui n'a jamais revendiqué autre chose que sa religion ... qui n'a jamais demandé à créer autour de lui une nouvelle religion ...

Une question cher Mario .. comment les chrétiens ont pu créer une religion à partir d'un homme qui ne voulait que rester ce qu'il avait été c'est à dire JUIF ????

Amicalement
Lorie

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par lorie » jeu. 3 juil. 2008 11:45

Je voulais aussi te remercier pour cet échange serein et posé ... cela fait du bien de partager même si nous ne sommes pas d'accord ...

Dans ce forum où parfois les discussions se terminent en règlement de comptes cela fait du bien de voir qu'il y a aussi des gens intelligents avec qui on peut non seulement ne pas être d'accord mais en plus il est possible d'échanger

J'espère que nous pourrons encore partager nos opinions sans que cela devienne un ramassis d'insultes

dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter » jeu. 3 juil. 2008 14:49

Yop a écrit :Cher Mario,

Je ne fais pas de différences entre les juifs morts durant la shoah et la martyrologie juive durant les siècles et les siècles ...

Ce sont des morts tout aussi innocentes et inutiles ...

Ces personnes ont toutes en commun d'être mortes parce que JUIVE !!! ...

Leur seul péché c'est de ne pas avoir embrassé la religion de jc ...

Tu te focalises sur le fait que les juifs considèrent jc comme un homme et qu'ils ne veulent pas le reconnaitre même pas comme prophète ...

Réponse de la Palisse ... "Si les juifs reconnaissaient jc ils seraient des chrétiens " !!! :lol:

Mais les juifs restent ce qu'ils sont et continuent à penser que jc devait surement être un brave type ... qui n'a jamais revendiqué autre chose que sa religion ... qui n'a jamais demandé à créer autour de lui une nouvelle religion ...

Une question cher Mario .. comment les chrétiens ont pu créer une religion à partir d'un homme qui ne voulait que rester ce qu'il avait été c'est à dire JUIF ????

Amicalement
Lorie
Parce que les chrétiens se repose sur le nouveau testament, des textes ultérieur a la mort de jésus d'au moin 40 ans et surtout selectioné avec soin pour créé un dogme utile politiquement et surtout cohérent historiquement. (en gros on vire tous ce qui nous dérange)

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par lorie » jeu. 3 juil. 2008 17:02

dexter a écrit :Parce que les chrétiens se repose sur le nouveau testament, des textes ultérieur a la mort de jésus d'au moin 40 ans et surtout selectioné avec soin pour créé un dogme utile politiquement et surtout cohérent historiquement. (en gros on vire tous ce qui nous dérange)

Tout à fait dexter .. et le pire de tout c'est que la langue du christianisme est le latin (langue de pilate ...) alors que jc parlait l'araméen et/ou l'hébreu ...

En fait les chrétiens ont toujours préféré la langue du tortionnaire plutôt que la langue de jc ...

Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel

Message non lu par Georges » jeu. 3 juil. 2008 18:19

Hitler est resté chretien.

Gott mit uns comme devise.
La prière à l'ecole.

Le pape qui ne dit rien. Le communisme etait plus mal vu que le nazisme.

Comme aujourd'hui, l' islamisme est bien vu par des idiots utiles de la gauche comme Segolene Royal.

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis » jeu. 3 juil. 2008 21:19

Yop a écrit :Tout à fait dexter .. et le pire de tout c'est que la langue du christianisme est le latin (langue de pilate ...) alors que jc parlait l'araméen et/ou l'hébreu ...

Comme l'arabe est la langue de l'islam ?
Le Nouveau testament a été écrit en grec pas en latin.

Aimons nous les uns les autres

Répondre