Vie extra-terrestre

Commenter et informer des dernières découvertes scientifiques - historiques ou géologiques - Critiques des théories et des scientifiques.

Pensez-vous que l'univers abrite d'autres formes de vie ?

Oui, j'en suis certain(e)
13
62%
Oui, peut-être
5
24%
Ca me parait peu probable
1
5%
Non je n'y crois pas du tout
2
10%

Nombre total de votes : 21

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors ligne

Re: L'islam n'est pas une religion

Message non lu par Donia » dim. 7 juil. 2013 22:59

nexus a écrit :Donia .
Merci pour le fait que tu apprécies ma modeste contribution dans cette section du forum.
Faut dire que tu fais partie de mes chouchoutes dans ce forum pour ta vivacité d'esprit et ta manière de moucher les mouslims .
Le télescope spatial James-Webb serait le remplaçant du télescope spatial Hubble il est développé conjointement par la NASA avec le concours de l'Agence spatiale européenne ESA et de l'Agence spatiale canadienne CSA. Il doit succéder en 2018 au télescope spatial Hubble pour l'observation dans l'infrarouge
Il est doté d'un miroir primaire de 6,5 mètres de diamètre contre 2,4 mètres pour Hubble,
Le télescope doit être positionné au point de Lagrange L2 à 1,5 million de kilomètres de la Terre au delà de ceinture de Val Allen.
Un point de Lagrange ou point de libration, est une position de l'espace où les champs de gravité de deux corps en orbite l'un autour de l'autre, et de masses substantielles, se combinent de manière à fournir un point d'équilibre à un troisième corps de masse négligeable, tel que les positions relatives des trois corps soient fixes donc stables et anti-solaire et présentant toujours la même face aux objets à observer .
Il y avait aussi en préparation le projet Darwin par l'ESA mais il à été annulé en 2007 ce projet était un ensemble de 5 télescopes relié entre eux par interférométrie.
Ta contribution, loin d'être modeste est un véritable enrichissement pour le forum, toi aussi t'es l'un de mes grands chouchous sur le forum :coeur: et je dois dire que tu excelles tout autant dans l'art de moucher du mouslim :mrgreen:
Je suis pas aussi calée que toi en astrophysique, mais je suppose que tu voulais parler de la ceinture de Van Allen et non pas de la ceinture de Val Allen... J'ai bon ? :lollol
J'ai regardé pas mal de docu sur la sonde Kassigny Huygens (pas sûre de l'orthographe lol), sur l'envoi du téléscope Hubble dans l'espace, et aussi sur l'exploration des satellites de Jupiter, en particulier le satellite Europe, et tout ça me fascine...Si j'avais eu un profil plus scientifique, j'aurais adoré m'engager dans des études de science pour devenir chercheur... Hélas, j'ai toujours été nulle à chier dans les disciplines scientifiques à l'école :mrgreen:

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par nexus » lun. 8 juil. 2013 01:18

Donia a écrit :Ta contribution, loin d'être modeste est un véritable enrichissement pour le forum, toi aussi t'es l'un de mes grands chouchous sur le forum et je dois dire que tu excelles tout autant dans l'art de moucher du mouslim
Je suis pas aussi calée que toi en astrophysique, mais je suppose que tu voulais parler de la ceinture de Van Allen et non pas de la ceinture de Val Allen... J'ai bon ?
J'ai regardé pas mal de docu sur la sonde Kassigny Huygens (pas sûre de l'orthographe lol), sur l'envoi du téléscope Hubble dans l'espace, et aussi sur l'exploration des satellites de Jupiter, en particulier le satellite Europe, et tout ça me fascine...Si j'avais eu un profil plus scientifique, j'aurais adoré m'engager dans des études de science pour devenir chercheur... Hélas, j'ai toujours été nulle à chier dans les disciplines scientifiques à l'école
Pour la science c'est bien que cela t’intéresse car ce sont des domaines qui rebutent pas mal de monde.
C'est bien la ceinture de radiations de Van Allen et non Val Allen quel maladroit je fais . :sweatdrop:
Concernant le mouchage de mouslims je n'ais pas ta repartie mais j'essaie ils m'agacent avec leurs miracles scientifiques coraniques. :lollol
Concernant tes citations sur la mission Cassini Huygens elle à permis d’étudier saturne et ses lunes d'en découvrir des nouvelles (10) de nouveaux anneaux ,ainsi que des magnifiques photos du système
solaire .
Europe pour lequel on suppose la présence d’océans sous sa croûte glacé et qui serait un candidat à abriter la vie .
C'est aussi exacte que cette mission à permis de mieux connaitre les géantes gazeuses du système solaire ainsi que leurs satellites.
Hubble lui il a permis de globalement mieux connaitre l'univers , de magnifiques photos des structures galactiques ,des planètes du système solaire etc..etc...
Les données collectées par lui ont aussi contribué à des découvertes de grande portée dans le domaine de l'astrophysique telles que la mesure du taux d'expansion de l'Univers(constante de Hubble), la confirmation de la présence de trous noirs supermassifs au centre des galaxies (Sagittarus A pour la voie lactée)et d'apporter les premières briques de preuves a l'existence de la matière noire et de l'énergie noire.
Il a aussi permis de déterminer que, contrairement aux théories en vigueur, la vitesse d'expansion s'accroissait et que cette accélération avait seulement débuté lorsque l'Univers avait la moitié de son âge actuel ce qui n'est pas rien.
Modifié en dernier par nexus le lun. 8 juil. 2013 01:43, modifié 3 fois.

