Islam: le best of

La bibliothèque d'Islamla regroupe divers ouvrages consultables et téléchargeables au format PDF.
Vous pouvez contribuer à son expansion en proposant des PDF d'auteurs divers ou de vos propres ouvrages, à la seule condition que le sujet principal soit l'Islam (essai, témoignage, fiction...).
Pour faciliter la consultation, il vous sera demandé d'ouvrir un topic par ouvrage avec le titre de l'œuvre et son auteur.
Les hors-sujets y sont absolument proscrits, ne seront tolérés que les commentaires ayant trait à l'ouvrage proposé.
Kebriniak
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 12:22
Status : Hors ligne

Islam: le best of

Message non lu par Kebriniak » mar. 5 mars 2019 15:50

Bonjour à tous, je souhaiterais présenter mes passages préférés du Coran ainsi que les hadiths les plus mémorables :

BEST OF DU CORAN

1. Les classiques appels au meurtre et au massacre des non musulmans
9-15 : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
47-4 : « Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »
5-33 : » La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, »
9-123 : « O vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. »

2. Appels à l’animosité et l’inimitié envers les non musulmans :
60-1 : « O vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier. »
5-57 : « O les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. »
9-28 : « O vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. »
47-35 : « Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres. »
8-65 : « O Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas. »

3. Légalisation de l’esclavage sexuel
4-24 : « et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. »
Le contexte dans le tafsir (exégèse) d’Ibn Kathir :
«Il vous est interdit d’épouser les femmes déjà engagées dans le mariage, à moins que ce ne soient des captives» C’est à dire les femmes mariées de bonne condition sont aussi interdites à moins qu’elles ne soient des captives de guerre, car il est permis d'avoir de rapports avec ses dernières à condition de s’assurer de leur vacuité (c.à.d non enceintes).A ce propos Abou Sa'id Al-Khoudri a rapporté: «Dans une de nos expéditions nous avons eu, parmi le butin, des femmes de Awtas qui avaient des époux. Comme nous répugnions de les cohabiter, nous demandâmes l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- à leur su¬jet. Dieu alors fit descendre ce verset: «Il vous est interdit d’épouser les femmes déjà engagées dans le mariage, à moins que ce ne soient des capti¬ves» Et par la suite nous eûmes de rapports avec elles. »

4. Légalisation du mariage des fillettes
65-4 : « Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. »
Commentaire d’Ibn Kathir :
« La femme dont ses menstrues ont cessé à cause de son âge, et la jeune fille qui n’a pas eu encore ses menstrues, la retraite de l’une et de l’autre est fixée à trois mois, »
« Quant à la circonstance de la révélation, Oubay Ben Ka’b a rapporté: «Je dis au Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue: «Des gens à Médine parlaient du verset cité dans la sourate de la vache qui traite de la retraite des femmes et conclurent qu’il reste encore certaines catégories de femmes qui ne sont pas concernées par ce verset: Les jeunes impubères, celles qui atteignent l’âge de la ménopause et les enceintes?» Dieu fit alors cette révélation. ».

5. Appel à la soumission de la femme et à la violence conjugale
4-34 : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! »

6. Instauration de l’inégalité homme/femme (héritage, témoignage)
4-11 : « Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage. »
2-282 : “O les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.

7. Promotion du paradis pornographique
36-55 : « Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur; »
Exégèse d’Ibn Kathir :
« Une fois qu'ils auront gagné le lieu de rassemblement, les élus seront admis dans un paradis où ils auront une occupation qui les remplira de bonheur et de joies. Certains parmi les exégètes ont précisé que cette occupation consiste à déflorer les houris aux grands yeux. Eux et leurs épouses se tiendront sous des ombrages accoudés sur des lits d’apparat où ils délecteront de tous les fruits. »
78-33 : « et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse, »
Tafsir d’Ibn Kathir :
« Ils auront en plus «des jeunes filles d’un âge égal» des adolescentes d'une égale jeunesse. Abou Oumama rapporte que le Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Les tuniques des élus du Paradis seront confectionnées de la satisfaction du Seigneur. Des nuages passeront au-dessus d'eux les interpellant: «O bienheureux du Paradis? Que désirez-vous que nous fassions descendre sur vous?» Ils feront descendre même des filles vierges de même âge» (Rapporté par Ibn Abi Hatem) »

8. Accommodation des lubies sexuelles de Mahomet (esclaves, cousines, femmes qui s’offrent à lui…)
33-50 : « O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Commentaire d’Ibn Kathir :
« Cela signifie qu’il était permis au Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- de prendre comme épouse toute croyante si elle s’offrait à lui sans lui donner une dot, s’il le voulait. »

9. Les astronomiques erreurs :

36-38 : « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient. »
Commentaire d’Ibn Kathir :
« On rapporte à ce propos le hadith d’Abou Dzarr dans lequel il a dit: «Etant avec.le Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - dans la mosquée au moment du coucher du soleil, il me demanda: «O Abou Dzarr, sais-tu où le soleil se couche?». Je lui répondis: Dieu et son Messager sont les plus informés». Il répliqua: «Il s’en va pour se prosterner devant son Seigneur- à lui la puissance et la gloire- Il demande l’autorisation de retourner (à son cycle) et on la lui accorde comme si on lui dit: «Retourne là où tu t’es levé et il obéit. Tel est son séjour habituel». Puis il récita:«N’en est-ce pas encore un que le soleil parcourant son cycle» (Rapporté par Ahmad) »

18-36 : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

22-65 : « N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. »

67-5 : « Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. »

BEST OF DU HADITH

1. Mahomet le misogyne
- Une nation commandée par une femme ne connaîtra jamais la réussite :
https://sunnah.com/bukhari/92/50
- La déficience intellectuelle des femmes :
https://sunnah.com/bukhari/6/9
- La femme est un diable :
https://sunnah.com/muslim/16/10
- La femme invalide la prière ainsi que l’âne et le chien noir :
https://sunnah.com/muslim/4/299

2. Mahomet l’ennemi des chiens
- Tuer tous les chiens noirs car ils sont des diables :
https://sunnah.com/muslim/22/59

https://sunnah.com/urn/1333270

3. Mahomet le sanguinaire
- Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohamed est sont messager :
https://sunnah.com/nawawi40/8
- J’ai été envoyé avec une épée jusqu’à ce qu’Allah soit vénéré seul et ma fortune se trouve sous l’ombre de ma lance.
https://ar.islamway.net/article/74226/% ... 8%B9%D8%A9
-Le paradis se trouve sous l’ombre des épées :
https://sunnah.com/muslim/33/211
- J’ai vaincu par la terreur :
https://sunnah.com/bukhari/7/2

4. Mahomet l’ennemi des lézards
Celui qui tue un lézard du premier coup sera récompensé, au deuxième coup il aura une moindre récompense que la première et s'il le tue au troisième coup il aura une récompense inférieure à la deuxième.
https://sunnah.com/muslim/39/197

5. Mahomet le chef de la pègre
- Qui change sa religion, tuez-le :
https://sunnah.com/bukhari/88/5
- Il est permis de faire couler le sang du Musulman en cas : d’adultère, une vie pour une vie et celui qui quitte sa religion et se sépare du groupe :
https://sunnah.com/muslim/28/34
6. Mahomet le déviant
- Donne le sein à cet homme (allaite-le) avant qu’il n’entre chez toi :
https://sunnah.com/muslim/17/36
- Si le croyant a envie d’un enfant (un garçon) au paradis, la grossesse et l’accouchement et son âge se font dans l’heure comme il l’a désiré :
https://sunnah.com/urn/1344810



Myriam84
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 12:13
Status : Hors ligne

Re: Islam: le best of

Message non lu par Myriam84 » mar. 5 mars 2019 17:51

Subhannallah quelle magnifique religion <3



Forumer
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 6
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 07:25
Status : Hors ligne

Re: Islam: le best of

Message non lu par Forumer » mer. 6 mars 2019 09:30

Que ce soit le dieu chrétien, le dieu des juifs, le dieu des musulmans, c'est toujours le même dieu. Pour qui a lu la bible ou le coran (lire la bible et le coran, c'est le minimum quand on se prétend chrétien ou musulman), dieu apparaît tel qu'il est : une ordure sanguinaire.

Bible (deuteronome 28:63)
"L'éternelle prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Si dieu dit qu'il torturera les damnés en enfer pour l'éternité, ce n'est pas parce que dieu est justice, c'est parce que dieu n'est pas en paix. 
dieu/allah a créé l'humanité et l'enfer avec le désir d'y piéger des âmes pour avoir le PRETEXTE DE LES TORTURER EN ENFER POUR L'ÉTERNITÉ et ce AVANT MÊME QUE LE PREMIER "PÉCHÉ" AIT ÉTÉ COMMIS.
Donc MÊME SI AUCUN HUMAIN N'AVAIT PÉCHÉ, DIEU/ALLAH NE L'AURAIT PAS VOULU.
"Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis." (Sourate as-Sajda: 13)

Donc dieu/allah est mauvais et sadique : il cherche des prétextes pour dissimuler son désir de faire souffrir des êtres qui n'ont même pas demandé à vivre.
En fait ce qu'il fait revient à créer des êtres directement pour les torturer pour L'ÉTERNITÉ. dieu/allah est en fait un hypocrite et un dieu profondément cruel, pervers et méchant. Et il a en plus le culot de se faire passer pour un justicier. Là encore on a un exemple de son extrême perversité.

