Aujourd'hui je suis allée à la mosquée...

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : Hors ligne

Re: Aujourd'hui je suis allée à la mosquée...

Message non lu par yacoub » sam. 2 août 2014 13:37

Dernier message de la page précédente :

Sophia a écrit : Tu penses que l'arabe littéraire actuel souffre encore d'immobilisme langagier?
Dans quelle mesure est-il arrivé à s'affranchir du conservatisme religieux ?

J'avoue que tout n'est pas clair pour moi : mes toutes " petites " études en langues sémitiques remontent à bien trop loin...
l'arabe ne s'est pas affranchi du conservatisme religieux du tout
le seul pays arabe qui fait effort la darija est le Maroc mais il se heurte aux islamistes
qui ne veulent pas d'un arabe "allégé" ni du français ni de l'espagnol

Est ce que tu comprends les vidéos de Karim Labidi ?

le chef de la Résistance à l'islam, si tu les comprends, c'est que tu as un bon niveau d'arabe car c'est de l'arabe vraiment soutenu.

Image

Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Sophia » sam. 2 août 2014 19:08

moame a écrit :
Sophia a écrit :
Qu'Olympien me contredise, je comprends : il est musulman et fait son petit djihad....
mais que des gens qui ont soi disant apostasié l'islam parce qu'ils y auraient vu des aberrations et qui tiennent des propos pareils, ça me dépasse ! Connaissent-ils vraiment l'islam ?
[...]
Où est-ce que je caricature ? Où est-ce que j'exagère??
[...]
Je déteste me justifier mais je le fais toujours une fois pour ne plus jamais devoir le faire

Salut sophia.

Je ne pensais pas que mon commentaire te ferait reagir comme ca mais maintenant je me dois de te repondre pour que nous mettions les choses au clair.
Mes premieres impressions sur toi sont les mêmes que celles des gens de ce forum. Tu m'a l'air quelqu'un de sympathique et inteligente. Tu a une jolie facon d'ecrire et tes textes sont toujours interessants a lire.

Ceci dit apres ca tu seras d'accord avec moi pour dire qu'etant "nouvelle" il est "normal" que je ne puisse pas boire comme du petit lait toutes tes affirmations.
Le trait de caractere principal de l'apostat etant justement le fait de ne pas gober tout ce qu'on lui dit.
Donc quand tu nous a decrit ce discours "surréaliste" avec des reactions de gens "surréalistes" moi je vais pas te mentir ca ma juste bien fait rigoler, comme tu as pu le voir dans les commentaire qui ont précédés ceux d'olympien.
Ai je trouvé ton texte credible ? OUI !
Est il possible que tu en ai rajouté un peu, voir tout inventé? Oui... Car encore une fois l'histoire que tu nous raconte est assez dingue et toi tu es la petite nouvelle.
Si krinou ou angelotin m'avaient raconté la meme chose je les auraient sans doute plus facilement cru.
Ceci dit ce n'est qu'apres qu'olympien ai exprimé ses doutes que je les ai exprimé a mon tour.
Olympien n'est pas "fou" et ses doutes etaient a mon sens justifiable puisque j'avais eu les memes.
Ceci dit encore une fois je ne met pas en cause ta crédibilité et j'espere que tu comprendra ma reaction.

Sans rancune ;-)

Salut moame,

j'aurais jamais cru que des histoires aussi musulmanement banales que celles que je raconte puissent sembler invraisemblables dans un forum dédié aux ex musulmans :shock:
Cet état de fait me paraît tellement incroyable que je commence véritablement à douter de l'apostasie de certains ici ou du moins de leur réel passé de musulman...
Simples trolls?
Apprentis musulmans?
Musulmans cachés?
Aveugles sur la réalité de l'islam mis en pratique au quotidien?
Désespérés qui tentent de se rendre intéressants qu'importe le sujet ou le domaine, pourvu que...?

Peut-être un peu tout à la fois...qui sait...

Tu veux que je comprenne ta réaction ? Soit !
Mais je ne la cautionne pas !

Quand un petit nouveau débarque ici, la moindre des politesses c'est de l'accueillir comme il se doit, en ne remettant pas en cause ce qu'il raconte !
Surtout si ce qui est raconté arrive largement tous les jours dans le monde merveilleux des musulmans!

Y a rien eu d'extraordinaire dans mon récit ( c'est pas comme si j'avais raconté une géante ablution avec la réincarnation de tous les prophètes en mode bukkake , hein )

Donc tes doutes, tu devrais les garder pour toi car je vois pas à quoi ça sert de les exprimer !

