76 morts pour avoir regarder la finale de foot ..

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 09:57
Localisation : Merci de supprimer définitivement mon compte
Status : Hors ligne

76 morts pour avoir regarder la finale de foot ..

Message non lu par lorie » lun. 12 juil. 2010 12:03

Ce qui se passe actuellement est horrible !!!

En Ouganda 2 attentats visant des bars diffusant la finale de la coupe du monde de foot ..

Le monde est fou ..

Au moins 64 personnes ont été tuées et une soixantaine d'autres blessées dimanche soir dans des attentats à la bombe contre un club de rugby et un restaurant éthiopien de Kampala où des convives étaient venus assister à la finale de la Coupe du monde de football, selon les autorités. La police soupçonne un groupe somalien lié à Al-Qaïda d'être l'auteur de cette double attaque.


Un porte-parole du gouvernement ougandais Fred Opolot a fait état d'éléments indiquant que deux kamikazes pourraient avoir pris part aux attentats de dimanche soir. D'après lui, la première explosion s'est produite au restaurant Ethiopian Village à 22h55 locales. Deux autres explosions ont frappé le club de rugby une vingtaine de minutes plus tard.

Les attentats ont été perpétrés au moment où des gens suivaient la retransmission en direct du match remporté par l'Espagne face aux Pays-Bas. L'attaque contre le club de rugby, où une foule de gens assistaient à la rencontre diffusée sur un écran géant, a fait 49 morts, selon la police. Quinze autres ont été tuées dans l'explosion qui a visé le restaurant éthiopien.

Un Américain figure parmi les personnes décédées, a rapporté Joann Lockard, une porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis à Kampala. D'après l'organisation humanitaire américaine Invisible Children de San Diego, l'un de ses employés, identifié comme étant Nate Henn, est mort dans la déflagration qui a frappé le club de rugby.

Fred Opolot a affirmé que les attentats n'auraient pas d'impact sur la tenue du sommet de l'Union africaine qui doît être organisé en Ouganda du 19 au 27 juillet en présence de nombreux dirigeants africains.

Selon le chef de la police de Kampala, le groupe islamiste somalien Al-Shahab, pourrait être à l'origine de ces attaques. Le mouvement est connu pour avoir des liens avec le réseau Al-Qaïda et compte dans ses rangs d'anciens combattants ayant pris part aux conflits en Irak, en Afghanistan et au Pakistan.

Si ces soupçons étaient fondés, il s'agirait des premiers attentats commis par Al-Shahab en dehors des frontières de la Somalie.

Les attaques ont été perpétrées dans la capitale ougandaise deux jours après l'appel lancé par un commandant d'Al-Shahab, Cheikh Mouktar Robow, à perpétrer des attaques en Ouganda et au Burundi, deux pays contributeurs de la force de maintien de la paix de l'Union africaine en Somalie.

L'Ethiopie, qui a été engagée dans deux guerres avec la Somalie, est par ailleurs considérée depuis longtemps comme un ennemi par Al-Shahab et d'autres groupes qui l'accusent d'ingérence dans les affaires somaliennes.

A Mogadiscio, Cheikh Youssouf Cheikh Issa, un commandant d'Al-Shabab, a déclaré lundi matin à l'Associated Press qu'il était content que des attentats aient été commis en Ouganda. Il a refusé de confirmer ou de démentir que son groupe était responsable des attaques. "L'Ouganda est l'un de nos ennemis. Tout ce qui les fait pleurer nous rend heureux", a-t-il dit.

Un porte-parole de la Maison Blanche Tommy Vietor a annoncé que les Etats-Unis étaient prêts à fournir toute l'assistance nécessaire au gouvernement ougandais.

Le président Barack Obama est "profondément attristé" par la perte en vies humaines résultant de ces "lâches" attentats, a-t-il rapporté. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Rodham Clinton a exprimé ses condoléances, assurant l'Ouganda que Washington se tenait à ses côtés. AP
http://fr.news.yahoo.com/3/20100712/twl ... e00ca.html


Mais où va t-on ??? Combien de temps nous faudra t-il accepter ces meurtres ? En quoi regarder un match de foot peut déplaire à une divinité ?

Devons nous vivre une vie austère pour arriver à un paradis hypothétique ?




Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21075
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 64 morts pour avoir regarder la finale de foot ..

Message non lu par yacoub » lun. 12 juil. 2010 13:17

En Somalie aussi les islamistes ont tué des amateurs de foot ball.
La musique est interdite en islam ainsi que les jeux de hasard.
Certains savants de l'islam ont décrété que
le foot ball est haram :evil:



lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 09:57
Localisation : Merci de supprimer définitivement mon compte
Status : Hors ligne

Re: 76 morts pour avoir regarder la finale de foot ..

Message non lu par lorie » mar. 13 juil. 2010 16:01

J'ai modifié le nombre de morts car le bilan ne fait que s'alourdir ..

La suite c'est ici
Le bilan du double attentat de Kampala s'alourdit

Les autorités ougandaises ont procédé à plusieurs arrestations et découvert une ceinture d'explosifs intacte après le double attentat à la bombe qui a fait dimanche soir 76 morts à Kampala.

