injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à quand???

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
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Re: Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à qua

Message non lu par adorerdieu » sam. 20 oct. 2007 02:13

Dernier message de la page précédente :

[]
Mais quesque tu racontes?!
Ecoute moi,le verset est clair,dans ce cas,il faut avoir 2 hommes pour témoigner,et si on ne trouve pas 2 hommes,il est permis de faire venir 2 femmes(afin de témoigner)pour remplacer LE témoignage d'un seul homme.

" قال شيخنا ابن تيمية ، رحمه الله تعالى: قوله تعالى::(فإن لم يكونا رجلين فرجل وامرأتان ممن ترضون من الشهداء أن تضل إحداهما فتذكر إحداهما الأخرى(فيه دليل على أن استشهاد امرأتين مكان رجل واحد

إنما هو لإذكار إحداهما للأخرى ،



إذا ضلت ، وهذا إنما يكون فيما فيه الضلال فى العادة ، وهو النسيان وعدم الضبط.. فما كان من الشهادات لا يُخافُ فيه الضلال فى العادة لم تكن فيه على نصف الرجل




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Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à quand??

Message non lu par Satan » sam. 20 oct. 2007 04:52

وقوله: {واستشهدوا شهيدين من رجالكم} أمر بالإشهاد مع الكتابة لزيادة التوثقة {فإن لم يكونا رجلين فرجل وامرأتان} وهذا إنما يكون في الأموال, وما يقصد به المال, وإنما أقيمت المرأتان مقام الرجل لنقصان عقل المرأة, كما قال مسلم في صحيحه: حدثنا قتيبة, حدثنا إسماعيل بن جعفر, عن عمرو بن أبي عمرو, عن المقبري, عن أبي هريرة, عن النبي صلى الله عليه وسلم, أنه قال «يا معشر النساء تصدقن وأكثرن الاستغفار, فإني رأيتكن أكثر أهل النار» فقالت امرأة منهن جزلة: وما لنا يا رسول الله أكثر أهل النار ؟ قال: «تكثرن اللعن, وتكفرن العشير, ما رأيت من ناقصات عقل ودين أغلب لذي لب منكن» قالت: يا رسول الله ما نقصان العقل والدين ؟ قال «أما نقصان عقلها, فشهادة امرأتين تعدل شهادة رجل, فهذا نقصان العقل, وتمكث الليالي لا تصلي وتفطر في رمضان فهذا نقصان الدين».
وقوله: {أن تضل إحداهما} يعني المرأتين إذا نسيت الشهادة {فتذكر إحداهما الأخرى} أي يحصل لها ذكر بما وقع به من الإشهاد, وبهذا قرأ آخرون فتذكر بالتشديد من التذكار, ومن قال: إن شهادتها معها تجعلها كشهادة ذكر فقد أبعد. والصحيح الأول, والله أعلم.
(Tafsir Ibn Kathir)


Lorsqu'on veut se référer à des commentaires,il est plus sage de voir ceux de Ibn Kathir,Tabari,Kourtoubi...et non pas Ibn Taymia.

Et même les commentaires que tu cites,ne disent pas que l'homme est tout à fait égale à la femme en ce qui concerne le témoignage.

Et j'espere que tu vas finir avec tes smiley ridicules.


"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."

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Re: Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à qua

Message non lu par Moustarchid » sam. 20 oct. 2007 15:17

Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :Pourquoi Dieu recommande une deuxième femme pour rappeler à l'ordre la première, si elle s'égare ?
Parceque pour Allah,la femme n'est pas apte à juger toute seule,elle peut toujours se tromper,donc elle doit être aider par une autre.
Alors pourquoi recommander le témoignage de deux hommes tout en sachant qu'un homme simple ne se "trompe pas" ?

Cela veut dire que quand une femme s'égare, l'homme est trop petit pour la ramener dans la bonne voie.
Tu fais donc erreur, en pensant qu'un homme vaut deux femmes.
Pourquoi l'homme ne suffirait-il pas pour jouer ce rôle ?
Mais quesque tu racontes?!
Ecoute moi,le verset est clair,dans ce cas,il faut avoir 2 hommes pour témoigner,et si on ne trouve pas 2 hommes,il est permis de faire venir 2 femmes(afin de témoigner)pour remplacer LE témoignage d'un seul homme.
Il ne faut être ni savant,si intéligent pour comprendre ce verset,dailleurs je n'ai même pas envie de perdre mon temps en citant les commentaires.
Tu es incapable de réfléchir par la tête, donc tu le fais par la queue. :lol:


Moustarchid a écrit :Je te pose quelques petites questions :


1 - Pourquoi dans une molécule d'eau on a 2 atomes d'hydrogène pour un seul atome d'oxygène ?


2 - L'hydrogène, aurait-il moins de valeur que l'oxygène ?


3 - Pourquoi en terme de génétique, pour la détermination du sexe de l'enfant, la femme est incapable de produire des chromosomes de type Y alors que l'homme produit des chromosomes de types X et Y ?


4 - La femme serait-elle moins importante que l'homme dans la création humaine ?
Ces questions n'ont rien à voir avec le sujet,on ne parle ni de génétique ni de création ici,il s'agit des aventages de l'homme par rapport à la femme,et parmis eux,il y'a le fait qu'en ce qui concerne le témoignage,un homme équivaut à 2 femmes:
Mon cher, la génétique est fondementale. On parle d'hommes et de femmes. L'homme peut produire deux chromosomes là où la femme n'en produit qu'un seul. C'est pas banal ça.

