Témoignage : Soraya je ne suis plus croyante : je suis libre

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par Balzac92 »

privighost a écrit :y'a tant de philosophe que je voudrais lire, un de plus, fais chier
Relax, il y a un temps pour tout...
Balzac92
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

c'est bien mon problème :wink:
j'ai pas commencé un bouquin, que je veux en lire un autre

Au faites, les gars, pourquoi vous signez en fin de post par votre pseudo ?
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Vimana »

Ha on a au moins la photo de Karim.

Il ne vous manque pas vous ?

Non parce que les autres là : islama, admin et webmaster ils sont beaucoup moins cools je trouve. en plus ils ne participent même pas aus post alors que Karim le faisait, d'abord.
<div>On ira tous au tatamis</div>
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Alkali »

Sinon, moi j'ai toujours pensé qu'un sceptique dans le monde musulman ne pouvait éclore que s'il avait vu autre chose, pour moi, c'est un véritable exploit qu'il y en ait dans un environnement qui fait tout pour brider la réflexion personnelle et la remise en question. Comme quoi, et quel que soit l'environnement, il y aura toujours des "villages d'Astérix" de Raison et soif de liberté, OUF !!!
détrompe toi... ils et elles sont nombreuses qui réfléchissent en cachette, et internet et les cybers qui pullulent dans ces pays y sont certainement pour quelque chose.

Beaucoup ne sont musulmans que parce qu'ils et surtout elles n'ont pas le choix.

Regarde sur les sites de rencontres et tu verras le nombres de celles et de ceux qui ne rêvent que de s'échapper.

Bien sûr les lois de l'immigration zero n'aident pas beaucoup. En plus l'accueil qui leur est fait ici fait souvent basculer ceux qui y parviennent dans le camps des barbus... une récupération en quelque sorte.

Et c'st dommage... vraiment :(
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Alkali a écrit :détrompe toi... ils et elles sont nombreuses qui réfléchissent en cachette, et internet et les cybers qui pullulent dans ces pays y sont certainement pour quelque chose.
Regarde sur les sites de rencontres et tu verras le nombres de celles et de ceux qui ne rêvent que de s'échapper.
Je ne suis pas du tout familière des sites de rencontre dont tu parles, mais si le ton est plutôt à la "yen-a-marre"...
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que de l'intérieur tout est verrouillé.

Alice
venid
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Paris

Message non lu par venid »

bien sûr qu'ont est nombreux alkali ! Ce site en est la preuve !

Le problème c'est le regard des autres et plus particulièrement des membres de nos famille. C'est deja tres difficile pour nous qui vivons en France, alors pour nos camarades qui vivent au maghreb c'est risque sa vie.

a+
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Alkali »

@Alice
Je ne suis pas du tout familière des sites de rencontre dont tu parles, mais si le ton est plutôt à la "yen-a-marre"...
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que de l'intérieur tout est verrouillé.
Le ton c'est " emmène moi loin d'ici... vite..." et bien entendu que tout est vérouillé.
C'est tout à fait dans le style inquisition espagnole du moyen âge si tu vois ce que je veux dire...
Ho pas trop dans les apparences... non... mais ça revient au même.

tiens voilà un morceau choisi de la dernière lettre de mon amie marocaine.
"tu sé je suis tellement perdu et tellement égaré que je ne fais que dormir tout le temps, pr ne plus penser à cette vie et à ce destin,

l'éspoir? ou est il? te marier me parrait vraiment la chose la plus longue ..comment? qd?? meme si on va faire l'acte de mariage au consulat et c bcpn mieux ils vont pensé que c'est un mariage achté, comme on dit un mariage blanc, et si on va se marier içi ds ma ville, je vais plus pouvoir avoir un visa pr te rejoindre, en plus je n'ai plus le gout de rester içi avec ces gens ayant des mentalités tellement férmé tout est haram pour eux, je sais pas prkoi ils voit une femme trés mal ki se marie avec un gawri, tu comprend prkoi je veux pas te marier et rester içi?? je veux te marier et partir avec toi n'importe ou mais loin de ce maroc"...

Je sais que c'est indécent de montrer cette lettre à tous... mais je crois qu'elle est assez parlante non?

bien sûr qu'ont est nombreux alkali ! Ce site en est la preuve !

Le problème c'est le regard des autres et plus particulièrement des membres de nos famille. C'est deja tres difficile pour nous qui vivons en France, alors pour nos camarades qui vivent au maghreb c'est risque sa vie.
Risquer sa vie, oui... et tu peux savoir combien je le regrette. La liberté de conscience c'est un des biens le plus précieux que nous ayons ovbtenus en occident. Je crois qu'il faut à tout prix le préserver. Quitte à combattre!

Vive la laicité, vive la liberté de conscience. Mais les barbus à turban savent bien qu'avec cette liberté ils n'auraient plus personne dans leurs mosquées. Ils n'ont qu"à voir ici... nos églises sont vides.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Tiens moi ce sont des cousines très comme il faut, qui c'est vrai, lorsqu'elles sont en présence de vacanciyines, tiennent toujours un discours du type "mais NOUS on a des valeurs, même pour tout l'or du monde j'irai pas au kharidj, car je tiens à ma famille, il y a trop de haram, etc, etc".

C'est vrai qu'il y a des vacanciyines odieux dans leur façon de frimer avec leurs biens ou la maison qu'ils se sont construite au bled, devant des gens qui sont très très modestes, et qui ont leur dignité et donc tiennent ce type de discours pour ne pas perdre la face.

Mais parmi lesdites cousines, j'en ai eu qui n'ont pas hésité à prendre la poudre d'escampette dès la 1ère occasion. La dernière en date s'est mariée par correspondance avec un marocain vivant en Allemagne qu'elle n'avait jamais vu, et rien échangé. Non seulement elle n'a aucune famille en Allemagne, qu'il y a le barrage de la langue (c'est pas comme au Maroc où les programmes TV sont à moitié francophone), et un PARFAIT INCONNU dans sa couche, mais je me dis qu'une très jeune femme, qui soit prête à faire ça, à quitter le rassurant cocon familial parce que l'environnement la pèse, c'est que c'est vraiment un environnement suffocant.
Au téléphone (finalement ça se passe pas trop mal avec l'époux), je lui demande : et si ça avait été un salopard, si isolée, t'aurais pas regretté ? Elle me dit qu'elle sait que pour les filles restées au bled et qui ricanent en disant "elle s'est mariée par profit, pour les papiers, etc", mais que même en cas de mauvaise expérience, elle sait que la loi (européenne) est de son côté, qu'elle aurait pu rebondir. C'est cette mention à la "Loi européenne" (un mot fourre-tout pour désigner associations, dispositif légal, services publics, etc) qui m'a surprise, visiblement, pour elle c'était très important.

Alice
Répondre