Le porc est halal a une condition selon le coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors ligne

Re: Menu sans porc cantine scolaire

Message non lu par fallenRaziel » lun. 7 avr. 2014 11:06

Dernier message de la page précédente :

mecanovi57 a écrit :on y trouve Jeudi de la palette de Porc à la diable
Désolée, c'est l'association avec l'école privée catholique mais qui m'a fait rire sur le coup ! :lollol

« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana » lun. 7 avr. 2014 11:34

Bonjour !

Eh bien interroge la direction !!!

Pour le primaire, ce n'est pas très diététique les chipolatas, les merguez!

Pas de porc, c'est une chose, c'est dommage, car pour l'économat du collège, c'est une viande à bas coût !!!
Mais servir des succédané c'est inadmissible !et degeu en plus !

Demande du veau à la,place du porc ! Les enfants aiment bien le filet. Lolol

:twisted: comme Fallen ! Porc à la diable !!! :)

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » lun. 7 avr. 2014 11:46

Bonjour mecanovi57,

un ado de ma famille, dans un Lycée public, a recontré un problème du même genre dans un département voisin du tien qui est la Moselle, 57.

ça se passe comme ça:

- l'ado arrive au self et tend son assiette: au choix poisson et cotelettes de porc
- je voudrais du poisson, svp
- toi, t'es pas un "pas-porc" , t'as pas droit au poisson , je te mets une cotelette.

Ce qui me choque, en premier lieu, c'est que l'ado a été classé en "pas-porc" sur le faciès. J'aimerais bien qu'on m'explique les caractéristiques physiques discriminantes (couleurs des cheveux, couleur de la peau, aspect des lèvres et du nez ..etc) qui distinguent un ado "pas-porc" d'un autre. Et qu'on me dise de quel droit , en France, au 21ième siècle on se permet de telles discriminations pour déterminer le droit ou non à manger du poisson

J'aimerais bien savoir aussi ce que veut dire un "pas-porc":

- quelqu'un qui ne mange pas de porc habituellement et qui s'est déclaré comme tel au lycée ?
- comment a lieu la déclaration ? un formulaire ? Selon quelle directive ?

Les parents de l'ado ont décidé de laissé tomber, l'ado n'a pas droit au poisson les jours de porc, tant pis.

A+
Modifié en dernier par pierremoselle le lun. 7 avr. 2014 12:00, modifié 1 fois.

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » lun. 7 avr. 2014 11:57

Il me semble que l'idée, dans le public et le privé, c'est de ne pas faire de vague. Pour cela, l'établissement cède. Si la cantine est assez grande: plat au choix, sinon on fait dégager le porc en toute discrétion et vraissemblablement on sert de la viande halal.

Dans l'ensignement public , la règle est simple:

- de bon droit ou pas, si un chef d'établissement du public fait l'objet d'un mouvement collectif le visant (pétition, réunion etc..) il est sytématiquement muté

- donc forcément le proviseur se méfie et essaye de trouver une solution en douce ou alors ça se passe au niveau de la cantine et le proviseur laisse faire ou n'est pas informé ?

Dans le privé, je suppose qu'on n'a pas vraiment envie que, par exemple, 10% des effectifs ayent voir ailleur: on cède en douce.

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » lun. 7 avr. 2014 12:14

Comment faire car en parler , on va surement essayer de nous dire que c'est pas vrai , patati et patata !!!!!
Le mieux c'est de garder l'anonymat:

- se méfier de l'établissement: une décision de passage ou un avis favorable pour une orientation scolaire peut se décider à un fil: il suffit d'un membre du conseil de classe qui ait été un peu contrarié ..

- parmi les parents d'élèves musulmans et parmi les élèves musulmans, le plus sympa du monde peut devenir nettement moins sympa si on "touché à sa religion.

A mon avis, le mieux serait de faire intervenir une association (laquelle?) en mesure de garantir l'anonymat.

A+

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » lun. 7 avr. 2014 12:49

Salut fallenRaziel, Innana, mecanovi57, pierremoselle.

Les catholiques, en majorité, veulent dialoguer avec les mahométans et font beaucoup de concessions.

La concession sur le porc est donc justifié et légitimé.

L'islam, lui est rigide, et refuse de faire des concessions, bien au contraire.

Dans les pays de charia dure il n y a pas un seul cochon et même les dessins animés avec des cochons ne passent pas.