Le fait que Dieu demande le témoignage de deux femmes avec un seul homme en l'absence de deux hommes n'est pas du n'importe quoi. Cela ne veut pas dire que la femme est inférieur à l'homme. Dieu ne parle pas aux idiots.

Il est rapporté sur l'autorité de Abdullah bin Umar que le Messager d'Allah a dit : "Ô débauchées, faites l'aumône et demandez à être pardonnées car je vous ai vu formant la majorité des habitants de l'enfer." Une femme demanda : Et pourquoi, ô Messager d'Allah ? "Vous maudissez trop et êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu personne manquer de bon sens, échouer en religion et faire perdre sa sagesse au sage comme vous." Qu'est-ce qui ne va pas avec notre bon sens et avec la religion ? Le Prophète répondit : "Votre manque de bon sens peut être jugé du fait qu'un homme équivaut à deux femmes, ce qui est une preuve du votre manque de bon sens. De plus lorsque vous avez vos règles, vous cessez de prier et de jeûner pendant le Ramadan et cela est un défaut en religion." (Sahih Muslim livre1, Numero 142)
Muslim raconte des histoires. Abdullah ibn Umar ne fait pas partie du cercle des dix.


..............................................

Je te propose des versets à l'étude. Il s'agit de la sourate 24 Versets 6, 7 , 8 et 9


وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَاء إِلَّا أَنفُسُهُمْ فَشَهَادَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ

وَالْخَامِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ اللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ الْكَاذِبِينَ وَيَدْرَأُ

عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَ

وَالْخَامِسَةَ أَنَّ غَضَبَ اللَّهِ عَلَيْهَا إِن كَانَ مِنَ الصَّادِقِينَ



Que peut-on dire à partir de là ?
Un homme = une femme ou un homme = deux femmes ?


Dieu ne parle pas aux idiots.



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Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à quand??

Message non lu par Georges » sam. 20 oct. 2007 16:40

Dieu ne parle pas aux idiots

Mahomet par contre si. :lol: :lol:

il est formel les femmes sont moins intelligentes que les hommes.

Il s'en est aperçu quand cette gourde de Khadija a avalé les yeux fermés cette histoire d'ange Gabriel qui lui apporte la parole de dieu. :lol: :lol:

Alors que c'etait dû à un moine chretien.


"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928


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Re: Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à qua

Message non lu par Moustarchid » sam. 20 oct. 2007 18:45

Georges a écrit :Dieu ne parle pas aux idiots

Mahomet par contre si. :lol: :lol:

il est formel les femmes sont moins intelligentes que les hommes.

Il s'en est aperçu quand cette gourde de Khadija a avalé les yeux fermés cette histoire d'ange Gabriel qui lui apporte la parole de dieu. :lol: :lol:

Alors que c'etait dû à un moine chretien.
Qu'est-ce que tu racontes bonhomme, est-ce que ça va la tête ?



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Re: Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à qua

Message non lu par Moustarchid » sam. 20 oct. 2007 18:46

Doublon !

Excuse.



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Re: Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à qua

Message non lu par adorerdieu » dim. 21 oct. 2007 14:49

Lorsqu'on veut se référer à des commentaires,il est plus sage de voir ceux de Ibn Kathir,Tabari,Kourtoubi...et non pas Ibn Taymia.

Et même les commentaires que tu cites,ne disent pas que l'homme est tout à fait égale à la femme en ce qui concerne le témoignage
.



فهذه الآية تتحدث عن دين خاص، في وقت خاص، يحتاج إلى كاتب خاص، وإملاء خاص، وإشهاد خاص..


ولقد قال الإمام أحمد بن حنبل [164-241هـ 780-855م] إن شهادة الرجل تعدل شهادة امرأتين فيما هو أكثر خبرة فيه، وأن شهادة المرأة تعدل شهادة رجلين فيما هي أكثر خبرة فيه من الرجل


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Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à quand??

Message non lu par Satan » lun. 22 oct. 2007 04:56

Moustarchid a écrit :Alors pourquoi recommander le témoignage de deux hommes tout en sachant qu'un homme simple ne se "trompe pas" ?
L'homme aussi se trompe,mais d'après Allah,la femme a plus de chance de se tromper car elle a un manque de bon sens.
Moustarchid a écrit : Mon cher, la génétique est fondementale. On parle d'hommes et de femmes. L'homme peut produire deux chromosomes là où la femme n'en produit qu'un seul. C'est pas banal ça.


Et alors?!C'est quoi le rapport avec le témoignage?
Moustarchid a écrit :Le fait que Dieu demande le témoignage de deux femmes avec un seul homme en l'absence de deux hommes n'est pas du n'importe quoi. Cela ne veut pas dire que la femme est inférieur à l'homme.
Ca veut dire quoi alors?!
Moustarchid a écrit :Muslim raconte des histoires.
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Oui oui mon cher c'est ca,Muslim raconte des histoires et c'est toi qui détient la vérité absolue.
Moustarchid a écrit :Abdullah ibn Umar ne fait pas partie du cercle des dix
Et alors?Tu veux que je cite des conneries rapportées par des personnes qui appartiennent à ce cercle?!
Et donne moi un seul verset ou bien un seul hadith qui dit qu'il ne faut pas croire une histoire rapporté par un sahabi qui ne fait pas partis des moubachirin bel janna.
Moustarchid a écrit : Je te propose des versets à l'étude. Il s'agit de la sourate 24 Versets 6, 7 , 8 et 9


وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَاء إِلَّا أَنفُسُهُمْ فَشَهَادَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ

وَالْخَامِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ اللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ الْكَاذِبِينَ وَيَدْرَأُ

عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَ

وَالْخَامِسَةَ أَنَّ غَضَبَ اللَّهِ عَلَيْهَا إِن كَانَ مِنَ الصَّادِقِينَ


Que peut-on dire à partir de là ?
Un homme = une femme ou un homme = deux femmes ?
Ces versets prouvent encore une fois que Dieu est matcho,le seul témoignage de l'homme suffit dans le cas où il accusait sa femme d'adultère,pour la femme,il faut qu'elle trouvent 4 témoins.
adorerdieu a écrit : فهذه الآية تتحدث عن دين خاص، في وقت خاص، يحتاج إلى كاتب خاص، وإملاء خاص، وإشهاد خاص..


ولقد قال الإمام أحمد بن حنبل [164-241هـ 780-855م] إن شهادة الرجل تعدل شهادة امرأتين فيما هو أكثر خبرة فيه، وأن شهادة المرأة تعدل شهادة رجلين فيما هي أكثر خبرة فيه من الرجل
Je félicite L'Imam Ahmad Ibn Hanbal qui veut améliorer la condition de la femme en islam(en ce qui concerne le témoignage)mais tu ne trouves pas bizare que tous les autres anciens grands savants ne partagent pas son idée?!
Il n'ya aucun hadith ni verset qui prouve ce qu'il dit.
Tu m'as cité un commentaire de cet homme,mais sait tu qu'il n'est pas aussi tolérant que ca?!Ahmad Ibn Hanbal dit qu'il faut tuer l'apostat par exemple,tu ne peux pas prendre seulement les quelques petites pensées des savants qui te plaisent,ca ne se passe pas comme ca.


"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."

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Re: Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à qua

Message non lu par adorerdieu » lun. 22 oct. 2007 11:54

]

Je félicite L'Imam Ahmad Ibn Hanbal qui veut améliorer la condition de la femme en islam(en ce qui concerne le témoignage)mais tu ne trouves pas bizare que tous les autres anciens grands savants ne partagent pas son idée?

قال ابن قدامة في المغني: ((ويقبل فيما لا يطلع عليه الرجال مثل الرضاعة والولادة والحيض والعدة وما أشبهها شهادة امرأة عدل. ولا نعلم بين أهل العلم خلافاً في قبول شهادة النساء المنفردات في الجملة



وعن أحمد رواية أخرى: أنه لا يقبل في الرضاع إلا امرأتان. فإن شهد الرجل بشيء من ذلك فقد تقبل شهادته وحده



وجاء في الحديث: ((سأل عقبة بن الحارث النبي (ص) فقال: إني تزوجت امرأة. فجاءت أمة سوداء فقالت: إنها أرضعتنا؟ فأمره بفراق امرأته. فقال: إنها كاذبة. فقال النبي (ص): دعها عنك))، وقد علق ابن القيم فقال: ((ففي هذا قبول شهادة المرأة الواحدة، وإن كانت أمة وشهادتها على فعل نفسها)).



وعلى العكس من ذلك شهادة المرأة في أمور الرضاع والحضانة والنسب ونحو ذلك، فإن الأولوية الشرعية فيها لشهادة المرأة، إذ هي أكثر اتصالاً بهذه المسائل من الرجل، كما هو واضح ومعروف


الشعبي قال: من الشهادات ما لا يجوز فيه إلا شهادة النساء



وقد قُبلت رواية المرأة الواحدة ـ وما تزال ـ في كل أمر حتى في الحديث: ((فالحديث النبوي الذي روته لنا امرأة عن رسول الله (ص)، له حجية الحديث نفسه الذي يرويه رجل)). ولم يرد أحد قول امرأة لمجرد أنها امرأة، قال الشوكاني: ((لم ينقل عن أحد من العلماء بأنه رد خبر امرأة لكونها امرأة. فكم من سنة قد تلقتها الأمة بالقبول من امرأة واحدة من الصحابة وهذا لا ينكره من له أدنى نصيب من علم السنة)). وقال ابن القيم: ((الشارع صلوات الله وسلامه عليه وعلى آله لم يرد خبر العدل قط، لا في رواية ولا في شهادة، بل قبل خبر العدل الواحد في كل موضع أخبر به ... وقبل شهادة الأمة السوداء وحدها على الرضاعة




=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>



وقال مهنا: قال لى أحمد بن حنبل: قال أبو حنيفة: تجوز شهادة القابلة وحدها ، وإن كانت يهودية أو نصرانية

ذلك أن العبرة هنا فى الشهادة إنما هى الخبرة والعدالة ، وليست العبرة بجنس الشاهد ذكراً كان أو أنثى ففى مهن مثل الطب.. والبيطرة.. والترجمة أمام القاضى.. تكون العبرة "بمعرفة أهل الخبرة " (16).




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وبعد إيراد ابن القيم لهذه النصوص نقلاً عن شيخه وشيخ الإسلام ابن تيمية علق عليها ، مؤكداً إياها ، فقال: " قلت [ أى ابن القيم ]: وليس فى القرآن ما يقتضى أنه لا يُحْكَم إلا بشاهدين ،أو شاهد وامرأتين ، فإن الله سبحانه إنما أمر بذلك أصحاب الحقوق أن يحفظوا حقوقهم بهذا النِّصاب ، ولم يأمر بذلك الحكام أن يحكموا به ، فضلاً عن أن يكون قد أمرهم ألا يقضوا إلا بذلك. ولهذا يحكم الحاكم بالنكول ، واليمين المردودة ، والمرأة الواحدة ، والنساء المنفردات لا رجل معهن ، وبمعاقد القُمُط (9) ، ووجوه الآجرّ ، وغير ذلك من طرق الحكم التى تُذكر فى القرآن..فطرق الحكم شئ ، وطرق حفظ الحقوق شئ آخر ، وليس بينهما تلازم ، فتُحفظ الحقوق بما لا يحكم به الحاكم مما يعلم صاحب الحق أنه يحفظ به حقه ، ويحكم الحاكم بما لا يحفظ به صاحب الحق حقه ، ولا خطر على باله.. " (10).



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(وكذلك جعلناكم أمة وسطا لتكونوا شهداء على الناس ويكون الرسول عليكم شهيداً ) (22). على أن المرأة كالرجل فى هذه الشهادة على بلاغ الشريعة ورواية السنة النبوية.. فالمرأة كالرجل فى " رواية الحديث " ، التى هى شهادة على رسول الله صلى الله عليه وسلم..
وإذا كان ذلك مما أجمعت عليه الأمة ، ومارسته راويات الحديث النبوى جيلاً بعد جيل " والرواية شهادة " فكيف تقبل الشهادة من المرأة على رسول الله صلى الله عليه وسلم ولا تقبل على واحد من الناس ؟.. إن المرأة العدل [ بنص عبارة ابن القيم ] كالرجل فى الصدق والأمانة والديانة




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Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à quand??

Message non lu par Satan » lun. 22 oct. 2007 15:22

Pour commencer,je t'ai dèja dit qu'il faut toujours mettre les références des "ahadiths" pour voir si c'est des authentiques.
Et d'autre part,tu voies bien que la plupart des récits que tu apportes,disent que le témoignage d'une seule femme peut être pris en considération uniquement dans des domaines précis:allaitement,menstruations,acouchement...
adorerdieu a écrit : وكذلك جعلناكم أمة وسطا لتكونوا شهداء على الناس ويكون الرسول عليكم شهيداً ) (22). على أن المرأة كالرجل فى هذه الشهادة على بلاغ الشريعة ورواية السنة النبوية.. فالمرأة كالرجل فى " رواية الحديث " ، التى هى شهادة على رسول الله صلى الله عليه وسلم..
وإذا كان ذلك مما أجمعت عليه الأمة ، ومارسته راويات الحديث النبوى جيلاً بعد جيل " والرواية شهادة " فكيف تقبل الشهادة من المرأة على رسول الله صلى الله عليه وسلم ولا تقبل على واحد من الناس ؟.. إن المرأة العدل [ بنص عبارة ابن القيم ] كالرجل فى الصدق والأمانة والديانة
Tu as oublié de mettre l'auteur du récit.

En fait,tu sais très bien qu'on pourrait tout trouver dans les "ahadith"(il y'a environ 100000),les contradictions sont innombrables,mais le problème c'est que les authentiques de Boukhari et de Muslim(y'en a beaucoup) qui parlent du manque de bon sens de la femme et de la misogynie en général n'ont pas été affaiblit.
Je n'ai jamais dit que l'islam n'avait donné aucun droit à la femme,mais je dis seulement qu'elle est considérée comme un être inférieur c'est tout.


"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."

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Re: Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à qua

Message non lu par adorerdieu » lun. 22 oct. 2007 16:23

[
quote="Satan"]Pour commencer,je t'ai dèja dit qu'il faut toujours mettre les références des "ahadiths" pour voir si c'est des authentiques.
Et d'autre part,tu voies bien que la plupart des récits que tu apportes,disent que le témoignage d'une seule femme peut être pris en considération uniquement dans des domaines précis:allaitement,menstruations,acouchement...
ابن قدامة في المغني: ((ويقبل فيما لا يطلع عليه الرجال مثل الرضاعة والولادة والحيض والعدة وما أشبهها شهادة امرأة عدل. ولا نعلم بين أهل العلم خلافاً في قبول شهادة النساء المنفردات في الجملة

Tu as oublié de mettre l'auteur du récit.


Ibn Al-Qayyim dit : « Il n’existe dans le Coran aucun texte qui empêche de juger avec plus ou moins de témoins que ce qui est mentionné dans le verset précité. En effet, le verset ne véhicule qu’un simple conseil en faveur d’un type de créancier et nullement un ordre adressé aux juges officiels. Le juge a le droit d’accepter le témoignage d’un seul homme ou d’un groupe, d’une seule femme ou de nombreuses femme sans que cela remet en cause la validité du jugement officiel
En fait,tu sais très bien qu'on pourrait tout trouver dans les "ahadith"(il y'a environ 100000),les contradictions sont innombrables,mais le problème c'est que les authentiques de Boukhari et de Muslim(y'en a beaucoup) qui parlent du manque de bon sens de la femme et de la misogynie en général n'ont pas été affaiblit.
Je n'ai jamais dit que l'islam n'avait donné aucun droit à la femme,mais je dis seulement qu'elle est considérée comme un être inférieur c'est tout.[/quote]


Le grand penseur et réformiste Muhammad Abdou a expliqué que le fait que le verset a favorisé le témoignage de l’homme par rapport à celui de la femme relève de l’expérience caractérisant l’homme dans ce domaine précis. Par conséquent, la femme n’était pas experte en matière de transaction commerciale en raison du système patriarcal dominant les société de jadis. Cette question était une réalité historique et nullement une nature enracinée dans la femme. Cela étant tout évolution est la bienvenue

je t'ai dèja dit qu'il faut toujours mettre les références des "ahadiths" pour voir si c'est des authentiques
تزوجت امرأة فجاءتنا امراة سوداء ، فقال : أرضعتكما ، فأتيت النبي صلى الله عليه وسلم فقلت : تزوجت فلانة بنت فلان ، فجاءتنا امراة سوداء فقالت لي : إني قد أرضعتكما ، وهي كاذبة فأعرض عني ، فأتيته من قبل وجهه ، قلت : إنها كاذبة ، قال : ( كيف بها وقد زعمت أنها قد أرضعتكما ، دعها عنك ) . وأشار إسماعيل بإصبعيه السبابة والوسطى ، يحكي أيوب .
الراوي: عقبة بن الحارث - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 5104


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Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à quand??

Message non lu par Satan » mar. 23 oct. 2007 05:02

adorerdieu a écrit :ابن قدامة في المغني: ((ويقبل فيما لا يطلع عليه الرجال مثل الرضاعة والولادة والحيض والعدة وما أشبهها شهادة امرأة عدل. ولا نعلم بين أهل العلم خلافاً في قبول شهادة النساء المنفردات في الجملة
"Et il n'existe pas des divergenses entre les savants en ce qui concernent l'acceptation du témoignane des femmes seuls en général".
Normallement,il doit parler des savants en général dans les cas de figures proposés car tu sais très bien que la plupart des "oulama" disent que le témoignage de 2 femmes èquivaut à celui d'un seul homme et cette loi s'applique dans beaucoup de pays musulmans encore.
Et puis comme je te l'ai dèja dit,les conflits enrte les savants de l'islam sont innombrables,tu peux très bien trouver 36000 avis ciopmlétement différents,c'est pour cela qu'il est plus sage de se réferer à la majorité.
adorerdieu a écrit : Ibn Al-Qayyim dit : « Il n’existe dans le Coran aucun texte qui empêche de juger avec plus ou moins de témoins que ce qui est mentionné dans le verset précité. En effet, le verset ne véhicule qu’un simple conseil en faveur d’un type de créancier et nullement un ordre adressé aux juges officiels. Le juge a le droit d’accepter le témoignage d’un seul homme ou d’un groupe, d’une seule femme ou de nombreuses femme sans que cela remet en cause la validité du jugement officiel
وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ

"Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes;et à défaut de deux hommes,un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins que vous avez agréez..."

Le verbe est à l'impératif,donc normallement c'est un ordre,mais bon,ils peuvent interpréter le verset comme ils le veulent,ca n'empecherai pas que Dieu pense que l'homme est plus apte que la femme pour témoigner,sinon il aurait tout simplement dit:"Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ou bien vos femmes"
adorerdieu a écrit : Le grand penseur et réformiste Muhammad Abdou a expliqué que le fait que le verset a favorisé le témoignage de l’homme par rapport à celui de la femme relève de l’expérience caractérisant l’homme dans ce domaine précis.
Par conséquent, la femme n’était pas experte en matière de transaction commerciale en raison du système patriarcal dominant les société de jadis. Cette question était une réalité historique et nullement une nature enracinée dans la femme. Cela étant tout évolution est la bienvenue
Et pourquoi la plupart des pays musulmans n'appliquent pas les idées de Muhammad Abdou?!
adorerdieu a écrit : تزوجت امرأة فجاءتنا امراة سوداء ، فقال : أرضعتكما ، فأتيت النبي صلى الله عليه وسلم فقلت : تزوجت فلانة بنت فلان ، فجاءتنا امراة سوداء فقالت لي : إني قد أرضعتكما ، وهي كاذبة فأعرض عني ، فأتيته من قبل وجهه ، قلت : إنها كاذبة ، قال : ( كيف بها وقد زعمت أنها قد أرضعتكما ، دعها عنك ) . وأشار إسماعيل بإصبعيه السبابة والوسطى ، يحكي أيوب .
الراوي: عقبة بن الحارث - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 5104
Tu vois bien que ce récit concerne un cas d'allaitement.



Je voulais juste cité 2 hadith intéréssants de Boukhari:

صحيح البخاري كتاب الجهاد و السير باب ما جاء في ازواج الرسول

عبدالله بن عمر بن الخطاب قال:
( قام النبي صلى الله عليه وسلم خطيبا فأشار نحو مسكن عائشة فقال : ( ها هنا الفتنة ها هنا
الفتنة ها هنا الفتنة - ثلاثا - من حيث يطلع قرن الشيطان )

Abdou Alah Ibn Omar Ibn Al Khatab a dit:
Dans son prêche,l'apôtre d'Alah a dit en désignant la demeure d'Aicha:
"La Fitna(discorde,sédition,incrédulité,impiété,crime...) est ici,la Fitna est ici,la Fitna est ici-trois fois- d'où se lève la corne du diable"

صحيح البخاري -الصلاة إلى العنزة

‏حدثنا ‏ ‏آدم ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏عون بن أبي جحيفة ‏ ‏قال سمعت ‏ ‏أبي ‏ ‏قال ‏
‏خرج علينا رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بالهاجرة ‏ ‏فأتي بوضوء فتوضأ فصلى بنا الظهر والعصر وبين يديه ‏ ‏عنزة ‏ ‏والمرأة والحمار يمرون من ورائها

"Le prophète est sortit à la Hajira(heure de midi,moment où le soleil a dépassé le méridien,heure du jour la plus chaude),puis il a fait ses ablutions,et nous a guidé dans la prière de Dohr(heure de midi) et celle de Al Asr(partie du jour où le soleil décline);il avait entre ses mains une chèvre,et la femme et l'âne passaient derrière elle(la chèvre)."