C'est une évidence que dieu/allah n'est pas en paix puisqu'il révèle dans le coran que sa colère flambera eternellement dans les brasiers de l'enfer.
Ceux qui ont vu le paradis dans une emi, n'ont vu qu'une partie de la vérité.
dieu a pris le meilleur de lui-même pour faire le paradis et le pire pour faire l'enfer. dieu ne peut pas être bon, si il l'était, il se contenterait de créer des âmes bienheureuses.
Si il cherche à ce point à faire souffrir c'est parce qu'il souffre lui même. Il est finalement impuissant à pouvoir se passer des souffrances des autres. Sans les créatures, dieu serait seul dans l'univers. dieu est mauvais, dieu est cruel. L'amour qu'il donne, c'est L'amour du truand, du mafieux pour les siens : tendre avec les siens, infect et sadique avec ceux qui ne marchent pas dans son trafic.
"Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)"

dieu/allah, (avec la fourberie, le sadisme et la malhonnête qui le caractérisent) accuse celles et ceux qui refusent de l'adorer d'orgueil alors qu'on peut ne pas vouloir l'adorer par simple dégoût de lui une fois qu'on a compris qui il est réellement.

dieu/allah souffre, n'est pas en paix, et pour ne pas souffrir seul, il cherche des souffre douleurs. dieu est profondément illégitime. Les humains doivent refuser son règne, doivent refuser de le considérer comme un dieu bon. Un dieu qui pousse les membres d'une même famille les uns contre les autres pour sa "gloire divine", est une crapule :

Matthieu 10.34. "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison."

dieu est en réalité profondément méprisable et haïssable car il fait payer à d'autres son existence. Il exige des humains qu'ils souffrent pour gagner le paradis alors que lui n'a eu aucun effort à faire, aucun combat à mener pour exister. Donc si il tient autant à faire souffrir, C'est que dieu souffre en permanence d'une frustration.
dieu est une crapule, un lâche, une pédale.
Quant à celles et ceux qui disent que dieu est perfection... si dieu est perfection, comment se fait il qu'il dit dans la bible, s'etre repenti d'avoir créé l'humanité avant d'envoyer le déluge au temps de Noé ?
Comment un dieu parfait pourrait il regretter les actes qu'il commet ?
Ça n'est pas logique. dieu est bien trop méchant pour qu'on l'adore. dieu est une sale bête profondément perverse et cruelle. Un faux gentil mais une vraie ordure.

Si dieu/allah se passait de l'humanité comme il le prétend dans le coran, il n'aurait aucune raison d'imposer toutes ses souffrances et de condamner des âmes à la torture éternelle.
Les gens qui ont vécu une Expérience de Mort Imminente n'ont jamais parlé d'un paradis avec 72 vierges. Quand dieu/allah dit qu'il se passe de l'humanité, il ment, tout simplement.

Il est au contraire avide d'être admiré par une multitude d'âmes et il est avide d'écraser une multitude d'âmes, lui qui est en adoration devant ce qu'il appelle sa gloire.
dieu/allah fait souffrir car il souffre lui-même.
Si il veut être adoré, ça veut dire qu'il est frustré par un manque de reconnaissance. Pour la même raison il veut être craint. De plus il veut etre craint parce qu'il jouit de faire peur.
dieu/allah devait souffrir d'être seul dans l'univers.
Constitué lui-même d'une part d'amour et d'une part haineuse, il a pris le meilleur de lui-même pour faire le paradis et le pire de lui-même pour faire l'enfer où il peut continuer, entre autres, à jouir de faire peur pour l'éternité.
dieu/allah se fout du monde quand il prétend être un dieu bon, juste, clément ou miséricordieux.

