Le porc est halal a une condition selon le coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
CourGette
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors ligne

Pourquoi l'interdiction du porc en islam ?

Message non lu par CourGette » mar. 24 juil. 2007 21:21

"Or, Noé sortit de l'arche le jour que l'on nome âschourâ . Le jour de son entrée dans l'arche, Noé avait fait jeûner les personnes qui étaient avec lui..

On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés; le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu'elles étaient remplies d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut."

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

:lol:

vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair » mar. 24 juil. 2007 22:05

Les "raviolis" grillés au porc et le porc laqué, moi j'adore!

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Satan » mer. 25 juil. 2007 01:33

vanityFair a écrit :Les "raviolis" grillés au porc et le porc laqué, moi j'adore!
Moi je préfére le marcassin grillé,miammm,un véritable délice

"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."

vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair » mer. 25 juil. 2007 01:50

Satan a écrit :
vanityFair a écrit :Les "raviolis" grillés au porc et le porc laqué, moi j'adore!
Moi je préfére le marcassin grillé,miammm,un véritable délice
Tu devrais aller en Kabylie, c'est une spécialité officieuse...

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Satan » mer. 25 juil. 2007 02:14

Voilà ce que dit le Coran à propos du porc:

sourat5 verset3:
"Vous sont interdits la bête morte,le sang,la chair de porc,et ce sur quoi on a invoqué quoi que se soit d'autre que Dieu,et la bête étouffée,et la bête assomée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne,et celle qu'une bête féroce a dévorée,sauf celle que vous égorger avant qu'elle soir morte,et celle qu'on a immolée sur les pierres dréssées,ainsi que de tirer le partage au sort au moyen de flèches.Tout cela est perversité.Aujourd'hui,les mécréants désespèrent de votre religion:ne les craingnez donc pas,et craignez-moi.
Aujourd'hui,j'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait.Et il m'agrée que l'Islam soit votre religion.Si quelqu'un donc se trouve en détresse et qu'il ai faim,tout en se refusant à tomber dans le péché..eh bien Dieu est pardonner,oui,miséricordieux"

حُرّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَآ أُهِلّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدّيَةُ وَالنّطِيحَةُ وَمَآ أَكَلَ السّبُعُ إِلاّ مَا ذَكّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النّصُبِ وَأَنْ تَسْتَقْسِمُواْ بِالأزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الأِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لإِثْمٍ فَإِنّ اللّهَ غَفُورٌ رّحِيمٌ

وقوله: {ولحم الخنزير} يعني إنسيه ووحشيه, واللحم يعم جميع أجزائه حتى الشحم, ولا يحتاج إلى تحذلق الظاهرية في جمودهم ههنا, وتعسفهم في الاحتجاج بقوله: {فإنه رجس أو فسقاً} يعنون قوله تعالى: {إلا أن يكون ميتة أو دماً مسفوحاً أو لحم خنزير فإنه رجس} أعادوا الضمير فيما فهموه على الخنزير حتى يعم جميع أجزائه, وهذا بعيد من حيث اللغة, فإنه لا يعود الضمير إلا إلى المضاف دون المضاف إليه, والأظهر أن اللحم يعم جميع الأجزاء كما هو المفهوم من لغة العرب, ومن العرف المطرد, وفي صحيح مسلم عن بريدة بن الخصيب الأسلمي رضي الله عنه, قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم «من لعب بالنردشير, فكأنما صبغ يده في لحم الخنزير ودمه» فإذا كان هذا التنفير لمجرد اللمس, فكيف يكون التهديد والوعيد الأكيد على أكله والتغذي به, وفيه دلالة على شمول اللحم لجميع الأجزاء من الشحم وغيره ؟ وفي الصحيحين أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال «إن الله حرم بيع الخمر والميتة والخنزير والأصنام» فقيل: يا رسول الله أرأيت شحوم الميتة فإنها تطلى بها السفن وتدهن بها الجلود ويستصبح بها الناس ؟ فقال «لا, هو حرام». وفي صحيح البخاري من حديث أبي سفيان أنه قال لهرقل ملك الروم: نهانا عن الميتة والدم.

(Tafsir Ibn Kathir)

"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par Satan » mer. 25 juil. 2007 02:37

CourGette a écrit : C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire.
J'ai entendu cette histoire de la bouche de plusieurs musulmans:" C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire"
Aparament,ces gens connaissent toutes les autres espèces qui existent(des milliards)pour être aussi affirmatifs.

D'autres prétendent que la chair de porc est dangereuse pour la santé,ce qui est sûr c'est que le "hallouf" est moin dangereux que le boeuf (vache folle)
et la volaille(grippe aviaire).
Pourquoi Allah n'avait pas interdit ces chairs??Il pouvait au moin prévoir ces maladies non?

vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair » mer. 25 juil. 2007 03:12

Les porcs ont donc une vie conjugale?

Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Elevage de porc au maroc.

Message non lu par Avekha » mer. 5 mars 2008 17:07

Des élevages de porc se développe de plus en plus au maroc et ca rapporte gros avec les 7 millions de touristes par an, certains éléveurs de vaches se reconvertissent dans le porc même si ils sont musulmans!! Trop fort!!

http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/player/ ... eo&lang=fr

« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : En ligne

Re : Elevage de porc au maroc.

Message non lu par yacoub » mer. 5 mars 2008 18:45

"Tout est bon dans le cochon"

comme le dit Mahomet dans son Alcoran. :lol:

yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par yor » mer. 5 mars 2008 21:30

pourquoi pas nous les 3 au marroc pour un bon mechwi de porc avec qls bouteille de vin . et nous passant chez cheikh moustic. .... . :wink:

Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel

Message non lu par Georges » mer. 5 mars 2008 21:38

Image

je suis sûr que Mystic appréciera un bon gigot de porc avec du vin bien sûr. :lol:

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Abdalazrad » mer. 5 mars 2008 23:37

Ça ne m'étonne pas que les Marocains aient été les premiers à s'y mettre au Maghreb. Il est connu qu'ils consomment à l'occasion la viande de sanglier, quand ils font des battues pour diminuer leur population.

Les historiens et archéologues débattent encore de la raison de l'interdiction. En tout cas, les raisons hygiénistes ou sanitaires, suivant lequel la viande de porc véhiculerait la trichinose ou se conserverait difficilement, sont abandonnées depuis longtemps.

Serlach
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Serlach » jeu. 6 mars 2008 19:51

Et alors, vu que le Maroc accueille de plus en plus de touristes occidentaux, pourquoi ne pas leur proposer de la viande de porc ? cela rendrait leurs séjours plus agréable et c'est un plus pour l'économie du pays.

yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Re : Elevage de porc au maroc.

Message non lu par yor » jeu. 6 mars 2008 19:59

Serlach a écrit :Et alors, vu que le Maroc accueille de plus en plus de touristes occidentaux, pourquoi ne pas leur proposer de la viande de porc ? cela rendrait leurs séjours plus agréable et c'est un plus pour l'économie du pays.
et pour les invites du roi l'hertier de mouh... .on nous dire qu'il est de la famille de mouh. ... .

Serlach
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Serlach » jeu. 6 mars 2008 20:05

Décodeur s.v.p !!! :crash:

Répondre