A part faire fuir aussitôt de ce forum le nouveau fraîchement débarqué, je vois pas très bien l'intérêt de déclarer " ouais, t'as l'air de raconter un mytho " :shock:

Me concernant, je suis une habituée des forums, c'est pas ça qui me fera partir...
Mais pense au petit nouveau, pense à toi-même lorsque tu t'es inscrit ici ...t'aurais aimé qu'on te dise " ouais ton récit nous semble pas sincère..."

Bref sans rancune

Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Sophia » sam. 2 août 2014 19:13

yacoub a écrit :
Sophia a écrit : Tu penses que l'arabe littéraire actuel souffre encore d'immobilisme langagier?
Dans quelle mesure est-il arrivé à s'affranchir du conservatisme religieux ?

J'avoue que tout n'est pas clair pour moi : mes toutes " petites " études en langues sémitiques remontent à bien trop loin...
l'arabe ne s'est pas affranchi du conservatisme religieux du tout
le seul pays arabe qui fait effort la darija est le Maroc mais il se heurte aux islamistes
qui ne veulent pas d'un arabe "allégé" ni du français ni de l'espagnol

Est ce que tu comprends les vidéos de Karim Labidi ?

le chef de la Résistance à l'islam, si tu les comprends, c'est que tu as un bon niveau d'arabe car c'est de l'arabe vraiment soutenu.

Image

oula , j'ai pas vu ses vidéos mais c'est sûr que je n'ai pas un bon niveau ! :sweatdrop:

j'ai vraiment un tout petit petit petit niveau ( qui s'étiole malheureusement davantage avec le temps )
Et je dis ça sans fausse modestie , chuis nulle quoi :lollol

je vais quand même jeter un coup d'oeil, va savoir , peut-être que je comprendrai un mots sur 10 :lollol

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Status : Hors ligne

Message non lu par Krinou » sam. 2 août 2014 19:28

Sophia a écrit :Quand un petit nouveau débarque ici, la moindre des politesses c'est de l'accueillir comme il se doit, en ne remettant pas en cause ce qu'il raconte !
Surtout si ce qui est raconté arrive largement tous les jours dans le monde merveilleux des musulmans!

Y a rien eu d'extraordinaire dans mon récit ( c'est pas comme si j'avais raconté une géante ablution avec la réincarnation de tous les prophètes en mode bukkake , hein )

Donc tes doutes, tu devrais les garder pour toi car je vois pas à quoi ça sert de les exprimer !

A part faire fuir aussitôt de ce forum le nouveau fraîchement débarqué, je vois pas très bien l'intérêt de déclarer " ouais, t'as l'air de raconter un mytho " :shock:

Me concernant, je suis une habituée des forums, c'est pas ça qui me fera partir...
Mais pense au petit nouveau, pense à toi-même lorsque tu t'es inscrit ici ...t'aurais aimé qu'on te dise " ouais ton récit nous semble pas sincère..."

Bref sans rancune
Bonjour Sophia :)

Parce que nous avons parfois des membres qui ne sont pas ce qu'ils prétendent être, je comprends la méfiance de certains, mais d'un autre côté, je reconnais qu'il est extrêmement désagréable d'être remis en cause sur une simple impression.

Lorsque mon compagnon s'est inscrit, nous étions soupçonnés d'être une seule et même personne parce que nous avions la même IP, logique, nous vivons dans le même domicile.

Je pense que lorsqu'on a un doute sur un membre, il faut attendre que celui-ci se confirme par un "faux-pas" du membre en question avant de tirer des conclusions et de crier au loup.

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay » sam. 2 août 2014 19:46

Au contraire de certains je trouve Sophia sincère .
Elle emploie des termes chauds,n'hésite pas à se mettre la photo d'une actrice X en avatar , bref elle s'en fiche du qu'en-dira-t-on et la sincérité c'est ça .
Fais pas attention Sophia , ils vont s'habituer :mrgreen:
Je dois filer @+

Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Sophia » sam. 2 août 2014 20:00

Krinou a écrit :
Sophia a écrit :Quand un petit nouveau débarque ici, la moindre des politesses c'est de l'accueillir comme il se doit, en ne remettant pas en cause ce qu'il raconte !

Bref sans rancune
Bonjour Sophia :)

Parce que nous avons parfois des membres qui ne sont pas ce qu'ils prétendent être, je comprends la méfiance de certains, mais d'un autre côté, je reconnais qu'il est extrêmement désagréable d'être remis en cause sur une simple impression.

Lorsque mon compagnon s'est inscrit, nous étions soupçonnés d'être une seule et même personne parce que nous avions la même IP, logique, nous vivons dans le même domicile.

Je pense que lorsqu'on a un doute sur un membre, il faut attendre que celui-ci se confirme par un "faux-pas" du membre en question avant de tirer des conclusions et de crier au loup.
Encore des paroles sages de ta part.

En effet il ne sert à rien de se montrer soupçonneux de prime abord à part faire fuir les gens.