Lundi, le groupe islamiste somalien Al Chabaab a revendiqué la responsabilité de ces explosions qui ont visé un restaurant et un club de sport de la capitale ougandaise, lors d'une retransmission télévisée de la finale de la Coupe du monde du football.

Toutefois, un responsable de cette milice affiliée à Al Qaïda a affirmé mardi qu'aucun kamikaze n'avait participé aux attaques.

La ceinture d'explosifs a été découverte lundi à Makindye, un faubourg de Kampala, et ressemblait aux éléments trouvés sur le site des autres explosions, a déclaré à la presse le général de police Kale Kayihura. Ce dernier a révisé à la hausse le bilan des morts, qui passe de 74 à 76.

Un homme se présentant comme un collaborateur du porte-parole des Chabaab, le cheikh Ali Mohamud Rage, a déclaré par téléphone à Reuters que les explosifs avaient été dissimulés et qu'il ne s'agissait pas d'attentats suicide.

"Des arrestations ont été effectuées tard hier (lundi) soir après la découverte d'une ceinture d'explosifs intacte dans le quartier de Makindye (à Kampala)", a déclaré Fred Opolot, porte-parole du gouvernement, sans préciser le nombre d'arrestations ni l'origine des personnes interpellées.

L'IGAD NE CÈDERA PAS AUX MENACES

Al Chabaab a menacé de mener d'autres attaques contre l'Ouganda et le Burundi si ces deux Etats participant à la force de maintien de la paix de l'Union africaine en Somalie (Amisom) ne retirent pas immédiatement leurs troupes du pays.

Sur ce sujet, le principal parti de l'opposition ougandaise, le Forum pour le changement démocratique (FDC), a exhorté le président Yoweri Museveni à exaucer le souhait des insurgés islamistes.

"Il n'y a aucune paix à maintenir en Somalie et l'Ouganda n'a aucun intérêt stratégique là-bas. Nous sacrifions juste nos enfants pour rien", a dit à Reuters un porte-parole du FDC, Wafula Oguttu.

Ce parti a, par ailleurs, promis, en cas de victoire à des élections prévues pour le début de l'année 2011, de prendre immédiatement des mesures allant dans le sens d'un désengagement de Somalie.

"Dès que nous aurons le pouvoir, notre objectif sera de retirer nos troupes sur-le-champ", a expliqué le porte-parole.

L'Autorité intergouvernementale pour le développement (Igad), qui regroupe six pays d'Afrique de l'Est et de la Corne, a fait savoir à Nairobi qu'elle n'entendait pas plier face aux menaces et continuerait à soutenir le gouvernement central de Mogadiscio.

"Nous mettrons en oeuvre nos plans visant à faire passer à plus de 8.000 le nombre de soldats de la paix en Somalie et nous espérons disposer des troupes supplémentaires à la mi-août dans le pays", a déclaré à la presse Mahboud Maalim, secrétaire exécutif de cette organisation régionale.

La semaine dernière, l'Igad, qui regroupe le Kenya, l'Ouganda, le Soudan, l'Ethiopie, la Somalie et Djibouti, avait souhaité que l'UA et l'Onu comptent à terme 20.000 hommes sur le terrain en Somalie.
Et tous ces morts pour rien ........



Avatar du membre
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 508
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 12:02
Gender :
Status : Hors ligne

Re: 76 morts pour avoir regarder la finale de foot ..

Message non lu par omar » ven. 8 juil. 2016 20:58

J'espère la victoire de la France, ce dimanche


«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»


zen
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 16
Enregistré le : sam. 9 juil. 2016 02:18
Status : Hors ligne

Re: 76 morts pour avoir regarder la finale de foot ..

Message non lu par zen » sam. 9 juil. 2016 02:40

omar a écrit :J'espère la victoire de la France, ce dimanche
Oui, mais la France s'est qualifié à cause d'une erreur d’arbitrage, normalement c'est l'Allemagne qui aurait du être en finale. :mrgreen:



Avatar du membre
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 508
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 12:02
Gender :
Status : Hors ligne

Re: 76 morts pour avoir regarder la finale de foot ..

Message non lu par omar » sam. 9 juil. 2016 21:31

Soutien à l'équipe de France


«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»

zen
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 16
Enregistré le : sam. 9 juil. 2016 02:18
Status : Hors ligne

Re: 76 morts pour avoir regarder la finale de foot ..

Message non lu par zen » dim. 10 juil. 2016 01:08

omar a écrit :Soutien à l'équipe de France
Que le meilleur gagne, cette fois-ci j'espère qu'il n'y aura pas d’erreur d'arbitrage.



Avatar du membre
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 508
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 12:02
Gender :
Status : Hors ligne

Re: 76 morts pour avoir regarder la finale de foot ..

Message non lu par omar » lun. 11 juil. 2016 20:59

Je suis déçu


«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»

Avatar du membre
Ergo
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 17
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:46
Status : Hors ligne

Re: 76 morts pour avoir regarder la finale de foot ..

Message non lu par Ergo » mar. 12 juil. 2016 13:28

omar a écrit :Je suis déçu
Magnifique match, il s'en est fallu de peu pour que la France gagne, ça reste une bonne finale qui nous a tenu en haleine jusqu'à la 119 minutes ou Eder a marqué le but décisif. Victoire amplement méritée même si j'aurais aimé que la France gagne.

Bravo le Portugal! ;)




Répondre