Le porc est halal a une condition selon le coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Le porc est halal a une condition selon le coran

Message non lu par Innana » mer. 9 avr. 2014 20:46

Dernier message de la page précédente :

Elementaire a écrit :Si mon gamin mangeait peu ou pas de porc à l'école, je ne vois pas où est le problème... il parait que pour la santé, manger 2 fois de la viande (porc ou non) par semaine c'est suffisant, voir l'idéal. Il peut très bien manger de la viande à la maison et avoir des menus végétariens à l'école. A la limite tout le monde serait content.

C'est juste un avis !
Oui !
Mais justement, ce sont les familles les plus modestes qui n'ont pas les moyens d'acheter de la viande pour le soir ou le week-end.
Ils n'ont pas non plus les moyens d'acheter des fruits et légumes frais en grande quantité. Dans,les cas les plus extrêmes, c'est le seul repas.
D'où l'importance d'avoir des repas à midi suffisant, nourrissants et équilibrés.

Les fantaisies confessionnelles n'ont que peu d'importance par rapport à cela.

Je crois que ce qui agace Mécanovi57 et Pierremoselle, c'est que dans leur région, le porc est une nourriture traditionnelle, régionale et appréciée.Et qu'ils comprennent mal son éviction des menus.

Après, deux jours de boeuf, deux jours de poulet ou de dinde, un jour porc, un jour poisson, on arrive à six jours de cantine.

Pour le côté santé, on peut être végétarien adulte, c'est plus compliqué pour un enfant. Cela implique une surveillance médicale accrue, voire une supplentation.

Si les parents, les adolescents sont réellement végétariens par conviction, peut-être.

Après, les musulmans ne sont pas plus végétariens que les autres.

Une seule chose, je ne voudrais pas être maire ou économe d'un collège.
Cela doit être à s'arracher les cheveux '!

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

tchoko
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors ligne

Message non lu par tchoko » mer. 9 avr. 2014 21:26

Sans compter les gamins qui veulent manger hallal.Un enfant en voulant lui servir un steack m'a fait une crise pour une goutte de sang de viande non hallal tombé dans son assiette qu'il a fallu changer.Dans ce même centre de vacance où j'ai travaillé cet hivers les enfants ne mangeant pas de porc ou de viande non hallal on eu du poisson à tous les menus de leur séjour(ce qui n'est pas forcément l'idéal).Ce qui me choque c'est qu'il y a à peine 15 ou 20 ans les parents musulmans n'exigeaient pas de manger hallal dans les cantines scolaire.

mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mecanovi57 » mer. 9 avr. 2014 23:41

nous ce que l'on veut c'est qu'il y est au moins 1 x sur 5 voit 1 x 10 du porc au menu soit en plat chaud soit en plat froid .C'etait le cas avant . Et en plus c'est l'histoire des chipolatas , du paté de foie et des pates à la carbonara qui me chagrine , est-ce vraiment du Porc ?

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » jeu. 10 avr. 2014 07:45

Bonjour,
Je crois que ce qui agace Mécanovi57 et Pierremoselle, c'est que dans leur région, le porc est une nourriture traditionnelle, régionale et appréciée.Et qu'ils comprennent mal son éviction des menus.
Effectivement, il y a de ça. A mon avis, pour la majorité des mosellans (je pense que c'est plus ou moins le cas pour le reste de la Lorraine) manger régulièrement de la choucroute, de la quiche Lorraine, du saucisson, de la charcuterie, du pâté, du jambon etc ..est habituel, ça serait complétement incensé de supprimer tout ça.

Le repas du soir est souvent spécifique et diffétencié du repas de midi.

- souvent un repas froid avec charcuterie et crudité et des restes du midi dit "réchauffés"
- cependant certaines famille mangent presque le soir comme à midi, ça dépends
- par contre, le paté ou le jambon au petit déj ne me semble pas être répendu

A+

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin » jeu. 10 avr. 2014 08:57

Dans quel pays musulman, une école accepterai de servir du porc comme plat principal à des non-musulmans et des musulmans?
Aucun.
Alors par réciprocité, dans les pays non-musulmans, je ne vois aucune raison de céder à leur caprice . S'ils veulent vivre à la manière musulmane qu'ils aillent dans un pays musulman.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » jeu. 10 avr. 2014 09:21

Je suis de ton avi. Mais par la manière douce pour tous les musulmans français: aide et incitation au départ et non pas expulsion.

omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar » jeu. 10 avr. 2014 11:29

On ne trouve pas de cochon en Algérie mais il y a des sangliers et beaucoup il y en a qui les mangent
car c'est licite pour certains fquihs.