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Donia » lun. 8 juil. 2013 23:51

Loool que veux-tu on se refait pas ! :mrgreen:

J'édite :

Tiens mon cher Nexus :) je me demandais en regardant tout à l'heure un truc sur l'affaire Roswelll ce que tu en pensais toi ? Personnellement, ça m'a l'air un peu gros, mais ya quand même pas mal de zones d'ombre... :roll: Quel est ton avis sur la question ?

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par nexus » mar. 9 juil. 2013 01:21

Donia a écrit :Loool que veux-tu on se refait pas ! :mrgreen:

J'édite :

Tiens mon cher Nexus :) je me demandais en regardant tout à l'heure un truc sur l'affaire Roswelll ce que tu en pensais toi ? Personnellement, ça m'a l'air un peu gros, mais ya quand même pas mal de zones d'ombre... :roll: Quel est ton avis sur la question ?
Donia :)

Mon opinion la dessus est contrasté ,comme tu le sais je pense que la vie extra terrestre existe ,les découvertes des nombreuses planètes extra solaires sont un pas en avant concernant cette question.
Beaucoup d'astronomes exobiologistes et astrophysiciens sont convaincus de cette éventualité au point que certains se risquent a affirmer sa confirmation aux alentours des années 2020 .

Concernant Roswell cette affaire et en partie basé sur les déclarations du major Marcel, sur 33 affidavits et de nombreuses interviews de témoins pour moi il est évident qu'il s'est passé quelque chose d'important à cette époque , cette histoire a aussi été le fruit de beaucoup de désinformation de la part du gouvernement US comme s'ils voulaient discréditer les tenants d'une thèse ET .
Discréditer et ridiculiser sont des armes efficaces pour tenter de cacher quelque chose c'est l'un des outils de désinformation les plus efficaces, de même que le terme OVNI en est un , ce terme est un piège sémantique pour designer objet volant non identifié, effectivement comment pourrait-on étudier sérieusement des choses non identifiés . :)
A mon sens ce terme est plus un terme de manipulation psychologique pour discréditer les gens l'utilisant et y croyant.
On sait aussi que tous les silos de missiles nucléaires US ont étés survolés par des engins inconnus dans les années après guerre .
Pour conclure sur cette affaire il est possible que les USA ait récupéré un objet inconnu la littérature sur le sujet abonde en ce sens mais les preuves palpables manquent. :)
Modifié en dernier par nexus le mar. 9 juil. 2013 03:03, modifié 2 fois.

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Donia » mer. 10 juil. 2013 00:08

nexus a écrit :
Donia a écrit :Loool que veux-tu on se refait pas ! :mrgreen:

J'édite :

Donia :)

Mon opinion la dessus est contrasté ,comme tu le sais je pense que la vie extra terrestre existe ,les découvertes des nombreuses planètes extra solaires sont un pas en avant concernant cette question.
Beaucoup d'astronomes exobiologistes et astrophysiciens sont convaincus de cette éventualité au point que certains se risquent a affirmer sa confirmation aux alentours des années 2020 .

