Vie extra-terrestre

Commenter et informer des dernières découvertes scientifiques - historiques ou géologiques - Critiques des théories et des scientifiques.

Pensez-vous que l'univers abrite d'autres formes de vie ?

Oui, j'en suis certain(e)
13
62%
Oui, peut-être
5
24%
Ca me parait peu probable
1
5%
Non je n'y crois pas du tout
2
10%

Nombre total de votes : 21

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors ligne

Re: Vie extra-terrestre

Message non lu par Donia » dim. 14 juil. 2013 00:42

Je trouve aussi. C'est aussi le postulat de Raël :mrgreen: j'ignorais les principes de cette secte, mais selon elle, les humains auraient été crées par des extra terrestres, Jésus, Moïse & co auraient eu des contacts avec des extra terrestre et non avec Dieu. Pour le mythe de l'arche de Noé, son postulat est qu'il n'y avait sur l'arche que les adn de toutes les espèces animales, et non un couple mâle et femelle de chaque espèce. C'est avec ces échantillons d'adn que les extra terrestres ont pu re créer tous les animaux :mrgreen:

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel

Message non lu par Krinou » dim. 14 juil. 2013 01:05

Ce n'est pas du tout la théorie de Rael.
Robert Charroux pense que les extra-terrestres nous ont tout enseigné, qu'ils nous ont visité mais il n'a jamais évoqué le fait que nous puissions avoir mêlé nos ADN.
Robert Charroux n'appartenait à aucune secte, il avait des théories qu'il a fait connaître à travers ses livres mais il a toujours été honnête en précisant que ce n'était que des théories et qu'il fallait toujours lire ses livres avec un esprit critique. Ce que j'ai toujours fait personnellement.
Je trouve même insultant de comparer Robert Charroux à cet imposteur de Rael. :langue:

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Donia » dim. 14 juil. 2013 01:18

Euh Krinou désolée... Pourquoi tu me parles de Robert Charroux ? Je connaissais pas ce monsieur, et je n'ai fait aucune comparaison entre lui et Raël, j'ai simplement émis l'idée que Raël semble être le premier à avoir voulu fonder une religion sur ces thèses... :roll:

Krinou

Message non lu par Krinou » dim. 14 juil. 2013 01:31

Oups ! Pardon Donia, je pensais que tu faisais une comparaison.
Je voudrais bien argumenter plus, mais je suis encore toute perturbée par ce que viens de me dire iHns, comme quoi, il n'y a pas que les insultes qui peuvent être difficile à encaisser, les compliments aussi.
C'est la première fois qu'on me dit un truc aussi gentil. :gene1:
Je crois que je vais arrêter de poster pour ce soir, je vais me contenter de vous lire ensuite je vous dirai bonne nuit. :)

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Donia » dim. 14 juil. 2013 01:37

Tu es trop émotive Krinou !... Mais je suis d'accord avec iHsn :) ...Tiens, je te fais un énorme câlin :pash: Mais faudra arrêter de chialer hein :mrgreen: Bonne nuit ma belle et bonne nuit à tous :sleeping:

Krinou

Message non lu par Krinou » dim. 14 juil. 2013 01:40

Bonne nuit Donia, allez, j'ose le dire "je t'aime beaucoup". :hug:

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par nexus » dim. 14 juil. 2013 01:49

La problématique concernant les rencontres avec des civilisations ET reste l’absorption des cultures plus faibles par les plus fortes et tout cela dans le cadre de civilisations non hostiles sinon dans le cas contraire ça serait l'annihilation.
Cela c'est déjà produit par le passé d’ailleurs le sujet débattu sur islamla .L'islam arabe est un grand absorbeur et effaceur de civilisations par des procédés non pacifiques, ce problème à déjà aussi été rencontré par les civilisations précolombiennes et amérindiennes lors de leurs rencontres avec les européens.
Rien que pour voyager vers une étoile sans subir les effets relativistes de dilatation du temps, cela demande une technologie et ressources qui nous sont inconnues, car si les voyageurs à bord du vaisseau se déplaçant à une vitesse proche de c théoriquement qui vieillissent physiologiquement normalement par contre, le temps paraîtra long pour ceux qui suivent la mission sur terre et a leur retour, les voyageurs découvriraient qu'il s'est écoulé beaucoup plus de temps sur terre que leur temps de voyage subjectif.
Ces problèmes posés on rentre en plein dans le paradoxe de Fermi.

