Talmud: Yebamoth 103b:Eve violée par le serpent!

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Lilith
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Re: Talmud: Yebamoth 103b:Eve violée par le serpent!

Message non lu par Lilith » mer. 21 nov. 2012 18:14

Dernier message de la page précédente :

Ismael13 a écrit :
Lilith a écrit :contes et légendes... tu crois au Père Noël?
oui c est compris tu tes pris une gifle en plein gueule...heureusement que je ne parles pas sans source
une gifle? tu t'appuies sur quoi exactement pour affirmer ça?




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Re: Talmud: Yebamoth 103b:Eve violée par le serpent!

Message non lu par Angelotin » mer. 21 nov. 2012 18:19

Il rêve de vierge violée par un serpent et de donner des gifles aux femmes.
En plus d'être musulman, c'est un désaxé sexuel ! Les deux vont généralement ensemble.


Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

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Re: le Talmud Yebamoth 63a :Adam a violé les animaux

Message non lu par GrumpyBear » jeu. 22 nov. 2012 02:26

Ismael13 a écrit :
GrumpyBear a écrit :Je suis anti islam
et moi je suis l ange exterminateur; alors je t avertis de propager ton épidémie :lol:
Je ne crains pas dieu, qui n'existe pas, mais je crains effectivement les abrutis dans ton genre, qui prennent pour vérité des stupidités écrites dans un livre du moyen âge, et ce sans plus de preuve... et qui s'imagine agir pour dieu... comme si dieu ne pouvait pas bouger son gros cul de pervers de son petit nuage pour faire le sale boulot...


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Re: le Talmud Yebamoth 63a :Adam a violé les animaux

Message non lu par AnthonyAlphasy » jeu. 22 nov. 2012 03:25

La stupidité des Livres n'est pas la preuve de l’inexistence de Dieu.




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Re: le Talmud Yebamoth 63a :Adam a violé les animaux

Message non lu par lorie » jeu. 22 nov. 2012 07:52

Mais kesk'on en a à faire que Eve se soit fait sauter par un serpent ou par toute une armée de dinosaures en rut .. !!!

C'était au mieux il y a 8000 ans et elle avait des besoins la petite .. et son mec qui ne pouvait pas la sauter sous peine de se voir disqualifié pour la grande finale du paradis

Tu es tellement stupide ismael que tu remets en question des trucs que ton prophète a accepté comme tel !!!

Tu nous fait quoi là ?? un coup d'athéisme et de remise en question de ta propre religion ??? ben je dis bravo le muzz .. tu es sur le chemin de la rédemption et surtout de la liberté



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Re: le Talmud Yebamoth 63a :Adam a violé les animaux

Message non lu par yacoub » jeu. 22 nov. 2012 11:45

Ismael13 a écrit : tu as besoin de te soulager ta conscience de quel peuple élu tu parles ce ne sont que des khazars, "éléction de juifs "est un canular, tu ne vas me dire que tu crois a cette foutaise ??!!
:lollol
Avec Mahomet, c'est la communauté des mahométans qui devient le peuple élu et les gens du livre doivent ou se soumettre ou se démettre car le mahométisme domine et ne saurait être dominé.

Un mahométan qui accepte d'être commandé par un non mahométan n'est pas digne du mahométisme.



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Re: le Talmud Yebamoth 63a :Adam a violé les animaux

Message non lu par yacoub » jeu. 22 nov. 2012 12:05

AnthonyAlphasy a écrit :La stupidité des Livres n'est pas la preuve de l’inexistence de Dieu.
C'est exact mais la preuve que Dieu est inefficace, c'est l'existence du mahométisme.

http://www.youtube.com/watch?v=ir2JfM825Ig&feature=related



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Re: le Talmud Yebamoth 63a :Adam a violé les animaux

Message non lu par GrumpyBear » jeu. 22 nov. 2012 15:05

AnthonyAlphasy a écrit :La stupidité des Livres n'est pas la preuve de l’inexistence de Dieu.
Nous sommes d'accord, mais ça elle remet en cause la véracité des dogmes et religions connus.

Que les gens croient en une entité créatrice, à la bonne heure... On ne peut pas prouver son existence ni son inexistence, c'est un fait...