Dans les pays de charia molle, comme le Maroc ou la Tunisie, on peut manger du jambon pur porc mais à l'abri des regards indiscrets car ce serait la mort assurée par les barbus sans moustache si on est né dans la religion de la RATP.

Ibn Warraq dans Pourquoi je ne suis pas musulman a parlé de la phobie du cochon qui atteint les mahométans mais certains, allez savoir pourquoi, fantasment beaucoup sur la truie.

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana » lun. 7 avr. 2014 13:03

Bonjour Pierre, Mécanovi57

Ne pas être paranoïaque non plus, les enfants sont petits !!!Pierre tu es bien craintif ! :lol:

Par contre, je n'aimerais pas des merguez pour des petits, trop gras !

Dans le privé, les parents paient, et ont droit aussi à un service.
Dans le public c'est la mairie, il me semble qui décide.

Pour le menu au faciès, une jeune fille de ma connaissance y a été confronté, elle a été adoptée, brésilienne,elle est métisse.
Très mate de peau,yeux noirs, longs cheveux noirs.
A la cantine, on voulait lui imposer du sans porc !!!

Ah non alors ! C'est du faux jambon, mais de la vraie dinde insipide.
J'en veux pas ! Réaction d'une adolescente pas contente !

Pour Pierre, le coup du jambon à,la place du poisson, c'est inadmissible.
Ou l'enfant à le choix, ou non!

Les cantines devraient dire: menu confessionnel, au lieu de porc ou pas !

Au collège, la cantine proposait un très grand choix de plats, comme au restaurant.
Idéal, génial !

Au lycée, c'était sans aucun choix,la viande de boeuf si dure que je ne pouvais pas la couper. Je me contentais de saucer le jus.
Un poulet pour un table de huit, tu devais te débrouiller pour ne pas avoir que les os !
La seule chose mangeable était le rôti de porc, je croyais que c'était du veau !
Ma,mère a éclaté de rire quand je lui ai dit !

Bref, si tu n'étais pas débrouillard, tu avais faim ! Lolol

Et c'était dans un très grand lycée public.

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » lun. 7 avr. 2014 13:34

La Moselle et et allentour, c'est le coin de la charcuterie. C'est vraiment une spécialié locale.On parle souvent de choucroute alsacienne mais cette même choucroute est aussi une spécialité de la Moselle, on en mange pas mal, moins en été. Et même la quiche Lorraine. Qui dans sa famille ou entre amis en Moselle, n"a jamais entendu comme conversation, une recette de quiche Lorraine: proportion de jambon et lardon, gruyère ou pas etc.sans oublier les apports cullinaire des imigrés sont les spécialités des régions d'Italie, d'Espagne etc avec pas mal de porc aussi...donc d'une certaine façon, le renoncement à la viande de porc pour un enfant de Mosellan peut se poser en terme identitaire. :lollol

Sous l'angle de l'emploi: le porc , c'est pas mal de monde , dés éleveur à la transformation.

Pour en revenir au post initial, peut-être une solution consiste t'elle a contacter des repréentants de la fillière porc en Moselle ou à Nancy pour qu'ils interviennent directement auprès de l'évéché, pour une question de principe.

A+
Modifié en dernier par pierremoselle le lun. 7 avr. 2014 14:22, modifié 1 fois.

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » lun. 7 avr. 2014 13:45

Innana,
Pierre tu es bien craintif !
en Moselle, tu a des fortes concentrations de musulmans qui incluent des barbus. Je ne sais pas jusqu'à quel point ces barbus sont engagés dans le djihad ? Mieux vaut-être trop prudent que pas assez ...

A+

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par spin » lun. 7 avr. 2014 14:04

Innana a écrit :Pour le menu au faciès, une jeune fille de ma connaissance y a été confronté, elle a été adoptée, brésilienne,elle est métisse.
Très mate de peau,yeux noirs, longs cheveux noirs.
A la cantine, on voulait lui imposer du sans porc !!!
Ce qui me fait penser que le parent d'élève qui a porté plainte contre Louis Chagnon (qui prétendait dire à ses élèves de cinquième la vérité sur (pbsl)...) a parait-il aussi protesté contre l'obligation faite à ses enfants de manger halal. Rien n'est simple...