Concernant Roswell cette affaire et en partie basé sur les déclarations du major Marcel, sur 33 affidavits et de nombreuses interviews de témoins pour moi il est évident qu'il s'est passé quelque chose d'important à cette époque , cette histoire a aussi été le fruit de beaucoup de désinformation de la part du gouvernement US comme s'ils voulaient discréditer les tenants d'une thèse ET .
Discréditer et ridiculiser sont des armes efficaces pour tenter de cacher quelque chose c'est l'un des outils de désinformation les plus efficaces, de même que le terme OVNI en est un , ce terme est un piège sémantique pour designer objet volant non identifié, effectivement comment pourrait-on étudier sérieusement des choses non identifiés . :)
A mon sens ce terme est plus un terme de manipulation psychologique pour discréditer les gens l'utilisant et y croyant.
On sait aussi que tous les silos de missiles nucléaires US ont étés survolés par des engins inconnus dans les années après guerre .
Pour conclure sur cette affaire il est possible que les USA ait récupéré un objet inconnu la littérature sur le sujet abonde en ce sens mais les preuves palpables manquent. :)
Merci Nexus :)

Moi aussi je pense qu'il existe une vie extra-terrestre, il est impossible d'imaginer que toute cette immensité ne puisse héberger que nous :mrgreen: ce sera dur d'attendre 2020 pour jouir de cette découverte, surtout qu'elle mettra à mal les muzz :mrgreen:

Roswell est une sacrée énigme qui alimente beaucoup de fantasmes, mais du peu que j'en ai appris, il s'est en effet vraisemblablement passé un TRUC... :roll: Pour les formes de vie ailleurs que sur Terre, je pense que les scientifiques découvriront d'abord des vies sous marines sur Europe... J'ai vu qu'ils avaient mis au point tout un truc pour creuser le sol de cette lune afin d'observer ce qui s'y passe. Ils ont expérimenté leur matoss dans le grand nord, on verra bien ce que tout ça donnera...
Les OVNI, j'attend d'en voir un, si possible a jeun pour y croire :mrgreen: mais je me dis que c'est une très forte probabilité. Dommage que ce soit décrédibilisé de la sorte :|

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par nexus » mer. 10 juil. 2013 01:10

Donia à écrit

Merci Nexus

Moi aussi je pense qu'il existe une vie extra-terrestre, il est impossible d'imaginer que toute cette immensité ne puis héberger que nous ce sera dur d'attendre 2020 pour jouir de cette découverte, surtout qu'elle mettra à mal les muzz

Roswell est une sacrée énigme qui alimente beaucoup de fantasmes, mais du peu que j'en ai appris, il s'est en effet vraisemblablement passé un TRUC... Pour les formes de vie ailleurs que sur Terre, je pense que les scientifiques découvriront d'abord des vies sous marines sur Europe... J'ai vu qu'ils avaient mis au point tout un truc pour creuser le sol de cette lune afin d'observer ce qui s'y passe. Ils ont expérimenté leur matoss dans le grand nord, on verra bien ce que tout ça donnera...
Les OVNI, j'attend d'en voir un, si possible a jeun pour y croire mais je me dis que c'est une très forte probabilité. Dommage que ce soit décrédibilisé de la sorte
Oui concernant la vie ailleurs la probabilité existe ,notre galaxie la Voie Lactée compte 200 milliards d’étoiles l'univers visible (13.82 Milliards d'années lumière actualisé 2013 source Planck) compterait environ 80 milliards de galaxies et ne tient pas compte de la taille réelle qui aurait un rayon de 48.6 milliards d'années lumière et donc nombre encore plus grand de galaxies.
Voici une image pour que tu puisses te représenter l'univers visible et l'univers réel .

Image
Ce schéma montre la vraie distance actuelle des régions ayant émis les photons du rayonnement fossile que nous observons aujourd'hui. L'univers observable avec le rayonnement fossile est donc une sphère d'un rayon de 45,6 milliards d'années-lumière. Le rayon de la sphère verte correspondant aux plus lointaines galaxies observées par Hubble est plus petit. En bleu, c'est la sphère dont le rayon indique la formation des premières étoiles peu de temps après le début des Âges sombres.source NASA.

Donc la probabilité de vie ailleurs est grande. :lollol

Oui li y a une probabilité d'une confirmation alentours de 2020 mais c'est seulement une probabilité.
Concernant les muzz ils vont bien trouver une concordance dans leur bouquin comme quoi allah avait prévu tout cela, mais au cas ou cette éventualité se confirme les religions vont être mises a mal pas de doute, comme je ne doute pas de leur capacité a rebondir . :lollol
Concernant Europe l'attente est sur de la vie microbienne voir sur d'autres formes mais non technologiques.C'est exact que des essais de forage sont menés dans l’éventualité d'une mission vers ce satellite.
Je pense que tu pourrais peut être ouvrir un topic la dessus, d'autres membres du forum pourraient avoir des choses a dire la dessus. :mrgreen:
Modifié en dernier par nexus le mer. 10 juil. 2013 11:26, modifié 1 fois.

