Belgique : Vers la crminalisation de l'islamophobie

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Belgique : Vers la crminalisation de l'islamophobie

Message non lu par phileas » jeu. 21 mars 2013 12:54

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors ligne

Re: Belgique : Vers la crminalisation de l'islamophobie

Message non lu par spin » jeu. 21 mars 2013 13:18

Bon, ils admettent qu'on peut critiquer l'Islam en tant que tel, on échappe au pire. Mais la limite demanderait à être mieux appréciée. Je n'ai vu nulle part que la plus grave discrimination est encore de considérer qu'une personne d'origine musulmane est forcément musulmane. Et être contre l'Islam n'implique pas forcément de considérer les musulmans comme des ennemis, on peut aussi les considérer comme des victimes...

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html

phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas » jeu. 21 mars 2013 13:25

spin a écrit :
Bon, ils admettent qu'on peut critiquer l'Islam en tant que tel, on échappe au pire. Mais la limite demanderait à être mieux appréciée. Je n'ai vu nulle part que la plus grave discrimination est encore de considérer qu'une personne d'origine musulmane est forcément musulmane. Et être contre l'Islam n'implique pas forcément de considérer les musulmans comme des ennemis, on peut aussi les considérer comme des victimes...

à+
Oui, mais comme ils considèrent dans leurs attendus que le fait de considérer l'islam comme étant un courant politique, ce qu'il est en grande partie, comme étant une des caractéristiques de l'islamophobie...

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel

Message non lu par Krinou » jeu. 21 mars 2013 14:16

Arff ! Je correspond aux critères sur plusieurs de ces points.
Oh my god ! Je suis islamophobe !

1. considérer l'islam comme un bloc monolithique, fermé et statique, incapable de s'adapter à des situations nouvelles; (c'est pas moi qui le dit)

2. considérer l'islam comme isolé et « différent », dépourvu d'objectifs et de valeurs communs et parta-gés avec d'autres cultures, et comme une conviction qui n'est pas influencée par les autres cultures et sur lesquelles elle ne produit aucun effet; (bah...oui).

3. considérer l'islam comme inférieur à l'Occident et à certaines valeurs qui y sont associées, bref le taxer de culte barbare, irrationnel, primitif et sexiste; (bah...oui... désolée)

4. considérer l'islam comme violent, menaçant, partisan du terrorisme, impliqué de manière active et combative dans un « choc des civilisations »;(oh que oui alors !)

5. considérer l'islam comme une idéologie politique, utilisée à des fins politiques et militaires visant à instaurer son hégémonie; (Ça ne fait aucun doute).

6. rejeter radicalement les critiques que l'islam formule à l'égard de l'Occident; (non, quand même pas)

7. faire preuve d'hostilité envers l'islam pour légitimer la discrimination et l'exclusion sociale des musulmans; (Sûrement pas).

8. accepter qu'une hostilité affichée envers les musulmans est un phénomène naturel et ordinaire. (Non plus)

Par contre, c'est vrai que beaucoup de gens qui se disent islamophobes, sont en fait, des racistes et qu'ils utilisent cela pour casser du "bougnoule", hein Donia. :mrgreen:

Sinon, il n'y a rien sur l'antisémitisme ? Parce que sur le net, il est omniprésent, avec des sites plus que glauques : http://www.propagandes.info/blog/

Enfin, pour finir, s'il y a autant d'hostilité vis-à-vis de l'Islam, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ?
Voyons quand cela a commencé...

http://www.youtube.com/watch?v=m5N35vvX_xA

Ah oui... ça me revient...

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried » jeu. 21 mars 2013 15:48

Il faut voir pourquoi ce sénateur défend l'islam

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas » ven. 22 mars 2013 15:46

maried a écrit :Il faut voir pourquoi ce sénateur défend l'islam
Voici un indice... :mrgreen:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel- ... pave.dhtml

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par spin » ven. 22 mars 2013 18:16

Krinou a écrit :Enfin, pour finir, s'il y a autant d'hostilité vis-à-vis de l'Islam, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ?
Voyons quand cela a commencé...
Ca a commencé bien avant !

