Les Coranistes

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
mira
Status : Hors-ligne

Re: Les Coranistes

Message non lu par mira »

lorie a écrit :Pour moi qui ne suis pas musulmane je le confirme c'est du n'importe quoi
Ce qui ne vous donne pas beaucoup d'autorite..surtout que vous n'hesitez pas a calomnier et a mentir au su et vu de tous.. mais ce sont de bonnes questions que vous avez posé la et je pense pouvoir y repondre... rassurez vous, je n'attends aucune reaction de votre part et vous pouvez meme ne pas me lire..
soit les gens acceptent la totalité du Coran et de ses environs soit ils rejettent tout en bloc ...
Ce n'est pas à vous de dire aux gens ce qu'il ont a faire. Chacun fait comme il peut . Mieux vaut juger la personne sur ses actes plutot que sur ses croyances . Vous ne trouvez pas?
L'islam a cette particularité d'assoir sa religion sur des écrits qui sont jugés infaillibles ... nous avons assez de muzzzz qui nous le répètent à longueur de temps .. admettons !!!
En effet et aucun coraniste ne conteste cela du moins pour ce qui est du Coran..
Mais comment dire "je refuse les autres textes parce qu'ils ne sont pas justes (ou pas infaillibles)" et accepter le coran tel quel ..
Pour une raison tres simple, seul le Coran est considere comme parole divine.
La sunna a toute les allures d'un telephone arabe (facon de parler avec tous mes respects pour les arabes). Je comprends parfaitement que des musulmans n'y accordent aucun credit surtout qu'elle est truffee d'injonctions invraisemblables venant d'un etre censé et pour eux Mahomet est tout ce qu'il y"'a de raisonnable. Il ne peut pas avoir dit des paroles dignes d'un fou ou d'un criminel.

Je comprends un musulman qui recuse un hadith stipulant que Mahomet aurait conseille de se torcher avec un nombre impair de pierre et aurait exige qu'on vomisse apres avoir bu debout. Non seulement je le comprends mais je lui donne raison. ca ne va pas? Mahomet avait bien des defauts sauf celui de la folie. Personnellement quand je sors ces textes c'est surtout pour discrediter cette sunna au nom de laquelle on lapide et tue les apostats. Je ne cherche pas du tout à humilier Mahomet à travers elle , primo parce que je n'ai aucune preuve qu'il ait vraiment dit cela, secundo par ce que j'ai beaucoup de mal a croire qu'il s'est rabaisse a cela.

Remarquez contrairement aux musulmans coranistes , moi je trouve ca tout à fait plausible qu'il ait ordonné le meurtre des apostats et la lapidation meme si je ne pourrai pas en jurer. Parcontre les hadiths burlesques et grand guignolesque j'ai de serieux doutes. Mahomet pouvait etre mauvais, opportuniste, sanguinaire , expansionniste, cupide, lubrique mais ce n'etait pas un idiot. Ca je n'en doute pas.

Déjà il faudrait que le coran doit lisible et compréhensible pour tous ..
Oui et eux le lisent et essaient de l'interpreter en fonction de leur sensibilites le plus souvent humanistes. J'ai du respect pour ces gens qui essaient de concilier l'inconciliable . C'est tres difficile de choisir entre sa conscience et sa croyance. On ne peut se debarrasser ni de l'une de l'autre et nous tous ne faisons que concilier les deux. Nous avons juste la chance d'avoir une croyance (serait elle incroyance) qui n'entre pas en conflit avec notre conscience mais ce n'ets pas donné a tout le monde. Ils font ce qu'ils peuvent. Je les comprends , je leur trouve du courage et je leur souhaite bonne chance . Ce qui compte ce n'est pas ce que croit la personne mais sa bonne foi. Et indeniablement beaucoup de coraniste ont le souci d'etre humains et de ne pas faire mal a autrui. J'avais pitie quand une coraniste me disait qu'elle priait pour l'abbee Pierre qui pour elle est un saint.
de plus je le répète mais si ces coranistes font de l'interprétation du coran alors cela revient à faire des hadiths et ré écrire la sunnah
Sauf que les coraniste ne reconnaissent pas la sunna pour pouvoir la reecrire.... :lol:
Mais c'est quoi le but avoué ou pas des coranistes ???
Je viens de l'expliquer plus haut. Les Coranistes croient sincerement que la coran est la parole de Dieu. D'un autre cote Dieu ne peut etre mauvais injuste ou inique. Comme eux meme sont des humanistes et ont des principes alors Allah ne peut que les surpasser dans ces qualites.Ils essaient donc d'interpreter leur livre a la lumiere de ces données. Et tant qu'il y arrivent , ils restent coranistes
Si je quote une partie du texte de caius ...
"Les coranistes connaissent parfaitement l’histoire de Mahomet (Sira) et son exemple (Sunna)