Pour ma part, face à l'absence de preuve je préfère ne pas y croire et puis, je sais que ce n'est pas très concret, mais j'ai l'intime conviction que "dieu" ou une quelconque entité créatrice n'existe pas
Modifié en dernier par GrumpyBear le jeu. 22 nov. 2012 15:14, modifié 1 fois.


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Re: le Talmud Yebamoth 63a :Adam a violé les animaux

Message non lu par Maried » jeu. 22 nov. 2012 15:11

Il n y a que le premier pas qui coûte on commence par croire en Dieu puis on croit à des prophètes puis à ce qu'ils disent puis on finit par massacrer ceux qui disent que tout ça ce sont des mensonges et les prophètes sont des charlatans
vivement un monde laïque pour tous


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Re: le Talmud Yebamoth 63a :Adam a violé les animaux

Message non lu par Maried » ven. 1 mars 2013 16:33

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Re: le Talmud Yebamoth 63a :Adam a violé les animaux

Message non lu par Lilith » sam. 2 mars 2013 10:06

euh, je ne vois pas le rapport de la phrase de BHL avec les autres...



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Re: le Talmud Yebamoth 63a :Adam a violé les animaux

Message non lu par Krinou » sam. 2 mars 2013 12:32

Bravo Lilith ! Tu as gagné au jeu "trouvez l'intrus". :mrgreen:


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

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Re: le Talmud Yebamoth 63a :Adam a violé les animaux

Message non lu par yacoub » dim. 3 mars 2013 11:42

Krinou a écrit :Bravo Lilith ! Tu as gagné au jeu "trouvez l'intrus". :mrgreen:
:lollol
Salut Krinou, toujours le mot pour rire. :lollol



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Re: Talmud: Yebamoth 103b:Eve violée par le serpent!

Message non lu par yacoub » lun. 16 févr. 2015 15:42

:lol:
Les Sud Coréens étudient le Talmud !

Selon BHL, le talmud est une machine anti fanatisme



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Re: Talmud: Yebamoth 103b:Eve violée par le serpent!

Message non lu par yacoub » dim. 31 mai 2015 14:15




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Re: Talmud: Yebamoth 103b:Eve violée par le serpent!

Message non lu par yacoub » ven. 18 sept. 2015 11:21

LES INSPIRATIONS TALMUDIQUES ET MIDRASHIQUES DU CORAN.

Dieu n'est pas mensonge, mais il est vérité. La vérité est par essence une lumière. Cette lumière a guidé les prophètes et cette lumière est plus sage que la sagesse des humains qui prétendent écrire sans ordre de l’Éternel des textes à connotation religieuse. Ainsi, les musulmans devraient se poser la question sur la supercherie de leur livre saint (Le Coran) : Un livre doit-il contenir des récits populaires ? Un livre doit-il contenir des légendes chrétiennes ? Un livre saint doit il contenir des récits du Talmud et du Midrash ?

***************************

Dans ce texte, nous n'allons pas reprendre des récits populaires du Coran, car, nous l'avons assez développés sur d'autres articles, Cependant, nous nous bornerons qu'aux récits écrits talmudiques et midrashiques. Qu'est ce que le Talmud et le Midrash ?

- Le Talmud est le recueil principal des commentaires de la Loi juive, il compile les discussions rabbiniques sur l’ensemble des sujets de la Loi, abordant les problèmes selon sa façon propre, il traite comme en passant d’éthique, de mythes, de médecine et d’autres questions, et restitue l'interprétation traditionnelle telle qu'elle s'est développée dans les académies de Palestine et de Babylonie, d'où les deux versions du Talmud, dites Talmud de Jérusalem et Talmud de Babylone.

- Le Midrash est une exégèse très particulière qui use de paraboles, d'allégories, de métaphores, de jeux de mots à base de glissements phoniques (y compris entre hébreu, araméen, grec, voire latin), sémantiques, allusifs, de concordances témuriques (permutation des jeux de voyelles) et guématriques (à partir du calcul de la valeur numérique des mots) ... et qui finit par produire des textes fort éloignés du texte biblique commenté.

