Mohamet cet "humble personnage"

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Lilith
Status : Hors-ligne

Mohamet cet "humble personnage"

Message non lu par Lilith »

j'ai trouvé un site de bisounours musulmans, où il y a même une banque de fatwas!!! machallah!!!

voilà ce qu'il est dit du plus humble des hommes :
Muhammad : un homme d’exception

L’exceptionnalité du Prophète tient à ce qu’il ne fut pas seulement une grande figure de son temps mais une grande figure pour tous les temps et pour tous les peuples, indépendamment des considérations de races, de couleurs, de nationalités ou de situations géographiques. Son exemple valait pour les Arabes du septième siècle comme il vaut pour l’humanité actuelle, en ce début de vingt et unième siècle. Il constitue un excellent modèle pour riches et pauvres, jeunes et vieux, gouvernants et gouvernés, pour les gens doués d’une grande intelligence comme pour les esprits communs. Allah a fait de lui Son Envoyé pour toute l’humanité : " Dis :" Ô hommes ! je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la Royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie, Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son Messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate Al-A`râf, verset 158)
mais à part ça, il avait plein de noms :
Ses noms

Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, a plusieurs noms, à l’unisson de ses qualités. Mentionnés à la fois dans le Coran et les hadiths, voici quelques-uns de ses plus beaux noms :

Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ; Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître ou le leader) ; Sirâj Munîr (luminaire rayonnant) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).
source : http://www.islamophile.org/spip/Le-Prop ... ustre.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Mohamet cet "humble personnage"

Message non lu par Maried »

Allah a 99 beaux noms pourquoi Mahomet n'aurait pas 99 beaux noms lui aussi
ce serait injuste
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Lilith

mais Mahomed n'est censé être qu'un humain "humble" qui ne veut même pas qu'on lui dresse le portrait... alors se payer le privilège d'Allah! c'est de l'outrecuidance quand même...
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Alors pourquoi on doit dire Mahomet est son prophète si on veut devenir musulman
Mahomet occupe une place de choix dans le culte

http://unmondesansislam.files.wordpress ... allah1.jpg
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Lilith

maried a écrit :Alors pourquoi on doit dire Mahomet est son prophète si on veut devenir musulman
Mahomet occupe une place de choix dans le culte

http://unmondesansislam.files.wordpress ... allah1.jpg
mais je sais, je soulève ce point justement. c'est contradictoire de dire qu'il est humble et à la fois, il se place à la hauteur d'un créateur...

il était orphelin non? il a un manque au niveau du père, ça se ressent.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: الإسلام و شعر العرب: أمية إبن أبي الصلت الثقفي

Message non lu par Angelotin »

Quel est l’intérêt de cette histoire?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par islamla »

angelotin a écrit :Quel est l’intérêt de cette histoire?
Momo a vole beaucoup des idées de ce poète : Umayya ibn Abi as-Salt
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

islamla a écrit :
angelotin a écrit :Quel est l’intérêt de cette histoire?
Momo a vole beaucoup des idées de ce poète : Umayya ibn Abi as-Salt
Mahomet a tout piqué aux autres, il n y a rien qui ne vient de lui excepté quand il a obligé son fils adoptif à divorcer pour qu'il puisse se taper la jolie Zeyneb qui était d'ailleurs sa cousine et que c'est lui qui l'a forcé à épouser son fils adoptif Zeyd.

ImageImage
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Entretien avec un vampire... euh... avec Mahomet :

https://www.youtube.com/watch?v=L1UsSJu1R7A
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

C'est formidable cette propension d'insister sur la modestie, l'humilité et la simplicité des prophètes,.... Et hommes politiques !

Mahomet était issu d'une riche tribu, honorable, même si il était orphelin.

Époux d'une femme riche commerçante.

S'attibuant le quart du butin des razzias.

Et les plus belles femmes.

Mais à part cela, il était humble !!! Lollol.

Comme nos hommes politiques, qui a cinquante ans passés, et trente ans de salariés comme haut fonctionnaire et élus grassement rémunérés, n'ont miraculeusement aucun patrimoine conséquent à déclarer.

C'est beau l'humilité !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Pour un type qui s'est pris pour le messager de l'entité immatérielle imaginaire !!! déjà dans ce qualificatif cela sonne faux . :ghee:
Quand on se penche sur la biographie du personnage , ce type était tout sauf humble en fait à lui seul il reunnissait les pires défauts que l'on peut attribuer aux hommes c'est pour dire le genre du personnage . :P
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre