Page 1 sur 1

Femme musulmane et homme athée

Posté : mar. 20 févr. 2018 21:41
par Joe1208
Bonjour. J'espère de trouvé réponse.
Explicatif.
Je suis un homme athée et marié depuis 8 ans a une femme musulmane.
Nous avons eu des relations sexuels avant le mariage et avons vécu comme des non croyants.
Tout en cachant le tout devant la famille de ma femme.
Puis nous nous sommes marié au Maroc, le pays où elle vivait. Pour cela j'ai signé un papier en disant je deviens musulman. Pour moi c'est un simple document sans importance car je suis athée et je l'ai bien dit a ma femme. Je reste athée.
Dé le départ elle a dit que ell est musulmane non pratiquant,etc..
Après un moment nous avons eu un enfant et c'est la.que la galère a.commencé.
Elle dit que elle veut pratiquer la religion(prières,...). Choqué par ceci et me.sentant.trahi j'était totalement contre car ceci n'est pas compatible avec ma liberté.
Puis une autre fois elle jurait que de nouveaux elle est.non pratiquant. Et.comme ça ceci se répétera pratiquement chaque année.
A.chaque fois elle voulait me quitter pour sa religion. Elle.avait plus d'importance que tout.
Notre enfant a maintenant 7ans et grandi sans aucune religion.
Maintenant après 8 ans de mariage ce problème revient encore en extrême.
Elle veut pratiquer la.religion et me.fait du chantage.
Si je n'accepte pas sa pratique elle me quitte.
Il faut ajouté que le.couple a.passé beaucoup des.crises.
Je comprend que la.raison était majoritairement la religion.
Maintenant aucun compromis possible. C'est la pratique ou pas de.couple et séparation.
Étant depuis toujours athée et.non croyant c'est presque impossible d'accepter ceci. Moi libre sans aucune obligation et elle soumise.
J'ai passé beaucoup des.détails pour ne.pas.allongé l'écrit.
Depuis toujours j'ai essayé de.lui faire comprendre la vérité sur le.prophète, l'islam,...
Mais c'est comme si je parle a un âne. Elle est.trop persuader que c'est important et jure sur son dieu. Toutes tentatives de lui donner l'envie de être ouverte a recherché la vérité échouent.
J'ai très difficile à comprendre que elle est capable de détruire une famille,.près a quitter son mari, près a faire.souffrir son enfant,... tout ça pour l'islam.
L'islam est.ça priorité.
Comme j'ai dit, je suis non croyant, mange du porc,c'est même elle qui le cuits pour moi, boit, fait se que je veut,....
Vu que je suis très attaché a mon enfant et je veut lui éviter de la peine et quand même j'aime ma femme je ne sait pas que décidé, que faire, comment réagir.
Aussi elle me dit, si elle pratique elle ira mieux et.le couple ira mieux. J'ai difficile a imaginé ça.
Je me.sentirais jamais alaise avec ça. Car je ne veut pas renoncé.a.ma.liberté et toutes ses.gestes vont me ressemblé a une obligation, sans compter.les.interdictions.
Mais comme.déjà dit j'ai un enfant.et.de l'amour.
Mais choisir??? C'est trop, trop dur.
Si elle.était.simplement croyant non pratiquant c'était pour moi un bon compromis. Mais impossible.
J'aimerais tellement lui pouvoir ouvrir les yeux mais elle bloque totalement.
Quand je lui demande ça lui apporte.quoi et a quoi sa sert, elle.me.dit.sa.lui fait du bien et c'est pour aller au paradis après la.mort.
Bon, pour moi perso c'est absurde de.naître et préparé sa mort.
Elle est tellement.borné sur tout ca que elle laisse aucun choix.
Je dit souvent, cherche au moins la vérité sur l'islam, elle.dit je connais, la.seule vérité.et.celle.des.pays musulmans.
Qui pourrait m'aider a soit comprendre, quel.décision.prendre, comment.réagir,...
Merci. Désolé.pour l'orthographe mais je suis germanophone.

Re: Femme musulmane et homme athée

Posté : mer. 21 févr. 2018 15:13
par yacoub
Salut Joe.

Bienvenue sur ce forum.

Presque tous les mariages avec des femmes musulmanes finissent par un divorce. A moins d'un miracle et qu'elle redevienne non musulmane.