Auxquels ils ne reconnaissent aucune crediblite . Je ne le repeterais jamais assez. Pour eux ce n'ets pas une preuve surtout que la sunna et meme la sira comporte beaucoup de contradictions.

mais leur science les amène à une conclusion risible. En effet, leur raisonnement peut se résumer ainsi : « puisque la vie de Mahomet est scandaleuse et ses hadiths (actes et paroles) pleins d’absurdités, alors ces hadiths doivent forcément être faux ! »

Pas exactement! Pour eux la vie de Mahomet n'etait pas scandaleuse surtout qu'ils ont aussi des passages de la sira et des hadiths qui temoignent d'un homme bon et spirituel.

Ils n'ont aucune preuve. Ils n'ont ete temoin de rien. Il ne leur reste donc plus que leur logique pour se faire une opinion.
Or un homme de Dieu n'a aucune raison e se conduire comme le decrivent des hadiths absurdes qui de toutes facon se contredisent.
De ce fait c'est que ces hadiths sont faux.

Cela revient à dire : « puisque toutes les preuves accablent le suspect, c’est que les preuves sont fausses ! » Cette analyse totalement irrationnelle est loin d’être unique aux coranistes mais est au contraire assez généralement répandue parmi les érudits musulmans et reflète l'ampleur des dommages que l'Islam inflige à l’intelligence humaine."
Mais ca c'est juste votre point de vue; Pour eux les preuves ne sont pas aussi tranchantes vu qu'il y'a des textes qui les contredisent.
Donc autant rejeter tout ca , et accorder a Mahomet au pire le benifice du doute. C'ets ce que j'ai fait personnellement.
D'autre preferent prendre position en n'accordant du credit qu'aux hadiths qui sont conformes a leur croyance et à l'image qu'ils se font de Mahomet.
D'autre plus extremes, rejettent carrement tout et considerent la sunna avec tout ce qu'elle contient comme nul et non avenu.
J'en reviens donc à mes premières conclusions .. c'est un peu du n'importe quoi ...un coup à droite ... un coup à gauche
D'autres questions me viennent ... sont ils modérés ??? extrémistes ??? quel est leur mission sinon refaire ce qui a déjà été fait ???

Si toujours d'après le texte de caius :

En rejetant la Sunna, les coranistes s’affranchissent de la mission impossible de défendre la conduite de Mahomet. Ils sont bien conscients que les charges qui pèsent sur lui, comme celles publiées sur ce site, sont indéfendables car basées sur d’authentiques sources islamiques.

Absolument pas. Pour eux il n'y a que le Coran qui soit digne d'etre considere comme authentique et il n'ya qu'Allah qui merite d'etre ecouté et obei. Le reste c'est de l'obesité theologique.

En niant les sources islamiques les plus authentiques, les coranistes peuvent répondre à toutes les accusations portées contre Mahomet : « ce ne sont que de vieilles histoires invérifiables, cela pourrait très bien être faux. » Les coranistes n’en ont peut-être pas conscience mais leur profonde inclination à nier la Sunna est une reconnaissance indirecte de ce que Mahomet est plus un handicap qu’un atout pour l’Islam.
Pour eux c'ets une demarche tout a fait logique. Et je la comprends d'autant mieux que je l'ai adoptee moi meme. En outre , et la je parle en mon nom, Mahomet n'est qu'un etre humain et je n'avais aucune raison de juger Dieu et son livre a travers lui. Pour moi ce n'etait pas honnete. De ce fait tant que le Coran etait irreprochable je n'avais aucune raison de quitter l'islam.

Les coranistes défendent donc la conduite de momo ... dans les extrêmes aussi ???
Je ne vois pas trop le lien avec ce qui precede mais vu le style je ne m'interroge plus sur l'auteur et surtout je ne m'etonne pas que ca saute du coq a l'ane. :lol:
Il faut avouer que pour nous incultes de l'islam tout cela peut nous paraitre complexe ... et surtout débile ..
Mais oui , mais oui..la belle modestie que voila... continuez comme ca , vous faites des progres...:lol: :lol:
J'ajouterais aussi qu'un musulman quel qu'il soit dès l'instant où il vit son islam au pied de la lettre sans réfléchir au monde et aux autres qu'il soit coraniste ou autre ... restera (à mes yeux) qu'un "mouton" qui n'est pas capable de penser par lui même ... cela n'engage que moi bien sûr !!!
Fort bien!
En fait une seule question résume le tout, elle est toute simple : "et ?????"
C'est tres spirituel en effet..... :lol: :lol:
mira

phileas a écrit : J'en viendrai presque a croire que les apostats et les athées sont plus catholiques que le pape... :lol: :lol:
Je m'interroge aussi... :lol: :lol: :lol: :lol:
A la rigueur, je me demande si l'auteur de ce texte n'est pas lui-même un sunnite..
Tiens? C'ets pas bete ca!
La foi n'est pas pure raison...Si c'était le cas, cela se saurait...
C'est bien dit et tout aussi pertinent
Alors même s'il défende la figure de Mohamed, probablement dans ses aspects les plus positifs, en se basant sur des interprétations douteuses voire même avec une certaine myopie si cela se traduit en pratique par un comportement plus ouvert et plus tolérant, je ne vois pas où est le problème...
A moins bien sûr d'être un islamophobe au sens raciste du terme...
Tu as tout dit! merci!
Je n'avais rien a rajouter. J'ai juste repris ton texte pour en souligner l'a propos.
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Since September 11, 2001, there have been over 11,000 terrorist attacks, resulting in the deaths of hundreds of thousands of civilians and a lot more injuries, throughout the world. The perpetrators of these attacks were not monsters; they were Muslims. They were pious people who believed and acted in accordance with their faith. There are millions more who think like them and are ready to do the same.

If you think Islamic terrorism is a new phenomenon, think again. Islam owes its success to terrorism. The prophet of Islam boasted, “I have been made victorious with terror". [Bukhari: 4.52. 220] Since the day Muhammad set foot in Medina, he started his campaign of terror. His followers have been doing the same ever since.

Muslims are intolerant, supremacist, bullies, and violent. They are highly inflammable and can explode if they are not treated preferentially and with respect. At the same time, they abuse others and violate the rights of people of other faiths. This is psychopathology.

To understand Muslims, one must understand their prophet. Muslims worship and emulate Muhammad. Islam is Muhammadanism. Only by understanding him can one know what makes them tick.

Understanding Muhammad is a psychobiography of Allah’s Prophet. It seeks to unveil the mystery of that man. Historians tell us Muhammad used to withdraw to a cave, spending days wrapped in his thoughts. He heard bells ringing and had ghostly visions. He thought he was demon possessed, until his wife reassured him he had become a prophet. Convinced of his status, he was intolerant of those who rejected him, assassinated those who criticized him, raided, looted, and massacred entire populations. He reduced thousands to slavery, raped, and allowed his men to rape female captives. All of this, he did with a clear conscience and a sense of entitlement.

He was magnanimous toward those who admired him, but vengeful toward those who did not. He believed he was the most perfect human creation and the universe's raison d'être. Muhammad was no ordinary man. He was a narcissist.

Understanding Muhammad, ventures beyond the stories. Focusing on the "why" rather than the "what," it unravels the mystique of one of the most enigmatic and influential men in history.

Muhammad believed in his own cause. He was so certain of the reality of his hallucinations that he expected everyone to believe too. He would make his Allah indignantly ask “What! Do you then dispute with him [Muhammad] as to what he saw?” (Q.53:12) This is psychopathology. Why should others believe in what he saw? Wasn't it up to him to prove what he saw was real? Only a narcissist expects others to believe in his claims without asking for evidence.

Muhammad was an orphan. Spurned by his mother in his infancy and left in the care of a Bedouin couple, he had a loveless childhood. He then passed to the care of his grandfather and uncle who took pity on him and spoiled him. Not receiving love at a time he needed unconditional love and not receiving discipline when he needed to learn about boundaries, he developed narcissistic personality disorder, a trait that made him a megalomaniac bereft of conscience. He fantasized about unlimited power, expected praise and admiration, believed he was special, and expected others to believe him and go along with his ideas and plans. He took advantage of others, was jealous, yet believed others were jealous of him, and was extremely hurt when rejected, even killing those who deserted him. He lied and deceived, feeling entitled and justified in doing so. All these are traits of narcissistic personality disorder.

Thanks to another mental illness, temporal lobe epilepsy, the prophet of Islam had vivid hallucinations he interpreted as mystical and divine intimations. When he claimed he heard voices, saw angels and other ghostly entities, he was not lying. His problem was that he could not distinguish reality from fantasy.

He also suffered from obsessive compulsive disorder, causing his fixations on numbers, rituals and stringent rules. This explains why he lived such an austere life and why his religion is filled with so many absurd rules.

Normal Footprint Muhammad had fleshy and swelled hands and feet. His footprint shows he had acromegaly.
In the later years of his life Muhammad was affected by acromegaly, a disease caused by excessive production of a growth hormone, resulting in large bones, cold and fleshy hands and feet and coarse facial features such as enlarged lips, nose and tongue. Acromegaly occurs after the age of 40 and usually kills the patient in his early 60s. It causes impotence, while it increases libido. This explains Muhammad's sexual vagaries in his old age and why in the later years of his life he had such an insatiable craving for sex. He would visit all his 9 wives in one night to touch and fondle them, without being satisfied. His impotence explains his insecurity, paranoia, and intense jealousy of his young wives. He ordered them to cover themselves, lest other men would cast a lusting eye on them. Today, half a billion Muslim women veil themselves, because Muhammad was impotent. Muhammad's illnesses explain a lot of mysteries of Islam.

The combination of all these psychological disorders and his unusual physiognomy made Muhammad a phenomenon that set him apart from ordinary people. His uneducated followers interpreted his differences as signs of his prophethood. Like devotees of all cults, they rose to champion his cause with dedication. By defying death and butchering others they made Islam the world's second largest religion, now the biggest threat to world peace and the survival of human civilization.

Why is it important to know Muhammad? Because over a billion people try to be like him and do as he did. Consequently, the insanity of one man is bequeathed to all his followers. It is by understanding him that we can see through them, and be able to predict these unpredictable people.

We live in a dangerous time. When a fifth of humanity worships a psychopath, eulogizes suicide bombing and thinks killing and martyrdom are ultimate acts of piety, the world becomes a dangerous place. When these people acquire the atomic bomb, the earth becomes a powder keg.

Islam is a cult. It is time for mankind to wake up and realize that this cult is a threat to mankind and there can be no co-existence with Muslims. As long as Muslims believe in Muhammad, they are a threat to others and to themselves. Muslims must either leave Islam, leave their culture of hate and join the rest of mankind as fellow humans, or non-Muslims must separate themselves from them, ban Islam, end the immigration of Muslims and send home those who plot against democracy and refuse to integrate.
Islam is incompatible with democracy. It is a warring creed that uses democracy to destroy it and to establish itself as a world wide dictatorship. The only way to avert the clash between this barbarity and civilization, a world disaster, is to expose the fallacy of Islam and demystify it. Muslims must be weaned from Islam for humanity to live in peace.

Understanding Muhammad is imperative for both Muslims and non-Muslims. This book makes that task easy.

Ali Sina is the author of Understanding Muhammad: A psychobiography of Allah’s Prophet [ISBN: 978-0980994803]. He is the founder of faithfreedom.org, the organ of the movement of ex-Muslims that tries to unveil the truth about Islam to the world and help Muslims leave it, abandon their culture of hate and join mankind in amity.
.

Mahomet était fou.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

A la rigueur, je me demande si l'auteur de ce texte n'est pas lui-même un sunnite..

j'y ai pensé mais non, relisez bien, on y parle du coran de manière rabaissante, ce n'est donc pas possible
lorie

Message non lu par lorie »

Georges a écrit :
Why is it important to know Muhammad? Because over a billion people try to be like him and do as he did. Consequently, the insanity of one man is bequeathed to all his followers. It is by understanding him that we can see through them, and be able to predict these unpredictable people.

We live in a dangerous time. When a fifth of humanity worships a psychopath, eulogizes suicide bombing and thinks killing and martyrdom are ultimate acts of piety, the world becomes a dangerous place. When these people acquire the atomic bomb, the earth becomes a powder keg.

Islam is a cult. It is time for mankind to wake up and realize that this cult is a threat to mankind and there can be no co-existence with Muslims. As long as Muslims believe in Muhammad, they are a threat to others and to themselves. Muslims must either leave Islam, leave their culture of hate and join the rest of mankind as fellow humans, or non-Muslims must separate themselves from them, ban Islam, end the immigration of Muslims and send home those who plot against democracy and refuse to integrate.
Islam is incompatible with democracy. It is a warring creed that uses democracy to destroy it and to establish itself as a world wide dictatorship. The only way to avert the clash between this barbarity and civilization, a world disaster, is to expose the fallacy of Islam and demystify it. Muslims must be weaned from Islam for humanity to live in peace.

Understanding Muhammad is imperative for both Muslims and non-Muslims. This book makes that task easy.

Ali Sina is the author of Understanding Muhammad: A psychobiography of Allah’s Prophet [ISBN: 978-0980994803]. He is the founder of faithfreedom.org, the organ of the movement of ex-Muslims that tries to unveil the truth about Islam to the world and help Muslims leave it, abandon their culture of hate and join mankind in amity.
.

Mahomet était fou.

J'ai coupé la moitié de ton texte ...

Ce texte résume bien ce que je dis et même le confirme ...
mira

Georges a écrit :Since September 11, 2001, there have been over 11,000 terrorist attacks, resulting in the deaths of hundreds of thousands of civilians and a lot more injuries, throughout the world. The perpetrators of these attacks were not monsters; they were Muslims. They were pious people who believed and acted in accordance with their faith. There are millions more who think like them and are ready to do the same.

If you think Islamic terrorism is a new phenomenon, think again. Islam owes its success to terrorism. The prophet of Islam boasted, “I have been made victorious with terror". [Bukhari: 4.52. 220] Since the day Muhammad set foot in Medina, he started his campaign of terror. His followers have been doing the same ever since.

Muslims are intolerant, supremacist, bullies, and violent. They are highly inflammable and can explode if they are not treated preferentially and with respect. At the same time, they abuse others and violate the rights of people of other faiths. This is psychopathology.

To understand Muslims, one must understand their prophet. Muslims worship and emulate Muhammad. Islam is Muhammadanism. Only by understanding him can one know what makes them tick.

Understanding Muhammad is a psychobiography of Allah’s Prophet. It seeks to unveil the mystery of that man. Historians tell us Muhammad used to withdraw to a cave, spending days wrapped in his thoughts. He heard bells ringing and had ghostly visions. He thought he was demon possessed, until his wife reassured him he had become a prophet. Convinced of his status, he was intolerant of those who rejected him, assassinated those who criticized him, raided, looted, and massacred entire populations. He reduced thousands to slavery, raped, and allowed his men to rape female captives. All of this, he did with a clear conscience and a sense of entitlement.

He was magnanimous toward those who admired him, but vengeful toward those who did not. He believed he was the most perfect human creation and the universe's raison d'être. Muhammad was no ordinary man. He was a narcissist.

Understanding Muhammad, ventures beyond the stories. Focusing on the "why" rather than the "what," it unravels the mystique of one of the most enigmatic and influential men in history.

Muhammad believed in his own cause. He was so certain of the reality of his hallucinations that he expected everyone to believe too. He would make his Allah indignantly ask “What! Do you then dispute with him [Muhammad] as to what he saw?” (Q.53:12) This is psychopathology. Why should others believe in what he saw? Wasn't it up to him to prove what he saw was real? Only a narcissist expects others to believe in his claims without asking for evidence.

Muhammad was an orphan. Spurned by his mother in his infancy and left in the care of a Bedouin couple, he had a loveless childhood. He then passed to the care of his grandfather and uncle who took pity on him and spoiled him. Not receiving love at a time he needed unconditional love and not receiving discipline when he needed to learn about boundaries, he developed narcissistic personality disorder, a trait that made him a megalomaniac bereft of conscience. He fantasized about unlimited power, expected praise and admiration, believed he was special, and expected others to believe him and go along with his ideas and plans. He took advantage of others, was jealous, yet believed others were jealous of him, and was extremely hurt when rejected, even killing those who deserted him. He lied and deceived, feeling entitled and justified in doing so. All these are traits of narcissistic personality disorder.

Thanks to another mental illness, temporal lobe epilepsy, the prophet of Islam had vivid hallucinations he interpreted as mystical and divine intimations. When he claimed he heard voices, saw angels and other ghostly entities, he was not lying. His problem was that he could not distinguish reality from fantasy.

