Hatchar, 24 ans, athée. J'habite en France et suis issu d'une famille catholique non pratiquante.
et là, vous allez vous demander pourquoi je me suis inscrit sur ce site (si si j'entends déjà les questions fuser)
et bien j'ai déjà visiter pas mal de forum de prétendue libre-pensée (les forums et sites fréquentés par des Européens sont décevants: les gens donnent souvent carrément dans l'anticléricalisme borné), et en tombant sur celui d'athe turk, j'ai obtenu l'adresse de celui-ci qui regroupe donc du monde aux sensibilités maghrébines (si je ne me trompe pas) et turques, of course.
D'où mon intérêt: pouvoir discuter avec des gens pour qui la laïcité et la libre pensée représente une conquête au sein de leur société (ne l'ayant pas ou peu connu) ou pour qui c'est un sujet qu'ils ont à coeur (la séparation de l'Islam et de la politique étant moins acquise en Turquie qu'en France, je pense).
Je connais assez peu le monde musulman (hormis un peu de famille de Tunisie, deux séjours de 15 jours en vrai routard au Maroc et en Turquie (hmmm le raki!!!
Voilà!