Le porc est halal a une condition selon le coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Le porc est halal a une condition selon le coran

Message non lu par Elementaire » lun. 7 avr. 2014 17:20

Dernier message de la page précédente :

pour le poisson c'est ni écailles ni nageoires. (pas "ni arretes").

les juifs libéraux rejettent la torah orale, ce qui explique le coté "soft" (même si la torah écrite ordonne l'observance de la torah orale...). Pour eux le lesbianisme n'est pas interdit par exemple.

Ils ressemblent "un peu" aux coranistes qui prennent le coran mais pas la sunnah qui constitue peut etre 90% des textes islamiques !

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : Hors ligne

Message non lu par yacoub » lun. 7 avr. 2014 18:31

Salut Hyunkel, mecanovi57, Proust. :mrgreen:

Je connais deux historiettes à propos de Mahomet et du porc mais il en existe sûrement d'avantages.

On raconte mais Allah est le Plus Savant qu'un jour le Joyau de la perfection discutait avec un groupe de chrétiens paisiblement puis il s'est mis en colère et leur a dit:
-Devenez musulmans, ce sera mieux pour vous.
Les chrétiens ont répondu "mais nous sommes musulmans"
-Non, vous n'êtes pas musulmans, non, vous n'êtes pas musulmans, non, vous n'êtes pas musulmans.
Vous mangez du porc, vous croyez que Jésus, fils de Marie, est Allah et vous adorez la croix.

Mahomet avait la fâcheuse habitude de répéter trois fois la même phrase ce que l'on retrouve dans la prière mahométane.

La deuxième anecdote est que Mahomet ne voulait pas interdire tout le porc mais sauf un certain morceau mais un aigle emporta le cochon de démonstration ce qui obligea Mahomet a interdire tout le porc.

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » mar. 8 avr. 2014 10:22

Toujours l'idée de se différencier des chrétiens et des juifs: vin et porc.

Peut-on en déduire qu' à une certaine époque, à certains endroits, la différenciations avait du mal à se mettre en place ou que des conversions n'étaient pas profondes ?

mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mecanovi57 » mer. 9 avr. 2014 07:31

Réponse du directeur à certains parents qui lui ont envoyé un mail :

Mesdames,Messieurs,

Ce mail afin de vous prouver que la viande de porc a droit de cité dans les menus restauration du centre Ville n' en déplaise à certains esprits chagrins ultra-minoritaires qui n' ont soit pas le courage de décliner leur identité soit alors qui se trompent de combat...

En fait, je réagis principalement au message d'un parent anonyme concernant le "soi-disant" manque de viande de porc dans nos menus en vous donnant état des journées où la société de restauration Elior a intégré du "cochon" à l' Ecole.

7 JANVIER 2014 :sauté de porc sauce aux pommes

10 janvier: pâté de foie

14 JANVIER:Jambon braisé

21 JANVIER:pâté de campagne et palette à la diable

31 janvier: cornet de jambon

7 Février: chipolatas

11 F2VRIER :saucisses viennoises

18 MARS: chipolatas

8 AVRIL: pâté de foie

15 avril : pâtes carbonara avec garniture jambons/lardons

22 avril:chipolatas

24 avril:pâté de campagne

Les faits parlent d' eux-mêmes!Nous restons Mxxxxxxxx -Responsable restaurant ELIOR-et moi-même à votre disposition pour plus d' amples renseignements et sommes prêts à rencontrer la personne ayant voulu conserver l' anonymat si tentée qu' elle se dévoile...

MEILLEURES SALUTATIONS.

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » mer. 9 avr. 2014 07:41

Bonjour Mecanovi57,

on voit bien que la réponse est mensongère et se fout du monde.

Le doigt a été mis là où ça fait mal, les choses devaient se faire en douce et bien c'est rapé, d'où la colère.

C'est pas possible de dire franchement qu'on a pour objectif de plaire aux musulmans ? Au lieu de faire les chose en douces et prendre les gens pour des c*ns ?

Déjà le porc est en entrée pratiquement une fois sur deux pour faciliter son exclusion ou un choix alternatif.

En plat principal, on arrive à une moyenne de 1,5/20 jours ce qui est tout à fait anormal.

Ce qui serait intéressant de savoir , c'est si ces 1,5 jours, un plat principal alternatif est proposé.

Et la viande halal ?

A+

mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mecanovi57 » mer. 9 avr. 2014 08:03

c'est ce que je me disais par rapport à sa réponse mais une chose me pose probleme , pourquoi dans certains cas c'est écrit "sauté de PORC" , "cornet de jambon" , "palette de porc à la diable et dans d'autres cas comme "Chipolatas aux herbes" , " paté de foie" sans mettre la mention Porc . Comment font les muslims pour savoir s'ils peuvent manger ou pas .

Le soucis c'est que depuis quelques temps on constate bien un changement , avant c'etait un moins 1 fois par semaine qu'il y avait du Porc , puis c'est passé toutes les 2 semaines et maintenant c'est aléatoire (1.5/ 20 jours) . Je n'ai pas imprimé les menus depuis 2 ans mais maintenant je les imprime toutes les semaines afin d'avoir des preuves ce que j'affirme .