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Krinou

Message non lu par Krinou » ven. 22 mars 2013 18:38

Bonjour Spin :)

Oui, c'est vrai, je m'en suis rendu compte en parcourant le net.
J'aurais dû préciser que c'était à titre personnel, mais il faut reconnaître que le 11 septembre a réveillé encore plus de gens, c'est en tout cas ce qui ressort des divers sites que j'ai consulté.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas » sam. 23 mars 2013 05:42

Krinou a écrit :Bonjour Spin :)

Oui, c'est vrai, je m'en suis rendu compte en parcourant le net.
J'aurais dû préciser que c'était à titre personnel, mais il faut reconnaître que le 11 septembre a réveillé encore plus de gens, c'est en tout cas ce qui ressort des divers sites que j'ai consulté.
Inversement, le 11 septembre fut également l'évènement qui éleva définitivement l'islam aux yeux de tous les anti-Américains primaires ou secondaires, dont les communistes en mal de référence, au rang de courant majeur d'opposition à "l'Empire" alors que jusque là ils regardaient cette religion avec une certaine suspicion...D'où la vague de conversion qui a suivie le 9/11

Krinou

Message non lu par Krinou » sam. 23 mars 2013 12:31

Bonjour Philéas :)

Ça en revanche, je l'ignorais. cry:

phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas » dim. 24 mars 2013 19:53

Tiens, je m'y colle aussi... :lol:

1. considérer l'islam comme un bloc monolithique, fermé et statique, incapable de s'adapter à des situations nouvelles;

Monolithique, non, incapable de s'adapter à des situations nouvelles, plutôt oui, du moins dans les grandes lignes...

2. considérer l'islam comme isolé et « différent », dépourvu d'objectifs et de valeurs communs et partagés avec d'autres cultures, et comme une conviction qui n'est pas influencée par les autres cultures et sur lesquelles elle ne produit aucun effet;

L'islam actuel n'est guère porter à accepter d'autres valeurs que les siennes qui peuvent en raison d'emprunts massifs faits aux religions monothéistes être de facto les mêmes, mais il est réfractaires à tout le reste.

3. considérer l'islam comme inférieur à l'Occident et à certaines valeurs qui y sont associées, bref le taxer de culte barbare, irrationnel, primitif et sexiste;

Plutôt oui, actuellement...

4. considérer l'islam comme violent, menaçant, partisan du terrorisme, impliqué de manière active et combative dans un « choc des civilisations »;

absolument. Le pacifisme musulman est de l'ordre du pragmatisme

5. considérer l'islam comme une idéologie politique, utilisée à des fins politiques et militaires visant à instaurer son hégémonie;

Absolument.

6. rejeter radicalement les critiques que l'islam formule à l'égard de l'Occident;

Que l'islam commence à faire son autocritique avant de chercher la paille dans l'oeil de l'autre...Mais c'est pour le moins improbable...

7. faire preuve d'hostilité envers l'islam pour légitimer la discrimination et l'exclusion sociale des musulmans;

Jamais. .

8. accepter qu'une hostilité affichée envers les musulmans est un phénomène naturel et ordinaire.

L'hostilité par principe à l'égard des musulmans, non...Mais il ne faut pas me prendre pour un imbécile, non plus...

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par spin » lun. 25 mars 2013 08:46

phileas a écrit :Tiens, je m'y colle aussi... :lol:
1. considérer l'islam comme un bloc monolithique, fermé et statique, incapable de s'adapter à des situations nouvelles;
Au passage, s'il est répréhensible de le dire, il doit être encore plus répréhensible de soutenir que l'Islam ne doit pas s'adapter, qu'il doit être monolithique, etc. Donc interdire le discours islamiste qui dit justement ça.

Même raisonnement pour une grande partie des points suivants.