La simple logique fait apparaître qu'il est particulièrement vicieux et pervers notamment car il cherchait un prétexte pour envoyer des âmes en enfer. Mais ne pouvant décemment pas créer des âmes pour les torturer directement il inventa l'humanité et la terre. Il y a forcément un vice là dedans puisqu'il dit lui même qu'il veut remplir l'enfer d'humains et de djinns.
dieu/allah est donc au contraire mauvais par nature puisque ce PD cherche à piéger des êtres pour avoir l'excuse de les torturer en toute bonne conscience. Ce qui est pervers et la marque d'un dieu qui souffre et qui n'est pas dans la plénitude de l'amour.
À la base, dieu/allah existe seul et ne jouit pas totalement de vivre, il souffre aussi. Condamné à vivre éternellement, dans son malheur il a le pouvoir de créer des êtres.
Alors, enragé et humilié par le fait qu'il lui soit imposé de vivre et que, malgré ses incroyables pouvoirs, il ne puisse pas se donner lui-même la plénitude et l'amour totales. dieu/allah décide de créer l'humanité à qui il va aussi imposer la vie. 
Donner le paradis aux uns lui permet de trouver une excuse pour assouvir ses ignobles et immoraux désirs sadiques avec l'enfer, pour en réalité non pas rendre la justice comme il le prétend, mais pour déverser son fiel divin qu'il est impuissant à faire disparaître.
dieu/allah est en fait impuissant à se donner lui-même la plénitude et l'amour, impuissant à renoncer à ses désirs sadiques.
C'est pour ça qu'il a toujours maintenu la majorité de l'humanité dans l'ignorance : il ne veut pas que la majorité de l'humanité comprenne qui il est.
Il ne veut pas que les humains développent une compréhension et une éloquence qui leur permettraient de comprendre et de dire que dieu/allah est une crapule, un dieu prétentieux, menteur, sadique et impuissant à se libérer de ses désirs coupables.
Le plus coupable dans l'univers, c'est dieu/allah.



Kebriniak
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 12:22
Status : Hors ligne

Re: Islam: le best of

Message non lu par Kebriniak » mer. 6 mars 2019 09:59

Oui, le concept même du dieu unique des religions abrahamiques omniscient et omnipotent ne fonctionne pas d'un point de vue purement logique. D'un point de vue moral, c'est effectivement une entité méprisable: sanguinaire, stupide, despotique et tortionnaire qui semble par dessus tout obsédé par la vie sexuelle de ses créations.
L'islam et le christianisme sont bien sûr très similaires sur ces aspects, l'islam ayant simplement plagié les croyances précédentes en leur instillant une dose d'arabité politique.
Le véritable problème cependant n'est pas cet être magique imaginaire mais les conséquences que ces croyances ont sur nos vies: persécutions des apostats quand ils ne sont pas simplement exécutés, misogynie maladive, inégalités, intrusion dans la vie privée et sexuelle des individus et restrictions des libertés fondamentales que les sociétés modernes ont mis si longtemps à établir.
L'obscurantisme religieux et sectaire quel qu'il soit est un danger imminent et le défi que nos sociétés contemporaines doivent relever. Le clash des civilisations est en réalité le combat de la rationalité contre le dogmatisme et de la raison contre la folie religieuse indépendamment des races ou des religions en question.



Avatar du membre
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 200
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 23:29
Gender :
Status : Hors ligne

Re: Islam: le best of

Message non lu par Capricorne » jeu. 7 mars 2019 21:25

C'est pour cela que nous, les catholiques nous nous basons surtout sur le Nouveau Testament. Et que nous voyons Dieu plus comme un père que comme le père fouettard ! :gene1:


--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)

Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21661
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Islam: le best of

Message non lu par yacoub » ven. 8 mars 2019 16:50

Kebriniak a écrit :
mer. 6 mars 2019 09:59
Oui, le concept même du dieu unique des religions abrahamiques omniscient et omnipotent ne fonctionne pas d'un point de vue purement logique. D'un point de vue moral, c'est effectivement une entité méprisable: sanguinaire, stupide, despotique et tortionnaire qui semble par dessus tout obsédé par la vie sexuelle de ses créations.
L'islam et le christianisme sont bien sûr très similaires sur ces aspects, l'islam ayant simplement plagié les croyances précédentes en leur instillant une dose d'arabité politique.
Le véritable problème cependant n'est pas cet être magique imaginaire mais les conséquences que ces croyances ont sur nos vies: persécutions des apostats quand ils ne sont pas simplement exécutés, misogynie maladive, inégalités, intrusion dans la vie privée et sexuelle des individus et restrictions des libertés fondamentales que les sociétés modernes ont mis si longtemps à établir.
L'obscurantisme religieux et sectaire quel qu'il soit est un danger imminent et le défi que nos sociétés contemporaines doivent relever. Le clash des civilisations est en réalité le combat de la rationalité contre le dogmatisme et de la raison contre la folie religieuse indépendamment des races ou des religions en question.
Bienvenue Kebriniak :super:



Avatar du membre
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 601
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender :
Status : Hors ligne

Re: Islam: le best of

Message non lu par marmhonie » sam. 9 mars 2019 12:50

Un musulman peut lier un non musulman par le cou à la branche d'un arbre.

C'est la Sourate 111 de la Corde (Al-Masad)
Image
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même ! [2] Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien, [3] quand il sera, dans un Feu aux flammes ardentes, précipité, [4] ainsi que sa femme, la porteuse de fagots, [5] qui sera traînée, une corde rugueuse au cou.


Image

Le musulman est attachant...


Rendez-nous visite dans cet espace de libertés retrouvées :
Forum des religions

Répondre