He also suffered from obsessive compulsive disorder, causing his fixations on numbers, rituals and stringent rules. This explains why he lived such an austere life and why his religion is filled with so many absurd rules.

Normal Footprint Muhammad had fleshy and swelled hands and feet. His footprint shows he had acromegaly.
In the later years of his life Muhammad was affected by acromegaly, a disease caused by excessive production of a growth hormone, resulting in large bones, cold and fleshy hands and feet and coarse facial features such as enlarged lips, nose and tongue. Acromegaly occurs after the age of 40 and usually kills the patient in his early 60s. It causes impotence, while it increases libido. This explains Muhammad's sexual vagaries in his old age and why in the later years of his life he had such an insatiable craving for sex. He would visit all his 9 wives in one night to touch and fondle them, without being satisfied. His impotence explains his insecurity, paranoia, and intense jealousy of his young wives. He ordered them to cover themselves, lest other men would cast a lusting eye on them. Today, half a billion Muslim women veil themselves, because Muhammad was impotent. Muhammad's illnesses explain a lot of mysteries of Islam.

The combination of all these psychological disorders and his unusual physiognomy made Muhammad a phenomenon that set him apart from ordinary people. His uneducated followers interpreted his differences as signs of his prophethood. Like devotees of all cults, they rose to champion his cause with dedication. By defying death and butchering others they made Islam the world's second largest religion, now the biggest threat to world peace and the survival of human civilization.

.

Mahomet était fou.
Je n'ai pas tout lu Goerges mais je me contenterai de relever ce passage:
C'est de la paranoia ou je ne m'y connais plus.

Tous les Musulmans ne sont pas des bombes ambulantes et beaucoup d'entre eux sont meme des deistes qui s'ignorent voire des candidats à l'apostasie.
Je peux classer toute ma famille dans cette categorie (de deistes) meme si eux se revendiquent musulmans et jeunent jusqu'a 20h30.Je peux aussi y ajouter 80% de la population maghrebine considerees par une minorite comme des harkis vendus a l'occident.

Je pense qu'il faut arreter de voir les monstres partout. Quand je prend le metro je ne suis pas assaillie par des images d'horreur. Mon voisin musulman qui prefere lire son coran ne m'importune pas. La femme en burqua vetue de noir de pied en cap ne me donne pas des sueurs froides meme si son accoutrement jette l'effroi dans mon coeur. Et ce qui me glace ce n'ets pas ce que peut me faire cette femme (qui j'en suis sure a toutes les chances d'etre inoffensive) mais plus de voir un etre humain emmure vivant. c'est l'effet que me font ces scaphandres.
Il faut aussi dire qu'une personne qui a besoin de se cacher derriere un masque juste parce que je suis dans les parages, m'offusque et m'humilie.

Mais loin de moi l'idee de penser que c'est un ben laden qui se balade incognito.

le monde n'est pas plus sur ou risque qu'avant.

Ce sont des moments ou je suis contente de croire en Dieu. Je peux me permettre de m'en remettre a lui. De toute facon je ne controle rien.

Ce n'est pas une critique. Tout simplement je comprends qu'on soit plus sujet a la paranoia quand on sait ne pouvoir compter que sur soi meme. Enfin c'est ce que je pense bien que je ne sache pas a quel point c'ets vrai..pour le savoir il faudrait que je fasse l'experience de l'atheisme dans notre monde actuel......

Pour ma part, je m'en remet à Dieu et la mort ne me terrorise pas. Ca peut paraitre pueril mais au moins ca me permet de temporiser et de ne pas paniquer pour rien. Si ben laden fait exploser mon metro , c'est lui le perdant. Ces agitateurs ne le savent pas mais ils ne seront jamais gagnants meme s'il arrivent à concretiser leurs sombres dessins... et de toute facon ca reste minoritaire..je ne vais pas diaboliser plus d'un milliard d'individus pour une poignee d'illumines.
Georges

Si tu vivais en Iran, si tu vivais en Arabie Saoudite, si tu vivais en Afghanistan
tu comprendras que vraiment Ali Sina a raison et qu'il n'est pas paranoiaque.
Il est sûr que Ahmadinadj s'il avait la bombe n'hesitera pas une seconde à la lâcher
sur Israel même si elle va tuer des musulmans.

Les dictateurs musulmans se foutent complètement de la vie de leur peuple.
Ils les gavent de coran, de religion jusqu' à ceux ci soient capables de se tuer
pour faire triompher l' islam.

