Relax, il y a un temps pour tout...privighost a écrit :y'a tant de philosophe que je voudrais lire, un de plus, fais chier
Balzac92

détrompe toi... ils et elles sont nombreuses qui réfléchissent en cachette, et internet et les cybers qui pullulent dans ces pays y sont certainement pour quelque chose.Sinon, moi j'ai toujours pensé qu'un sceptique dans le monde musulman ne pouvait éclore que s'il avait vu autre chose, pour moi, c'est un véritable exploit qu'il y en ait dans un environnement qui fait tout pour brider la réflexion personnelle et la remise en question. Comme quoi, et quel que soit l'environnement, il y aura toujours des "villages d'Astérix" de Raison et soif de liberté, OUF !!!

Je ne suis pas du tout familière des sites de rencontre dont tu parles, mais si le ton est plutôt à la "yen-a-marre"...Alkali a écrit :détrompe toi... ils et elles sont nombreuses qui réfléchissent en cachette, et internet et les cybers qui pullulent dans ces pays y sont certainement pour quelque chose.
Regarde sur les sites de rencontres et tu verras le nombres de celles et de ceux qui ne rêvent que de s'échapper.

Le ton c'est " emmène moi loin d'ici... vite..." et bien entendu que tout est vérouillé.Je ne suis pas du tout familière des sites de rencontre dont tu parles, mais si le ton est plutôt à la "yen-a-marre"...
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que de l'intérieur tout est verrouillé.
Risquer sa vie, oui... et tu peux savoir combien je le regrette. La liberté de conscience c'est un des biens le plus précieux que nous ayons ovbtenus en occident. Je crois qu'il faut à tout prix le préserver. Quitte à combattre!bien sûr qu'ont est nombreux alkali ! Ce site en est la preuve !
Le problème c'est le regard des autres et plus particulièrement des membres de nos famille. C'est deja tres difficile pour nous qui vivons en France, alors pour nos camarades qui vivent au maghreb c'est risque sa vie.