à+

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » lun. 16 mars 2015 14:27

Discours de Pierre Renversez aux Assises de la Liberté d'Expression
organisées par Riposte Laïque et Résistance Républicaine le 15 mars 2015 à Paris

https://www.youtube.com/watch?v=3iv8f8GMcgc&feature=share

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » mer. 30 mai 2018 10:36

La Belgique encore frappée à Liège par un converti à la RATP Bejamin H.

Belgique : Benjamin H. a tué un homme à coups de marteau avant l'attaque de Liège
L'assaillant de Liège, qui a tué trois personnes mardi 29 mai, avait déjà commis un meurtre avant son attaque. Il a massacré un ancien co-détenu, "probablement à coups de marteau" selon une source proche du dossier.
Les enquêteurs sur les lieux de la fusillade de Liège, le 29 mai 2018

Les enquêteurs sur les lieux de la fusillade de Liège, le 29 mai 2018 Crédit : ERIC LALMAND / Belga / AFP

publié le 30/05/2018 à 09:58

Benjamin H. avait déjà commis un autre meurtre avant son attaque du mardi 29 mai à Liège (Belgique), qualifiée de "terroriste" par la justice, où il a tué trois personnes. Michael W., assassiné à On, était un ancien co-détenu de l'assaillant, selon les médias belges.

Son corps a été retrouvé sans vie le matin de l'attaque, par une voisine. "Quand j'ai passé le pas de la porte, il était dans son fauteuil, le visage méconnaissable, plein de sang. Pour moi il avait un trou dans la tête", a décrit Sabrina Chasseur à RTL Info. Une source proche de l'enquête a indiqué à l'AFP que Michael W. a été frappé à mort, probablement avec un marteau.

Le ministre de l'Intérieur belge, Jan Jambon, a confirmé sur Bel RTL que Benjamin H. était bien le meurtrier de Michael W. "Il n'avait plus de perspective dans notre société car il avait commis un meurtre la nuit d'avant", a-t-il déclaré.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » mer. 30 mai 2018 17:01

Qui est Benjamin Herman, le suspect de la fusillade de Liège ?

La police scientique sur les lieux de l'attaque, ce mardi après-midi. Photo Eric LALMAND / AFP
La police scientique sur les lieux de l'attaque, ce mardi après-midi. Photo Eric LALMAND / AFP

Ce mardi, une attaque a endeuillé la Belgique. Un homme identifié comme étant Benjamin Herman a tué trois personnes, dont deux policières.

Le point sur ce que l'on sait de cet homme.

Un détenu radicalisé

Benjamin Herman, né en 1982, avait déjà été condamné pour des vols, coups et blessures et pour trafic de stupéfiants.

Pendant son séjour en prison, l’homme "est soupçonné d’avoir été radicalisé par une personne, [...] enfumé par la pensée islamiste", ce qui lui valait d’être signalé comme tel dans une banque de données sur la criminalité.

Au moment de l'attaque, il aurait crié "Allahou Akbar" (Dieu est le plus grand, en arabe), selon un témoin.

Sorti le temps d'une permission

Il était dernièrement incarcéré à la prison de Marche-en-Famenne, en Wallonie (sud de la Belgique), et, d’après les médias belges, c’est à l’occasion d’une permission de sortie pour préparer sa réinsertion qu’il est passé à l’acte mardi matin en s’en prenant à des policiers.

Incarcéré depuis 2003, il avait déjà bénéficié d’une vingtaine de congés pénitentiaires qui s’étaient bien déroulés. Il devait retourner hier soir en prison.

Dans sa cellule, un coran et un tapis de prière ont été retrouvés, explique Paris Match.

Un braquage et un meurtre la veille ?

Selon un enquêteur, Benjamin Herman était dans "une fuite en avant" : il aurait "commis un meurtre la nuit dernière" à On, entre Marche et Rochefort (sud).

Un toxicomane de 30 ans a été retrouvé mort à son domicile à On, probablement tué avec un marteau. Mais le parquet de la province belge de Luxembourg, compétent sur cette zone, s’est refusé à établir un lien "à ce stade" avec la tuerie de Liège.

La Libre assure que l'homme aurait aussi effectué un braquage, la veille du drame.

Répondre