Donc l'enfant est licite pour la femme qui l'a élevé depuis son plus jeune âge, qui le considère comme son fils, et lui qui le considère comme sa mère.
Sourate 4 verset 3:
Tafsir ibn Kathir:3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(4) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

On peut épouser la fille que l'on a recueilli bébé que l'on a élevé et qu'on a vu grandir vu qu'on est seulement son tuteur comme le dis l’exégète...
Bref, Le prophète a dit que ce n'étaient pas leurs enfants, et a aboli l'adoption pour pouvoir épouser la femme de son fils adoptif, Zayd Ibn Harithah.
( j'y reviendrai sur un autre sujet, à moins que ça a déjà été publié sur ce forum...)
On va juste citer le verset 37 de la sourate 33 pour situer le contexte:
Ce que le prophète cachait en son âme et qu'Allah allait révéler, c'est qu'il voulait épouser la femme de son fils adoptif.Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté(9).
Sauf que!
Il y avait d'autres gens qui adoptaient!
Par exemple Sahla Bint Suhayl...
Et après cette interdiction de l'adoption, son mari regardait bizarrement leur fils adoptif Salim, qui avant la réforme s'appelait Salim Ibn Abi Hudayfa, car il était le fils à part entière de cet homme, Abi Hudayfa. Cependant après la réforme, Abi Hudayfa avait peur que Salim aie des relations avec sa mère adoptive, alors pour régler le problème, le prophète a dit à Sahla Bint Suhayl d'allaiter Salim Ibn Abi Hudayfa pour qu'il ne soit plus attiré par elle.
Voici les hadiths:
https://sunnah.com/nasai/26/125
et
https://sunnah.com/muslim/17/37
Notez le nom des chapitres des deux livres:

On Apprend que Hafsa et Aicha envoyaient des hommes se faire allaiter par leurs sœurs afin de pouvoir se retrouver seuls avec eux, (elles les envoyaient a leurs sœurs vu qu'elles n'avaient pas d'enfants donc pas de lait)
Source:
https://sunnah.com/urn/413030
https://sunnah.com/urn/413070
Un jours le prophète découvre un homme avec Aisha et n'est pas content !
https://sunnah.com/bukhari/67/40
Les autres femmes ont commencé a éprouver un refus concernant ces pratiques
https://sunnah.com/muslim/17/38
Et comme par hasard, ce verset qui déplaisait aux femmes du prophète a été mangé par une brebis après sa mort..
Le verset de la lapidation de l’adultère aussi a été mangé, peut être qu'ils dérangeait certaines lui aussi...
https://sunnah.com/urn/1262630
Ah et voici la preuve que les versets de l'allaitement de l'adulte existaient et étaient dans le coran:
https://sunnah.com/muslim/17/30
On note sur le hadith ci-dessus qu'au début il fallait que l'homme tète 10 fois ensuite que ça a été réduit à 5, mais bon seul Allah sait pourquoi...
Donc vous voyez ? Cette histoire d'allaitement de l'adulte n'a rien d'incohérent, elle s'inscrit parfaitement dans la réforme de l'adoption (ou son interdiction en fait), et tout ça parce que le prophète voulait Zaynab la femme de Zayd, son fils adoptif, qui s'appelait lui aussi avant la réforme Zayd Ibn Muhammad.
Dites moi ce que vous en pensez, je suis pas encore habitué à poster sur ce forum

Et n'hésitez pas à compléter ou à me corriger!
Je voulais rajouter l'avis de l'imam Malik sur la question mais c'est difficile à trouver pour un non arabophone...