Doublon supprimé selon ta demande. :)

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par nexus » dim. 14 juil. 2013 17:58

Krinou à écrit
Je pense que ceux qui dénigrent le projet SETI sont des scientifiques qui ont peur de perdre leur crédibilité.
Pour certaines personnes, ce projet revient à rechercher des petits hommes verts et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, comme tu le soulignes, les gouvernements ne soutiennent pas ce projet et qu'il est essentiellement financé par des fonds privés.
Personnellement, je trouve ça regrettable car je trouve que c'est important de savoir si nous sommes seuls dans l'univers. Imagine si nous découvrions une autre forme de vie tout ce que nous pourrions apprendre d'eux et vice-versa. Ça fait rêver. :)

Oui le syndrome des indiens qui à été la destruction des cultures précolombiennes d’Amérique ainsi que celle des amérindiens d'Amérique du nord absorbés et effacés par les européens .Toutefois il restent des bribes de cette culture en Amsud chez les descendants mayas et certaines tribus nord indiennes ont pût sauver en partie leur culture.

Les gouvernements et les religieux ont peur de l'existence éventuelle de civilisations ET pour la simple et bonne raison que nos sociétés actuelles sont basées sur de croyances religieuses archaïques basées sur un dieu créateur en totale incohérence avec la science produite par les hommes, sur une philosophie centré sur le soi ainsi que sur le "qui sommes nous ou allons nous et d'ou venons nous".
Ils ont peur que l’éventuel contact dilue la nôtre par l'effet élève professeur et tue toute innovation et recherche qui est le moteur et quête de toute civilisation, car ils pourraient avoir toutes les réponses aux questions que nous nous posons.
Bien sur dans le cas de leur non hostilité ,si inverse ça serait tout simplement l'annihilation .

Si des civilisations technologiques ET existent dans la galaxie ??? et pratiquent le voyage interstellaire il faut au préalable qu'elles ait résolu tous les conflits inhérents à la notre c'est à dire :résolution de tous les pbs écologiques ,famine ,sociologiques ,ethniques,économiques ,territoriaux , religieux,,abandon de la quête de richesses sous forme individualiste et étatique, peut être aussi monétaire au profit de la communauté planétaire.
Cerise sur le gâteau qu'elles aient surmonter les défis technologiques inhérents au voyage interstellaire .
Les voyage et la construction d'engins capables de faire des voyages interstellaires demandent beaucoup de ressources et moyens que des civilisations comme la notre seront incapables de réaliser dans un avenir proche . :)

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Lilith » mar. 16 juil. 2013 08:46

je ne suis pas sure que les civilisations ET aient besoin de résoudre les conflits que tu cites pour voyager... des humains iront sur mars pendant que d'autres continueront à lever les armes...

c'est peut etre une vision limitée que j'ai, mais je pense que la vie a besoin de "conflits". donc, si d'autres etres intelligents existent, ils passent certainement par les memes phases que nous. ou bien, s'ils les ont dépassés, ils en ont d'autres à résoudre.

pour passer du coq à l'ane, la thèse de Charroux est intéressante. je vais la regarder de plus près...

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par nexus » mer. 17 juil. 2013 00:20

Lilith :)
Explorer la lune ou mars ou même le système solaire n'a strictement rien à voir avec les voyages interstellaires seule une ou des civilisations ayant résolu tous ces problèmes pourront envisager à terme les réaliser, les ressources, les coûts sont tellement énormes pour qu'ils puissent être envisagés par des états nations , ou tous les maux qui rongent notre civilisation sont l'obstacle à la réalisation de ce genre de challenges .
Le problème principal c'est l’énergie que notre civilisation ne maîtrise pas et n'envisage pas, seules les civilisations non nombrilistes et non ethnocentristes peuvent et pourront les réaliser.

Voici une vidéo de Michio Kaku qui l'explique assez bien .

http://www.dailymotion.com/video/xa3lhs_michio-kaku_tech

barjy
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par barjy » dim. 18 août 2013 23:33

Je ne crois en rien... mais j'ai quand même répondu que je suis certain qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers... et peut être pas si loin que ça!