Ces deux traditions ne sont pas inspirées par l’Éternel, mais par l'intelligence du peuple juif. et le Christ nous a démontré, que nous sommes tous des pêcheurs, toutes nos œuvres seront toujours imparfaites par rapport aux œuvres du ciel. Ainsi, en [Marc 7 :8-9]: Le seigneur reproche aux docteurs de la loi juive : « Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition ». Alors comment ce fait-il que le Coran contient des œuvres humaines du Talmud et du Midrash ? Jusqu'aux œuvres humaines des récits populaires ?

Ces œuvres sont en partie imparfaites, tendancieuses, polémiques ... Nous avons retenus 33 versets coraniques d'inspiration d’œuvres humaines du Talmud et du Midrash :

1) « Dieu invita Satan à se prosterner devant Adam, Satan refusa, au motif qu'il avait été fait de feu alors qu'Adam avait été fait d'argile. Pour ce refus, Satan fut maudit par Dieu » [Bereshit Rabbah 8] et [Bereshit Rabbah 10] ; [Pirké Rabbi Eliezer 11] ; [Tanhuma Pequde 3] ; [Pesikta de Rab Kahana 57a]. Le Coran reprend cette légende dans de nombreux versets [Coran 2 :30-34] ; [Coran 7 :11-18] ; [Coran 15 :27-44] ; [Coran 17 :61-65] ; [Coran 18 :50] ; [Coran 20 :116] et [Coran 38 :71-85].

.2) « Un tiers des hommes qui bâtirent la tour de Babel furent changés en singes » [Sanhedrin 109a]. Ceci se retrouve dans le Coran dans les versets : [Coran 5 :60] et [Coran 7 :166].

3) « Il y a sept cieux superposés. C'est une conception répandue dans une zone immense ». Elle est présente dans le [Talmud (Hagigah 12b]. Le Coran la reprend en [Coran 2 :29] ; [Coran 28 :86] ; [Coran 41 :11] ; [Coran 65 :12] et en [Coran 68 :3].

4) Dans le Talmud encore, « un corbeau apprend à Caïn à enterrer un mort » [Midrash Tanhuma, Bereshit 10] ; [Pirke de Rabbi Eliezer 21]. Le Coran le reproduit en [Coran 5 :31].

5) « Abraham se demande si le soleil, la lune, etc. sont des dieux, et répond par la négative parce qu'ils disparaissent à certains moments ». Une tradition juive [Bereshit Rabbah 38] et [Bereshit Rabbah 13] reproduite par le Coran en [Coran 4 :74-78].

6) « Les anges déchus essaient d'écouter subrepticement à la porte du Paradis, et sont chassés ». C'est une tradition populaire juive, [Berakoth18b] et [Bereshit Rabbah 50] et [Bereshit Rabbah 68], reproduite par le Coran dans les verset suivants : [Coran 15 :14-15] ; [Coran 37 :6-10] ; [52 :38] et [67 :5].

.7) Une légende juive raconte « qu'un rabbin du 3ème siècle, Yoshua ben Lévi, en compagnie du prophète Élie, fit un voyage semé d'incidents » (ce voyage est relaté dans une compilation de légendes juives faite au XIème siècle par Nissim ben Jacob, sous le titre Hibbur Yafeh (Yale University Press, New Haven Connecticut, 1933). Le Coran attribue ces mêmes incidents à Moïse et à un compagnon dont le Coran n'indique pas le nom. La tradition musulmane brode sur cette histoire en [Coran 18 :60-82], et nomme le compagnon al-Khidr. Dans le [verset 61] de la même sourate, il est question d'un poisson qui reprend vie en étant plongé dans une source.

8) Le Talmud raconte que « le père d'Abraham était fabriquant d'idoles. Abraham, chargé de garder la boutique, étant monothéiste, mit en pièces les idoles à coups de gourdin, puis plaça le gourdin dans les restes de la plus grande idole, et prétendit que la grande idole avait fracassé les autres. D'où un violent désaccord avec son père et les habitants de la ville » [Bereshit Rabbah 38]. Le Coran recopie cette légende en [Coran 19 :41-50] ; [Coran 21 :52-70] ; [Coran 29 :24-25] ; [Coran 37 :83-98] ; [Coran 60 :4].