"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."

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Re: Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à qua

Message non lu par adorerdieu » mar. 23 oct. 2007 11:06

Et puis comme je te l'ai dèja dit,les conflits enrte les savants de l'islam sont innombrables,tu peux très bien trouver 36000 avis ciopmlétement différents,c'est pour cela qu'il est plus sage de se réferer à la majorité.
le grand savants chafii a dit " mon avis est juste et peut etre sujet a l' erreur et l' avis des autres est faux mais peut devenir juste


le grand savant ibn qaim a dit a propos du temoignage de la femme :

si le degrés de souvenance de la femme est au même niveau que celui de l’homme dans un domaine précis, son témoignage devient alors égal à celui de l’homme. C’est une question, dit-il, d’habitude, de maîtrise et d’expérience. Cela est l’équivalent des questions dans lesquelles on n’accepte que le témoignage de la femme en face de celui de plusieurs hommes







Le verbe est à l'impératif,donc normallement c'est un ordre,mais bon,ils peuvent interpréter le verset comme ils le veulent,ca n'empecherai pas que Dieu pense que l'homme est plus apte que la femme pour témoigner,sinon il aurait tout simplement dit:"Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ou bien vos femmes"
shaykh Mahmûd Shaltût :
la femme est égale à l’homme et que même le verset précité n’interdit pas le témoignage d’une seule femme, sans qu’il y ait d’autres témoins avec elle. Car ce qui est sollicité ici, c’est la preuve et la garantie des droits uniquement et non pas le nombre et le genre de témoin. Dans certains domaines, le témoignage de l’homme est exclu du fait que cela ne relève pas de sa spécialité












Je voulais juste cité 2 hadith intéréssants de Boukhari:



‏حدثنا ‏ ‏آدم ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏عون بن أبي جحيفة ‏ ‏قال سمعت ‏ ‏أبي ‏ ‏قال ‏
‏خرج علينا رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بالهاجرة ‏ ‏فأتي بوضوء فتوضأ فصلى بنا الظهر والعصر وبين يديه ‏ ‏عنزة ‏ ‏والمرأة والحمار يمرون من ورائها
[/size]
"Le prophète est sortit à la Hajira(heure de midi,moment où le soleil a dépassé le méridien,heure du jour la plus chaude),puis il a fait ses ablutions,et nous a guidé dans la prière de Dohr(heure de midi) et celle de Al Asr(partie du jour où le soleil décline);il avait entre ses mains une chèvre,et la femme et l'âne passaient derrière elle(la chèvre)."
[/quote]



السيدة عائشةُ رضي الله عنه-وذُكِرَ عندها ما يقطع الصلاة-: شبَّهْتُمُونَا بِالحُمُرِ وَالكِلاَبِ؟! وَاللهِ! لَقَدْ رَأيْتُ النَّبيَّ صلى الله عليه وسلم يُصَلِّي، وَإِنِّي عَلى السَّرِيرِ بَيْنَهُ وَبَيْنَ القِبْلَةِ مُضْطَّجِعَةٌ، فَتَبْدُو لي الحَاجَةُ، فَأكْرَهُ أنْ أجْلِسُ فَأوذِيَ النَّبيَّ صلى الله عليه وسلم، فَأنْسَلُّ مِنْ عِنْدِ رِجْلَيْهِ. رواه البخاري [1/773]، ومسلم [4/229].



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Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à quand??

Message non lu par Satan » mer. 24 oct. 2007 06:54

adorerdieu a écrit :le grand savants chafii a dit " mon avis est juste et peut etre sujet a l' erreur et l' avis des autres est faux mais peut devenir juste
Je ne pensais pas que d'après toi Chafi était une référence à suivre car tu sais bien qu'il est l'un des plus sévére.
le grand savant ibn qaim a dit a propos du temoignage de la femme :

si le degrés de souvenance de la femme est au même niveau que celui de l’homme dans un domaine précis, son témoignage devient alors égal à celui de l’homme. C’est une question, dit-il, d’habitude, de maîtrise et d’expérience. Cela est l’équivalent des questions dans lesquelles on n’accepte que le témoignage de la femme en face de celui de plusieurs hommes

shaykh Mahmûd Shaltût :
la femme est égale à l’homme et que même le verset précité n’interdit pas le témoignage d’une seule femme, sans qu’il y ait d’autres témoins avec elle. Car ce qui est sollicité ici, c’est la preuve et la garantie des droits uniquement et non pas le nombre et le genre de témoin. Dans certains domaines, le témoignage de l’homme est exclu du fait que cela ne relève pas de sa spécialité

Je t'ai dèja dit que pour éviter tout ce genre de conflit,pourquoi Dieu ou bien Mohammad n'avait pas apporté un texte clair qui illustre bien cela?!
Pourquoi n'a t-il tout simplement pas dit que le témoignage devrait dépendre de la connaissance dans le domaine indépendament du sexe?!
Dieu avait certainement une raison pour dire que le témoignage d'un seule homme équivaut à celui de 2 femmes!


"Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes;et à défaut de deux hommes,un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins que vous avez agréez..."

Tu disais dans un autre post que le Coran c'est la première source de législation de l'Islam et la plus importante,dans ce cas,le verset est très clair:le témoignage d'un seul homme équivaut à celui de 2 femmes.

السيدة عائشةُ رضي الله عنه-وذُكِرَ عندها ما يقطع الصلاة-: شبَّهْتُمُونَا بِالحُمُرِ وَالكِلاَبِ؟! وَاللهِ! لَقَدْ رَأيْتُ النَّبيَّ صلى الله عليه وسلم يُصَلِّي، وَإِنِّي عَلى السَّرِيرِ بَيْنَهُ وَبَيْنَ القِبْلَةِ مُضْطَّجِعَةٌ، فَتَبْدُو لي الحَاجَةُ، فَأكْرَهُ أنْ أجْلِسُ فَأوذِيَ النَّبيَّ صلى الله عليه وسلم، فَأنْسَلُّ مِنْ عِنْدِ رِجْلَيْهِ. رواه البخاري [1/773]، ومسلم [4/229
Voilà la traduction du hadith cité par adorerdieu:


" Les choses qui annulent les prières ont été mentionnées devant moi. Ils disent :
- La prière est annulée par les chiens, l'âne et la femme (s'ils passent devant les personnes en prière).
Je dis :
- Vous nous considérez comme des chiens et des ânes?!
J'ai vu le prophète prier alors que je me trouvais dans mon lit entre lui et la Qibla. Chaque fois que j'avais besoin de quelque chose, je m'esquivais, parce que je ne voulais pas le nuir. " (Récit d'Aicha, Bukhari IX 490)

C'est la réponse de Aicha à celui la:

Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un chien rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'"
(sahih Muslim, livre 4, Numero 1032)

Le premier hadith de Aicha prouve bien que le beau modèle n'appliquait pas ses propres conseils(puisque il priait alors que Aicha était devant lui en direction de la Kibla),mais bon ce n'ai rien par rapport aux autres privilèges qu'il a par rapport aux autres musulmans.

Et de toute façon,aparament,Mohammad ne considérait pas Aicha comme une femme ordinaire:

L'apôtre d'Allah a dit :
- Nombreux sont les hommes à avoir atteint la perfection mais aucune femme n'a atteint ce degré à part Asia, femme de Pharaon, et Miriam, fille d'Imran. Et sans aucun doute, la supériorité d'Aicha sur les autres femmes est comparable à celle du tharid sur les autres plats cuisinés. " (Récit d'Abu Musa, Bukhari LV 623 et 643)


"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."

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Re: Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à qua

Message non lu par adorerdieu » mer. 24 oct. 2007 17:50

[Je t'ai dèja dit que pour éviter tout ce genre de conflit,pourquoi Dieu ou bien Mohammad n'avait pas apporté un texte clair qui illustre bien cela?!
Pourquoi n'a t-il tout simplement pas dit que le témoignage devrait dépendre de la connaissance dans le domaine indépendament du sexe?!
Dieu avait certainement une raison pour dire que le témoignage d'un seule homme équivaut à celui de 2 femmes!

Lui qui fit descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets péremptoires, en effet sa partie-mère, et d'autres ambigus. Quant à ceux dont le cœur porte la déviance, ils s'attachent à ce qui y est ambigu, par passion de dissension et en vue de l'interpréter, alors que seul en connaît l'interprétation Allâh. Ceux de science bien assise, quant à eux, disent: "Nous en avons foi: tout (vient) de la part de notre Seigneur." Seuls méditent, en effet, les (gens) dotés de raison. (Coran, Âl 'Imrân - 3/7)











Tu disais dans un autre post que le Coran c'est la première source de législation de l'Islam et la plus importante,dans ce cas,le verset est très clair:le témoignage d'un seul homme équivaut à celui de 2 femmes

Ibn Al-Qayyim
dit : « Il n’existe dans le Coran aucun texte qui empêche de juger avec plus ou moins de témoins que ce qui est mentionné dans le verset précité. En effet, le verset ne véhicule qu’un simple conseil en faveur d’un type de créancier et nullement un ordre adressé aux juges officiels. Le juge a le droit d’accepter le témoignage d’un seul homme ou d’un groupe, d’une seule femme ou de nombreuses femme sans que cela remet en cause la validité du jugement officiel















Le premier hadith de Aicha prouve bien que le beau modèle n'appliquait pas ses propres conseils(puisque il priait alors que Aicha était devant lui en direction de la Kibla),mais bon ce n'ai rien par rapport aux autres privilèges qu'il a par rapport aux autres musulmans.
le prophété que la paix et le salut soient sur lui n' a pas appliquer le pseaudo hadith que tu as cité parcque tout simplement c' est un mensonge qu' on a mis dans sa bouche .