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html

mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mecanovi57 » lun. 7 avr. 2014 14:36

Voila la réponse du directeur de l'etablissement sur à mon email :

Je comprends mieux le sens de votre question mais vous êtes le premier néanmoins qui me faites remonter cette information.Mme ........ n' a elle-même rien collecté de son côté.Passons...je prends néanmoins en considération votre demande et vous apporterai prochainement une réponse quant à vos observations suite à une vérification de mon côté au sujet de ce que avancez.

Sachez également que seuls les membres du Conseil d' Administration ont le droit de siéger aux commissions quelqu' elles soient.Il ne sera donc pas possible pour vous de participer à la prochaine commission repas puisque vous ne faites pas partie du CA.Néanmoins, le sujet que vous soulevez sera traité.

Meilleures salutations.

Merci de ne pas multiplier les topics en privilégiant ceux aux sujets similaires.
Topic fusionné

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: La question du porc...

Message non lu par Proust » lun. 7 avr. 2014 14:59

Jamais, je dis bien jamais, en 20 siècles de présence en France, les juifs n'ont osé faire reproche aux Gaulois de manger du porc, jamais ils n'ont sollicité des passe-droits, jamais ils ne se sont plaints des mesures discriminatoires comme celles prises par certains rois pour les contraindre à la conversion et ce sont des chrétiens qui n'ont pas voulu de juifs dans leurs cimetières ce qui a amené les juifs à avoir des cimetières juifs. Ce que je trouve personnellement déplorable et même franchement scandaleux. A quand les cimetières gays et lesbiens ?

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

caius
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: La question du porc...

Message non lu par caius » lun. 7 avr. 2014 15:36

smidou a écrit :J'avais lu ou vu je ne sais plus ou que le porc avait été interdit par ceux qui ont écrit la bible, dans le deutéronome je crois, car il n'existait pas dans la région au départ et qu'il avait été importé par les romains.
Un mauvais souvenir d'une occupation qui a été reprise dans le coran.

Je sais pas pourquoi meme si je ne crois plus en dieu j'aurai pas les c... de manger du porc, vous savez pas si c'est bon, sa en vaut la peine, enfin sa serai vachement symbolique en tout cas.
Les égyptiens, les éthiopiens, les phéniciens et bien d'autre peuples de la région consommaient du cochon dès la préhistoire.

L'explication est plus probablement que le porc est un animal spécifique à une société sédentaire, alors que les ancêtres des Hébreux étaient nomades et que le porc a besoin de beaucoup d’eau et ne fait pas de lard s'il se déplace tout le temps avec ses propriétaires. L'hostilité envers les sédentaires est très forte dans l'ancien testament : le cultivateur Cain, l'assassin d'Abel l'éleveur de moutons, n'est-il pas celui qui fonde les premières villes dans la Bible ?

L'historien Michel Pastoureau donne encore une autre raison très probable : le porc et les autres animaux frappés de l’interdit dans l'Ancien testament ont un point commun : ils n'entrent pas dans les catégories d'espèces définies par les Hébreux. Le porc a le sabot fendu, à l’instar des bovins, mais ne rumine pas. Le corbeau, le vautour, les oiseaux de proie volent, mais mangent de la chair. La crevette, la langouste, l’anguille et d’autres espèces aquatiques appartiennent au monde maritime, mais n’ont ni écailles, ni arêtes comme les poissons. Ils sont « hors normes », ce qui explique leur mise en tabou

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Le porc est halal a une condition selon le coran

Message non lu par pierremoselle » lun. 7 avr. 2014 15:55

La crevette et la langouste sont-elles haram ?

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust » lun. 7 avr. 2014 16:27

pierremoselle a écrit :La crevette et la langouste sont-elles haram ?
Pour les juifs religieux aucun poisson n'est mangeable s'il n'a pas d'écailles comme la sardine et donc bien sûr ni la crevette ni la langouste ni le crabe ne sont cacher mais cet interdit n'est plus observé par les juifs libéraux et à Tel Aviv, j'ai vu des plateaux de fruits de mer qui n'ont rien à envier à ceux de Paris.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Elementaire » lun. 7 avr. 2014 17:20

pour le poisson c'est ni écailles ni nageoires. (pas "ni arretes").

les juifs libéraux rejettent la torah orale, ce qui explique le coté "soft" (même si la torah écrite ordonne l'observance de la torah orale...). Pour eux le lesbianisme n'est pas interdit par exemple.

Ils ressemblent "un peu" aux coranistes qui prennent le coran mais pas la sunnah qui constitue peut etre 90% des textes islamiques !

Répondre