9) « Salomon, commandant une armée formée d'hommes, d'oiseaux et de djinns, envoie la huppe faire une reconnaissance au pays des Saba, à la suite de quoi la reine vient rendre visite à Salomon. Ce dernier la fait passer à travers une pièce dallée de cristal. La reine croit voir de l'eau, et relève sa robe. Salomon peut ainsi voir si oui ou non elle a des jambes de chèvre ». Une légende juive (Targum Shéni (2ème paraphrase araméenne du livre d'Esther) 1,2,3. [Midrash Bamidar Rabbah 14 :3] ; [MidrashTanhuma 4 :110] et [Midrash Qoheleth Rabbah 1 :1] reprise dans les [Coran 21 :9-82] ; [Coran 27 :15-40] ; [Coran 34 :10-13] ; [Coran 38 :17-19].

10) « Salomon, ayant perdu son anneau magique, fut dépossédé de la royauté, et un démon prit son apparence et s'assit sur son trône. Lorsqu'il mourut, Salomon resta immobile appuyé sur son bâton, et pendant longtemps nul ne s'aperçut de sa mort ». La source juive [Sanhedrin 20b] se retrouve dans le [Coran 34 :2-14] et [Coran 38 :30-34].

11) « Deux anges surveillent chaque homme afin de témoigner pour et contre lui lors du jugement dernier ». La source juive, [Shabbat, 119b] ; [Ketubot, 104a] et [Hagigah, 16a], est reprise dans le [Coran 50 :7-18].

12) Pour déterminer les temps des prières, et en particulier pour la prière du Shema, selon les Sages du Talmud la luminosité est alors telle qu'on peut commencer à « distinguer le fil blanc du fil bleu » des tsitsit (frange du talit, châle de prière) (lien). Le Coran fait débuter l'aube (moment à partir duquel le jeûne du mois de Ramadan commence) lorsque « se distingue le fil blanc du fil noir » [Coran 2 :187].

13) Dans le verset [Coran 7 :46], une cloison appelée Araf sépare le Paradis de l'Enfer : « Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A'râf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis : + Paix sur vous ! + Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent ». Dans le Midrash Qohélèt Rabba sur [Ecclésiaste 7 :4], on peut lire : « Quel est l'espace qui les sépare ? Rabbin Jochanan dit un mur, Rabbin Acha dit un empan, toutefois d'autres maîtres croient qu'ils sont si proches que les gens peuvent se voir ».

14) On peut lire dans la sourate [Coran 50 :29] : « Le Jour où nous dirons à la Géhenne : Es-tu remplie ? Elle répondra : Peut-on en ajouter encore ? » et dans le livre rabbinique [Othioth Drabbi Akiba 8 :1], on trouve : « Le prince des ténèbres dira, jour après jour, + Donne-moi de la nourriture que je sois plein + ».

15) Les [Talmud Chegiga 16] et [Talmud Taanith 11] disent : « Les membres mêmes d'un homme portent témoignage contre lui, car il est dit : + Vous-mêmes êtes mes témoins dit le Seigneur + », devient dans la sourate [Coran 24 :24] : « Le jour où leur langue, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux sur ce qu'ils ont fait » (voir aussi [Coran 36 :65] et [Coran 41 :20].

16) « Les enfants ne doivent pas obéir à leurs parents quand ceux-ci leur demandent de s'associer au Malin » [Jebhamoth 5I] se retrouve au [Coran 29 :7].

17) Le verset [Coran 4 :43] dit « que les croyants ne doivent pas prier quand ils sont ivres, impurs ou quand ils ont touché des femmes » ; toutes ces restrictions se retrouvent dans [Berachoth 31 :2] ; [Berachoth 111 :4] et dans [Erubin 64].

18) « Les prières peuvent être dites debout, en marchant, ou même en chevauchant » [Berachoth 10] aux [Coran 11 :239] ; [Coran 3 :188] et [Coran 10 :12].

19) « En cas d'urgence, les dévotions peuvent être abrégées sans commettre de péché » [Mishnah Berachoth 4 :4] se retrouve au [Coran 4 :101].

20) « Les ablutions rituelles » prescrites par la sourate [Coran 5 :6] sont comparables à celles demandées dans [Berachoth 46].