Je pense qu'il faut laisser le bénéfice du doute à toute personne nouvelle sur une forum et voir par la suite ( sinon on s'en sortira jamais )

Ceci dit , je sais bien qu'il y a des gens malintentionnés qui créent des comptes afin d'insulter, de régler des comptes " incognito", etc ( tous les forums connaissent leur lot de trolls )

Une fois dans un forum sur l'amour et ses bienfaits( donc rien à voir à l'islam ) on m'a traitée de troll parce que je vantais les mérites de la solitude , du refus d'être en couple ( une période bien révolue depuis :lollol ) et ça a duré des mois :shock: avant qu'on m'accepte comme véritablement "vierge " de tout autre compte et qu'on croit à ce que je ressentais à ce moment-là

Ce qui m'interpelle ici c'est que j'ai nullement "provoqué" en faisant une contre-apologie du crédo ambiant, ni ai été insultante envers un intervenant ( normal je connais personne : risque pas que je règle un quelconque compte ) au contraire je vais dans le sens commun du forum, j'apporte un témoignage sur quelque chose qui me révolte depuis pas mal temps et que je tenais au silence parce que j'avais peur d'être incomprise ( par les non musulmans ) et rejetée ( par les musulmans)

Donc s'entendre dire que j'aurais peut-être tout inventé sur la base de RIEN.......GRRRR

Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Sophia » sam. 2 août 2014 20:01

samay a écrit :Au contraire de certains je trouve Sophia sincère .
Elle emploie des termes chauds,n'hésite pas à se mettre la photo d'une actrice X en avatar , bref elle s'en fiche du qu'en-dira-t-on et la sincérité c'est ça .
Fais pas attention Sophia , ils vont s'habituer :mrgreen:
Je dois filer @+

Ca va prendre des mois pour qu'ils s'habituent :lollol

Punaise, heureusement que je suis tenace :twisted:

BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains » sam. 2 août 2014 22:34

Sophia a écrit : Y a rien eu d'extraordinaire dans mon récit ( c'est pas comme si j'avais raconté une géante ablution avec la réincarnation de tous les prophètes en mode bukkake , hein )
XD J'adore l'idée! ( ça m'a tué de rire!)
Moame, comprend-la: tu plutot bien placé pour comprendre un minimum ce qu'elle vit, et la colère, la frustration qu'elle peut en ressentir ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre). Donc voir sa parole mise en doute à l'endroit même où elle recherche du réconfort, ça ne peut que lui foutre les nerfs...

Bref, moi je trouve que ça se voit tout de même quand qqn raconte des salades, et surtout quand qqn est sincère, ce qui est le cas de sophia ( selon mon humble avis qui ne peut qu'être juste! :mrgreen: )

Sophia, steuplait, ne te prive pas de livrer tous les récits que tu veux ( oui, même les bukakke!), car c'est un plaisir de te lire ;)

Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par nexus » sam. 2 août 2014 23:40

Sophia :) j'aime bien tes interventions elles me rappellent quelqu'un ,changes rien au style c'est parfait .

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus » dim. 3 août 2014 00:18

Je suis content j'ai reussi a lire et a comprendre le texte en arabe ca dit :personne n'est le dieu de quiconque et quiconque est son propre dieu.c'est ca? J'ai fait arabe litteraire pendant 5 ans.

zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus » dim. 3 août 2014 00:22

Sofia me rappelle donia

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame » dim. 3 août 2014 00:49

Sophia t'es quand meme vachement susceptible ...
Ton histoire n'avait rien de banal sinon tu ne l'aurais pas raconté.
Hier je suis allé a la mosqué (je suis en vacances aux bled) et il s'est rien passé de special, ca c'est un truc banal.
Et j'ai jamais insinué que t'etais mythomane alors enleve ca de ta tete.
Maintenant si ta nature est d'accorder un credit TOTAL au premier inconnu que tu croises et bien je donne pas cher de ta peau dans le mode reel.

L'impie n'est pas celui qui nie les dieux de la foule. C'est celui qui adhere que la foule se fait des dieux.

Epicure de Ménécé

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana » dim. 3 août 2014 10:22

Bonjour !

J'ai bien aimé le style de Sophia.

En réalité, cela pourrait aussi s'intituler:

Aujourd'hui, je suis allée à la messe.
Je suis allée à la Synagogue.
Je suis allée au théâtre.
A l'Opera.
Au mariage de mon cousin Georges.
De ma cousine Halima.

Je suis allé au café et j'ai regardé les passants.

C'est un exercice de style assez plaisant de se placer en observateur extérieur au sein d'une assemblée, et de commenter d'une manière ironique et distanciée.

Bien entendu, il peut y avoir de petites exagérations, des" enjolivements ",pour rendre le texte agréable.
Ce n'est pas un témoignage devant un tribunal, que Diable !