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried » mer. 9 avr. 2014 10:48

Les juifs de France comme Zemmour et Elie SEmoun mangent du porc et j'ai entendu dire que maintenant Israël importe des porcs à cause des juifs russes

http://www.dailymotion.com/video/xdjdoa_la-lutte-contre-les-discriminations_news?start=1

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » mer. 9 avr. 2014 11:33

dans d'autres cas comme "Chipolatas aux herbes" , " paté de foie" sans mettre la mention Porc .
Peut-être ment-il ? Si des chipolatas et du paté de foie sans porc.

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 61353.aspx

http://www.corest-gastronomie.com/produ ... hipolatas/

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried » mer. 9 avr. 2014 12:17

un chipolata sans porc c'est une merguez :lollol

Cicéron

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » mer. 9 avr. 2014 12:25

Bonjour Maried,

merguez , c'est pas avec agneau ?

A+

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried » mer. 9 avr. 2014 12:33

c'est un mélange de viandes de boeuf et de mouton égorgés au rite musulman

Cicéron

Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Elementaire » mer. 9 avr. 2014 15:07

Si mon gamin mangeait peu ou pas de porc à l'école, je ne vois pas où est le problème... il parait que pour la santé, manger 2 fois de la viande (porc ou non) par semaine c'est suffisant, voir l'idéal. Il peut très bien manger de la viande à la maison et avoir des menus végétariens à l'école. A la limite tout le monde serait content.

C'est juste un avis !

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » mer. 9 avr. 2014 15:17

Bonjour élémentaire,

d'après ce que j'ai compris 2 X viande par semaine n'est pas assez pour un enfant:

- déficit en protéine
- déficit en vitamine D
- déficit en globule rouge

En gros anémie + anoréxie.

A moins de substituer à la viande de l'alimentation genre "spécial végétarien".

A mon avis, le problème ce n'est pas de servir du beuf à la place du porc , le problème c'est que des élus ou des employés administratifs en arrivent à "faire plaisir" à des musulman, en douce. A l'insu du grand public.

Mais nous savons bien que l'objectif est d'islamiser la société et l'espace public: nourriture halal, séparation homme-femme (dont piscine), voile , appel à la prière , pas de sein nus, minaret bien visible et la liste ne s'arrête pas , dès qu'un point est acquis , on passe au suivant. Autre exemple: zone des quartiers où les flics mettent de plus en plus rarement les pieds et où les barbus se partagent le terrain en bonne intelligence avec les dealers.

Dans la pratique, un petit groupe bien soudé et bien discipliné peut arriver à faire plier ou rallier une masse moutonneuse: c''est le principe des révolutions.

Je suppose que ce responsable de cantine a réçu des consignes discrêtes de sa direction: pas de vague et surtout pas de musulman sur le dos au risque de passer pour un raciste ou intolérant.

A+

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried » mer. 9 avr. 2014 15:37

Heureusement que le ridicule ne tient pas sinon il y aurait beaucoup de musulmans morts il y a des médicaments fabriqués à base de porc et sa gélatine se retrouve partout en France même dans des biscuits secs mais ça les juifs le savent

http://www.youtube.com/watch?v=B1420ya5DbY

Cicéron

tchoko
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par tchoko » mer. 9 avr. 2014 16:27

Ils attendent quoi les labos pharmaceutique pour produire des medocs allal?Tout un marché potentiel à inventer!!! :mrgreen:

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana » mer. 9 avr. 2014 20:46

Elementaire a écrit :Si mon gamin mangeait peu ou pas de porc à l'école, je ne vois pas où est le problème... il parait que pour la santé, manger 2 fois de la viande (porc ou non) par semaine c'est suffisant, voir l'idéal. Il peut très bien manger de la viande à la maison et avoir des menus végétariens à l'école. A la limite tout le monde serait content.

C'est juste un avis !
Oui !
Mais justement, ce sont les familles les plus modestes qui n'ont pas les moyens d'acheter de la viande pour le soir ou le week-end.
Ils n'ont pas non plus les moyens d'acheter des fruits et légumes frais en grande quantité. Dans,les cas les plus extrêmes, c'est le seul repas.
D'où l'importance d'avoir des repas à midi suffisant, nourrissants et équilibrés.

Les fantaisies confessionnelles n'ont que peu d'importance par rapport à cela.

Je crois que ce qui agace Mécanovi57 et Pierremoselle, c'est que dans leur région, le porc est une nourriture traditionnelle, régionale et appréciée.Et qu'ils comprennent mal son éviction des menus.

Après, deux jours de boeuf, deux jours de poulet ou de dinde, un jour porc, un jour poisson, on arrive à six jours de cantine.

Pour le côté santé, on peut être végétarien adulte, c'est plus compliqué pour un enfant. Cela implique une surveillance médicale accrue, voire une supplentation.

Si les parents, les adolescents sont réellement végétariens par conviction, peut-être.

Après, les musulmans ne sont pas plus végétariens que les autres.

Une seule chose, je ne voudrais pas être maire ou économe d'un collège.
Cela doit être à s'arracher les cheveux '!

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

Répondre