L'apôtre d'Allah a dit :
- Nombreux sont les hommes à avoir atteint la perfection mais aucune femme n'a atteint ce degré à part Asia, femme de Pharaon, et Miriam, fille d'Imran. Et sans aucun doute, la supériorité d'Aicha sur les autres femmes est comparable à celle du tharid sur les autres plats cuisinés. " (Récit d'Abu Musa, Bukhari LV 623 et 643)


Aïcha qu’Allah l’agrée- a dit :
« Je n’ai jamais été autant jalouse des épouses du Prophète comme je ne l’étais de Khadija, alors que je ne l’ai jamais vue. Seulement le Prophète l’évoquait à tel point qu‘il sacrifiait un mouton, le coupait en morceaux qu’il partageait entre nous pour ensuite l’envoyer aux amis de Khadija, jusqu’à ce qu’une fois je lui dise : « Comme s’ il n’y avait dans cette vie que Khadîdja

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Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à quand??

Message non lu par Satan » jeu. 25 oct. 2007 08:02

adorerdieu a écrit :Lui qui fit descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets péremptoires, en effet sa partie-mère, et d'autres ambigus. Quant à ceux dont le cœur porte la déviance, ils s'attachent à ce qui y est ambigu, par passion de dissension et en vue de l'interpréter, alors que seul en connaît l'interprétation Allâh. Ceux de science bien assise, quant à eux, disent: "Nous en avons foi: tout (vient) de la part de notre Seigneur." Seuls méditent, en effet, les (gens) dotés de raison. (Coran, Âl 'Imrân - 3/7)
C'était quoi le but de révéller des versets ambigui?!
Et je ne sais pas si tu le sais,mais le verset dont on parle ne fait pas partie des ambigus(juste pour ton information)
Ceux de science bien assise,
Et d'après toi,qui sont ces gens?!
Ibn Al-Qayyim dit : « Il n’existe dans le Coran aucun texte qui empêche de juger avec plus ou moins de témoins que ce qui est mentionné dans le verset précité. En effet, le verset ne véhicule qu’un simple conseil en faveur d’un type de créancier et nullement un ordre adressé aux juges officiels. Le juge a le droit d’accepter le témoignage d’un seul homme ou d’un groupe, d’une seule femme ou de nombreuses femme sans que cela remet en cause la validité du jugement officiel
Tabari,Ibn kathir,Kourtoubi,qui malheureusement sont plus aptes à expliquer le Coran que Ibn Al-Qayyim disent tout à fait le contraire.

Admettons que ce que dit ton pote est vrai,dans ce cas,pourquoi Dieu consaillerrai-il qu'il faudrais 2 hommes et à défaut des ces 2 hommes on devrait ammener 2 femmes à la place d'un seul homme?!
Il y'a toujours le coté inférieur de la femme même dans le cas d'un conseil.
Il aurait dit tout simplement:" deux personnes qu'elles soient hommes ou bien femmes",point à la ligne.
adorerdieu a écrit : le prophété que la paix et le salut soient sur lui n' a pas appliquer le pseaudo hadith que tu as cité parcque tout simplement c' est un mensonge qu' on a mis dans sa bouche .
Donc,ou bien Muslim était un menteur ou bien il est moin apte que toi pour juger la Sunna,je ne vois pas d'autres solutions.
adorerdieu a écrit :Aïcha qu’Allah l’agrée- a dit :
« Je n’ai jamais été autant jalouse des épouses du Prophète comme je ne l’étais de Khadija, alors que je ne l’ai jamais vue. Seulement le Prophète l’évoquait à tel point qu‘il sacrifiait un mouton, le coupait en morceaux qu’il partageait entre nous pour ensuite l’envoyer aux amis de Khadija, jusqu’à ce qu’une fois je lui dise : « Comme s’ il n’y avait dans cette vie que Khadîdja
Voilà des récits encore plus intéréssants qui vont dans le même sens:

d apres أسد الغابة de ibn al atir
«ما غرت على أحد من أزواج النبي، ما غرت على خديجة ، وما بي أن أكون أدركتها، وما ذاك إلا لكثرة ذكر رسول الله (ص) لها... ذكرها يوماً من الأيام، فأدركتني الغيرة، فقلت: هل كانت إلا عجوزاً، أبدلك الله خيراً منها؟ فغضب حتى اهتز مقدم شعره من الغضب».

un autre recit de ahmad
(ذكر رسول الله يوماً خديجة فأطنب في الثناء عليها، فأدركني ما يدرك النساء من الغيرة، فقلت: لقد أعقبك الله يا رسول الله من عجوز من عجائز قريش حمراء الشدقين، أي لقد أبدلك الله بعجوز مسنة حمراء الشدقين - كناية عن سقوط أسنانها حتى لا يبقى داخل فمها إلا اللحم الأحمر من اللثة وغيرها - بشابة بكر - تقصد نفسها - قالت عائشة: فتمعّر وجهه تمعراً ما كنت أراه إلا عند نزول الوحي أو عند المخيلة حتى ينظر رحمة أو عذاباً.
ومن علامات تعظ


Tout le monde sait que Aicha était trop jalouse de Khadija malgré qu'elle ne l'a jamais vu,tout simplement parceque Mohammad la respectait plus que toutes les autres femmes(c'est bien Khadija qui avait permis à Mohammad de réusir son projet),dailleurs il n'a même pas osé épouser d'autres femmes lorsqu'elle était encore vivante.

Je ne vois pas pourquoi tu rigoles comme un débile mentale.
Le récit ne contredit pas le premier et en plus celui que j'ai cité c'est un sahih de Boukhari,et de toute façon les contradictions existent aussi bien dans le Coran que dans la sunna.


"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."


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