Juste une tranche de vie. :)

Après, je ne saurais juger sur les faits et termes techniques.

Moame, cela devait être plus prestigieux qu'un prêche au bled.
Puisqu'un imam étranger était présent, en direct des USA... La fête quoi ! :)

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Sophia » dim. 3 août 2014 12:16

zeus a écrit :Je suis content j'ai reussi a lire et a comprendre le texte en arabe ca dit :personne n'est le dieu de quiconque et quiconque est son propre dieu.c'est ca? J'ai fait arabe litteraire pendant 5 ans.
:sweatdrop:
C'est cool ça! la chance!

Perso j'ai fait deux ans d'école coranique ( qui ne m'a servi à rien parce que les "soeurs " censées nous apprendre l'arabe étaient bien trop médiocres : aucune légitimité, aucune pédagogie, tout était prétexte à faire des ponts avec le coran, etc); ensuite j'ai étudié l'arabe à la fac (pendant seulement 1 an ) et là ce fut la révélation : j'ai vraiment adoré cette langue!
Arabophile, j'ai tenté de poursuivre l'étude de cette langue en autodidacte...et puis j'ai laissé tomber ( par manque de temps )

C'est pourquoi j'ai aussi un piètre niveau :sweatdrop:

Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Sophia » dim. 3 août 2014 12:46

moame a écrit :Sophia t'es quand meme vachement susceptible ...
Ton histoire n'avait rien de banal sinon tu ne l'aurais pas raconté.
Hier je suis allé a la mosqué (je suis en vacances aux bled) et il s'est rien passé de special, ca c'est un truc banal.
Et j'ai jamais insinué que t'etais mythomane alors enleve ca de ta tete.
Maintenant si ta nature est d'accorder un credit TOTAL au premier inconnu que tu croises et bien je donne pas cher de ta peau dans le mode reel.

Mais non je ne suis pas susceptible, j'ai réagi parce que je trouve pas ça cool pour les petits nouveaux à venir, c'est tout !

Maintenant, t'as le droit de croire ce que tu veux.

IRL, ne t'inquiète pas pour moi : à part mes parents, je sais envoyer bouler les gens qui se permettent de me juger, j'ai horreur de ça et je le fais vite savoir en jugeant à mon tour...résultat, c'est eux qui se vexent vraiment.

Hier tu étais à la mosquée?
L'imam n'a pas fait référence à ce qui se passe en Palestine pour nos malheureux frères?
Il n'a pas parlé des supplices odieux qu'on subirait dans la tombe si on s'essuyait pas le cul convenablement?
N'a-t-il pas enjoint de faire le jeûne de 6 jours lors du mois de chawal parce qu' Allah les multiplie par 10? Et même mieux , il les compte comme si t'avais jeûné toute une année entière ? ( va savoir pourquoi pour certains c'est seulement multiplié par 10 alors que pour d'autres, c'est toute une année entière qui passe à leur actif )
N'a-t-il pas rappelé la sacro-sainte règle de faire les bonnes choses de la main droite afin de ne pas nourrir satan qui assaille le croyant de tout côté ? ( tant pis pour les manchots, ils passeront leur vie à faire manger le diable malgré eux )
N'a-t-il pas analysé le fait homosexuel que de plus en plus d'hommes ont le trou de balle en chou-fleur comme étant un des signes de la fin des temps ?

Tu dis que c'est banal, bien sûr ça l'est mais la banalité peut apparaître ubuesque à celui qui arrive à avoir suffisamment une distance critique ...En bref, il suffit simplement d'ouvrir analytiquement les yeux et les oreilles.

Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Sophia » dim. 3 août 2014 12:48

Innana a écrit :Bonjour !

J'ai bien aimé le style de Sophia.

En réalité, cela pourrait aussi s'intituler:

Aujourd'hui, je suis allée à la messe.
Je suis allée à la Synagogue.
Je suis allée au théâtre.
A l'Opera.
Au mariage de mon cousin Georges.
De ma cousine Halima.

Je suis allé au café et j'ai regardé les passants.

C'est un exercice de style assez plaisant de se placer en observateur extérieur au sein d'une assemblée, et de commenter d'une manière ironique et distanciée.

Bien entendu, il peut y avoir de petites exagérations, des" enjolivements ",pour rendre le texte agréable.
Ce n'est pas un témoignage devant un tribunal, que Diable !

Juste une tranche de vie. :)

Après, je ne saurais juger sur les faits et termes techniques.

Moame, cela devait être plus prestigieux qu'un prêche au bled.
Puisqu'un imam étranger était présent, en direct des USA... La fête quoi ! :)

Et encore, je suis sûre que dans les petites mosquée du bled on doit en dire des énormités :lollol

Mais tu as parfaitement saisi ma démarche :mrgreen:

Répondre