qui est cet homme?

La bibliothèque d'Islamla regroupe divers ouvrages consultables et téléchargeables au format PDF.
Vous pouvez contribuer à son expansion en proposant des PDF d'auteurs divers ou de vos propres ouvrages, à la seule condition que le sujet principal soit l'Islam (essai, témoignage, fiction...).
Pour faciliter la consultation, il vous sera demandé d'ouvrir un topic par ouvrage avec le titre de l'œuvre et son auteur.
Les hors-sujets y sont absolument proscrits, ne seront tolérés que les commentaires ayant trait à l'ouvrage proposé.
macoooo
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 223
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 09:08
Gender :
Status : Hors ligne

qui est cet homme?

Message non lu par macoooo » jeu. 28 févr. 2019 11:36

En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)
Jésus et ses miracles

Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant :

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51)
Les disciples de Jésus

Le Coran poursuit l’histoire de Jésus en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples :

« Mais quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53)

Les disciples de Jésus lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle :

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement :

« Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115)
La fin de l’histoire

L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)


10 Raisons que Jésus n'est pas Dieu ! - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=6vpJhlBFOBE



Avatar du membre
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 609
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender :
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par marmhonie » jeu. 28 févr. 2019 16:36

Jésus est le Christ, le Messie.
Image

Mahomet est le diable.
Image

A la fin des temps, Mahomet tentera le tout pour le tout, tuer le cochon et détruire toutes les croix :
Image

En attendant, les musulmans exterminent les chrétiens dans leurs pays volés aux chrétiens en les ayant déjà exterminés !
Image

La France est incompatible avec la fausse religion criminelle et pédophile des misulmans.
Image

La France n'oubliera jamais ce que les musulmans français ont fait, jamais !
Image


Rendez-nous visite dans cet espace de libertés retrouvées :
Forum des religions

Avatar du membre
Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel
Messages : 6840
Enregistré le : lun. 1 mai 2006 08:00
Gender :
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par Georges » jeu. 28 févr. 2019 16:49

marmhonie a écrit :
jeu. 28 févr. 2019 16:36
Jésus est le Christ, le Messie.
Mahomet est le diable.
Mahomet est un pauvre diable qui a voulu imiter Jésus. Jésus lui aurait pardonné.

J’aimerai bien que Georges se change en Georges_09



macoooo
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 223
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 09:08
Gender :
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo » jeu. 28 févr. 2019 19:38

Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »
Dieu est Celui qui pardonne
Personne ne supportera la culpabilité d'un autre
Vous n'avez pas besoin de tuer une personne innocente pour supporter votre péché

Dieu n'est pas un homme
Né du ventre d'une femme
Mais qui
Création de marie
Avant la création de Jésus?

Mohamed sws dans la Bible et la Thora - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=gOI1TmZl90A



Avatar du membre
Fred
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 462
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par Fred » ven. 1 mars 2019 00:53

macoooo a écrit :
jeu. 28 févr. 2019 19:38
Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:
C'est toujours assez comique de voir un musulman s'appuyer sur la Bible
après avoir crié sur les toits que celle-ci est falsifiée.

Vraiment, la logique et l'islam ça fait deux.


  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik

macoooo
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 223
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 09:08
Gender :
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo » ven. 1 mars 2019 12:15

1 - Vous pouvez voir dans la Bible ce qui peut être décrit comme: la Parole de Dieu


2 - Vous pouvez également identifier ce qui peut être décrit comme suit: les paroles du prophète de Dieu que la paix soit sur lui

3. Ce qui est plus clair, c'est que la majeure partie du contenu de la Bible consiste en des récits de témoins oculaires, ou d'autres personnes ayant écrit ce dont ils avaient entendu parler, que l'on peut appeler les paroles de l'historien.
4- Pornographie
Le musulman est d'accord avec les mots corrects restant
De la bible
Et se soucie d'eux
Montrer aux non-musulmans
Comment la Bible a été déformée

Ahmed Deedat - une leçon dans l'art de la traduction - Distorsion délibérée de la Bible
https://www.youtube.com/watch?v=1bS0C4XGndk



Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21666
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par yacoub » ven. 1 mars 2019 16:32




macoooo
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 223
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 09:08
Gender :
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo » ven. 1 mars 2019 17:25

Qui Est Trompé Par Le Satan, Les Chrétiens Ou Les Musulmans?-Zakir Naik...
https://www.youtube.com/watch?v=Xrvt-nlcieM



Avatar du membre
Fred
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 462
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par Fred » sam. 2 mars 2019 00:48

macoooo a écrit :
ven. 1 mars 2019 17:25
Qui Est Trompé Par Le Satan, Les Chrétiens Ou Les Musulmans?-Zakir Naik...
https://www.youtube.com/watch?v=Xrvt-nlcieM
La vache... Quel clown ce Zakir Naik !
Il croit vraiment à cette fable de Jonas qui fait ses prières dans le ventre d'une baleine ?
On est chez les fous, là.


  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik

Avatar du membre
Fred
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 462
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par Fred » sam. 2 mars 2019 09:26

Au fait, ce Zakir a-t-il déjà débattu avec quelqu'un qui a du répondant ?
Dans ses vidéos il fait face à des personnes totalement désarmées qui n'y connaissent pas grand-chose.
Trop facile !
C'est comme si un joueur de tennis professionnel acceptait de jouer uniquement contre des joueurs amateurs.
Qu'il joue contre Federer ou Nadal, sur terrain neutre ! Il va se faire démolir.


  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik

macoooo
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 223
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 09:08
Gender :
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo » sam. 2 mars 2019 09:34

Allâh a soutenu chaque prophète par des preuves claires et des miracles qui indiquent de manière catégorique son statut de prophète et qui témoignent de sa véracité. Le miracle est donc un signe et une preuve de la véracité des prophètes lorsqu’ils prétendent être prophètes. Il n’y a pas eu un seul prophète qui n’ait eu un miracle.

Le miracle est quelque chose d’extraordinaire. Autrement dit, c’est quelque qui est contraire à ce qui est habituel. Le miracle vient d’une manière conforme aux dires de ceux qui prétendent être prophètes. Il est sauf de toute opposition par quoique ce soit de semblable. Le miracle est valable pour représenter un défi.


Donc, ce qui n’est pas conforme à la prétention à la prophétie, n’est pas appelé miracle. C’est le cas de ce qui s’est passé avec Mouçaylimah le menteur, lui qui a prétendu être prophète. Ainsi, lorsqu’il a passé sa main sur le visage d’un homme borgne, ce dernier a perdu son autre œil qui était sain. Ce qui s’est produit est contraire à sa prétention. Cela indique que sa prétention d’être prophète est un mensonge, en ce sens que ce qui s’est passé n’est pas conforme à sa prétention.


Jésus(A.S) Est Plus Grand Prophète Que Muhammad (S.A ...
https://www.youtube.com/watch?v=mDkE63WRtHQ



macoooo
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 223
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 09:08
Gender :
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo » sam. 2 mars 2019 12:28

Jesus Predicó el Islam - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=JlE-ksgS-VA



macoooo
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 223
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 09:08
Gender :
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo » sam. 2 mars 2019 21:48

. Islam signifie «soumission à la volonté de Dieu ». Les musulmans acceptent le Coran, comme la parole de Dieu révélée à son dernier et ultime prophète, Mohammed (paix soit sur lui). L'Islam déclare que Allah a envoyé des messagers et des prophètes à travers le temps avec un message qui est l’unité de Dieu, et la responsabilité dans l'au-delà.

Ainsi en Islam, il est un article de foi de croire en tous les prophètes antérieures, en commençant par Adam jusque Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Moïse, David, Jean et Jésus parmi beaucoup d’autres (paix soit sur eux tous) .
Le Coran dit:
« Allah ne S’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui ;sinon chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est supérieure à tout ce qu’ils décrivent » [Le Coran 23:91]

Ainsi, l'existence d'un Vrai, Unique, Suprême, Dieu Tout-Puissant, est le seul concept logique de Dieu.

Quel Est Le Concept De Tawheed et Shirk Dans l'Islam? ...
https://www.youtube.com/watch?v=eQutJH1jarA



Avatar du membre
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 609
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender :
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par marmhonie » dim. 3 mars 2019 00:49

Soutenons macoooo dans sa maladie mentale !


Image


Rendez-nous visite dans cet espace de libertés retrouvées :
Forum des religions

Avatar du membre
Fred
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 462
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par Fred » dim. 3 mars 2019 00:58

:lollol


  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik

Répondre