Cours sur l'islam en école primaire
- mecanovi57
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Cours sur l'islam en école primaire
Savez-vous s'il explique la religion islamique en école primaire ?
Si oui , connaissez vous la structure du cours , etc , etc ?
Trouvez-vous ça normal ?
merci
Si oui , connaissez vous la structure du cours , etc , etc ?
Trouvez-vous ça normal ?
merci
- Proust
- Major Virtuel

Re: Cours sur l'islam en école primaire
Sûrement dans les écoles coraniques.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
A la Madrassa, d'ailleurs en général, situé à l'intérieur de la mosquée, on
ne fait qu'apprendre le coran.
On écrit sur une planche en bois, servant d'ardoise, une sourate et on l'a répète à vive voix jusqu'à ce qu'elle soit sue par coeur.
A la fois, on nettoie la planche en recuillant l'eau du nettoyage précieusement pour
la boire car, étant coranisée, on lui suppose des vertus médicamenteuses.
Celui qui ne sait pas sa sourate reçoit des coups de bâton sur la plante des pieds.
Ce châtiment s'appelle falaqa
ne fait qu'apprendre le coran.
On écrit sur une planche en bois, servant d'ardoise, une sourate et on l'a répète à vive voix jusqu'à ce qu'elle soit sue par coeur.
A la fois, on nettoie la planche en recuillant l'eau du nettoyage précieusement pour
la boire car, étant coranisée, on lui suppose des vertus médicamenteuses.
Celui qui ne sait pas sa sourate reçoit des coups de bâton sur la plante des pieds.
Ce châtiment s'appelle falaqa

- mecanovi57
- Caporal Virtuel

merci pour vos réponse mais je parlais de cours sur l'islam en école primaire classique non coranique
-
Maried
- Colonel Virtuel

En France à l'école publique on ne dispense aucun enseignement religieux
pas de propagande en faveur d'aucune religion
mais il y a des écoles privées chrétiennes juives et musulmanses où on s'occupe
de décerveler les moutards
pas de propagande en faveur d'aucune religion
mais il y a des écoles privées chrétiennes juives et musulmanses où on s'occupe
de décerveler les moutards
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Il faudrait savoir ce qu'on va y dire, qui va définir le contenu. Il y a quelques années, un prof de collège (5èmes), Louis Chagnon, a jugé bon de parler de l'Islam de façon réaliste (y compris les actions violentes du Prophète), il s'est retrouvé au tribunal...mecanovi57 a écrit :Savez-vous s'il explique la religion islamique en école primaire ?
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
-
darknight
- Recrue pour la Paix

- Twitter : UK
bonjour tout le monde,
J'ai fait toute mon école primaire en Algérie et dès le CP, on nous apprend à faire les ablutions et la prière et je me souviens qu'on devait prier devant toute la classe. Après on devait aussi apprendre des sourates (les plus petites) du coran. Plus on monte en classe, plus on apprenait sur les hadiths et le coran. Après je ne me souviens pas exactement du contenu :s:s Bon peut etre que ça a changé maintenant!!
Arrivé en France, mes parents m'ont inscrite dans une école catho de fille (jugeant que c'était mieux pour moi de ne pas me mélanger avec des garçons). J'étais dispensée du catéchisme ms les autres avaient une heure de catéchisme et une heure de messe par semaine!
voilà pour le petit témoignage!!!
J'ai fait toute mon école primaire en Algérie et dès le CP, on nous apprend à faire les ablutions et la prière et je me souviens qu'on devait prier devant toute la classe. Après on devait aussi apprendre des sourates (les plus petites) du coran. Plus on monte en classe, plus on apprenait sur les hadiths et le coran. Après je ne me souviens pas exactement du contenu :s:s Bon peut etre que ça a changé maintenant!!
Arrivé en France, mes parents m'ont inscrite dans une école catho de fille (jugeant que c'était mieux pour moi de ne pas me mélanger avec des garçons). J'étais dispensée du catéchisme ms les autres avaient une heure de catéchisme et une heure de messe par semaine!
voilà pour le petit témoignage!!!
-
Maried
- Colonel Virtuel

J'ai entendu dire qu'en Algérie ils enseignent la charia à l'école
comment ces idiots qui font ça ne comprennent ils pas qu'ils vont alimenter le terrorisme
comment ces idiots qui font ça ne comprennent ils pas qu'ils vont alimenter le terrorisme
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
Lluvia
- Soldat Virtuel 1ere

En Arabie Saoudite, un manuel scolaire explique aux enfants comment couper les membres conformément à la charia.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... eurs.dhtml
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... eurs.dhtml
Si Dieu se jugeait par rapport à ses propres standards, il irait en enfer. Il est jaloux, il a créé le mal, il ne soigne pas les malades alors qu'il le pourrait, il s'en prend aux plus faibles que lui, il ne fait que suivre ses propres désirs et il commet des meurtres sans arrêt.
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

En Belgique, il y a des cours de religion musulmane dès les primaires dans l'enseignement public. On a même parlé récemment d'organiser ce genre de cours dans l'enseignement catholique mais l’archevêché n'a pas fort apprécié la chose...
-
mido
- Soldat Virtuel 1ere

Bonsoir les Grands
Même Mahomet n’y a jamais pensé. D’ailleurs on ne heurte pas dans son livre satanique des commandements en ce sujet.
Ah !!!! La « sounna » la je suis tout a fait d’accord ; dans la « sounna », les muslim ordonnent les parents de faire apprendre le coran a leurs petits.
Mais puisque il s’agit de « sounna » on parle déjà d’une conception raciale arabe. En bref ces cours de coran son destinés plutôt à maintenir le parler des arabes étouffant les langues maternelles et déracinant les gens de leurs patrimoines originaux.
Quant a l’apprentissage du terrorisme ; les enfants se font "patchés" de ces malédictions, en observant le comportement de leurs « patcheurs » dans les quelques minutes en dehors de la dictée... et autres.
Même Mahomet n’y a jamais pensé. D’ailleurs on ne heurte pas dans son livre satanique des commandements en ce sujet.
Ah !!!! La « sounna » la je suis tout a fait d’accord ; dans la « sounna », les muslim ordonnent les parents de faire apprendre le coran a leurs petits.
Mais puisque il s’agit de « sounna » on parle déjà d’une conception raciale arabe. En bref ces cours de coran son destinés plutôt à maintenir le parler des arabes étouffant les langues maternelles et déracinant les gens de leurs patrimoines originaux.
Quant a l’apprentissage du terrorisme ; les enfants se font "patchés" de ces malédictions, en observant le comportement de leurs « patcheurs » dans les quelques minutes en dehors de la dictée... et autres.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
La charia en Algérie est même devenue une épreuve du baccalauréat
mais elle est enseignée sans être appliquée officiellement.
Cependant si on trouve un couple illégitime, il arrive que le bon peuple lui
applique le châtiment divin, la lapidation.
C'est la police qui a sauvé d'une mort certaine deux "égarés" qui pratiquaient la zina.
mais elle est enseignée sans être appliquée officiellement.
Cependant si on trouve un couple illégitime, il arrive que le bon peuple lui
applique le châtiment divin, la lapidation.
C'est la police qui a sauvé d'une mort certaine deux "égarés" qui pratiquaient la zina.