«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par pierremoselle » jeu. 10 avr. 2014 12:28

Bonjour Omar,

si j'ai bien compris le droit islamique est différent du droit français, par exemple, entre autre parce que le droit islmaique est uniquement fondé sur la jurisprudence. En droit islamique, il n'y a pas de lois mais des jurisprudences fondées sur les textes ou d'autre jurisprudences.

Toujours si j'ai bien compris , par exemple, en droit français une chose est légale ou non en elle-même selon la loi et à défaut une jurisprudence.

Alors qu'en droit islamique une chose est licite ou non selon que l'autorité reconnue l'ai ou non déclaré comme licite: le caractère licite ou non n'est pas dans la chose elle-même.

Donc manger du sanglier n'est ni licite ni illicite en lui-même , mais selon l'autorité de fait le sera ou non.
Là où on laisse passer, c'est licite et inversement.

Toute autorité islamique s'auto-proclame toujors comme appliquant la "bonne" jurisprudence, même s'il s'agit d'une décision contraire à une autre autorité.

A+

keyboardzapper
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par keyboardzapper » jeu. 17 juil. 2014 23:08

Salut a tous

Le porc est effectivement halal a une condition.
Sourate Al baqara v173
Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Pour ne pas crever de faim le musulman a le droit de manger du porc.

Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » dim. 20 juil. 2014 17:03

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » lun. 5 janv. 2015 18:47

Image

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene » mar. 6 janv. 2015 14:34

yacoub a écrit :Image
bjr yacoub

je comprends tout à fait les propos de gandhi , lui le compatissant vis à vis de toute vie .
je suis surtout d'accord quand il dit que ces pauvres animaux ne font que subir le carnage sans pouvoir se défendre donc que ceux qui leur font çà ne sont que des lâches . le spectacle de l' egorgement de ces pauvres animaux est d' une monstruosité et d'une violence sans nom .
je peux d' ailleurs mieux comprendre cette violence presque génétique des mahometans car si dès leur enfance ils assistent et s' habituent à ce genre de spectacle de sang et de violence , comment pourraient ils adultes devenir des gens compatissants et respectueux de la Vie tout simplement .
je sais bien que tout le monde mange de la viande partout dans le monde mais en général on s'arrange pour tuer ces animaux de façon digne et rapide et çà se passe dans les abattoirs . Là chez les mahometans et comme c'est un rituel on dirait qu 'ils se delectent de la souffrance de ces pauvres bêtes
etv c'est là où on voit toute l' ignominie de cette croyance .
Je ne sais pas si la réincarnation existe au delà de la mort mais j' espère qu' elle existe vraiment car je ne peux pas m' imaginer que des gens arrivés sur terre et qui s'adonnent à ce genre de saloperie durant leur vie humaine ne puisse pas un jour le payer dans une vie future :mrgreen: :mrgreen:

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » ven. 3 avr. 2015 18:24

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » dim. 1 nov. 2015 12:21

Tu crois qu'ils élevaient beaucoup de porcs en Arabie Saoudite, même de l'époque ?
C'est juste une question que je pose pas pour polémiquer .
Mahomet PBSL a emprunté cet interdit alimentaire au judaïsme

Les Arabo-Musulmans ne mangent pas de porc non pas uniquement parce que cette viande se conserve mal au soleil d'Orient, mais surtout parce qu'elle est apparentée à SETH inventé par les Hyksos, le dieu honni des anciens egyptiens transformé en SHEITAN. Le Sanglier détruisait les récoltes en égypte, voilà pourquoi il est assimilé à SETH (au mal).

Il y avait du porc et il y avait du vin comme en Palestine, comme en Égypte mais Mahomet PBSL a éradiqué le cochon puis le vin.

Mahomet PBSL a voulu aussi éliminer les chiens et a ordonné un grand massacre. Mais au bout de 3 jours de massacre, l'atmosphère est devenu irrespirable, Mahomet PBSL a arrêté ce massacre.
"Ne tuez que les chiens noirs"

Je te renvoie au site de notre ami Sami Aldeeb pour plus d'informations.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » dim. 20 mars 2016 15:39

Irshad Manji : "Je rejette l'impérialisme culturel arabe"

Irshad Manji : "Je rejette l'impérialisme culturel arabe"

Irshad Manji, féministe musulmane auteure de plusieurs livres à succès, dont "Allah, liberté et amour" en 2012, suscite l'engouement d'une jeune génération de musulmans avides d'ouverture. Nous l'avons rencontrée, alors qu'elle vient de lancer une chaîne de télévision via YouTube, le "Moral Courage Channel".

Répondre