Khomeiny l' a dit toute la terre doit devenir musulmane. :shock:
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.

mira

Georges a écrit :Si tu vivais en Iran, si tu vivais en Arabie Saoudite, si tu vivais en Afghanistan
tu comprendras que vraiment Ali Sina a raison et qu'il n'est pas paranoiaque.
Il est sûr que Ahmadinadj s'il avait la bombe n'hesitera pas une seconde à la lâcher
sur Israel même si elle va tuer des musulmans.

Les dictateurs musulmans se foutent complètement de la vie de leur peuple.
Ils les gavent de coran, de religion jusqu' à ceux ci soient capables de se tuer
pour faire triompher l' islam.

Khomeiny l' a dit toute la terre doit devenir musulmane. :shock:
Jusqu'a present je ne vois toujours pas le rapport avec les coranistes et les musulmans en tant que peuple.

Les iraniens par exemple ne sont pas responsables de ce que font leur dirigeants.

ps: tu es quelqu'un que je respecte bien qu'on ne soit pas toujours d'accord. Si tu veux preserver nos rapport cordiaux ne me parles plus de selene ou de lorie.

c'est entre elles et moi. Merci de ta comprehension.

Je vais aussi repondre a lellou qui attend une reponse. Mais apres c'est fini. Vous n'avez plus à vous en meler si ce n'est eventuellement pour alerter les moderateurs. En tant que forumeurs , c' est votre droit le plus strict et je ne me permettrai pas vous le reprocher.

Merci
Georges

Les coranistes ne représentent rien. :oops:
C'est une secte.
Comme les souffis.

L' histoire des peuples musulmans, c'est une histoire d' oppression et
cette oppression leur vient de cette religion satanique comme aurait dit Safir. :lol:

Jusqu'ici il n y a que la Turquie qui s'en sort.
Mais pour combien de temps ?
L' AKp grignote la laïcité turque.

mira

Georges a écrit :Les coranistes ne représentent rien. :oops:
C'est une secte.
Comme les souffis.
Ce n'ets pas pour autant qu'ils ne meritent pas nos encouragements... Pour moi la croyance des soufis et les coranistes presentent l'avantage supreme de ne pas cautionner la lapidation et le meurtre des apostats. Quoiqu'on dise , ce sont de loin les plus humains et les plus rationnels..
cette oppression leur vient de cette religion satanique comme aurait dit Safir. :lol:

J'avoue Goerges que j'ai souvent du mal a faire le lien entre les sujets et ce que tu dis meme si ce n'est pas totalement faux. C'est la raison pour laquelle je reagis rarement a tes propos.

Quel rapport entre les coranistes et la menace islamiste? sauf peut etre pour dire que les coranistes sont des gens qui pourraient etre un rempart contre le fanatisme; Tu dis qu'il sont peu nombreux mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ils font l'objet de votre critique comme s'ils avaient mal fait d'exister. On va meme jusqu'a leur contester le droit d'etre musulmans?

J'ai l'impression que pour toi il faut que ce soit tout ou rien mais tu oublies Goerges que ce n'ets pas toujours faisable et que tout n'est pas noir ou blanc.

ps: comme toi je regrette que safir ne soit pas dans les parages... :lol:
lorie

Georges a écrit :Les coranistes ne représentent rien. :oops:
C'est une secte.
Comme les souffis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... pire je ne vois pas la différence entre les coranistes et les autres musulmans

Je voudrais savoir ce qu'ils peuvent apporter ...
Georges

Quel rapport entre les coranistes et la menace islamiste? sauf peut etre pour dire que les coranistes sont des gens qui pourraient etre un rempart contre le fanatisme; Tu dis qu'il sont peu nombreux mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ils font l'objet de votre critique comme s'ils avaient mal fait d'exister. On va meme jusqu'a leur contester le droit d'etre musulmans?
Le coran lui même est un livre violent rempli de messages sexistes et racistes.
La d&marche interessante était celle de Taha.
Oubliez le coran medinois ne gardez que le coran mecquois.

Sinon ce sera toujours la même histoire et l' islam engendrera toujours la terreur.

maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

lorie

maya a écrit :un coraniste a l'oeuvre

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=389196
Je ne vais pas sur ce site ... ma religion me l'interdit !!! :drinkers:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Les coranistes sont des fumistes.
Le coran est quand même l' oeuvre du gourou oui ou non ?
Répondre