21) Selon les sourates [Coran 4 :43] et [Coran 5 :6], « la purification par le sable est admise quand il n'y a pas d'eau disponible », et pour le Talmud, celui qui « se purifie avec du sable en fait assez » [Berachoth XLVI].

22) « Les prières ne doivent pas être trop bruyantes » [Coran17 :110] plagié de [Berachoth 31 :2]

23) Le verset [Coran11 :228] prescrit « que les femmes répudiées devront attendre un délai de trois mois avant de pouvoir se remarier ». Là encore, [Mishnah Jebhamoth 4 :10] contient la même loi. « Les degrés de parenté » à l'intérieur desquels les mariages sont permis par le verset [Coran 11 :33] sont empruntés au [Talmud Kethuboth 40:1].

24) Les deux religions insistent « qu'une femme allaite son enfant pendant deux ans » (voir les [Coran 31 :14] ; [Coran 11 :233] emprunté de [Talmud Kethuboth 60 :1].

25) « Vos épouses sont pour vous un champ de labour » [Coran 2 :223] ; emprunté au [Talmud, Sanhédrin 74b].

26) [Mishnah, Ketubot 5:6 (D)] « Si l'homme fait un vœu il doit soit divorcer, soit révoquer son vœu » (Talmud, Ketubot 61b) se retrouve au [Coran 22 :26] : « Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d´attente de quatre mois. Et s´ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé ».

27) « Et les femmes divorcées doivent observer un délai d´attente de trois menstrues » [Mishnah, Yebamot 4.10 (D)] et [Talmud, Niddah 8b] devient dans le [Coran 2228] « Et les femmes divorcées doivent observer un délai d´attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu´Allah a créé dans leurs ventres … ... ».

28) La flagellation serait abrogée par un verset disparu du Coran rapporté par Omar, ce verset sue la flagellation dit : « Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les totalement à titre de punition de la part de Dieu. Dieu est fier et sage ! », emprunté au [Talmud, Sanh 2.1]

29) D'après le Talmud, « deux anges, un bon et un mauvais, accompagne le croyant à son retour de la synagogue » (Shabbat 119b, Ketubot 104a, Hagigah 161) recopié dans le Coran par : « L´Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur » [Coran 32 :11 ]. Remarquons que la « Synagogue » est remplacée par le « Seigneur ».

30) [Coran 17 :10] : « Dis : + Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux + », plagié du [Talmud, Berakot 31 :2].

31) [Coran 7 :171] : « Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d´eux le Mont, Comme si c'eût été une ombrelle. Ils pensaient qu´il allait tomber sur eux. + Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah + ». Histoire tirée d'un segment du Talmud, nommé Avodah (ou Abodah) Sarah. Les passages [Coran 2 :63] et [Coran 7 :93] sont similaires à celui-ci.

32) [Coran 5 :6] : « Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles », repris de [Exode 30 :18-21] ; commenté dans {Talmud, Yoma 30b] et [Zebahim 19b]. Cependant, la site du même verset : « Et si vous êtes pollués + junub +, alors purifiez-vous (par un bain) ; mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes » est repris du [Mishnah, Berakot 3 :4]. Puis le verset se termine par : « Et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure » vient du [Talmud, Berakot 15a].

33) [Coran 3 :165] : « Quoi ! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites + D'où vient cela ? + Réponds-leur: + Il vient de vous mêmes + ». On le retrouve dans [Talmud, Berakot 5a].

CONCLUSION :

Que le Coran reprenne des phrases de la Torah ou des Évangiles, cela peut se comprendre, puisque le Coran affirme confirmer les Écritures précédentes. Mais de retrouver des récits d'origine talmudique, midrashique et des apocryphes populaires chrétiens, qui ne sont en aucun cas des récits d'une révélation divine, voilà ce qui est plus étrange : Une supercherie qui saute à l’œil.

Mais cette étrangeté disparaît, quand on sait que les auteurs du Coran étaient des judéo-nazaréens, connaisseurs du judaïsme et du christianisme qui ont fait du copié-collé des récits divers préexistants, avec des preuves irréfutables pour des musulmans honnêtes et intellectuels et pour les musulmans qui veulent savoir, d'où viennent leurs écritures.

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