Le mal du pays

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Maya56
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Le mal du pays

Message non lu par Maya56 »

Bonjours à tous,

Je me suis déjà présentée sur ce forum, je suis Marocaine athée depuis longtemps...
Je poste aujourd'hui pour une autre raison,je vis en France depuis plus de 7ans ...Depuis que je suis arrivée ici je fuyais les musulmans en général,j'ai aucun ami marocain ou même arabe. avant je le gérais bien mais aujourd'hui je ressens une sorte de nostalgie...notre cuisine, notre musique, nos blagues...etc
Cette religion absurde m'empêche de revivre tout cela et m'oblige de couper les liens avec mes proches ...Parfois j'ai même envie de revenir vivre au Maroc mais de devoir vivre comme une hypocrite me dépasse, je crains de ne pas en être capable.

Je voulais savoir si il y'a parmi vous des gens qui éprouvent les mêmes sentiments.

A vous lire

Maya la mécréante.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Le mal du pays

Message non lu par Angelotin »

Dans la culture marocaine; n'y-a-t-il pas une séparation avec la religion?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Lilith

Message non lu par Lilith »

salut Maya,

je comprends ce que tu ressens. après, rien en t'empeche de t'immerger de temps en temps dans ta culture d'origine. et d'en ressortir dès que tu en as marre. tout est question de dosage.

as-tu peur de revenir à l'islam par "confort" ou nostalgie?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

angelotin a écrit :Dans la culture marocaine; n'y-a-t-il pas une séparation avec la religion?
:lollol
tu rigoles, le Maroc est plus mahométan que la Tunisie et l'Algérie réunies.

Mohamed VI perdrait le pouvoir s'il disait qu'il n'était plus mahométan
alors que sûrement, il ne croit pas au mahométisme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Si je ne peux pas comprendre ce que c'est d'être un ex-musulman, je peux en revanche comprendre ce que c'est de se sentir déraciné.
Je suis née en France, je vis en France et pourtant, c'est ce que je ressens tous les jours.
Le Mitou et moi avons quitté la Provence pour nous installer en région parisienne.
Le contraste entre ces deux régions est saisissant ! Que ce soit dans la manière de vivre, le climat, la végétation, je n'arrive pas à m'adapter.
Mes cigales, mon mistral, l'odeur des embruns, les petits villages en pierre, le contraste du jaune des mimosas sur le bleu limpide du ciel, il n'y a rien de tout ça où je suis, ce n'est que pollution, grisaille, métro, bruit et béton.
Ce qui me manque c'est l'accent du sud, l'occitan et les expressions "bien chez nous".
Mon Sud me manque tellement que tous mes rêves se passent en Provence.
Il y a une chanson qui traduit bien tout ce que je ressens :

http://www.youtube.com/watch?v=dsLMQI41GJM

Et quand la nostalgie est trop forte, je me remets la trilogie marseillaise. :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=KArI4Fl0jY0

En l'occurrence, là, c'est "La femme du boulanger".
J'ai hésité à la mettre cette vidéo, parce que le Pompon, il dit le mot "nègre" à un moment. cry:
Je n'excuse pas, mais le film date de 1967, SOS Racisme n'était pas encore passé par là et il faut remettre le film dans le contexte de son époque.
Malgré cet "accro", c'est quand même une des plus belles scènes du cinéma français.

Pardon, mais ce topic m'a fait remonter des tas de souvenirs que j'avais envie d'extérioriser. :tears:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Lilith

c'est marrant, pour ma part, je ne ressens aucune nostalgie par rapport aux endroits dans lesquels j'ai vécu...
Maya56
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Maya56 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Lilith je n'éprouve aucune nostalgie envers l'islam, bien au contraire, je hais cette religion plus que tous !!
Je vivais à Marrakech et aujourd'hui en île de France les 2 régions n'ont rien avoir en commun,mon mari est d'origine européenne ...
Depuis que je suis arrivée ici, j'ai pas vraiment réussi à créer un réseau social, je suis tellement prise par le boulot,les enfants et les petits soucis de la vie !! En ce moment je suis en congés parental et le faite d'avoir un peu plus de temps libre me laisse penser à tous cela...Dernièrement j'ai été invité à un mariage,j'ai croisé des gens libanais chrétiens ...le faite de les voir en famille entrain de danser sur une musique orientale, se marrer en se racontant leurs blagues ou tout simplement parler leurs langue maternelle,m'a donné envie de vivre cela avec les miens, mes amis, mes frères et soeurs...Ceci dit eux ils se lâchent plus car ils peuvent boire un verre en famille...Chez moi ça sera autour d'un thé à la menthe ..pfff c'est moins gai :(
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Tu pourrait voir ta famille pendant des vacances?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Lilith

Maya56 a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Lilith je n'éprouve aucune nostalgie envers l'islam, bien au contraire, je hais cette religion plus que tous !!
Je vivais à Marrakech et aujourd'hui en île de France les 2 régions n'ont rien avoir en commun,mon mari est d'origine européenne ...
Depuis que je suis arrivée ici, j'ai pas vraiment réussi à créer un réseau social, je suis tellement prise par le boulot,les enfants et les petits soucis de la vie !! En ce moment je suis en congés parental et le faite d'avoir un peu plus de temps libre me laisse penser à tous cela...Dernièrement j'ai été invité à un mariage,j'ai croisé des gens libanais chrétiens ...le faite de les voir en famille entrain de danser sur une musique orientale, se marrer en se racontant leurs blagues ou tout simplement parler leurs langue maternelle,m'a donné envie de vivre cela avec les miens, mes amis, mes frères et soeurs...Ceci dit eux ils se lâchent plus car ils peuvent boire un verre en famille...Chez moi ça sera autour d'un thé à la menthe ..pfff c'est moins gai :(
ah c'est sur, les libanais chrétiens c'est autre chose. ils s'intègrent hyper facilement et ne passent pas leur temps à revendiquer des trucs et traiter tout le monde de raciste.
Répondre