Re: Femme musulmane et homme athée

Posté : mer. 28 févr. 2018 07:49
par Annie
Bonjour Joe, pour repondre à tes soucis, je vais apporter une petite contribution, meme que cela ne vas resoudre tout tes problèmes. En premier temps tu devrais deja savoir, par ta femme par exemple, que les Musulman sont toujours stricte et sévère à propos de leur rituelle, et il n'accepteront jamais de quoi que se soit, une relation surtout sexuellement avant le mariage, et le plus comble c'est que par cela, ta femme vivait comme non croyant. Tu dois d'abord, je dis pas la separer, non, plutot, demander à des anciens qu'est ce que vous devez faires avant, et je suis sur que votre union durera pour toujours. Mais une solution aussi peut suver votre union, bien sur, si vous vous aimez encore, reprenne à zero, consulte les sages ou les prophètes, tu ne dois pas avoir honte, et ayez le courage, laisse d'abords tes ambitions personnelles. Demandes les qu'est ce que vous deviez faires si tu veux que ta femme va etre une Athée, ou vice versa. J'ai une cousine mariée dans une des pays de l'islam, mais je vais pas te dire, que c'est elle qui s'occupe de tout au foyer, et meme son mari lui avait proposer une site concernant sur les recettes faciles du monde, pour quelle ne sortent pas, ou chercher quelque chose à faire à l'exterieur. Allez, bon courage, et ayez la foi.

Re: Femme musulmane et homme athée

Posté : mer. 28 févr. 2018 15:05
par Georges
Bienvenue Joe, bienvenue Annie.

Si la musulmane est détachée de sa religion, ça peut bien se passer sinon il vaut mieux éviter le mariage et même l'union libre.

Re: Femme musulmane et homme athée

Posté : dim. 3 juin 2018 00:03
par Fred
Salut Joe, je ne sais pas si tu connectes toujours sur le forum. Je réponds au cas où...

A ta place je la laisserais pratiquer comme bon lui semble. Normalement ça se limite à prier et ne pas manger de porc principalement. Elle va tenir 3 jours et ensuite ça va la soûler de faire la prière. Donc elle arrêtera, sans rien dire. C'est-à-dire retour au point de départ, à la différence près qu'elle se sera calmée.

Elle est née là-dedans. L'Islam ça s'imprime dans le cerveau et il est très difficile d'en sortir. Et aussi en général la pression de l'entourage joue beaucoup. Si sa famille est proche de vous géographiquement c'est plus compliqué.

Re: Femme musulmane et homme athée

Posté : mar. 5 juin 2018 12:30
par raissa
Bonjour, je suis un nouveau venu sur cette forum. Mais j'ai quand meme, quelque partage à vous faire. Je suis née d'un père Musulman de Tunisie et d'une mère catholique. On vivait comme tous le monde, on ne voit pas la différence, meme que mo père exige parfois, de respecter ses rites. On nous avait librement choisie, ce que nous suivons ( spirituellement), et meme quand nous nous rendons en Tunisie pour visiter la famille, on n'as rien à craindre là bas, pour nos différence, la famille accepte. Mais le plus drole de notre dernier voyage, c'est que c'est la veille du depart,que ma mère avait constaté, que les valises a emporté, n'est pas suffisant. Le lendemain du depart, mon père s'est precipité, pour en acheter une autre sur une site que je l'ai montré le https://www.mi-maleta.com/maletas/, et Pouuf, arrivé à temps, on as pu partir à temps.

Re: Femme musulmane et homme athée

Posté : mar. 5 juin 2018 14:25
par yacoub
Binvenue sur ce forum même si tu fais de la publicité pour ton commerce.

https://www.mi-maleta.com/maletas/

Re: Femme musulmane et homme athée

Posté : mar. 12 juin 2018 02:23
par indian
SOYEZ HEUREUX

Re: Femme musulmane et homme athée

Posté : dim. 29 juil. 2018 12:06
par Shahan16D
Le schéma "mariage homme athée/femme musulmane = enfants musulmans ou crise" est malheureusement la norme lors de mariages interculturels, et est aussi vrai entre une femme athée (ou d'une autre confession) avec un homme musulman, avec la perte de droits et la violence domestique en plus.

On peut aimer une personne au-delà de ses croyances, mais c'est idiot si cette personne ne vous aime pas au-delà de ses croyances. Pour vous, elle est plus importante que sa religion, mais pour elle, sa religion est plus importante, puisqu'elle préfère vous mettre dehors plutôt que de renoncer au culte musulman.

Il s'agit donc d'une relation abusive et irrespectueuse à votre égard, et je ne saurais que vous recommander de ne pas laisser votre femme faire ce qu'elle veut avec vos enfants, peu importe si cela mène au conflit ; car si conflit il y a, cela veut dire que votre femme trouve réellement l'islam plus important que vous et que vos désirs.

Re: Femme musulmane et homme athée

Posté : sam. 4 août 2018 10:24
par yacoub
Tous les mariages avec des musulmans quand l'autre n'est pas musulman se soldent par des échecs à l'exception du catholique Ren' avec une musulmane marocaine et Raf