Déjà, il est imaginable que la "chimie manquante" à la vie ait été apportée sur terre suite aux chocs avec des comètes/astéroïdes.

L'univers, même si il est formellement fini, est, à notre mesure, quasi-infini, une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours : http://www.youtube.com/watch?v=17jymDn0W6U

Je ne parle même pas de la théorie des cordes et du modèle ekpyrotique selon lequel le big bang serait issue de la "rencontre" de deux branes ayant généré un univers tel que nous le connaissons... et laissant imaginer qu'il puisse y avoir une infinités d'autres univers!

La probabilité que des paramètres similaires à ceux de la terre soient réunis ailleurs me paraît être une probabilités proche de "1".

Il est même envisageable que des formes de vie basée sur des bases totalement différentes.

On commence d'ailleurs à voir de travaux sur les bactérie extrêmophiles qui tendent à faire imaginer la présence de vie sur certains satellites de planètes de notre système solaire (Europe, une lune de Jupiter, en particulier).

Après, loin de moi l'idée de penser que ces formes de vie nous ressembles ou pas, ou de savoir si elles sont dotées d'une intelligence et si celle-ci pourrait être supérieur ou inférieur à la notre.

Et je ne parle même pas d'une éventuelle visite, hypothèse pour laquelle je reste dubitatif.

Toutefois, si vous avez terminé de lire tous vos livres drôles, tels que les blagues de Jean Roucas, la bible, la torah ou le coran, je vous invite à lire ce qui se fait sur la théorie des anciens astronautes... théorie qui voudrait que, entre autres évolutions, les religions monothéistes eut été dictées par des E.T.

Je me passerais de commentaires sur cette dernière théorie ;)

Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!

Krinou

Message non lu par Krinou » dim. 18 août 2013 23:40

Bonsoir Barjy :)

Pour mettre une vidéo directement sur Islamla, cliquez sur "vidéo" qui se trouve en haut à droite du groupe de smiley et insérer l'url entre les balises [video].

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Donia » lun. 19 août 2013 22:47

barjy a écrit :Après, loin de moi l'idée de penser que ces formes de vie nous ressembles ou pas, ou de savoir si elles sont dotées d'une intelligence et si celle-ci pourrait être supérieur ou inférieur à la notre.

Et je ne parle même pas d'une éventuelle visite, hypothèse pour laquelle je reste dubitatif.

Toutefois, si vous avez terminé de lire tous vos livres drôles, tels que les blagues de Jean Roucas, la bible, la torah ou le coran, je vous invite à lire ce qui se fait sur la théorie des anciens astronautes... théorie qui voudrait que, entre autres évolutions, les religions monothéistes eut été dictées par des E.T.

Je me passerais de commentaires sur cette dernière théorie ;)
Bonsoir Barjy :)

Bah moi je trouve pas ces hypothèses si idiotes que ça... :roll: Que les religions monothéistes soient le résultat d'un contact avec une vie extra-terrestre non, en revanche, qu'il existe une forme de vie plus intelligente et qui nous a déjà visité, perso, je trouve pas ça improbable...

JohnGalt
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par JohnGalt » lun. 19 août 2013 22:56

A force de regarder Alient Theory, je commence à croire que des Aliens nous ont visité il y'a des milliers d'année. Beaucoup de monuments ont été créée selon un positionnement par rapport aux étoiles, à la lune et au soleil. Certains monuments qu'on retrouve sur toute la planète :les pyramides. Cela reste un mystère pour leur construction.
Il y'a un continent qu'on a pas encore exploré qui reste l'antarctique.

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Donia » lun. 19 août 2013 23:03

Idem Rody :mrgreen: Bon Alien theory c'est quand même parfois tiré par les cheveux, mais perso moi je me dis qu'il est peu probable que dans l'immensité de l'univers nous soyons seuls, et que l'on soit la seule forme de vie "intelligente"... Je pense qu'il est tout à fait probable qu'une vie extra terrestre supérieure existe quelque part et connaisse notre existence. Peut-être même qu'elle nous observe et que la terre est une sorte de laboratoire géant pour elle... :roll:

Répondre