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel

Message non lu par Krinou » mer. 10 juil. 2013 01:13

nexus a écrit : Je pense que tu pourrais peut être ouvrir un topic la dessus, d'autres membres du forum pourraient avoir des choses a dire la dessus. :mrgreen:
Excellente idée, ainsi je pourrai y participer et je déplacerai les messages dans le topic créé par Donia pour laisser celui-ci à son sujet principal. :)

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Donia » mer. 10 juil. 2013 01:30

Merci Nexus :)

Lol quand ça reste dans les généralités tout ça, ça roule sans souci dans ma tête, mais là c'est chouyia trop pointilleux pour moi... :oops: J'ai un cerveau de blonde pour les sciences :mrgreen: mais le truc c'est que j'ai du mal à me représenter toutes ces choses car trop abstraites pour mon petit esprit, et une telle immensité m'est difficilement saisissable... :shock: mais c'est incroyablement fascinant... Je vais revoir de plus près ton schéma, il va me falloir en moyenne 10 fois plus de temps que toi pour le piger :lollol

Krinou :)

Désolée, j'ai effectivement dévié du sujet, je vais de ce pas créer un nouveau topic pour que tu puisses y ranger tout ça et faire ton petit ménage :mrgreen: je vais faire un sondage tiens :ghee: :idea:

Krinou

Message non lu par Krinou » mer. 10 juil. 2013 01:35

Pas de souci Donia. :)
Avant... je floodais... mais ça c'était avant. :frime:

C'est le seul truc que je regrette d'ailleurs. En tant que modo, je peux plus maintenant.
Une modo qui floode, ça fait pas sérieux. :lol:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

iHsn
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Vie extra-terrestre

Message non lu par iHsn » mer. 10 juil. 2013 01:57

Je pense que j'y crois .. L'univers est plus grand que notre esprit ne peut le concevoir, ce serait presque hautain de croire que notre planète est la seule à abriter la vie, par contre j'espère qu'ils n'auront jamais vent de notre existence : Que penseraient ils de nous en nous observant ? Des humains qui se battent sans cesse pour un bout de terre qui est suffisant pour tous , qui dénigrent leurs voisins car la couleur de leurs peaux est plus foncée que la leur, qui s’entre tuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire , je doute qu'une forme de vie intelligente veuille entrer en contact avec les humains.

« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »

Krinou

Message non lu par Krinou » mer. 10 juil. 2013 02:16

J'ai choisi la première option. Pour moi, cela ne fait aucun doute. :)

fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel » mer. 10 juil. 2013 09:55

Pareil. De la vie intelligente c'est très probable, mais de la vie tout court c'est sûr à 100%.
Si on prend en compte le nombre de galaxies, de systèmes solaires et de planètes que l'univers comporte, prétendre qu'il n'y a pas de vie ailleurs me paraît dénué de bon sens. Et puis jusqu'à présent on a visité quoi ? La Lune. Mars (et encore pas en personne). Autant dire qu'on a rien vu encore. Or on ne peut s'assurer de l'inexistence de vie sur une planète qu'en l'ayant visitée. Et même si a priori une planète paraît inhabitable, il ne faut pas omettre l'éventualité de formes de vie basée sur des principes qui nous sont inconnus.

« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » mer. 10 juil. 2013 11:38

Moi, je ne crois pas aux ET mais Mahomet y croyait ce sont les fameux djinns qui sont partout.

Krinou

Message non lu par Krinou » mer. 10 juil. 2013 12:01

Bonjour Yacoub :)

En voilà un drôle de raisonnement.
Tu penses donc que ce qui s'est passé sur Terre n'a pas pu se reproduire alors même qu'il existe des milliards de galaxies regroupant elles-mêmes des milliards de planètes...
Mathématiquement, cela me semble peu probable et il serait bien égoïste de penser que nous sommes seuls dans ce vaste univers.

Le fait que tu parles de E.T montre bien que le sujet prête à sourire et c'est bien dommage.
Un simple microbe s'il n'est pas terrien, c'est déjà une forme de vie extra-terrestre.

Répondre